Un document pour aider les enfants avec des "Dys"

2 participants

Aller en bas

Un document pour aider les enfants avec des "Dys" Empty Un document pour aider les enfants avec des "Dys"

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mer 21 Fév 2018 - 13:59

Un doc universitaire sur la question: comment aide les enfants Dys en classe?...138 pages .Je suppose que ce n'est pas tout à fait adapté aux hauts potentiels mais je le mets si ça aide quelqu'un que ce soit pour le travail ou une aide éventuelle....

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia55/IMG/pdf/troubles_dys_comment_aider_l_lve_.pdf
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Un document pour aider les enfants avec des "Dys" Empty Re: Un document pour aider les enfants avec des "Dys"

Message par Pieyre Mer 21 Fév 2018 - 17:18

Ma sœur vient d'obtenir un emploi dans l'Éducation Nationale où elle doit s'occuper d'enfants dysfonctionnels de ce type. Elle m'a appelé aujourd'hui même pour me le dire. Alors merci : je lui envoie ce document.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un document pour aider les enfants avec des "Dys" Empty Re: Un document pour aider les enfants avec des "Dys"

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mer 21 Fév 2018 - 17:21

Top! Heureuse que ça serve à quelqu'un. Elle est AVS?
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Un document pour aider les enfants avec des "Dys" Empty Re: Un document pour aider les enfants avec des "Dys"

Message par Pieyre Mer 21 Fév 2018 - 17:34

Oui, je crois que ça doit être quelque chose comme ça, parce qu'elle m'en avait déjà parlé il y a quelques années, où elle s'occupait de collégiens... Là il s'agit de plus petits... Le terme administratif m'a semblé différent : AESH peut-être (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap) plutôt qu'AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire). Mais je ne sais pas trop... Je lui demanderai.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un document pour aider les enfants avec des "Dys" Empty Re: Un document pour aider les enfants avec des "Dys"

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mer 21 Fév 2018 - 20:41

Ah oui Pieyre, c'est bien ça, c'est le même métier, c'est juste le sigle qui a changé. J'ai une copine qui va essayer de faire ça...moi ça me tente au niveau humain (et vacances scolaires pour bosser sur un autre projet) sauf que c'est un peu payé au lance-pierre hélas...
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Un document pour aider les enfants avec des "Dys" Empty Re: Un document pour aider les enfants avec des "Dys"

Message par Pieyre Jeu 22 Fév 2018 - 13:57

Je viens d'appeler ma sœur pour lui demander des précisions. Concernant l'aspect salaire, elle a par semaine 20 heures payées au SMIC dans l'Éducation Nationale et 12 heures un peu plus du SMIC où elle doit s'occuper d'un adolescent autiste à domicile. Ce qu'elle m'a dit, c'est que, d'un point de vue public, cela dépendait des Académies. Ainsi, dans la sienne (Orléans-Tours), c'est bien 20 heures payées 20 heures, mais dans d'autres il y aurait des dérives, dans la mesure où les 20 heures pourraient correspondre à 25, voire à 30 heures pour le même salaire, donc moins du SMIC. C'est illégal mais cela existerait, comme en attesteraient des contestations aux Prud'hommes.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un document pour aider les enfants avec des "Dys" Empty Re: Un document pour aider les enfants avec des "Dys"

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Jeu 22 Fév 2018 - 14:23

Oui voilà, ma copine concernée m'a montré ses heures, elle ferait 27 heures (au lieu de 20 je crois) payées à 700 euros net environ...car c'est "lissé" sur l'année, elle a les vacances scolaires...La compensation, c'est les vacances en gros...Cela dépend aussi si on bosse en primaire ou collège-lycée...le nombre d'heures diffèrent.
L'illégalité...sans doute, je suis un peu blasée là-dessus tellement j'ai vu d'aberrations.

Ce monde me fatigue parfois...me met tellement en colère...mais ce n'est pas le propos.

Merci Pieyre de t'être renseigné en tous les cas!

Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum