Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

+7
Nebulleuse
souris
korosion
Slugy
Cioranevy
lux
Arkhèss
11 participants

Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Arkhèss Lun 29 Jan 2018 - 15:26

Une IRL par semaine, par exemple, à Lille. Mais pourquoi pas ailleurs. Y'a pas que Lille dans la vie.

Bon, c'est un peu utopique comme proposition. Parce que le forum me semble très mort par rapport à ce qu'il était il y a des années. Mais ne serait-ce pas sympa si des sorties étaient organisées, un peu partout, et très régulièrement ?
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par lux Mer 31 Jan 2018 - 19:05

Les nordistes ont migré vers un groupe facebook secret il y a quelques temps, mais je ne sait pas si il est encore actif (je n'y suis plus), ni quel était le nom. C'est très compliqué à organiser des IRL à causes des éternels insatisfaits sur dates/lieux/conditions, et des désistements abusifs (plusieurs fois j'ai fait de la route pour des IRL où je me suis retrouvé seul). Les événements payants par des professionnels ou associations sont plus efficaces pour faire venir du monde et sont nettement moins prise de tête pour les courageux organisateurs Smile

lux

Messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 44
Localisation : douai

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Cioranevy Sam 3 Fév 2018 - 21:41

Je suis à Lille depuis quelques mois et j'aimerais beaucoup rencontrer du monde Smile
L'organisation j'entends bien que ça puisse être compliqué, surtout s'il y a eu des déceptions perso je serai ravie de m'engager pour une rencontre!

Cioranevy

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Slugy Sam 10 Fév 2018 - 18:56

Cc, de même ça m'intéresse. Pour l'instant sur Valenciennes y a personne... Quelle activité as-tu en tête ? Balade, bar, restaurant, bowling, soirée jeux...?

Slugy

Messages : 90
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 32
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Arkhèss Sam 10 Fév 2018 - 20:28

D'abord le groupe facebook, Zèbres Lillois, il est "mort". De temps en temps, y'a un post inutile à propos d'un truc sans intérêts, mais voilà. Et c'est pas si étonnant que ça que ce groupe facebook soit mort : il est administré par Nico, qui a autre chose à foutre que de l'animer, et par mon ex qui préfère passer son temps devant youtube.
Bref, oubliez ce groupe facebook.

Pour ce qui est des activités que j'avais en tête... Je n'avais rien de précis en tête, mais clairement cette activité devrait répondre à quelques critères qui nous conviendrait.
Notamment, je pense qu'avoir une activité qui nous permette de discuter, c'est peut-être mieux. Je vais pas me taper 1h de route pour aller au ciné alors qu'il y a un ciné à 5min de chez moi, par exemple. Par contre, me taper 1h de route pour un truc qui n'est que difficilement disponible chez moi, pourquoi pas ?

Les balades, genre autour de la citadelle, c'est pas top. Franchement, pour avoir testé, les gens forment des petits groupes restreints et le fait de se déplacer tue la discussion je trouve.

Aller faire un tour dans un bar, pourquoi pas. Soirée jeux, au dernier bar ou au Luck, pourquoi pas.

Après, y'a des activités aussi dans le nord-pas-de-calais qui peuvent être sympa.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par korosion Mar 20 Mar 2018 - 15:36

Voilà pourquoi je n'ai jamais eu de réponse à ma demande Very Happy

S'ils n'ont plus le temps, ils peuvent nommer un nouvel admin... Shocked

J'habite sur Lille et à titre personnel j'ai bien envie de te dire que je suis partant.
... Mais étant plutôt casanier et jeune papa sans vraiment de temps libre je ne peux pas promettre un investissement fort Neutral
korosion
korosion

Messages : 87
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par souris Mar 20 Mar 2018 - 16:01

adcvh a écrit:D'abord le groupe facebook, Zèbres Lillois, il est "mort". De temps en temps, y'a un post inutile à propos d'un truc sans intérêts, mais voilà. Et c'est pas si étonnant que ça que ce groupe facebook soit mort : il est administré par Nico, qui a autre chose à foutre que de l'animer, et par mon ex qui préfère passer son temps devant youtube.
Bref, oubliez ce groupe facebook.

Pour ce qui est des activités que j'avais en tête...  Je n'avais rien de précis en tête, mais clairement cette activité devrait répondre à quelques critères qui nous conviendrait.
Notamment, je pense qu'avoir une activité qui nous permette de discuter, c'est peut-être mieux. Je vais pas me taper 1h de route pour aller au ciné alors qu'il y a un ciné à 5min de chez moi, par exemple. Par contre, me taper 1h de route pour un truc qui n'est que difficilement disponible chez moi, pourquoi pas ?

Les balades, genre autour de la citadelle, c'est pas top. Franchement, pour avoir testé, les gens forment des petits groupes restreints et le fait de se déplacer tue la discussion je trouve.

Aller faire un tour dans un bar, pourquoi pas. Soirée jeux, au dernier bar ou au Luck, pourquoi pas.

Après, y'a des activités aussi dans le nord-pas-de-calais qui peuvent être sympa.


et moi. mais du coup ben j'en ai eu marre aussi de ce groupe. même si c'est moi qui l'ai créé. vu que tout le monde s'en fout et que quand quelqu'un organise un truc tout le monde annule a la derniere minute ce qui est ridicule Very Happy

Laughing Laughing

souris

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Nebulleuse Jeu 22 Mar 2018 - 12:26

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et lilloise ça me brancherait bien cette rencontre. En fonction de vos intérêts il y a St sau qui est chouette pour se retrouver par exemple sur lille ou encore un rassemblement au soleil a Vauban peut être sympa. (Encore faut il que le temps le permette)
J'espère que ça se fera cette rencontre c'est une très bonne idée. Smile
Nebulleuse
Nebulleuse

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 28
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 2:45

Je lis mais ne promets rien, je suis désormais plus un souvenir qu'un espoir et je n'ai pas les tripes pour vivre l'humain. Je suis une ombre qui se crashe un peu loin.

Cracher, baver, vous y êtes ?
Antique ruine enfumée où je me cache.
Je m'ennuie tellement que je m'en nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par TheGirl Sam 7 Avr 2018 - 21:01

Partante aussi Smile

TheGirl

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : DTC?

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty sur vivance

Message par JMDB Mer 18 Avr 2018 - 21:02

Bonsoir,

Le forum ne semble pas tout à fait mort puisqu'il semble y subsister quelques sûr vivants...
Pour ma part, je serais tout à fait partant pour venir si toutefois une date et un lieu se trouvait désigné...
Lille me convient parfaitement néanmoins je suis véhiculé et prêt à me déplacer seul ou en covoiturage...
Disponible dès le 27 avril au cas où... Les jours précédents je serais sur Bourges pour le printemps bien sur...

A bientôt sûrement...

JM

JMDB

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 67
Localisation : faches thumesnil

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Entomo-lolo Mer 25 Avr 2018 - 13:44

A une période les IRL sont passées sur facebook, je ne suis pas dans le pour ou contre facebook, mais on est passés d'IRL prévisibles longtemps à l'avance visibles par tout les utilisateurs du forum, à des IRL "dernière minute" sur facebook, qui est beaucoup moins pratique pour suivre et retrouver un fil de discussion, c'est beaucoup moins efficace, moins suivi et au final un peu mort... Et quand on vient "de loin" le dernière minute est impossible... Et faire 30km pour arriver à Lille ne trouver personne, rentrer chez soit et apprendre que c'est "annulé" tout le monde n'a pas forcément internet sur son téléphone... Ni envie de faire des allés retours inutiles... Ni de bloquer une après midi pour rien...

Ça c'était le pourquoi ça a bien ralenti ^^

Mais comme apparemment du monde est partant, on va lancer des IRL voir ce que ça donne !! :-)

J'aimerais bien en refaire, ça doit faire 2 ans que c'est mort, au moins !
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Entomo-lolo Mer 25 Avr 2018 - 14:03

Et petite parenthèse, si ça intéresse du monde, je vais certainement à l'IRL du 10 Mai à Jette (proche Bruxelles, voir Belgique dans la section IRL) il resterait 3 places dans ma voiture, voir 4 si vous n'avez pas peur de vous tasser derrière.

J'arrive là bas à l'avance, donc départ de Lille 1h30 avant l'ouverture minimum.

C'est bien mieux quand on est nouveaux, d'arriver quand il n'y a personne, on brise la glace quand il y a peu de monde :-)
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Gael_Lg Mer 25 Avr 2018 - 19:28

+1 Smile
Gael_Lg
Gael_Lg

Messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 45
Localisation : Ath

https://www.facebook.com/lggl.arts/

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Entomo-lolo Mer 25 Avr 2018 - 22:20

Alors fût un temps où il existait un doodle tout simple, depuis il a été "simplifié" on va essayer de faire avec ^^ ça devrait aller :-p

Doodle

Mettez y vos pseudos et disponibilités, ça facilite l'organisation :-)

Un truc bien rodé, par tout les temps et qui permet aux retardataires ou aux personnes ne pouvant pas arriver à l'heure de nous rejoindre quand même:

On se retrouve devant le furet du Nord, on va au café "la voûte" si vous êtes dos au furet c'est dans l'angle de la place au fond à gauche, on se retrouve à l'étage, d'en haut, on voit le point de rendez vous, ça permet de trouver les retardataires ^^

Après, on fait en fonction du temps et des envies de chacun, des propositions, quelqu'un veut nous présenter un autre endroit, on va à la citadelle...

Désolé pour le côté "rigide" de l'organisation mais si on est pas un minimum organisé la première heure, ça déconne complètement :-p mais rassurez vous, le but est bien de passer un bon moment, de discuter de tout et de n'importe quoi, que chacun puisse faire des propositions, que certains le suivent, d'autres non, ou tous ensemble :-)

Je vais essayer de prévenir quelques personnes ayant participé aux IRL.
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 23:15

J'ai voté, mais je suis à 90 km de Lille quasiment donc ce n'est que le weekend et sous garantie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 1:54

Perso, je ne peux pas prévoir à l'avance, mais je vous rejoindrais volontiers si possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par JMDB Sam 28 Avr 2018 - 19:48

Bonsoir,

Pour Bruxelles, je jette l'éponge... faute de pratiquer l'ubiquité...
Pour La voute, j’acquiesce et attends le doodle...

Merci pour l'initiative.

JM

JMDB

Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 67
Localisation : faches thumesnil

Revenir en haut Aller en bas

Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs. Empty Re: Organisons une IRL régulière dans le nord/pas de calais. Genre, Lille ou ailleurs.

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 22:05

Je valide l'irl régulière qui'permet aux gens d autres régions de venir facilement rendre visite !
et je valide la prégnance du forum sur Facebook.
zc c'est zc, c'est pas un réseau social, c'est un forum. non mais. et les irl lui sont adjointes, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum