Les lentes alternatives de l'aurore

2 participants

Aller en bas

Les lentes alternatives de l'aurore Empty Les lentes alternatives de l'aurore

Message par oyans Mer 27 Sep 2017 - 17:27


La nuit était pleine de préjudices et le soleil de sa clarté revêtait les collines: d'abord du bleu, profond, sombre et délicat, dans sa carnation, jusqu'à ce qu'une gerbe de rose, face éclater sa fraîcheur et la blancheur venant à tout avaler.
J'aimerai que ma vie soit une aurore jusqu'à son plus vif éclat!
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les lentes alternatives de l'aurore Empty Re: Les lentes alternatives de l'aurore

Message par Mark Larx Jeu 28 Sep 2017 - 8:37

Perso, j'apprécie aussi le crépuscule et la lente, mais inexorable, disparition d'un soleil éclatant sur l'horizon, ces oranges qui brillent de mille feux et s'étendent à l'infini mais progressivement s'éteignent, ne laissant que le scintillement de braises célestes dans cette noirceur éclatante.
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Les lentes alternatives de l'aurore Empty Re: Les lentes alternatives de l'aurore

Message par oyans Ven 29 Sep 2017 - 16:54

C'est aussi un avis qui se respecte et je le comprends. J'ai moi-même certains penchants pour les ténèbres, peut-être de trop d'ailleurs.
Aussi je pense qu'il faut régulariser tout cela.

Une fois à "des mots de minuit" un peintre faisait sur une toile noire des n° et ces n° recouvraient au bout de je ne sais combien de passages, l'étendue entière de la toile, donc qu'une infinie blancheur.
C'était une allégorie vis à vis de la science qui veut tout expliquer, mais qui ne résout rien, la noirceur de l'âme restait pour ainsi dire, figée dans le temps.
(il était en face à face, avec un scientifique)
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum