Voyage au Japon

4 participants

Aller en bas

Voyage au Japon Empty Voyage au Japon

Message par Kiwi44 Dim 21 Jan 2018, 21:27

Bonjour,

cette année, mon zébrillon a exprimé le souhait d'aller visiter le Japon pour les vacances de Pâques.
Je me doute qu'il doit y avoir nombre de globetrotters ici.
Je prévois un périple de 10 à 15 jours, avec une préférence pour le mode croisière; mais il y a énormément de choix... Heureusement que les grandparents financent une partie.
j'aurais aimé avoir vos avis sur les "incontournables" et les "intéressants".
Toutes les recommandations sont les bienvenues...

Merci
Kiwi44
Kiwi44

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Empty Re: Voyage au Japon

Message par Invité Lun 22 Jan 2018, 15:59



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018, 14:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Empty Re: Voyage au Japon

Message par Christlau Lun 22 Jan 2018, 16:08

J'ai fais un périple au japon en 2011 en version "globe-trotter" avec mon conjoint.
Ce qui nous intéressait c'était le japon traditionnel.
Nous avons privilégié l'hébergement en Ryokan (auberge tradi avec futon et tatami) mais j'imagine qu'il y a des hébergement moins onéreux.

Au japon, le réseau ferré est hyper développé. Nous avions pris le Rail Pass qui nous a permis de bourlinguer. Nous avons fais ainsi, Kyoto (j'adore), Hiroshima et l'ile de Miyajima (une merveille), Kanasawa (côté mer du japon) avec l'un des plus beau jardin zen, koyasan, tokyo ...
C'est un pays très sécurisé (aucun risque) mais ou la langue peut être un obstacle car l'anglais n'est pas très répandu.

Bon je peux en parler des heures.
E.T, je suis lyonnaise. Si besoin on peux en discuter.
Kiwi, Nantes c'est pas tout prêt mais heureusement il y a la MP ...

Au plaisir
Christlau
Christlau

Messages : 62
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 53
Localisation : Périphérie de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Empty Re: Voyage au Japon

Message par Invité Lun 22 Jan 2018, 18:38



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018, 14:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Empty Re: Voyage au Japon

Message par Invité Lun 29 Jan 2018, 16:04



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018, 14:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Empty Re: Voyage au Japon

Message par Sol2 Jeu 01 Fév 2018, 17:23

Ahaa !!  Superbe projet qui me parle beaucoup !!
J'ai fait çà en Avril dernier avec mes deux (pré)ados et on a tous vraiment vraiment aimé !

On a voyagé pendant les vacances de Pâques, donc 14-15 jours. Arrivée Kyoto - Takayama/Matsumoto (pour le week-end) - Départ Tokyo (c'était moins cher dans ce sens-là que dans l'autre).
On s'en est également sorti pour moins cher que le Japan Railpass en achetant les billets de train au fur et à mesure (tout dépend de l'âge de ton zébrillon, mais il n'aura pas forcément l'énergie ou l'envie de passer son temps dans les trains).

A Kyoto, j'ai loué une petite maison de ville toute kawaï. Top. A la campagne, on était en ryokan typique (très très dépaysant, mais très touristique aussi - il n'y avait que des français et des italiens). A Tokyo, à l'hotel.

Chose que je ne regrette pas non plus: je me suis aussi offert les services d'un guide à Kyoto et à Tokyo, les deux vraiment géniaux (un français à Kyoto et une japonaise qui a passé son enfance en Belgique à Tokyo... je dois toujours avoir leurs contacts) pour une demi-journée à chaque fois à notre arrivée sur la ville. Pratique pour prendre ses marques rapidement (surtout quand on a des enfants qui vous font une confiance aveugle en remorque).

Ce qu'on a préféré (je crois):
- vivre dans une machiya traditionnelle à Kyoto et être salués par le barbier d'en face tous les matins en sortant pour nos excursions
- explorer les étages du grand magasin Tokyu Hands à Tokyo
- flâner en chaussettes dans les temples de Kyoto
- visiter le kitchissime musée international des Nounours à Takayama (ambiance film d'horreur latente... *il y a bien un de ces nounours qui va nous attaquer*)
- s'étonner devant la petitesse du miyazaquesque chateau fort de Matsumoto
- essayer toutes les boissons possibles dans les distributeurs dans la rues
- demander la bonne aventure dans les temples
- visiter le célèbre temple d'Inari Fushimi à la tombée de la nuit
- (grosse déception on n'a pas réussi à avoir de billets pour le musée Ghibli) mais on a bien aimé les studios de cinema près de Kyoto

arf... et tellement d'autres choses Smile


N'hésite pas à me faire signe en MP si tu veux échanger !
Sol2
Sol2

Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 51
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Empty Re: Voyage au Japon

Message par Kiwi44 Ven 02 Fév 2018, 10:54

Merci à tous et toutes de votre intérêt pour notre projet.
Vous m'avez donné de belles idées.
Maintenant il va falloir que je fasse avec les c***eries de l’éducation nationale qui a changé les dates de vacances de Pâques de notre zone, et les voyagistes qui ne se sont pas adaptés; ceux-là, par contre, je les comprends... eux ils bossent pour gagner leur vie...
Le zebrillon n'est pas encore assez adaptatif pour se permettre un trip baroudeur; la croisière est encore ce qu'il y a de plus adapté...
il me reste peu de choix avec des dates convenables: en fait, un seul. une croisière qui a comme escales: Tokyo, Kobe, Kochi, Fukuoka et Shingu, avec des escales complémentaires en Corée et Taiwan. Le tout en 2 semaines.
Il faudra voir les opportunités sur les excursions d'escale
Kiwi44
Kiwi44

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Empty Re: Voyage au Japon

Message par Philippe Dim 04 Fév 2018, 06:26

E.T. a écrit:J'ai peut-être la possibilité à mon boulot d'apprendre le japonais !
Dans tous les cas :
https://www.superprof.fr/blog/techniques-apprentissage-langue-japonaise/

Et là vous pouvez avoir un aperçu du Japonais sans peine de la méthode Assimil (scans du T1 + audios) :
http://hitfile.net/1L2u

Si vous préférez lire sur papier que sur écran, lisez ce qui suit. Wink
NB : Je précise que les tomes 1 & 2 correspondent à la méthode elle-même (apprentissage des syllabaires hiragana et katakana et de quelques kanjis), et que le tome 3 couvre d'autres kanjis (900 en tout je crois, sur les ~1950 existant).
Petite annonce : plus d'actualité:


Dernière édition par Philippe le Dim 04 Fév 2018, 16:53, édité 2 fois
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Empty Re: Voyage au Japon

Message par Invité Dim 04 Fév 2018, 09:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage au Japon Empty Re: Voyage au Japon

Message par Kiwi44 Mer 11 Avr 2018, 17:26

bon, après avoir cherché tant et tant. Rien ne se fera vers le Japon pour les vacances de Pâques. Du coup, ça sera 'glande' sur une plage aux Canaries.
Je n'abandonne pas le Japon pour autant, simplement remis au mois d'aout avec le zebrillon.
Mes vacances à moi, ça sera au mois de juillet, je ne sais ni où, ni avec qui (qui pourrait me supporter 8 jours?). Je sais juste que ça durera 1 semaine, et que ça se fera...
Kiwi44
Kiwi44

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum