De l'usage de la peluche

+7
Luw
dameline
Asperzebre
Scarlet
Pieyre
Chuna
jeachlo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 0:35

Bonsoir,

avez-vous encore des peluches? Est-ce que vous vous en servez?

Moi j'ai toujours ma peluche (un gros panda, nommé Pandadas) que j'ai dans ma chambre. Des fois, il m'arrive de le garder avec moi, de le serrer contre moi. J'aime bien sa douceur. Bon et ça fait râler copain. Ou lui donne un air WTF que j'aime bien. On peut dire que je suis resté enfant pour les peluches.

Et vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par jeachlo Lun 12 Mar 2018 - 1:12

c'est rigolo comme post, y'a pas longtemps je me faisais la réflexion que c'était C.. de plus pouvoir faire un gros câlin à mon doudou (une marmotte toute rabougrie planquée au fond d'un carton). Je repensais comme je me sentais bien avec cette peluche dans mes bras

Je l'avais encore quand j'ai rencontré mon mari. Un jour je l'ai retrouvé dans un plat au four entouré de divers légumes (la peluche pas le mari). Une autre fois, il m'a (le mari pas la peluche) téléphoné au boulot et m'a susuré "devine avec quoi je poliche ma voiture?". Une fois encore en rentrant j'ouvre la porte électrique du garage et mon doudou était pendu ...bref le message est passé. Petite précision, mon homme a un humour assez particulier, moi ça m'a fait déliré...et bien rire.

Bref, ouais, après 15 ans de mariage, je referais bien un câlin à ma peluche Very Happy

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 1:39

Merci pour ton témoignage, pour le moins surprenant! Toucher à ma peluche est un motif de rupture pour moi, surtout s'il s'agit de la maltraiter. Je ne comprends pas pourquoi l'on devrait se séparer d'une peluche si l'on a envie. On aime les habits doux, on aime se coucher dans un lit confortable.

Alors on peut vouloir prendre dans ses bras un objet doux. On voit des gens le faire avec un pled ou un coussin. Bon après faut être amateur, mais j'ai toujours aimé avoir un copain qui aime les peluches. C'est quelque part une garantie qu'il ne soit pas dans une recherche débile et sociétale de virilisme permanent et garantie aussi, a priori, qu'il a compris Le Petit Prince.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Chuna Lun 12 Mar 2018 - 7:11

Si vous voulez des câlins et pas avoir l’air con, prenez un chat.
Ah, faites attention de pas trop lui parler, sinon vous aurez aussi l’air con.

Les miennes sont dans des cartons chez mes parents, hors de question qu’on jette, mais j’ai plus envie de câlin (j’avoue que j’en ai rarement eus).

J’y vois pas de mal, encore heureux...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 8:12

J'ai des peluches de mon enfance, ou qui m'ont été offertes, j'en ai acheté à mes filles, mais je ne dors pas avec. J'ai une seule histoire avec une peluche : pour la naissance de ma fille cadette, mes collègues avaient une belle somme à mettre dans le cadeau, et m'ont demandé ce que je voulais : j'ai choisi un ours en peluche géant. Nous l'avons toujours, il a servi de cale-bébé, puis ma fille aînée a dormi dessus peu de temps après son opération du dos. Il s'appelle Jean-Luc Mélenchon. Laughing Sinon, j'ai un cocker, qui est l'ombre de mon ombre, mais je ne dors pas avec elle, ça serait assez dissuasif. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 11:29

Alors j'ai pas mon dernier recensement sous la main, mais je dirais que j'ai (largement) plus de 100 peluches : la plupart de celles de mon enfance ont survécus (généralement pas mal), j'en ai acheté pas mal depuis et on m'en a offert un paquet ^^
J'ai un grand placard pour elles plus un coffre en bois. Aucun problème avec ça ^^
Elles ont pour la plupart un nom et une personnalité, et ont toujours été importantes pour moi. Ca ne me gène pas : les types de mon age collectionnent plutôt les beuveries entre beaufs, collectionner les peluches en comparaison (et même dans l'absolu) ne me semble pas affreux ^^

Une partie du bestiaire (le gros chien bleu est ma peluche de coeur, il va sur ses 35 ans !)

De l'usage de la peluche 7qab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 11:50

Je n'ai jamais trop eu de doudou mais il y a deux ans, je pense, j'ai ressenti le besoin d'en acheter une petite de la taille de mon poing et qui tient dans un sac. Ca devait être suite à un entretien particulièrement stressant dans une période où je luttais contre ma trichotillomanie. Il m'est arrivé de dormir avec quand je me sentais seule, je l'ai beaucoup prise pour des entretiens pour être "accompagnée" et lutter contre le stress.

Au fond pourquoi pas? Il y a bien des gens qui collectionnent des choses improbables, si ça nous rend heureux sans déranger personne, je ne vois pas le souci. Pour moi, c'est pareil que s'envelopper dans une couverture douce ou caresser un animal. D'ailleurs, j'y pense mais j'ai récupéré une peluche de chez mes parents qui prenait la poussière, elle trône sur ma bibliothèque et semble surveiller la maison, c'était ma peluche préférée (c'est un chat et elle est jolie, il ne faut pas chercher plus loin) et je trouve sympa cette touche de douceur dans un intérieur.

jeachlo, je trouve assez violent de toucher ainsi aux affaires des autres ainsi même sous couvert d'humour mais si tu l'as bien pris, c'est l'essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par jeachlo Lun 12 Mar 2018 - 13:05

je confirme je l'ai bien pris, et pour tout expliquer mon mari est atypique, genre gros problème de communication, tendance à s'enfermer dans son monde. il est l'illustration même du proverbe "qui aime bien châtie bien". Il exprime ses sentiments en enquiquinant son monde...du coup je l'ai toujours bien pris vent de lui justement. c'est sa façon de montrer qu'il a pensé à moi ! mais je ne l'aurai pas accepter de tout le monde.

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:18

Moi je ne vois aucun problème a avoir des peluches et à s'en servir. Je ne me sent pas con. Et je câline aussi mon chat, et je lui parle constamment. Et il me réponds d'ailleurs, il miaule tout le temps avec une grande variété de variations.

@Godzilla
Ton kangourou a l'air super! Je suis totalement d'accord, je ne vois pas en quoi les peluches seraient moins bien que les cuites que collectionnent beaucoup d'hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:25

^^
Le kangourou (en excellent état), je l'ai eu pour 50 centimes sur une brocante, comme une dizaine d'autres de mes peluches.
Les brocanteurs surestiment parfois leurs marchandises, par contre, on trouve très souvent des peluches à des prix vraiment ridicules. J'aime bien l'idée aussi de donner une deuxième vie à un objet qui sinon serait parti à la poubelle...(ce qui est triste pour une peluche je trouve)
A l'opposé, il y a aussi plusieurs gammes de peluches assez prestigieuses et chers (malheureusement le nom de la plus connue m'échappe), qui visent clairement des collectionneurs adultes, donc on ne doit pas être seul à apprécier Smile
(et en fait c'est bien mieux que les cuites ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 14:39

Bon, je résiste pas à vous montrer quelques autres pensionnaires : facile de reconnaitre Lotso, l'ours fou de "Toy Story 3", mais saurez-vous retrouver le Colonel Chatvert ? ^^

De l'usage de la peluche K9pb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Pieyre Lun 12 Mar 2018 - 15:34

Je me souviens d'un chat un peu bizarre (pas très anatomique) quand je devais avoir cinq ans ou un peu plus, auquel j'étais très attaché, et puis d'un chien, lui aussi bizarre parce qu'habillé, et de façon que j'estimais trop moderne (couleurs voyantes de la fin des années 1960), qui appartenait à mon frère un peu plus jeune. Mais c'est tout, et ils ont fini dans un placard assez tôt. Est-ce ma sœur plus jeune encore a jamais eu des animaux en peluche ? Je n'en ai pas l'impression : elle avait quelques poupées, enfin pas tant que ça. Aussi j'ai été stupéfait d'apprendre, dans les années 1980, que des adultes en avaient conservé. Rétrospectivement, ce n'est pas un jugement sur leur personne mais sur l'époque. Maintenant, quand j'étais adolescent, ma mère s'était acheté une poupée en porcelaine, qui lui rappelait celles de son enfance. Je l'avais malencontreusement cassée, et cela me fait encore de la peine pour elle.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 15:46

Effectivement on pourrait donner plus de fond au sujet (bien agréable tel quel cela dit) en s'interrogeant, par exemple, sur la valeur de "capsule temporelle", de lien au passé, de certains objets, notamment les peluches.
On est parfois en gros désaccord mais je suis désolé pour l'histoire de ta mère. Peut-être une idée de cadeau à lui faire, retrouver une poupée semblable en brocante, antiquaire, etc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Pieyre Lun 12 Mar 2018 - 17:17

Je te remercie de dire cela. Oui, racheter une poupée semblable, j'y ai pensé dernièrement, bien tardivement somme toute quand je pense que ma mère évoque depuis bien des années cette poupée qui était chez l'une de ses tantes restée célibataire chez qui elle a vécu quand elle était petite... Mais c'est un souvenir parmi d'autres, rien de si prégnant... Maintenant, parmi les huit sœurs de ma mère, sans compter ses cousines, c'est sans doute elle qui est la plus sensible, et à qui cela aurait fait le plus plaisir d'en hériter, plutôt que d'objets de valeur. Il faudrait que je me renseigne pour savoir ce que la poupée, si elle n'a pas été cassée entre temps, est devenue, ne serait-ce que pour en faire quelques photographies. Après, je pourrais aussi en trouver une de même époque, même si c'est à prix d'or. Oui, je pourrais, je devrais...


Dernière édition par Pieyre le Lun 12 Mar 2018 - 17:28, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:21

Je ne suis pas expert, mais je pense qu'on trouve des reproductions à prix "abordable". Ce n'est certes pas pareil, mais peut-être que dans ce cas, ce serait l'intention qui compterais avant tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Pieyre Lun 12 Mar 2018 - 17:32

Bon, je m'engage à faire un effort et à vous en tenir informés...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:39

C'est toi qui voit, la dépense peut être non négligeable, c'était juste une suggestion Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:40

@Godzilla, des kikis : C'est trop mignon ! J'en avais un aussi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:43

Les kikis c'est le pire ! C'est une "collection dans la collection", ma soeur a d'ailleurs une magnifique vraie kikite japonaise des années 70 en parfait état... je lui envie ^^
J'en ai (entre autres) un bleu (!) auquel je suis très attaché, offert pendant une semaine d'hospitalisation quand j'avais 8 ans... le bougre est toujours aussi mignon, même si un peu raplapla ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:50

Si je m'achetais une peluche pour moi, je prendrais ça :

De l'usage de la peluche Totoro10

De l'usage de la peluche Peluch10

De l'usage de la peluche Boule-10

Ne voir aucune allusion à un réalisateur d'animes reconnu dans cette wishlist virtuelle. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 17:53

J'ai le petit Totoro Very Happy Serait temps que je vois le film du coup... mais j'aime bien savoir que j'ai des Myazaki en réserve ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 18:13

Vous êtes des grands malades hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 18:25

Absolument, d'ailleurs j'élève un commando d'ours en peluche kamikazes, ça fait faire BOUM bientôt ^^
Plus sérieusement, ce sont des objets sympas, reliés à des souvenirs, je ne comprends pas l'injonction sociétale disant que c'est "débile". Alors que la société met sur un piédestal des choses tellement plus débiles, comme payer des milliards d'immondes pue-la-sueur pour taper dans une baballe, par exemple, mais il y en aurait tellement d'autres ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 18:50

Perplexe

Voilà qui me ferait penser à quelques petits commerces profitables.

Des zèbres en peluche et en gros, ça doit bien se trouver tout de même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 19:17

Eh mais c'est du commerce d'esclaves ^^
Je plaisante, faut juste pas les vendre à n'importe qui ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 20:11

Godzilla a écrit:Absolument, d'ailleurs j'élève un commando d'ours en peluche kamikazes, ça fait faire BOUM bientôt ^^

Voici un oxymore peluchesque : un bisounours militaire :

De l'usage de la peluche Bisoun10

Pour Toi

Si un jour j'ai un cadeau à te faire, je suis sur une piste... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 20:14

So cute Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Scarlet Lun 12 Mar 2018 - 20:15

La team peluche ! J'ai toujours besoin d'un doudou pour dormir seule. Ma girafe m'a accompagnée de mes 9 mois à mes 19 ans, et la voyant se métamorphoser en diplodocus sous opiacés, j'ai préféré la laisser en lieu sûr pour ne pas l'abimer davantage. Depuis, je dors avec un ours... Qui m'avait été offert comme une blague. Il n'a pas de nom, mais je l'aime.

J'ai toujours eu cet étrange attachement avec les peluches, c'est comme si je me trouvais en présence d'une créature dotée de conscience. Et ce dernier point a pris des proportions monstrueuses quand j'étais enfant. Je les accumulais compulsivement, mais je ne pouvais pas me résigner à me séparer de la moindre d'entre elles. Il y avait un petit côté syndrome de Diogène, là-dedans, mes pauvres parents étaient dépassés. Depuis, je veille à ne pas en acquérir un trop grand nombre afin de ne pas reproduire la catastrophe.

... Mais eh, on n'est pas à l'abri d'une faille.  Wink

Evidemment, j'ai craqué :
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 20:42

!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 20:45

Combien l'a tu acheté Scarlet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 21:09

Sympa ton témoignage, Scarlet, et la peluche est épique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 21:22

Beaucoup d'hommes cajolent leur voiture. Je ne vois pas en quoi avoir des peluches serait ridicule, quand on voit ce qu'on voit par ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Scarlet Lun 12 Mar 2018 - 21:27

Inoxiron d'Antique a écrit:Combien l'a tu acheté Scarlet ?

12€ à Emmaüs, j'ai traversé une partie de Lyon avec cet énorme zèbre sous le bras et un grand sourire niais. Very Happy

Longue vie aux peluches zèbres !
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 21:28

Et les voitures en peluches ? (pas mon truc mais c'était pour la blagounette ^^)

De l'usage de la peluche Peluche-voiture-bleu-porsche-cars-sally-disney-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 22:10

Ou ça ?

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 22:35

Mignon, mais j'aurais peur qu'il croque mes autres peluches ^^
J'ai un petit diplodocus (Jaune Bravo ! ) à l'air mélancolique qui est vraiment adorable... Il date d'avant la mode des dinos en peluche, une vraie pièce de collection !
Comme trucs un peu spéciaux, j'ai aussi un crocodile, mais bon il est sage, il n'a encore bouffé personne ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 22:51

Godzilla a écrit:Mignon, mais j'aurais peur qu'il croque mes autres peluches ^^
J'ai un petit diplodocus (Jaune  Bravo ! ) à l'air mélancolique qui est vraiment adorable... Il date d'avant la mode des dinos en peluche, une vraie pièce de collection !
Comme trucs un peu spéciaux, j'ai aussi un crocodile, mais bon il est sage, il n'a encore bouffé personne ^^

Et si tu mets un réveil dans la gueule du croco, ça fait Neverland... Smile
Ma fille cadette a le chic pour s'acheter des peluches particulières : un serpent, un Totoro, un suricate... Elle aime aussi les vrais animaux space : capibara, lamantin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 22:55

Laughing
Faut dire qu'il y a du choix de nos jours : dans mon enfance, on avait surtout chat/chien/lapin/ours ^^
Ils font même des trucs franchement bizarres maintenant, j'ai vu une fois un acarien en peluche Mort de rire
Le message derrière est sympa (on peut aimer toute forme de vie), mais quand même... euh ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 23:01

Godzilla a écrit:Laughing
Faut dire qu'il y a du choix de nos jours : dans mon enfance, on avait surtout chat/chien/lapin/ours ^^
Ils font même des trucs franchement bizarres maintenant, j'ai vu une fois un acarien en peluche Mort de rire
Le message derrière est sympa (on peut aimer toute forme de vie), mais quand même... euh ^^

Oui, j'ai vérifié ! Et on peut même trouver des poux, fourmis et araignées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 23:16

Tant qu'ils font pas des Adolf en peluche ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 23:52

Je possède un doudou culbuto Klorane. J'adore les culbuto. Le mien est collector et unique, c'est une version de développement, sans la cloche dedans, que j'avais eu lorsque je travaillais à la pub chez eux.

Pour mes 30 ans je veux une peluche, pour marquer le coup. Peut-être celle-là :
De l'usage de la peluche 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 8:58

Elle est mignonne, j'aime bien le mélange peluche hirsute-tissu de couleur. Ca évoque quelque chose de particulier pour toi le renard ? Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 11:22

t'as pas vu totoro omg ??????????  

tu dois y remédier fissa !!!!!

belle collection en tout cas !


Dernière édition par danslesétoiles le Dim 25 Mar 2018 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 12:54

@zebra sara
Bien sûr, le renard évoque totalement quelque chose pour moi. Sans aucun doute!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Asperzebre Mar 13 Mar 2018 - 13:15

C'est chouette la peluche acarien.
C'est la seule peluche qui contient des milliers (millions?) de modèles réduits d'elle-même.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 13:23

alien


Dernière édition par danslesétoiles le Jeu 29 Mar 2018 - 17:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 13:52

Si on commence à chasser les acariens, on peut jeter nos téléphones, ordis, vivre à 2500m d'altitude, arracher les VMC, jeter la voiture et tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par dameline Dim 6 Mai 2018 - 1:56

Euh....j'ai 51 ans et mes 2 doudous sont à l'abri dans un carton ( après nombres de déménagements)..2 ours que j'aime ...ça m'apaise ..même si je ne les pas vus depuis quelques années, je sais qu'ils sont là...c'est bête, je sais, depuis j'ai mis les doudous préférés de mes 3 enfants en carton....

dameline

Messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Luw Dim 13 Mai 2018 - 23:22

oh mais c'est trop chou comme sujet ça :-) j'adore les peluches ... je suis une vrai gamine vis à vis de ça...  Embarassed  enfin je m'assume partiellement et j'ai personne à la maison pour me réprimander mon immaturité bounce bounce bounce bounce donc j'assumeDe l'usage de la peluche 32336790_10215776153298828_5079819775605997568_n
j'ai acheté le petit dragon noir il y a un mois... j'ai craqué Rolling Eyes
Luw
Luw

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la peluche Empty Re: De l'usage de la peluche

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 0:03

Sympa le dragon !
Pffft moi aussi encore craqué ce mois-ci... enfin, au moins mes peluches ont de la conversation et savent se tenir, ce qui n'a jamais été le cas de mes amis en chair et en bidoche ^^

De l'usage de la peluche Heinrich-bauer-pia-pia-club-monkey-sucking-thumb-30-cm

Deux comme ça. Bon j'ai en avais déjà plusieurs... c'est compulsif ^^ Mais elles sont particulières aussi, très sujettes aux différences de fabrications (pièces + ou - bien taillés, etc), ce qui leurs donnent des "personnalités" très différentes parfois (et surprenantes... achat en ligne oblige)
(les deux dernières sont hyper moches, mais marrantes ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum