Nouveau membre Mensa

3 participants

Aller en bas

Nouveau membre Mensa Empty Nouveau membre Mensa

Message par wailea Ven 26 Jan 2018 - 0:40

J’ai passé le test d’admission de Mensa il y a environ deux mois sur le conseil avisé d’Arielle Adda, une psychologue reconnue dans le domaine de la douance.

A ma grande surprise, le résultat a été positif et sans réelle conviction sur ce que j’allais y trouver, je m'y suis finalement inscrit. Depuis, j’ai reçu un tas de messages m’expliquant le fonctionnement de l’association et m’invitant à leurs différents événements. Je pense assister à la réunion d’accueil des nouveaux membres d’ici peu.

Souffrant du syndrome de l’imposteur, je ne suis pas certain d’y trouver ma place et si j’y ferais des rencontres intéressantes. Je sais qu'il y a parmi vous des Mensans qui consultent ce forum. Avez-vous eu les mêmes doutes au moment de votre admission ? Quelles étaient vos attentes ?

Merci !
wailea
wailea

Messages : 54
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Mensa Empty Re: Nouveau membre Mensa

Message par nairolfg74 Dim 28 Jan 2018 - 6:53

Hooooo oui ! J'avais de sérieux doutes avant de rentrer, je te rassure ! ^^ D'ailleurs, j'avais choisi de ne pas aller à la réunion d'accueil, mais plutôt à une mini-conférence où je savais qu'il y aurait 4 ou 5 Mensans. Je m'étais dit que ça me permettrait de vite partir s'ils avaient l'air trop bizarre Wink

Finalement, ils étaient normal Very Happy Je suis allé aux plus grosses rencontres, j'ai trouvé des gens supers intéressants qui sont aujourd'hui des amis.
Je te rassure tout de même, on est pas chez les Bisounours : il y a aussi des personnes que je n'aime pas Wink

Globalement, je pense qu'il faut se faire son avis ! On y va, on abandonne, on y retourne... Un peu comme Zébra finalement !
nairolfg74
nairolfg74

Messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Mensa Empty Re: Nouveau membre Mensa

Message par wailea Jeu 26 Avr 2018 - 19:43

Merci pour ton retour @nairolfg74.

J'ai rencontré quelques Mensans le mois dernier lors de leur apéro sur Paris. C'était cool !
Finalement, ça fait un peu genre club de rencontre, vu que j'ai discuté assez longuement avec une demoiselle charmante de nos centres d’intérêt communs. Je ne regrette pas mon inscription... Very Happy


Dernière édition par wailea le Ven 27 Avr 2018 - 12:43, édité 1 fois
wailea
wailea

Messages : 54
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Mensa Empty Re: Nouveau membre Mensa

Message par Pieyre Jeu 26 Avr 2018 - 20:36

J'ai passé le test le 1er décembre 2007. À la réunion d'accueil qui a suivi, début 2008, j'ai rencontré un nouveau comme moi avec qui j'avais échangé auparavant sur le forum public de Mensa France. Ensuite je suis resté à l'Assemblée générale de Mensa Île de France, puisque désormais j'y avais le droit, à la suite de quoi je suis allé avec le groupe au restaurant. Là j'ai discuté avec un jeune homme que je rencontrais pour la première fois, mais dont je me suis rendu compte qu'il était l'une des figures marquantes d'un forum où j'avais participé quelques années auparavant, alors qu'il n'était pas encore mensan lui non plus. Il est d'ailleurs connu sur ZC sous le pseudo de Roger. Le monde est petit ! Et puis, avec ceux qui restaient, nous sommes allés chez Vénie qui dirigeait le GIS de jeux Interlude, où nous avons passé toute la nuit à jouer à des jeux de société tout en buvant du vin rosé. Au petit matin je suis revenu chez moi. J'étais fatigué mais c'était une belle expérience !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum