Les travaux en équipe

3 participants

Aller en bas

Les travaux en équipe Empty Les travaux en équipe

Message par Zebre123 Ven 6 Oct 2017 - 18:18

Bonsoir,

Je suis présentement aux études en master, dans le but, bien sûr, de pouvoir exercer un métier en libéral. En effet, il m'a toujours été difficile de travailler en équipe, étant donné que la plupart des personnes sont neuro-gauchères. De plus, pour diverses raisons (par exemple, ne pas connaître assez de gens dans la cohorte de mon cursus), il m'est régulièrement arrivé d'avoir à effectuer des travaux en équipe avec des neuro-gauchers qui pensent les choses de façon séquentielle qui, en plus de cela, semblaient prendre leurs études beaucoup moins au sérieux.

Ainsi, je me sens régulièrement en décalage dans de tels cas. Il est vraiment facilitant pour moi de travailler de façon complètement autonome, et les travaux d'équipe sont extrêmement chronophages pour moi. Comme j'ai en plus des idées «non conventionnelles», il est parfois difficile pour moi de les expliquer à d'autres en me faisant comprendre, et même à les convaincre sur le sujet d'un travail. J'ai souvent l'impression que leurs idées sont «trop simples», trop superficielles, trop séquentielles, ou encore trop «uni-théorique». En effet, il m'est super facile de travailler rapidement, en élaborant plusieurs théories et concepts en parallèle... J'ai aussi une vision globale des choses, et l'idée de devoir me conformer à des «plans» et à travailler de façon séquentielle est pour moi un casse-tête insupportable. Ainsi, l'arrimage de mon fonctionnement est parfois difficile avec des coéquipiers, mais aussi parfois avec le système scolaire lui-même.