Le dire ou pas à son employeur ?

+24
Blossac
siamois93
petite zèbre
Névromon
RonaldMcDonald
Bimbang
isadora
Opossum
albatrosdore
Mentounasc
Basilice
Alyenor
Fra1982
St'ban
EÏzae
Gourmish
Fata Morgana
Lainie
ISIS75
Zorglub_33
Flaurale
Fab. Fabrice
olivier77
isabelle.c
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Invité Dim 21 Nov 2021 - 10:00

En général, qd ça vaut le coup de le dire, ce n'est pas nécessaire  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par petite zèbre Lun 22 Nov 2021 - 19:25

Si, je pense que c était nécessaire,  au moins pour le remercier, lui.
petite zèbre
petite zèbre

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par siamois93 Mar 23 Nov 2021 - 0:06

Quand aujourd’hui il m’arrive d’en parler c’est surtout avec des personnes qui pourraient être concernées, qu’elles soient au-dessus de moi ou en-dessous m’importe peu.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Invité Mar 23 Nov 2021 - 7:09

Pas nécessaire pour avoir un management adapté...
Je comprend que tu ais voulu lui en parler petite zèbre dans la mesure où le HP faisait déjà parti de sa grille de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par St'ban Mar 23 Nov 2021 - 13:16

"travailler chez Hewlett Packard et dire au boss qu'on est HP " Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Invité Mar 23 Nov 2021 - 13:17

C'est mieux qu'au cmp Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par petite zèbre Dim 5 Déc 2021 - 11:01

Wich a écrit:En général, qd ça vaut le coup de le dire, ce n'est pas nécessaire  Laughing
Le but était de le remercier pour son management, ce qu il a grandement apprécié .
Parce que oui il s en doutait fortement
petite zèbre
petite zèbre

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Blossac Lun 21 Mar 2022 - 12:25

Bonjour,
Pour ma part, je travaille dans une grande entreprise du Cac. Je ne l'ai jamais mentionné et ne compte surtout pas le faire. Car derrière les belles publicités vantant l'humanisme, l'ouverture d'esprit et j'en passe, il y a surtout une course effrénée aux chiffres et au pognon.
Le milieu de la finance est un milieu truffé de gens à (très,très) haute estime d'eux mêmes.
Alors d'un commun accord avec mon manager, mes chiffres ne sont jamais partagés avec mes collègues. On reste dans l'évasif... un " C'est bien". Je lui souffle régulièrement de mettre en avant telle ou telle personne afin de passer inaperçu et de noyer le poisson sur mes performances.
La direction générale me qualifie " d'extra-terrestre" et ça me va ainsi.
Vivons heureux , vivons cachés!
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Invité Mar 19 Avr 2022 - 18:20

••••••••


Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022 - 10:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Clapotis Mar 19 Avr 2022 - 21:09

Bonjour Alt+255, ton message a retenu mon attention. Je ne suis pas sûre de bien le comprendre. Tu as reçu un mail de ta boîte qui te demande de répondre à un questionnaire dans le but de détecter les HP ? C'est bien ça ?
Si tu dis qu'ils ont tendance à ne pas bien traiter leurs employés, cette démarche ne serait alors posée que pour "profiter" un peu plus des bons et loyaux services du HP qui fait toujours de son mieux pour rendre un travail qui soit à la hauteur de ses propres exigences...
Si l'on reste positif, peut-être cherchent t'ils des personnes à qui donner plus de responsabilités ? Même dans ce cas c'est difficile á croire car ils devraient déjà avoir leur réponse.
J'avoue avoir du mal à saisir le but de la manœuvre...
Clapotis
Clapotis

Messages : 167
Date d'inscription : 17/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par *SoSûre* Mar 19 Avr 2022 - 21:28

Hello,

C'est légal ça ?
Et encadré juridique des deux côtés ?


2nd degré D'ailleurs ça existe un hp ? De façon définie ? Ect ? 2nd degré  ou pas...

Ou alors ce sont des questions, beaucoup, qui peuvent faire penser au fait que ça pourrait ressembler avec une analyse globale des questions à une détection de hp ?

Si un poste est convenu de cette façon sur ce critère, ça peut être une fenêtre ouverte à toutes les portes comme ça peut se transformer en une porte qui devient ouverte à toutes les fenêtres.. non ? Et pour les deux parties, non ? *

Simple feedback suite à lecture. Et c'est intéressant, merci du partage de cette information cat


Dernière édition par 5/SoSûre/5 le Mar 19 Avr 2022 - 21:32, édité 1 fois (Raison : * ajout)
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par *SoSûre* Mar 19 Avr 2022 - 21:38

Ps : J'espère que si un employeur passe sur ce forum, par hasard, il prendra un peu de son temps pour te répondre.
Et je lirai avec intérêt sa réponse. Si c'est un employeur dans le domaine juridique, encore plus. Et si c'est un employeur dans le domaine juridique qui est HP, encore plus que plus. ***(Cette soif d'apprendre  Assomme) **


Dernière édition par 5/SoSûre/5 le Mar 19 Avr 2022 - 21:45, édité 2 fois (Raison : */**/*** ajout. Le bonheur est sur ce forum.)
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 9:23

••••••••


Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022 - 9:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par RonaldMcDonald Mer 20 Avr 2022 - 9:48

Attends, je veux être sur de bien comprendre : tu as reçu une information à ce sujet alors que ce sont les managers qui doivent te détecter comme zèbre??? Tu est prévenu à l'avance que tu vas servir de cible à une expérimentation hasardeuse?????
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10098
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 9:54

••••••••


Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022 - 9:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par RonaldMcDonald Mer 20 Avr 2022 - 10:13

Oui, ça parait presque aussi mal goupillé que l'attaque sur Kyiv, ce truc-là. Après, la question à se poser est : quels sont tes objectifs?

_être repéré?
_ne pas être repéré?
_obtenir une promotion?
_avoir la paix?
_gagner en influence?
_rigoler à leurs dépens?

Tous ces objectifs sont intéressants, mais certains sont mutuellement exclusifs.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10098
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 10:40

••••••••


Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022 - 9:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Topsy Turvy Mer 20 Avr 2022 - 11:29

Dans un de mes tafs, on a eu une formation sur les profils atypiques. A la pause café, j'ai entendu des collègues me nommer comme illustration du HQI. J'ai fait comme si je n'avais pas entendu. Tu nous rediras, ça peut être intéressant. Plus les gens sont informés, mieux ça vaut. Quand les gens percutent au point de repérer effectivement des profils HQI, c'est déjà une avancée en soi. Sans garantie de suites positives, mais c'est une étape à saluer, à mon avis.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7975
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 11:58

••••••••


Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022 - 9:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par fift Mer 20 Avr 2022 - 12:13

Perso, je me comporterais comme Topsy.

Informer les gens, c'est bien. C'est effectivement un début. Par contre, le risque c'est que l'employeur ne voit que le côté "performance" en oubliant que cette performance ne sera acquise que dans les conditions appropriées.

Bref, pour moi, je ferais profil bas pour le moment. Sauf si cette action de zébro-détection s'inscrit dans une politique générale de meilleure prise en compte des profils atypiques de tous horizons (et pas seulement ceux qui sont censés être "performants").

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Topsy Turvy Mer 20 Avr 2022 - 13:08

Autre situation vécue, dans une autre boîte. Avec un type engagé en même temps que moi au même échelon, on s'est rapidement reconnu mutuellement. Il a pu arriver qu'on en parle entre quatre yeux, au café ou sur la route. Un jour, à table avec d'autres collègues de l'équipe, le sujet est arrivé sur le tapis, je ne sais plus comment. Je n'ai pas trop tenté de rectifier les idées préconçues. Je crois que l'autre a lâché moins vite que moi, mais sans plus de résultat. Ni l'un ni l'autre n'avons alors précisé être concernés.^^
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7975
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par isadora Mer 20 Avr 2022 - 13:42

Haut Potentiel en entreprise n'a que vaguement quelque chose à voir avec HQI ou HPI.

ce qu'on cherche à détecter, ce sont les personnes "corporate", prêtes à s'investir.

« L'expression "Hauts Potentiels" désigne les (jeunes) collaborateurs qui font la preuve de leur performance et pour qui l'entreprise organise des programmes de développement professionnel spéciaux, dans l'espoir d'y puiser ses futurs cadres dirigeants »

.]https://www.mbdconsulting.ch/publications/les-hauts-potentiels-qui-sont-ils#:~:text=%C2%AB%20L'expression%20%22Hauts%20Potentiels,cadres%20dirigeants%20%C2%BB%5B1%5D.


j'ai été Haut Potentiel jusqu'à ma première maternité, où j'ai manifesté le souhait de travailler à mi-temps pour m'occuper de mon fils. tout à coup, je ne collais plus au profil High Potential, au grand regret de la DRH. mauvaise pioche pour elle.
isadora
isadora

Messages : 3732
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par fift Mer 20 Avr 2022 - 13:47

isadora a écrit:Haut Potentiel en entreprise n'a que vaguement quelque chose à voir avec HQI ou HPI.

ce qu'on cherche à détecter, ce sont les personnes "corporate", prêtes à s'investir.

« L'expression "Hauts Potentiels" désigne les (jeunes) collaborateurs qui font la preuve de leur performance et pour qui l'entreprise organise des programmes de développement professionnel spéciaux, dans l'espoir d'y puiser ses futurs cadres dirigeants »


Pas dans le cas mentionné par Alt+255 (même si je te rejoins dans le cas général sur cette dénomination très "années 80"). Ici, c'est bien de HPI dont on parle.

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par *SoSûre* Mer 20 Avr 2022 - 13:47

quote="isabelle.c"]Bonsoir à tous.
Comme le dit le titre, je me pose la question de savoir si je dois dire ou pas à mon employeur ( actuellement La poste) que je suis un zèbre.


-----


Si je repars de question du début de ce fil, ça me fait me poser la question de dire quoi exactement à son employeur en fait qu'on est un zèbre ?



Si je reprends le début de l'origine de la question en 2017, je ne me souviens pas d'avoir lu dans trop intelligent pour être heureux d'aller voir son employeur pour lui dire qu'on est un zèbre et ensuite c'est toi qui a le contenu de ce mail mais à mon avis je pense que ton employeur à produire ce genre de communication écrite va rapidement avoir des problèmes et pas par ton intermédiaire.

C'est juste pour poser pour mon cerveau le fait que je ne discuterai pas avec ce genre d'employeur si je le croise, on aurait même pas le temps d'entamer une conversation dans le domaine.... du travail... puisque il m'aurait déjà embrouillé et je le lui dirai sur tout un ensemble de choses sérieuses pour énormément de personnes je pense uniquement si j'étais son avocat ou un de ses conseillers
Comme pour tout le monde ca dit beaucoup de choses sur un employeur et la gestion de son entreprise.
Sauf si tu travailles dans le désert... (sans ironie, ce que j'ai dû me mettre à préciser depuis déjà une dizaine d'années et déjà rien que de mettre des personnes dans l'obligation de préciser qu'elle ne font pas de l'ironie, c'était déjà splendide de la part de personnes et avec du temps à perdre) je pense que ton employeur va avoir rapidement des problèmes... et je ne pense même pas que je lui ai indiquerai si je le croise dans ma ville... C'est trop brouillon et embrouillé.

Et si c'est sur la question de tous les autres termes employés, ça me fait par rapport à des organisation structurée un peu comme un patron qui écrirait à son employé pour me dire tu veux bien m'écrire que tu es plus intelligent que moi dans ce cas dans certains domaines et ainsi de suite, un patron n'a pas le temps d'écrire à ses employés de lui dire je vais le dire de cette façon qu'ils sont par exemple plus doués dans certains domaines d'expertise que les experts de l'entreprise ou même que le patron. De mon point de vue c'est destructurer et son entreprise et tout ce dans quoi elle travaille et tout ce avec quoi et avec qui elle travaille et donc pour aller rapidement apparemment pour aller dans le sens du bien-être des employés ?

Pour mon point de vue et pour garder mon cerveau en bon état de base aussi.

Et j'ai pris corporate pour l'incorporer dans ma pâte à crêpes de la vie qui va bien. Merci à vous  Like a Star @ heaven




cat
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par isadora Mer 20 Avr 2022 - 13:58

@fift : tu crois ? dans mon cabinet, ils ont aussi la volonté de détecter des "talents", mais c'est de l'affichage, la réalité, ça reste "corporate" d'abord.

si ce sont vraiment des HPI, dans ce cas, la référence c'est le livre de Sandrine Rampont : "Parfois ingérables, toujours brillants."

https://livre.fnac.com/a13668288/Sandrine-Rampont-Parfois-ingerables-toujours-brillants
isadora
isadora

Messages : 3732
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par fift Mer 20 Avr 2022 - 14:04

Isadora> A priori oui. Wink

Alt+255 a écrit:Ça va se présenter comme des formations pour que les chefs de services apprennent à détecter les Zèbres


Les Hauts potentiels corporate, généralement il n'y a pas besoin de formation pour les détecter, ils sont au contraire on ne peut plus classiques.

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par *SoSûre* Mer 20 Avr 2022 - 14:29

J'espère qu'on ne les oblige pas à se retrouver à faire dactylographier ce genre de phrases à leurs secrétaires qui vont si elles apprécient leurs patrons à juste titre et avec autorisation de parfois poser l'ambiance pour y voir plus clair pour tous : et vous souhaitez que je dessine un rhinocéros à côté du zèbre ? Parce que la formation Beaux-Arts je l'ai pas encore fait, chef ça serait délicat que ça devienne un compte-rendu ingérable pour toutes les personnes intelligentes qui vont être destinataires, non ? chef.
Je vois que vous êtes occupé chef, sur autre chose de plus important et de plus urgent, chef. Je me permets d'aller plutôt m'occuper des photocopies pour la commande des carottes pour les lapins. Chef. Je suis juste à côté, chef. Pour information chef je me suis autorisé à baisser le volume de la radio sur cette station classique, de façon est-ce que je puisse vous entendre lorsque vous allez m'appeler puisque vous aurez besoin de moi à ce moment-là tout de suite puisque comme vous me l'avez indiqué dans mon contrat de travail, j'ai accepté de vous être indispensable tout de suite dans les créneaux horaires que nous nous sommes fixés dans des créneaux de travail, chef. *


Dernière édition par 5/SoSûre/5 le Mer 20 Avr 2022 - 14:35, édité 1 fois (Raison : *ajout : plus j'avance dans le temps plus je comprends l'effet de la couverture de ce livre)
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par Invité Mer 20 Avr 2022 - 14:29

••••••••


Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022 - 9:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dire ou pas à son employeur ? - Page 2 Empty Re: Le dire ou pas à son employeur ?

Message par *SoSûre* Mer 20 Avr 2022 - 14:42

Peut-être pour voir si tu te poses mais je vais le mettre de façon brute trop de questions dans le cadre de ton travail ?
Et de la part d'employeur ça n'est pas une preuve d'intelligence, en tant qu'employée il y a toujours souhaité le reste et je teste toujours mon employeur, et si besoin les employés de mon employeur, puisque surtout le domaine du travail, s'pa un spa...

Évidemment au cas où je précise que je fais bien la différence entre démolir son personnel et le fait de ne pas le démolir pour les deux parties.

Par contre la recherche d'épanouissement dans son travail.... je n'adhère pas du tout à ce concept... et donc de façon générale sur l'idée l'épanouissement du zèbre dans son lieu de travail je ne me suis même pas penchée sur cette idée, peut-être même que ça produit le fait que je ne vois toujours personne d'ingérable.
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum