Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

+5
Lainie
LaBulleDePapier
Nigiro
Le Chat
Tosse
9 participants

Aller en bas

Quelles sont les idées les plus importantes à vos yeux ?

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_lcap11%Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_lcap11%Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_lcap9%Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_lcap17%Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_lcap17%Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_lcap20%Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_rcap 20% 
[ 7 ]
Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_lcap14%Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 1:47

nb : À vrai dire, je ne sais pas trop quel nom donner à ce topic, mais le nom ne devrait pas être trop important, il est censé être dans la continuité d'une conversation Discord sur le serveur officiel ZC, le but étant donc de résumer les idées de chacun, d'en ajouter de nouvelles, de partager ce qui a été dit à ceux qui ne sont pas présents, et surtout d'instaurer un lieu où il est possible d'évoluer calmement en posant nos idées petit à petit pour nous diriger, ensemble, vers un projet qui aura toutes ses chances de réussir.

I. Le contexte :


Tout à l'heure, je rentre paisiblement chez moi, je vois une notification sur le serveur ZC ; "Tiens, quelqu'un m'a mentionné ?" en fait, c'était simplement un @everyone qui demandait si les gens étaient pour ou contre le fait d'ajouter de la publicité sur ce forum. La majorité des personnes a voté par la négative, après tout, qu'avons-nous à y gagner ? Quels seraient les avantages ? Comment serait utilisé l'argent ? Suite à cette introduction un peu maladroite mais pleine de bonne volonté, certaines personnes ont pu proposer des idées. Globalement, le fait de participer à un projet de façon financière semble relativement bien perçu, pour un projet qui intéresse tout le monde - qui reste donc à définir - et qui permettra à n'importe qui de participer, de se reconnaître, de promouvoir le forum, ou simplement d'y apporter un peu plus de vie.

II. Les idées :


Elles ne sont pas encore particulièrement développées à ce stade, mais nous avons visiblement des gens volontaires et motivés pour mener à bien un projet, la communauté semble présente pour suivre, et nous avons tous envie de créer quelque chose à l'image du forum. Nous partons donc sur deux pistes différentes, les deux peuvent être mises en place et peuvent d'ailleurs se compléter :

1. La mise en place d'une chaîne Youtube pour le forum : L'avantage, c'est que ça ne coûterait pas grand chose, principalement du temps et de la motivation. D'autre part, les retours pourront être directement exprimés sur ce forum, les sujets traités pourront être choisis en fonction de l'avis de chacun, l'échange serait assez fluide entre ici et Youtube, ça permettrait d'ailleurs d’accroître la visibilité de ZC, plus de monde, donc plus de vie, donc plus de richesse dans nos échanges, tout le monde est gagnant !

2. La création d'une convention liée à la douance : Un projet bien plus complexe à préparer, qui prendra très probablement des mois et beaucoup d'énergie de la part de beaucoup d'entre nous, mais l'idée fait tout de même rêver ; imaginez-vous passer quelques jours à naviguer entre des stands dédiés à des sujets qui nous tiennent à coeur, des débats, des animations, des activités, des conférences menées par des gens intéressants, bref, tout un écosystème comblant parfaitement nos besoin spécifiques, un endroit où tout le monde se sentirait bien, curieux de voir ce qui se trouve derrière le prochain mur, un monde de découvertes et d'apprentissage. D'ailleurs, pour que ça soit réellement intéressant, il me semble qu'il faudrait faire en sorte d'intéresser les gens "normaux" au concept de zèbres, instaurer un dialogue entre tout le monde, ne fermer de portes à personne, accueillir et échanger, sans discrimination. Message utopique, je vous l'accorde, mais si un tel événement avait lieu, c'est avec grand plaisir que je déciderais d'y aller.

III. La suite :


À vrai dire, ce message initial n'est aucunement définitif, il servait principalement de base pour ouvrir un débat, pour partager nos idées sur un support plus clair et organisé que Discord, une façon de faire complémentaire, un outil de plus à notre communication. Si vous voyez des choses à ajouter, n'hésitez pas à le faire savoir, si des idées vous plaisent, si des idées manquent, si vous pensez autrement, ou si vous avez quoi que ce soit d'autre à proposer/ajouter, je compte sur vous pour le communiquer ici ! Des gens sont motivés et volontaires pour mener un projet ensemble, il nous faut désormais vos idées pour réaliser quelque chose, si vous en avez envie, faites-le savoir, faites-vous entendre, il ne tient qu'à nous de créer quelque chose, cette aventure devrait être enrichissante pour tout le monde, quoi qu'on décide de faire !

ps : J'oublie probablement des choses, il y a probablement des fautes, si tel est le cas, n'hésitez pas à le souligner.


Dernière édition par PrShadoko le Lun 11 Sep 2017 - 21:19, édité 2 fois (Raison : je c pa ekrir lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 12:24

silent


Dernière édition par cyel le Jeu 24 Aoû 2017 - 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Tosse Dim 13 Aoû 2017 - 12:44

Merci pour ce résumé Wink

Le contexte reste flou, et moi qui n'était pas présente lors des premiers échanges avant le @everyone, j'ai pas vraiment pigé la question initiale.

concernant les projets en eux-même, ben, comme j'ai eu l'occasion de le dire, avec une structure de type forum, on risque de ne pas aller bien loin, que ce soit pour la récolte et la gestion de l'argent, mais aussi pour l'organisation d'évènement.
Pour la chaine youtube, c'est assez inspirant, je m'imagine bien une chaine youtube libre avec des contenus de divers source du forum. Peut-être faut-il créer plusieurs petits groupe de travail, et discuter un peu de qui fait quoi, pour éviter les doublons, pas dans les sujets, mais dans les points de vue d'un sujet Smile
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 13:21

@invité: Peu importe si le @everyone était adapté à la situation, je ne suis pas là pour débattre de son usage, ni même pour retracer la genèse de l'idée du projet. Je ne vais pas remonter dans la tête de la première personne qui a eu envie de faire quelque chose pour le forum, il y a de ça quelques années maintenant. Non, je cherchais simplement à poser un contexte pour que tout le monde comprenne un minimum pourquoi ce topic a été ouvert, quel est son but, et dans quelles directions nous partons pour le moment. Je ne pense pas qu'il soit important de préciser exactement le cheminement de l'idée, d'ailleurs, je n'étais pas présent avant, pour autant, je ne pense pas que ces informations soient manquantes pour le bon déroulement de vos envies.

Si cette personne arrive, elle pourra très bien donner des précisions, mais en attendant, je pense que le contexte permet tout de même de situer les bases pour établir un échange serein et plus posé que sur un chat écrit. En expliquant le contexte, je pense avoir permis aux plus curieux de savoir comment et pourquoi on se retrouve tous ici, sur ce sujet, pour discuter de nos idées, de nos envies ; si tu pense qu'il y a des choses à rajouter, je t'invite à le faire. Quant au "on ne comprend rien", je pense que c'est tout de même un peu tiré par les cheveux, certes, mon message aurait pu être plus clair, mais dans l'ensemble je pense qu'il est assez intelligible pour faire ce qu'il est supposé faire ; c'est à dire créer un lieu où il est possible d'échanger sur nos idées, nos projets, de façon plus construite, pour développer quelque chose, créer une dynamique.

Si tu as des idées, si tu as envie d'avancer avec nous, ou si - tout simplement - tu veux te tenir au courant et partager ton ressenti avec d'autres personne sur ce qu'il se passe ici, alors je t'invite à suivre avec curiosité ce sujet, à participer quand tu en as envie, et à essayer, à ton échelle, de faire quelque chose de positif. En revanche, si tu viens simplement pour imposer un jugement négatif et non constructif, sans rien apporter, alors je t'invite poliment d'aller faire ça ailleurs. D'autre part, je ne cherche pas à débattre de la pertinence de ton message, restons sur le sujet !

@Tosse : Je n'étais pas non plus présent, mais d'après ce que j'ai compris, la question initiale n'était pas vraiment précise, c'était un premier pas maladroit visant à tâter le terrain, mais maintenant, nous sommes là, des gens sont visiblement motivés pour développer un projet communautaire, échangeons nos idées !

Un structure de type forum n'est clairement pas adaptée pour la création d'événement, mais avant de modifier cette structure pour augmenter notre champ d'action, il faudrait - une fois de plus - fonctionner à l'envers, c'est à dire trouver des choses à faire, puis nous donner les moyens de réaliser ce projet ; si nous souhaitons créer une convention ZC par exemple, il faut d'abord effectuer un sacré travail en amont avant de créer une association pour changer la structure du forum. D'abord les idées, puis après, la logistique suivra.

En effet, je pense qu'une chaîne Youtube serait un premier pas enrichissant et captivant, ne demandant pas vraiment de moyens financiers, simplement du temps et de la motivation. On pourrait effectivement créer des groupes de travail pour l'écriture, pour la recherche, pour la création de la chaîne, pour la vidéo, etc... J'attends de voir l'évolution du sujet, et je ne suis pas le seul à décider de ce qui se fera, mais pour le moment, ça me semble l'option la plus envisageable pour commencer. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017 - 16:10

silent


Dernière édition par cyel le Jeu 24 Aoû 2017 - 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Le Chat Lun 14 Aoû 2017 - 19:31

Une fois de plus, j'ai envie de dire que ces réactions ne donnent pas envie de se motiver à mettre en place des projets intéressants. A la moindre proposition, je constate que tout le monde freine des quatre fers... Surtout, ne pas sortir de ses petites habitudes, il serait dommage de réussir quelque chose, peut être ?
C'est quelque chose que j'avais déjà observé sur le discord, que j'observe à nouveau ici, et que je trouve dommage.
Sachez que je suis prête à donner de mon temps, de mon énergie et de mon argent si un projet fédérateur pouvait être mis en place... Ou même seulement une équipe, si on arrive à réunir suffisamment de personnes pour essayer de porter quelque chose d'intéressant, je suis prête à m'investir. Du coup il ne vous reste plus qu'à vous manifester Wink
Le Chat
Le Chat

Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 25
Localisation : A côté de mon téléphone

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017 - 20:01

@Le Chat : C'est cool d'avoir un message positif ! Je suppose que les gens ne sont pas particulièrement contre ce projet, le "problème" principal est que ceux qui peuvent apporter quelque chose sont souvent masqués et découragés par une poignée de personnes négatives. Peut-être que le forum n'est pas la meilleure des places pour développer nos idées, mais dans tous les cas, ça me semblait important d'avoir un point d'attache. Si des gens volontaires veulent faire avancer les choses et que poster sur le forum vous décourage, sachez qu'il est tout à fait possible d'en parler par mp sur Discord par exemple.

Essayons de trouver des gens motivés et quelques idées, nous pourrons alors créer quelques choses sympathiques dans la bonne entente. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Nigiro Lun 14 Aoû 2017 - 22:18

Salut ?
Où est le problème ?
Ha non pardon, en fait, je m'en fiche =)

Au sujet de la publicité, il faut voir les chiffres, mais normalement la rentabilité a beaucoup chuté. Surtout concernant Youtube. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'en diffuser sur le forum. D'autant qu'il n'y a pas de besoin d'investissement, si ?

La chaîne Youtube n'est pas dans l'objectif de faire de l'argent j'imagine (malgré que l'idée soit abordée en même temps que la publicité). Pourquoi pas, je pense qu'elle pourrait réunir de nombreuses vidéos sur le sujet de la douance et qu'elle pourrait rendre service à beaucoup de monde. Me contacter si ça se fait, je pourrai donner un coup de main (graphisme - com).

Concernant le titre : Zebra-projet - Le projet des Zèbres
Voilà une idée, parce que la spécificité du projet proposé ici, c'est de construire quelque chose sur le thème de Zebra. Non ? C'est là dessus qu'il faut insister pour faire comprendre le topic.
En tout cas j'aime l'idée. Les zèbres sont trop passifs à mon goût (beurk une généralité, brûlez-moi !) : ce serait bien que ça se bouge par ici =p

Enjoy
Nigiro
Nigiro

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017 - 22:31

Un autre message positif, cool !

En effet, ton titre est plus accrocheur, je n'avais pas fait ça dans le but d'attirer du trafic, même si j'aurais dû ; j'ai fait ça pour rediriger le trafic du Discord ici, pour s'organiser, mais les gens se sont visiblement perdus en route. Very Happy

Visiblement on s'oriente tous (Le "tous", c'est finalement pas grand monde.) vers une chaîne Youtube, ça peut être vraiment pas mal, je vais essayer de voir ce qui se fait déjà, histoire de m'inspirer et qu'on puisse proposer quelque chose de complémentaire. Si vous connaissez des trucs, n'hésitez pas à les partager ici, ça fera grandement avancer les choses.

Merci pour la proposition d'aide, je te garde sous la main pour quand les choses prendront un peu d'ampleur, c'est toujours agréable ce genre de propositions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Le Chat Mar 15 Aoû 2017 - 0:00

L'air de rien ça commence à faire une petite équipe, j'ai pas de compétences particulières à apporter pour le projet mais j'imagine qu'on trouvera bien quelque chose à me faire faire ^^

En tout cas sachez que ça me fait vraiment plaisir que ça motive du monde (et que je trouve la remarque de Nigiro sur la passivité zébresque très juste)
Le Chat
Le Chat

Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 25
Localisation : A côté de mon téléphone

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 2:22

Bah écoute, dans un premier temps faut savoir qui est-ce que ça intéresse, on serait potentiellement 4, plus ou moins motivés, plus ou moins compétents, mais tous intéressés par l'idée d'une chaîne Youtube. Commençons simplement par trouver des idées, une orientation de la chaîne, un projet général. Première question, quel serait notre public type ? Zébré, ou non zébré ? Les deux sont intéressants, les deux peuvent cohabiter, mais dans un premier temps, il faut nous orienter vers l'un ou l'autre. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par LaBulleDePapier Mar 15 Aoû 2017 - 2:29

Coucou,

Moi aussi je suis d'accord pour vous aider, mais je ne sais pas si je pourrais vous être d'une grande aide >_>, mais bon au cas où... :s
LaBulleDePapier
LaBulleDePapier

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Le Chat Mar 15 Aoû 2017 - 10:47

Personnellement j'avais plutôt pensé à une chaîne de vulgarisation pour les publics non zébrés ou nouvellement zébrés qui servirait du coup aussi aux zèbres eux mêmes pour par exemple expliquer son fonctionnement à son entourage ou même se rassurer sur certains points spécifiques
Je vois plutôt ça sous la forme de vidéos assez courtes (pas plus de 5 à 7 minutes) sur des thèmes assez précis, avec un design sympa (genre on filme pas quelqu'un qui parle, sauf éventuellement s'il y a témoignages)

Personnellement je trouve ça vraiment cool de voir qu'il y a des gens prêts à s'impliquer, dans ce projet ou même éventuellement dans un autre : si on arrive à être assez nombreux ça pourrait être sympa d'en mener plusieurs de front sous le même nom de groupe (et ça serait très très sympa si on pouvait relier ça au forum, ça nécessiterait un appui de l'ensemble des membres ? de la modération peut être ?)
Le Chat
Le Chat

Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 25
Localisation : A côté de mon téléphone

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par LaBulleDePapier Mar 15 Aoû 2017 - 13:49

Je pensais pareil au niveau du format.

Et genre par exemple parmi les différents sujets abordés dans les vidéos on pourrait retrouver les différents "soucis" auxquels sont confrontés un bon nombre de zèbres, tels que l'hypersensibilité, le TDA/H, dyslexie, problèmes relationnels... qui compteraient pour une petite vidéo d'environ 6 minutes chacun?
Ou alors faire une vidéo qui traite des caractéristiques souvent communes aux HP/zèbres (grand sens de la justice, grande curiosité, pensée arborescente, tout ça tout ça...) Pour certes déjà faire une sorte de présentation mais également pour amener les viewers à réfléchir à si eux aussi sont éventuellement des HP/zèbres?
Et aussi une vidéo qui explique les définitions, différences, similarités entre zèbres, tigres, HP, et THQI, parce que les termes ont évolué et si je me trompe pas un zèbre n'est pas forcément HP etc...
Puis les différences HPE/HPI aussi...

Enfin voilà pour le moment, je sais pas si je suis à côté de la plaque ou au contraire complètement obvious mais bon, pour commencer c'est tout ce que j'ai x).
LaBulleDePapier
LaBulleDePapier

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 14:20

Dans un premier temps ; Merci !

En effet, c'est vraiment agréable de voir quelques personnes réagir et participer, sans attendre que d'autres le fassent, c'est comme ça qu'on avancera et qu'on sera capables de faire quelque chose ensemble. Faut continuer comme ça !



@Le Chat : Je pensais plus ou moins la même chose, déjà parce qu'une vidéo qui explique simplement un concept est plus simple à faire, plus agréable à regarder, et que dans tous les cas, pour détailler une idée, rien ne vaut le forum et les échanges, certes, ce n'est pas le même moyen de communication, mais justement, les vidéos synthétiques sont plus adaptées au format. Ça peut en effet être sympa d'avoir des témoignages, mais peut-être serait-ce plus à envisager dans un second temps ? Dans un premier, se concentrer sur une création de contenu rapide et facile d'accès ?

C'est génial de s'emballer, mais commençons d'abord pas concrétiser une chaîne Youtube, ça va être du travail, après on verra ce qu'on peut faire si d'autres personnes nous rejoignent... Very Happy



@LeBulleDePapier : Yep, peut-être pas traiter ça comme des soucis, plutôt comme des particularités, mais l'idée est là, en effet ! Ce qui serait intéressant, c'est qu'une personne puisse arriver, regarder une vidéo sans rien connaître du sujet, et que ça lui donne envie d'en regarder d'autres, donc pas réellement de lien chronologique entre les "épisodes", mais une continuité, qu'elles soient regroupées dans un tout ; le sujet qui nous mène tous sur ce forum. Je ne pense pas que de traiter plusieurs caractéristiques souvent communes en une seule vidéo soit une bonne idée ; les gens font souvent des amalgames à cause de ça et n'arrivent pas à voir plus général que ce que l'on montre, d'où l'intérêt - à mes yeux - de diluer les sujets sur différentes vidéos, ça donne une idée que les caractéristiques arrivent petit à petit et ne sont pas limitées ni en nombre, ni en développement, après tout, il nous sera toujours possible de créer du contenu, même si l'intérêt ne réside pas dans une chaîne avec 500 vidéos.

Pour les sujets, il y en a plein ! On peut simplement s'inspirer de ce qui a été fait sur le wiki du forum, mais j'aimerais également garder l'aspect communautaire en ayant un lien direct avec ici, ou avec le Discord ; essayer d'impliquer les gens dans le choix des sujets, poster le texte ici avant pour le soumettre à la critique et à l'approbation de personnes étrangères au projet. Après tout, même si on n'est pas beaucoup d'impliqués, le message a pour but de se faire entendre au delà du cercle fermé zébré, on communique une image d'un tout, il ne faudrait pas non plus dire n'importe quoi !



D'ailleurs, si vous avez des sujets qui vous tiennent à cœur pour commencer tout ça, n'hésitez pas à le faire savoir, ça nous ferait déjà un début, même si ça n'engage à rien. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Le Chat Mar 15 Aoû 2017 - 14:37

Je plussoie à 200% le fait de garder ça en lien avec le forum et le discord en demandant aux gens de proposer/valider les sujets abordés, et puis finalement le reste du message aussi aha
Le Chat
Le Chat

Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 25
Localisation : A côté de mon téléphone

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 14:59

Tant mieux si on part dans le même sens ! Toutes ces étapes - liées au forum - prendront du temps, mais ça me semble vraiment nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Le Chat Mar 15 Aoû 2017 - 15:07

C'est même selon moi tout l'intérêt du projet, d'arriver à faire quelque chose de participatif et fédérateur tout en gardant une certaine cohérence et en s'ouvrant "au reste du monde".

Ça pourrait être sympa de faire une liste vraiment claire des sujets potentiellement abordables, voir si on peut les diviser en sous sujets, ne pas oublier d'en faire d'assez larges quand même pour permettre aux personnes non initiées de comprendre globalement de quoi il s'agit, penser à ne pas oublier de points de vue possibles...

Il n'existe pas d'outils gratuits en ligne où on pourrait essayer de gérer ça tous ensemble ? La collecte d'idée me semble être une étape à laquelle tout le monde devrait pouvoir participer.
Le Chat
Le Chat

Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 25
Localisation : A côté de mon téléphone

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 15:30

Pour la liste/les outils gratuits, pour commencer il suffit simplement d'exprimer ce qui vous tient le plus à cœur, ce qui serait intéressant de faire pour commencer, etc... Une fois qu'on a des idées, on peut tout bêtement voter pour savoir laquelle intéresse le plus de personnes, ensuite, travailler le texte et le soumettre à la critiques ainsi qu'à des propositions d'améliorations. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Le Chat Mar 15 Aoû 2017 - 15:54

Si tu veux une liste d'idée, ça peut se faire ^^
Déjà le fonctionnement biologique du cerveau sureff, les histoires de vitesse de connexion que j'ai déjà lues dans un bouquin (me demandez pas lequel), et puis enchainer sur le fonctionnement du cerveau surdoué en théorie
Je pensais aussi aux relations au sein de la famille (quand on a un enfant/un parent/un frère/un oncle zèbre), ce que ça implique
Et aussi aux relations amicales et amoureuses
Il faudrait aussi une section sur l'école, mais je pense qu'il faudrait faire des sous parties, sur les troubles dys mais aussi sur les bénéfices à en tirer, et puis donner des moyens, des astuces pour faciliter tout ça
Et pourquoi pas sur la relation au corps, que ça soit dans son image ou pour le sport (et là on peut introduire la dyspraxie, si je confonds pas le mot)
Les aspects artistiques, et là on peut partir sur hyperesthésie et synesthésie (j'ai encore des doutes sur les termes)
Et même pourquoi pas la spiritualité, le sens des valeurs...

En fait, en faisant ce catalogue, je me rends compte qu'on peut mettre à peu près n'importe quoi, et que du coup ça risque vite de faire "groupe à part" alors qu'on est je pense loin d'être complètement isolés du reste de la population, et qu'il serait très prétentieux de vouloir tout analyser à travers le spectre de la douance... Du coup, je sais pas, vous avez des avis sur le sujet ?
Le Chat
Le Chat

Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 25
Localisation : A côté de mon téléphone

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Nigiro Mar 15 Aoû 2017 - 16:10

Re
Au sujet de la sélection du contenu vidéo
La sélection des vidéos à mettre sur la chaîne mériterait d'être faite au cas par cas, en mobilisant la communauté de Zebra.
Une idée pour l'organisation, sur Discord, on peut faire un salon #Videos avec un système de vote :
Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Screen10
Si la vidéo a trop de votes négatifs, c'est qu'elle n'est pas représentative de la communauté, donc on ne la met pas sur la chaîne.
En coulisse, on peut trier un minimum les vidéos par thème en faisant des playlists.
Nigiro
Nigiro

Messages : 93
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Le Chat Mar 15 Aoû 2017 - 16:27

Dans ce cas, autant utiliser directement le salon #projet qui existe déjà, non ?
Tu pensais regrouper des vidéos déjà existantes sur une chaîne ? J'avais plutôt dans l'idée de créer notre propre contenu...
Le Chat
Le Chat

Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 25
Localisation : A côté de mon téléphone

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 16:31

@Le Chat : J'étais parti dans une idée de sujets plus simples et accessibles, de la vulgarisation, tout simplement. Je ne sais pas si les vitesses de connexion, la biologie du cerveau, ainsi que d'autres thèmes qui peuvent être jugés d'assez élitistes, sont une bonne façon de commencer ; oui, ces sujets pourront être traités par la suite, mais ça se développe petit à petit. Je pense que dans un premier temps, faire une séries de vidéos indépendantes les unes des autres peut être sympa, des sujets simples, concis, traités de la façon la plus claire possible, avec un but défini, parmi lesquels on pourrait avoir une série accessible : "Qu'est-ce que XXXXXX", où on peut traiter de sujets tels que l'hypersensibilité, la procrastination, le stress, les TDA/H, l'estime de soi, le QI, l'autisme, etc... À savoir que j'ai simplement jeté un œil sur le wiki pour me faire des idées, et qu'il nous serait possible de prendre des infos directement dessus, le but n'est pas de tout créer, simplement de développer un projet de communication avec un médium différent.

Ça fait en effet groupe à part, mais je pense qu'au contraire, vouloir échanger avec tout le monde à ce sujet, ça démystifie un peu le terme de zèbre, ça rend ce monde accessible et compréhensible ; d'ailleurs, n'est-ce pas notre souhait que d'être compris des autres ?

@Nigiro : Très bonne idée ! Pour les playlists, je suis tout à fait d'accord, c'est plus de l'ordre organisationnel que conceptuel, mais ça nous permettra d'avoir une meilleure visibilité. Pour le vote, oui, d'abord envoyer la vidéo en "privé", c'est à dire regardable uniquement avec le lien, puis modifier des choses jusqu'à ce que le rendu final soit satisfaisant. Mais je préfère l'idée d'améliorer une vidéo jusqu'à ce qu'elle convienne à tout le monde plutôt que de faire 5 vidéos et que la communauté choisisse celles qui vont, et celles qui ne vont pas. C'est du travail perdu, et des sujets oubliés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Lainie Mar 22 Aoû 2017 - 12:16

Moi j'aimerais bien une chaîne Youtube qui fasse disparaitre les sempiternels clichés sur les surdoués... Parce que l'artiste incompris qui souffre dans sa chaire pour 0 raisons ou au contraire le type qui réussit tout, tout le temps, c'est gonflant. En faite, une vidéo qui disent qu'on est comme tout le monde, en des fois plus chelou. Con, méchant, gentil, méprisant, bienveillant, cool, hasbeen. Bref, des gens quoi. Avec chacun une personnalité.

Ca va pas faire beaucoup de vidéo tout ça lel.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par -Benoit- Jeu 24 Aoû 2017 - 1:23

En fait, quand on est curieux et qu'on utilise les bons mots clés, on trouve vraiment ce qu'on veut. Donc finalement, youtube est déjà "suffisant" à mon gout (je sais que j'ai pas raison , lol, je donne juste mon avis, prière de ne pas taper ! )

Par contre, 90% des gens (estimation pifométrique) arrivent sur internet sans avoir idée de ce qui existe comme contenu. Forcément, à la une il y aura à boire et à manger, ce qui laisse peu de place aux "vraies" vidéos, constructives.


La question est donc peut être de regrouper tout l'essentiel sur videoc.
Mais le fond du problème est le manque de curiosité et l'ignorance, face à la masturbation proposée à " la une " d'internet.
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 2:41

J'allais répondre à vos deux messages de façon indépendante, mais finalement, l'idée se rapproche ; oui, quand on sait quoi chercher, on peut tomber sur des articles liés à la douance, voire n'importe quel autre sujet, néanmoins, la magie d'internet entre en jeu, en amplifiant les extrêmes, en promouvant les images fortes, autant en négatif qu'en positif. Ces images véhiculées sont stéréotypées, amalgamant ainsi beaucoup de choses, mais ne voulant finalement rien dire de pertinent.

La remarque initiale est évidente : Le contenu existe déjà.

Alors que peut-on apporter ? Que peut-on créer, proposer, faire ?

Deux choses se retrouvent, premièrement, il s'agit de faire quelque chose ensemble, à l'image du forum, ou de façon indépendante, ce n'est pas le plus important ; ce qui compte, c'est que des personnes puissent se regrouper, selon l'envie, pour échanger et développer un projet commun. Après tout, je trouve ça beaucoup plus stimulant que d'avancer chacun de son côté, et puis c'est un peu pour ça qu'on cherche à se retrouver sur un forum, non ?

Ensuite vient la façon de faire, le sujet, le corps, l'outil, c'est à dire la chaîne Youtube. Encore faut-il savoir comment l'orienter, avant de penser au contenu en lui-même, posons-nous des questions simple sur le message que l'on souhaite exprimer ; à qui nous adressons-nous ?

Il serait probablement intéressant de "cibler" monsieur tout le monde, qui n'a jamais entendu parler de zèbres, qui, en voyant le mot "intelligence" pense à un premier de la classe à lunettes, et qui n'est pas super tolérant sur la différence. Comment ? Essayons premièrement de ne pas tomber dans le piège des vidéos "commerciales", le but n'est pas ici de développer un profil type du bonhomme surdoué, mais au contraire, d'essayer d'ouvrir des portes sur la différence, notre différence, nos différences. Pour se faire, donnons des informations, titillons la curiosité des gens, incitons-les à échanger, à se renseigner également de leur côté.

Bref, je ne vais pas non plus m'éterniser ce soir, l'idée principale réside dans la diversité des idées plutôt que dans la synthèse d'informations théoriques, créons un échange, une dynamique, attisons la curiosité des gens, prônons l'acceptation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Serelessa Mer 30 Aoû 2017 - 9:06

Bonjour,

je n'ai pas vraiment le sentiment d'être actif dans la communauté depuis assez longtemps pour être légitime à rentrer dans ce sujet. Mais il m'intéresse.

Je suis assez de l'avis de Lainie à propos de casser les clichés.
Personnellement, mon cheval de bataille est cette mode actuelle des livres et émissions TV sur les surdoués, qui font baver la ménagère de moins de 50 ans qui se dit "ah bah c'est tout à fait ça, moi aussi j'ai galéré à l'école, bah je dois être surdoué alors!" ou encore "mon fils est le plus beau, mon fils est le plus intelligent, mon fils est incompris, sûrement que mon fils est surdoué!"

En général lorsque l'on monte ce type de projet, il convient de se demander "Qu'est-ce que moi j'aimerais voir?"
Dans mon cas personnel, j'imagine assez bien une galerie de portraits. Par exemple, plusieurs volontaires à qui on pose la même question. exemple : comment s'est passé votre parcours scolaire, anecdotes à l'appui. Et de voir le récit d'une personne qui a sauté 8 classes, d'une autre qui a redoublé 4 fois, et d'une autre qui a eu un parcours standard...
Après la question est  : qui a envie de s'exposer de la sorte ?!

Aussi, avant de se poser la question de savoir à qui une chaîne YT s'adresserait, j'ai pu constater sur le discord que se posait d'abord la question de qui représenterait la chaîne YT. D'un côté, certains voudraient présenter une chaîne faite par des surdoués. D'autres voudraient faire une chaîne qui représente la communauté ZC.

Personnellement si ce projet ce développe, je serai intéressé d'y participer et d'apporter l'expérience que j'ai acquise dans la radio et la presse il y a quelques années. J'ai également tatonné sur Youtube.

Serelessa

Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 45
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Le Chat Mer 30 Aoû 2017 - 15:22

Hello !

Je trouve l'idée de Sere vraiment bonne et intéressante pour le coup, montrer la diversité des profils, les points communs et les différences comme ça, en quoi on est finalement comme tout le monde... Mais j'y vois plusieurs soucis, le premier étant qu'a priori personne ne s'intéresse à ma vie plus qu'à celle de quelqu'un d'autre, et il se pourrait bien que ces vidéos tombent dans les limbes de l'oubli, à mon avis. Sauf si on arrive à leur donner une dimension supplémentaire, et là je verrais d'une part le logo ZC éventuellement, et d'autre part de "travailler" sur ces portraits pour en tirer quelque chose de plus général... Ou sinon, tourner les portraits des personnes et les intégrer à chaque fois dans des vidéos à thème. Je ne sais pas encore précisément, j'ai juste peur que ces vidéos soient boudées.
Le Chat
Le Chat

Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 25
Localisation : A côté de mon téléphone

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 23:06

Bonsoir !

C'est pas facile de s'y retrouver dans toutes ces idées, mais je pense pouvoir vous proposer quelque chose qui conviendrait aux principales attentes, pour ne citer que les principales :

- Petits groupes de travail.
- Une chaîne de vulgarisation pour les publics non zébrés ou nouvellement zébrés.
- Traiter de sujets "zébrés" : TDA, Hypersensibilité, relationnel, etc...
- Faire quelque chose de participatif et de fédérateur.
- S'ouvrir au reste du monde avec différents points de vue.
- Faire disparaître les sempiternels clichés sur les surdoués.
- Casser les clichés, encore et toujours.
- Une galerie de portraits.

On met toutes ces idées dans le chapeau magique, un petit coup de baguette encore plus magique... et il en sort... un lapin un super projet trop génial !

Je m'explique, ou du moins, je vais essayer, c'est assez brouillon ; on va traiter un sujet (Pour l'exemple, on va dire qu'on traite des TDA, parce que trois lettres, c'est plus pratique à écrire, même si je perds probablement plus de temps à développer cette parenthèse que j'en gagne avec ces trois lettres. Argh, 'fait chier.) plusieurs fois, par groupes. Chaque groupe peut être individuel, ou collectif, on peut faire ça dans son coin, mais on peut aussi trouver quelques personnes avec qui écrire le script de la vidéo, tout dépend de vos envies, dans l'idéal, il faudrait que les "groupes" soient relativement restreints, je ne vois pas d'intérêt d'un groupe de 30 personne par exemple, plutôt des petits trucs, genre 3 ou 4. On part sur une base commune, sur laquelle on travaillera TOUS ENSEMBLE pour définir le plus objectivement possible les TDA, cette base servira d'introduction pour la vidéo de chaque groupe, pour partir sur une base neutre. Puis chaque groupe travaillera à sa façon pour apporter son point de vue sur les TDA, peu importe si ça le concerne directement, si ça concerne un ami proche, ou même s'il ne sait pas ce que ça veut dire (Dans ce cas là il peut simplement faire des recherches et donner son avis, c'est tout aussi important.), chaque groupe exposera donc un ressenti subjectif sur un sujet donné. Le but, c'est de combattre les clichés/stéréotypes en montrant que chaque personne, même zébrée, a sa façon de penser qui lui est propre, chaque différence est... différente, et surtout, que les sujets, bien que simples, peuvent mener à des débats fondamentalement différents.

D'une part, cet échange sera constructif pour nous, je pense passer d'agréables moments à débattre avec vous pour définir certains concepts, pour trouver des idées, pour exposer mon avis, mais également pour apprendre des autres, me mettre à la place de la personne qui est à côté de moi. D'autre part, ce projet a dans l'optique de créer une dynamique avec d'autres personnes, des gens "normaux" (J'aime pas ce mot, mais pour le coup il est justement utilisé, je parle de la norme, en opposition à ceux qui en sortent.) et de faciliter la compréhension des deux côtés ; pourquoi pas, dans un futur plus ou moins éloigné, si tout marche bien, ne pas créer une sous-chaîne traitant des mêmes sujets, mais gérée par des personnes lambda ?

J'ai probablement des choses à rajouter, probablement des choses à éclaircir, mais ça se fera progressivement, c'est relativement frais ; si certains points ne sont pas clairs ("Y'a tout ton texte qu'est pas clair." "Ta gueule.") n'hésitez pas à le faire savoir. J'en profite également pour préciser que ce projet reste ouvert à la critique et peut tout à fait continuer d'évoluer, mais c'est la direction que je souhaite lui faire prendre. Pour que les choses puissent avancer de façon concrète il faudrait tous avoir le même objectif, le même plan, les mêmes envies ; à mes yeux, c'est la façon de faire la plus adaptée aux prérequis de tout le monde, qui pourrait donc satisfaire chacun. J'espère sincèrement que des personnes s'impliqueront dans ces groupes et que nous passerons de bons moments sur ce petit bout de chemin qui nous sera commun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Sam 9 Sep 2017 - 13:02

Une semaine déjà, visiblement aucun signe de vie ; serait-ce donc la fin avant tout commencement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 19:54

Alors, ça projette ?

Bon pour info, suite à une discussion sur discord, j'ai créé une chaine youtube, qui est actuellement vide (forcément) et masquée.
Les identifiants seront communiqués par MP (ce serait bien d'avoir 2 ou 3 personnes désignées).
La chaine s'appelle pour le moment Projet Zebra, mais il est possible de changer le nom.

Pour le contenu :

Plusieurs idées ont été exprimées. PrShadoko, tu peux éditer ton premier message et y ajouter un sondage avec la liste de ton dernier post, comme ça les membres pourront voter.
Pour le moment, entre ce qui a été dit ici et sur discord, 3 grandes lignes ont été proposées :

- chaine de vulgarisation pour le public non zébré ou zébré débutant
- galerie de portraits, témoignages
- une chaine généraliste qui traiterait de tous types de sujets et pas que de douance

D'autres suggestions ?

Sachant qu'avec le système de playlist de YT, vous pouvez faire les 3, en suivant par exemple un calendrier de mise en ligne en alternant.
Une nouvelle chaine n'a pas besoin d'avoir de ligne éditoriale précise au lancement, cela peut évoluer en fonction des réactions, de l'accueil du public, des rapports d'audience (youtube permet de recueillir les informations sur l'audience : age, genre, localisation).

Un petit récap des personnes interessées et des skills de chacun serait le bienvenu. A mon avis, ceux dont on aurait besoin :
- des participants qui touchent un peu leur bille en montage vidéo
- quelqu'un qui sait dessiner et serait ok pour faire une bannière sympa (taille optimale pour YT, : 2560*1440
- Un gratouilleur/pianoteur/compositeur qui pourrait bidouiller un jingle, ce serait un plus
- et bien sur, des idées d'articles et des gens pour écrire, faire les prises de son et éventuellement filmer.

Pourquoi ne pas inviter les gens intéressés à présenter un peu ce qu'ils savent déjà faire ou pourraient faire ?

Pour ma part, j'ai déjà eu une chaine youtube, donc je connais un peu le système de mise en ligne, le référencement, j'ai du matériel audio de bonne qualité. Je suis pas super calée en montage, sauf quelques trucs de base.

Il parait que j'écris pas trop mal, et j'ai une orthographe correcte (oui parce que même sur un super vidéo, il faut rédiger les barres d'infos, répondre aux commentaires, et trop de fautes, ça peut faire fuir).

Je suis plus dans l'action que dans la discussion théorique, et j'ai acquis des compétences pro dans l'organisation et la planification.

Et vous ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 21:25

Merci pour tes idées Mily ! J'ai rajouté le sondage sur tes recommandations, en espérant que les idées se précisent un peu et que ça incite les gens à répondre ici. (:

Pour ma part, les trois premiers domaines ne me concernent pas. Le dernier me concerne un petit peu plus, j'aime bien écrire et passer du temps à synthétiser/analyser des informations. Je peux également répondre aux commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Serelessa Lun 11 Sep 2017 - 21:28

Mais est-ce qu'on parle de filmer des gens (auquel cas il faudrait peut-être recenser les volontaires) ou de faire des vidéos ''illustrées'' où l'on parle sur des images illustrant le propos ?


Dernière édition par Serelessa le Mar 12 Sep 2017 - 11:29, édité 1 fois

Serelessa

Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 45
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Cerebro Lun 11 Sep 2017 - 22:43

A voté !

Concernant l'idée de convention, connaissez vous le " salon de la neurodiversité ? "

Peut-être pourriez vous présenter quelque-chose la bas l'année prochaine ?

Je trouve ça cohérent de commencer par ce qui est le plus accessible ( chaine youtube par exemple) puis ensuite de rassembler pour créer cette convention.

J'avais rassemblé il y a quelques années pas mal de monde autour d'une soirée brainstorming dont le thème était " Peut-on unifier le monde de la douance ? " les participants venant de différents forums, assocs, groupes facebook etc... avaient l'air emballé par l'idée ^^

Pour l'instant je cours un peu partout pour un projet que je mène, mais si je peux donner un coup de main ce sera avec plaisir Smile
Cerebro
Cerebro

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 12:48

Up
Il y a toujours du monde sur ce projet ?
Suite à quelques discussions sur discord on pensait proposer un premier format de portraits croisés.
Le principe serait de poser une série de questions courtes, si possible avec des réponses courtes, et de faire un montage assez rapide en alternant les réponses de quelques volontaires.
Les questions peuvent être sérieuses, mais rien n'empêche d'en glisser quelques une plus absurdes.

Ça vous branche ?

Côté pratique, comme certains pourraient ne pas être à l'aise face cam, il est envisagé de monter les réponses sous forme de storytelling cartoon, avec des avatars numériques. Vous voyez le genre ?

Je ne suis pas très dispo jusqu'à mi-octobre au moins, mais après ça, je peux centraliser les volontariats et les questions.
Techniquement on a le matériel vidéo et audio sur la zone PACA, on pourrait commencer par là.

J'ai prévu un passage à Paris le we du 21/10, cela peut être l'occasion de faire une prise de son avec des interviewés parisiens aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 15:06

Toujours du monde, je ne sais pas, disons que ça doit être plus ou moins comme au commencement, avec quelques personnes en plus, et d'autres en moins.

À vrai dire je n'ai plus vraiment la motivation de porter quoi que ce soit ; si quelque chose se fait, alors je peux participer avec plaisir, sinon, c'est pas bien grave.

Je suis complètement partant pour faire quelque chose dans la région, mais dans l'idée d'une chaîne, il faut pouvoir assurer un minimum de contenu régulier.

Ceci dit, je ne suis pas au courant des avancées sur Discord, je n'y suis plus, donc s'il se passe quelque chose de pertinent, ne pas hésiter à le rapporter ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Cerebro Sam 30 Sep 2017 - 20:47

Mily a écrit:Up
Il y a toujours du monde sur ce projet ?
Suite à quelques discussions sur discord on pensait proposer un premier format de portraits croisés.
Le principe serait de poser une série de questions courtes, si possible avec des réponses courtes, et de faire un montage assez rapide en alternant les réponses de quelques volontaires.
Les questions peuvent être sérieuses, mais rien n'empêche d'en glisser quelques une plus absurdes.

Ça vous branche ?

Côté pratique, comme certains pourraient ne pas être à l'aise face cam, il est envisagé de monter les réponses sous forme de storytelling cartoon, avec des avatars numériques. Vous voyez le genre ?

Je ne suis pas très dispo jusqu'à mi-octobre au moins, mais après ça, je peux centraliser les volontariats et les questions.
Techniquement on a le matériel vidéo et audio sur la zone PACA, on pourrait commencer par là.

J'ai prévu un passage à Paris le we du 21/10, cela peut être l'occasion de faire une prise de son avec des interviewés parisiens aussi.



Pour ma part le week-end du 21 je serais sur Paris à partir de samedi soir, tiens moi au courant si c'est toujours d'actualité Smile
Cerebro
Cerebro

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 18:36

J'en déduis que je suis devenue la chef ? Very Happy C'est moâ qui porte le projeeeeeeeeet ?

Donc le week end du 21 je trimballe mon ordi et mon micro à Paris.
Ce serait bien que d'ici là j'ai un jeu d'une quinzaine de questions, et si possible 2 ou 3 personnes, histoire que je trimballe pas l'attirail pour rien.
D'ailleurs si quelqu'un d'autre a un ordi portable sur place, ça m'éviterait de me balader avec le mien, mon micro est déjà imposant et je viens en train.
On peut faire la prise de son dans un bar, le fond sonore donnera un côté vivant et je peux l'atténuer.

Pour la région PACA, je propose Nice le week-end du 1er novembre.
L'objectif est de sortir un truc avant fin novembre.

Ah oui, comme j'ai déjà annoncé que je suis nulle en montage vidéo et qu'il y a genre ... 0 personne pour le faire, je peux transformer ça en podcast ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 21:01

youhou le 21 je vote pour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Patate Dim 1 Oct 2017 - 22:06

Dispo également le samedi 21/10 mais pas le dimanche.
Pour une fois, que dis-je pour la première fois, j'ai pas pépette et je compte bien en profiter pour faire ce qu'il me plaît Smile
Mily, tu as mes coordonnées téléphoniques.

Super idée car sur la toile on trouve tout et n'imp' ! LE surdoué ça n'existe pas mais les personnes à haut potentiel, oui. Elles sont là... comme tout le monde.
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 22:05

re youhouuuu !!

nana vraiment Louise, vous manquez de vocabulaire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Patate Jeu 5 Oct 2017 - 22:11

Yo !!
Alala comme cri de guerre Wink
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 23:04

Hey ! Si ce beau projet est toujours d'actualité je veux bien participer pour l'habillage musical et/ou le montage ! Guitare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ? Empty Re: Publicité, convention, dons, chaine Youtube, que dire, que faire ?

Message par Cerebro Sam 21 Oct 2017 - 14:56

Donc du coup il y a un rdv aujourd’hui ou pas ?
Cerebro
Cerebro

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum