Une histoire de feu vert

Aller en bas

Une histoire de feu vert  Empty Une histoire de feu vert

Message par Paradoxa Mar 30 Jan 2018 - 21:01

Bonsoir,

Est-ce que qqn se reconnait dans ce que je vais tenter d'exprimer ce soir ?

Feu rouge, feu vert.

Toujours en attente d'un événement extérieur, d'une personne qui me dirai, montrerai " Ok tu peux être toi même " " Ok t'as le droit de ressentir ça... "
Comme une impression d'attente, qu'on me donne le droit d'ETRE.
Qu'on me rassure, qu'on me "valide " , pour que ça déclenche en moi un processus d'acceptation et de libération... difficile à expliquer avec des mot ce ressenti qui je remarque, est de plus en plus présent...

" Vas-y fais toi confiance, vas-y lance toi dans ce projet, vas-y vas plus vers les autres, vas-y vas-y ... " Bah non. Moi je reste bloquée comme une enfant oubliée sur le quai de la gare. Je regarde défiler les trains, en attente constante d'une main qu'on me tendrait pour me dire tu peux y aller là, c'est bon, tu as le DROI d'être toi. Je sais que j'ai le droit. Alors pourquoi courir tout le temps après cette autorisation, cette reconnaissance tout le temps ?

J'attend le feu vert, tout le temps... Comme si toute seule j'arrivais pas a me faire confiance, toujours besoin qu'on valide mes choix, même si je sais qu'ils sont bons pour moi, je cherche toujours le déclic extérieur, une approbation, une putain d'autorisation de vivre en fait...


Feu vert, j'attend toujours cet espèce feu vert... Comment me le donner moi même si le fait de me répéter que j'ai le droi d'être moi, ne suffit absolument pas ?

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de feu vert  Empty Re: Une histoire de feu vert

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 21:10

Je te comprends, et je pense que je ressens cela aussi dans les relations avec les autres - j'ai tendance à avoir envie, à attendre qu'on vienne me chercher, même si je suis capable d'anticiper et d'aller vers les autres. Mais quand je le fais, je suis plus sensible aux minimes décalages, et j'ai vite une impression de rejet, alors que quand on vient vers moi je suis reconnaissante.
En ce qui concerne les projets, les réalisations concrètes, dans le travail notamment, je suis plus motivée si je sens que mes idées suscitent de l'intérêt, mais je peux lancer une action sans cela, parce que c'est vraiment mon moteur : avoir des idées, puis agir. Je suis malgré tout plus constante sur la durée quand d'autres personnes m'accompagnent ; sinon, je me décourage vite et laisserais tomber si le projet ne donnait pas rapidement les résultats escomptés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum