Raisonnement bloqué

Aller en bas

Raisonnement bloqué Empty Raisonnement bloqué

Message par SB.ABcube Lun 20 Nov 2017, 14:33

Hello la compagnie,

Voilà je révise pour un concours depuis 2 mois. Je m'aperçois que j'ai toujours le même problème qu'a l'époque du lycée mon raisonnement se bloque si le dit raisonnement est trop long. Genre raisonnement en math. Dans ma tête ca fait comme un mur et dépréciation.

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais abandonné les maths et trouvé mes trucs à moi ce qui m'a bloqué par la suite......

Est ce que vous avez déjà eux ce genre de problème ?

Fait vraiment suer......

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Raisonnement bloqué Empty Re: Raisonnement bloqué

Message par Invité Mar 21 Nov 2017, 00:56

oui moi aussi j'ai ce genre quand je doit chercher profondément dans mon cerveaux pour un résonnement mon cerveaux eclate ou est bloqué un peut comme toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raisonnement bloqué Empty Re: Raisonnement bloqué

Message par SB.ABcube Sam 25 Nov 2017, 12:55

J'ai peut être trouvé un début de réponse pour le blocage de raisonnement.

Et si notre potentiel émotionnel nous bloquait tout simplement du genre.

Lecture exercice dur égale panique consciente ou non.

Donc blocage et réaction primaire du cerveau (peur, fuite, colère)

Il faut tout simplement découper la méthodologie d'approche de l'exercice du point de vu émotionnel.

Se rassurer en quelque sorte....

Moi ce qui me rassure c'est de savoir faire l'ex par cœur sauf qu'en cas de concours c'est des capacités qu'il utiliser et pas du par cœur.

Alors, il faut que je me concocte une méthodo pour me rassurer et ainsi pouvoir utiliser mes capacités.

Je crois que ce processus s'appel apprivoiser son potentiel.

Je doute 3 fois par jour d'être surdoué.....c'est dur d'ailleurs.

Pour moi (avant) un surdoué devait lire une fois le cours faire deux exos et bingo tout marche.

Et bien non !!! c'est plus compliqué...

Sauf que quand le raisonnement est long, il faut des étapes de survie (de check) pour ce rassurer et continuer sans autre pensé que le but à atteindre.

La grosse difficulté, c'est de le sentir car ce n'est pas temporale quoi que??? Trouver un rythme comme une musique, une mélodie. Du genre musique classique qui raconte une histoire, une émotion.

Tout cela pour trois exos de math et deux de méca.....

Vous en pensez quoi ??


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Raisonnement bloqué Empty Re: Raisonnement bloqué

Message par Invité Sam 25 Nov 2017, 17:19

j'imagine que ton résonnement n'est pas aussi bloqué que tu pourrait le dire je pense que ça vient d'une anxiété profonde et
peut-être cela viendrait t'il de la peur de l'échec la peur de ne pas être a la hauteur de ce que je lis c'est ton résonnement qui est bloque mais tes émotion qui te bloque donc j'imagine que tu dois dépasser ça avec un psy je pense
pour ce qui de ta théorie dans tout les cas cela peut reveler une envie de perfectionnisme peut-être visiblement tu peut-être raison mais fait attention quand même dans ce genre de cas chère SB tu peut très bie échouer et finir par tomber dans la dépression mais je comprend
essaye ton programme et tu mens dira des nouvelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum