Décalage entre ce que l'on est et ce qu'on pense être = réaliste ou rêveur ?

2 participants

Aller en bas

Décalage entre ce que l'on est et ce qu'on pense être = réaliste ou rêveur ? Empty Décalage entre ce que l'on est et ce qu'on pense être = réaliste ou rêveur ?

Message par Invité Dim 15 Oct 2017, 17:41

Par exemple, j'ai une grande passion, le chant et je pense être un bon chanteur mais pas au point de me présenter dans un concours.

Est-ce un côté réaliste avec un manque de confiance en soi qui m'empêche de passer à l'étape au-dessus ?

Pourtant une partie de moi me dit que je pourrais le faire.

Comment trouver la vérité entre ce que l'on est vraiment capable de faire dans la vie et ce que l'on ne pourra jamais ?

J'ai envie de dire que la meilleure façon de trouver la réponse c'est de se mettre à l'épreuve, non ? Mais le risque en vaut-il la peine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalage entre ce que l'on est et ce qu'on pense être = réaliste ou rêveur ? Empty Re: Décalage entre ce que l'on est et ce qu'on pense être = réaliste ou rêveur ?

Message par Rebrousse-poil Dim 26 Nov 2017, 13:53

Coucou !

Quelques questions me viennent :
- As-tu montrer tes talents à des gens ?
- si oui qu'en pensent-ils ? (pas facile de trier entre les gens trop critiques et les trop béats je te le concède)
- Penses-tu que te produire en public te rendra plus épanoui ? (être "capable" n'est pas "devoir") Car toutes les passions ne doivent pas forcément être "professionnalisés"
- Comment idéalises-tu le fait de réussir un concours ? Quel est l'objectif final ?

Continue à chanter et à plus !
Rebrousse-poil
Rebrousse-poil

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décalage entre ce que l'on est et ce qu'on pense être = réaliste ou rêveur ? Empty Re: Décalage entre ce que l'on est et ce qu'on pense être = réaliste ou rêveur ?

Message par Introitus Jeu 28 Déc 2017, 23:02

J'aime beaucoup cette phrase "...faut toujours aller voir!"
Et j'y adhère totalement.

Le risque de quoi!? Vois ta peur....son/ses fondements!
L'idée que tu te fais ...et par rapport à quoi!?
Au commencement il y avait que l'expérience et seule cela était et faisait l'essentiel. Sans jugements, sans conditions.

Vois les idées que tu projettes, imagines.....et mesure les conditionnements que inconsciemment tu t'es fixées, (tes doutes de...)
Il ni a jamais de mur. Seul celui qui veut en voir un, le verra et se le prendra
si il y met sa crainte comme guide!
Définir le/les buts....N'est-il pas d'expérimenter tout simplement toutes sortes d'expériences!?
Cela mène à la connaissance de Soi et c'est goûter à la liberté, d'etre vivant!

Tu aurais dit, je vais sauter depuis un avion sans parachute, je comprendrais, mais là.... alien
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum