États d'esprits

2 participants

Aller en bas

États d'esprits Empty États d'esprits

Message par AlexisL Jeu 10 Aoû 2017 - 0:26

Bonjour,

Je vais tâcher de faire court car je commence à fatiguer après une journée bien remplie ! Je ne veux pas non plus remettre ce message à demain car l'état d'esprit aura changé et c'est justement le but de ce message.

Je constate de plus en plus que mon état d'esprit est très changeant. L'humeur change évidemment, mais pas seulement. C'est toute ma manière d'être qui s' en trouve modifiée. C'est surtout visible professionnellement, étant amené à diriger toute une équipe je peux être très à l'écoute un jour puis devenir très con le lendemain.

Si j'écris ce message c'est qu'aujourd'hui l'état d'esprit allait vraiment dans le bon sens. Une très bonne humeur, une volonté farouche et surtout la patience à toute épreuve qui me caractérise et que je pensais avoir perdu. Malheureusement il y a eu quelques verres aujourd'hui, je pense que ça a joué. On a vraiment toute une machinerie chimique dans la tête facilement influençable, j'en arrive souvent à me demander si je suis réellement aux commandes.

Avez-vous des méthodes pour "maintenir" un état d'esprit stable et allant dans le bon sens ? En évitant si possible de sombrer dans la mauvaise direction...

(pour info je rénove actuellement deux maisons, d'où la nécessité d'être fort mentalement, j'écrirai sans doute là dessus car il y a sans doute une analyse à faire sur le bonhomme de 60kg tout mouillé qui se lance dans ce chantier gigantesque)

AlexisL

Messages : 49
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

États d'esprits Empty Re: États d'esprits

Message par -Benoit- Jeu 10 Aoû 2017 - 13:27

Salut !
C'est un cercle vicieux ou vertueux.
Il n'y a pas que cette méthode, mais j'utilise le développement personnel pour ça.

Cette stabilité que tu cherches, réside dans la connaissance de soi, et le lâcher prise... Le karaté m'a aidé à mieux cerner cela.
Et pour éviter de prendre de mauvaises route, je créé des ancrages. Des points de sauvegarde, si tu préfère...

Ton conscient et ton inconscient fonctionnent de pair. Sauf que toi, tu vis dans ton petit mental, tu vis dans le cortex frontal. Or, ton inconscient, ce n'est pas "autre chose", c'est aussi toi Wink

Essaies de bien t'entendre avec lui, d'être ami avec lui, et de comprendre comment il fonctionne.
Par exemple, l'inconscient nous fait prendre des décisions regrettables, comme bouffer un macdo ou envoyer balader des gens sans raison. Ces comportements sont dus à une méconnaissance de notre fonctionnement.

Donc, connais toi mieux tongue
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

États d'esprits Empty Re: États d'esprits

Message par AlexisL Jeu 10 Aoû 2017 - 14:24

Salut et merci pour ta réponse Benoit,

Je pense qu'il y a encore un peu de travail Smile

Il y a quelques années je pratiquais assez fréquemment l'auto-hypnose, depuis j'ai laissé tout cela de côté mais j'en garde de bon restes. Je pense pourtant plutôt bien me connaitre, j'arrive plutôt bien à me recentrer dans des situations complexes et stressantes (surtout professionnellement).

Je crois que j'ai encore une réflexion à mener la dessus, j'ai l'impression en ce moment que mon mode vie (alimentation, sommeil etc..) à bien plus d'impact que par le passé, c'est assez troublant.

Il doit y avoir un équilibre à trouver la dedans...

AlexisL

Messages : 49
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum