Ateliers repos et présence sur Montpellier

5 participants

Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 13:59

Salut à tous les zèbres et à toutes les zébrettes,

Je propose à nouveau des ateliers "à la cool Cool " de méditation, gratuitement, et en plein air si possible, pour les zèbres et zébrettes que la curiosité ou la pratique déjà effective amènent à se demander ce que cela pourrait leur apporter.

J'ai déjà fait l'expérience avec un zèbre l'an dernier et cela s'est très bien passé. J'ai aussi fait l'expérience avec une "non-zébrette" et cela s'est aussi très bien passé.

J'appelle ces ateliers "repos et présence" car c'est exactement de cela qu'est constituée la pratique que je pratique et que je propose de pratiquer ensemble.

Ensuite, pour ceux et celles qui le souhaiteront nous pourrons aller boire un verre ou manger un morceau ou voir un film ou simplement discuter.

Je pratique quasiment tous les jours la méditation depuis 3 ans et je suis en formation de Mindfulness Based Stress Reduction et de Communication Non Violente.

J'ai deux coussins de méditation (un que j'utilise et un que je prête volontiers pour l'atelier), un tapis de gym et un bol tibétain.

À toi de t'imaginer ou non sur un "zafu" à pratiquer le repos et la présence. J'attends ta réponse si tu es intéressé-e. Dans tous les cas, prends bien soin de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 20:03

Je UP car j'adore la méditation et j'adore partager cette pratique qui ne demande rien. UP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par raoul34 Ven 9 Mar 2018 - 11:22

yo jeremy,
je suis chaud pour faire de la meditation.

raoul34

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 14:36

bonjour raoul, joyeux de lire cela. Smile as-tu déjà pratiqué ? es-tu disponible en semaine ou le week-end ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par raoul34 Sam 10 Mar 2018 - 10:59

je pratique le yoga via des cours sur internet mais pas la méditation j'aimerais bien decouvrir. je suis dispo la semaine, je suis au chomage donc j'ai pas trop de contraintes d'horaire

raoul34

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 15:31

très bien. pour débuter la pratique, si tu connais un lieu calme et silencieux cela pourrait convenir, ou alors dès qu'il re-commencera à faire chaud et sec, je te proposerai un rdv pour pratiquer la méditation en plein air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par raoul34 Sam 17 Mar 2018 - 16:34

pas de lieu calme et silencieux mais le plein air me convient bien. au plaisir!

raoul34

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 19:16

très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par tesla34 Jeu 22 Mar 2018 - 11:10

Je souhaiterais faire partie de ce partage de présence sur le concept de la méditation.
Je faisais du yoga étant jeune enfant (7 ans pour être exact) et il me faudrait reprendre une activité similaire.
Je suis disponible sans contraintes, étant également aux chômage depuis quelques mois déjà, le stress et la tension ne cesse de faire l'ascension des montagnes russes. Il me faut retrouver une zénitude, seulement sans y être accompagner, cela devient compliquer, d'autant plus qu'il n'y as aucunes prises en charges sur le plan de la sécurité sociale, pour l'hyper-stress et l'hyper-tension qui sont intimement liée.
Merci pour cette proposition Jérémy, je serais ravis de te rejoindre pour une session.
Je te souhaite une bonne journée, merci pour ta bienveillance.
tesla34
tesla34

Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par drummerspirit Sam 24 Mar 2018 - 20:24

Bonjour Jérémy,

Ayant découvert un peu par défaut, par instinct de survie, la méditation l'année dernière j'ai pu par la suite pratiquer légèrement mais... pas suffisamment.
Cela m'intéresserais beaucoup de découvrir ton concept et de partager un moment de détente et de méditation.

Pour ma part en dehors de congés les deux premières semaines de mai je travaille en semaine et ne peux me libérer qu'en fin d'après-midi/début de soirée.
Pour le lieu je n'ai pour l'instant rien à proposer mais quand les beaux jours reviendrons j'en aurais quelques uns.

Au plaisir.
drummerspirit
drummerspirit

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://hybridphotographer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 13:14

Bonjour à toutes et à tous,

Ravi de lire votre intérêt pour cette pratique chère au coeur, au corps et à l'esprit.

L'un ou l'une d'entre vous sera-t-il ou elle disponible cette semaine pour pratiquer un jour de soleil ?

drummerspirit
, je note que tu seras disponible a priori les deux premières semaines de mai. Si tu souhaites pratiquer avant j'attends patiemment ta proposition.

Prenez bien soin de vous. sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par raoul34 Lun 26 Mar 2018 - 10:10

Bonjour jeremy,
je suis disponible toute la semaine, n'hésite pas a fixer un jour et une heure ...

raoul34

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 15:22

Bonjour raoul34, très bien. je t'envoie un mp pour fixer cela rapidement.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par zébulon34 Mer 28 Mar 2018 - 11:59

Bonjour Jérémy34, bonne idée Smile je suis intéressée. Au plaisir d'avoir des nouvelles.

Bonne journée. A bientôt.
zébulon34
zébulon34

Messages : 450
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 47
Localisation : Montpellier

http://www.pearltrees.com/zebrajna

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 13:10

Bonjour zébulon34, joie de lire ton intérêt. sunny

Quelles sont tes disponibilités ?

Bonne journée à toi aussi.

Prends bien soin de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par zébulon34 Ven 30 Mar 2018 - 11:30

Bonjour je suis dispo la semaine prochaine sauf contre temps pro Smile A bientôt les Z.
zébulon34
zébulon34

Messages : 450
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 47
Localisation : Montpellier

http://www.pearltrees.com/zebrajna

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 19:26

bonjour zébulon34,

très bien.

je te proposerai une date en mp.

prends bien soin de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 16:53

UP !

Je continue de proposer des ateliers repos et présence sur Montpellier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 13:22

UP !

Je continue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par drummerspirit Lun 23 Avr 2018 - 15:36

Si il y en à qui sont curieux mais qui se tâtes à sauter le pas, je recommande @Jérémy34 dans ce domaine Wink
drummerspirit
drummerspirit

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://hybridphotographer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 9:06

merci drummerspirit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 11:11

Je continue de proposer l'atelier repos et présence avec cours de méditation sur Montpellier et ses environs, maintenant c'est payant : entre 5 et 10 euros l'atelier (environ 1 heure) selon vos moyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par NiFouniZèbre Mar 22 Mai 2018 - 21:36

Salut ! Je suis intéressé par cet atelier. Je n'arrive plus à pratiquer la médiation depuis plusieurs années déjà, ce serait une très bonne occasion de reprendre. Quelles sont les horaires ? Il ne me semble pas qu'elles soient précisés.

NiFouniZèbre

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 15:31

bonjour NiFouniZèbre,

je serai heureux de te rencontrer pour un atelier de méditation "repos et présence" selon tes propres disponibilités, étant de mon côté plutôt disponible pour les jours à venir.

les ateliers durent généralement une heure, ce sont des ateliers individuels dans des espaces naturels dans ou proche de Montpellier, n'ayant pas pour l'instant les moyens matériels et financiers pour proposer des ateliers collectifs.

il sera ensuite possible d'aller discuter autour d'un verre ou d'un café si le coeur t'en dit.

si tu es intéressé-e pour une séance je te propose de me contacter par message privé.

Amour et Bienveillance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par NiFouniZèbre Ven 8 Juin 2018 - 17:41

Je suis toujours intéressé, en dépit de ma réponse tardive. Je ne peux pas t'envoyer de message privé car je suis un nouvel utilisateur mais tu peux m'en envoyer un en me proposant une date et un horaire. Je suis très largement disponible moi aussi.

Je ressens vraiment le besoin de réitérer la méditation comme moyen de canaliser enfin cette satanée pensée et résorber cette fragilité affective.

Je suis en train de sombrer dans la dépression et le besoin d'essayer quelque chose de nouveau se fait durement ressentir.

Là le contexte est parfait, nous partageons le même fonctionnement, peut-être la même incrédulité, et ton enseignement est personnalisé, tout ce qu'il me faut !

À bientôt j'espère Smile

NiFouniZèbre

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 22:48

bonjour NiFouNiZèbre, ce que tu décris j'ignore si la pratique de la méditation te permettra de le solutionner mais qui n'essaie pas ne sait pas.

Et puisque tu as déjà pratiqué il est possible que la réalité subjective te permette de calmer la réalité objective. D'expérience, peu de personnes en occident en sont capables. La plupart sont plus facilement et plus rapidement (mais moins profondément et moins intelligemment) capables de calmer la réalité objective par la réalité objective, donc par l'intellect.

Personnellement, je pratique les deux mais je n'enseigne que la réalité subjective, en passant par la réalité objective car le Zen est souvent trop difficile même s'il est le plus rapide.

Mais ces mots n'ont de sens que pour les initié-e-s.

Je te propose que nous nous retrouvions vendredi 15 juin en début d'après-midi, si cela te convient et que le temps est sec, pour pratiquer en plein air. Si tu as ton propre zafu tu peux l'amener, sinon je peux t'en prêter un pour la séance. As-tu un véhicule personnel ?

Amour et Bienveillance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ateliers repos et présence sur Montpellier Empty Re: Ateliers repos et présence sur Montpellier

Message par NiFouniZèbre Sam 9 Juin 2018 - 15:53

J'ai déjà pratiqué, mais en autodidacte, sans m'être renseigné avant sur les méthodes à employer.

Donc effectivement, je ne connais pas ces concepts de réalité subjective et objective.

Non, je n'ai pas de zafu et non plus de véhicule...

Ok c'est bon pour le 15 ! Tu peux m'envoyer ton numéro en privé pour qu'on se mette au point si tu veux. À bientôt Smile

NiFouniZèbre

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum