Des villes lointaines, des pays étrangers

Aller en bas

Des villes lointaines, des pays étrangers Empty Des villes lointaines, des pays étrangers

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 21:02

Salut !

Est-ce que ça vous dirait, l’espace d’une heure ou deux, de vous transformer en guides touristiques ? De nous parler d’un pays plus ou moins lointain dans lequel vous auriez vécu, de nous parler de votre ville de naissance ou d’adoption ?
L’idée serait celle-ci : une ville, ou un pays = un topic.

Je viens de rédiger un texte sur Bordeaux, et quand le relis, je n’y trouve qu’un assemblage de clichés (les façades XVIIIe, la mer à côté, tout ça)… mais ce n’est pas grave !
Il doit bien sur ce forum se trouver des gens qui se font une idée très floue de ma ville, et seraient intéressés de connaître mon point de vue.
(le tour de Gaule d'Astérix et Obélix !)

Pas d'exigence démesurée ; un petit tour du propriétaire, quelques clichés, une impression générale…

Les uns parleront de violence ou de ghetto, les autres de dolce vita ou de doigts de pieds en éventail, et entre les deux, et bien… je ne sais pas, nous verrons bien !


Dernière édition par ddistance le Ven 23 Mar 2018 - 5:31, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des villes lointaines, des pays étrangers Empty Re: Des villes lointaines, des pays étrangers

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 22:08

Like a Star @ heaven


Dernière édition par no.one le Dim 1 Avr 2018 - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des villes lointaines, des pays étrangers Empty Re: Des villes lointaines, des pays étrangers

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 22:15

Est-ce qu'il s'agit d'écrire un post sur ce fil ? Texte de quelle longueur ?
J'ai vécu et étudié à Poitiers, mais la ville a bien changé depuis... J'ai passé un an en Irlande à Galway, j'ai passé trois semaines à Rio de Janeiro (il y a 25 ans)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des villes lointaines, des pays étrangers Empty Re: Des villes lointaines, des pays étrangers

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 22:54

Zamzam a écrit:On peut parler d'un pays imaginaire, d'une ville fantasmée, de souvenirs d'une vie future ?
Hé bien... nous sommes nombreux sur ce forum à nous intéresser aux pays imaginaires (l'île des Bienheureux, île de Saint Brendan...), toute explication (toute histoire qu'on ne connaîtrait pas bien) serait bienvenue !

Voici un topic, créé il y a deux ou trois ans, et qui te remplira de joie !
https://www.zebrascrossing.net/t20678-les-arpenteurs-les-cartographes

Zamzam a écrit:J'ai beaucoup de choses à dire sur ma ville, aimée et toujours changeante
Oui : voilà.
C'est loin d'être évident, hein ! En ce qui me concerne, j'aimerais bien vous entendre parler de votre pays, peu importe que ça fasse parfois un peu cliché, moi ce que je veux c'est de la carte postale, du terroir, de la spécialité régionale, du biniou, de la choucroute !
(du poulet mafé, du riz au vinaigre !)


Dernière édition par ddistance le Ven 23 Mar 2018 - 5:44, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des villes lointaines, des pays étrangers Empty Re: Des villes lointaines, des pays étrangers

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 23:00

zebra sara a écrit:J'ai passé un an en Irlande à Galway
Hé bien voilà, tu tiens un thème !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des villes lointaines, des pays étrangers Empty Re: Des villes lointaines, des pays étrangers

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 23:07

Bon, j'y réfléchis ce WE... J'aurais beaucoup de choses à dire ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des villes lointaines, des pays étrangers Empty Re: Des villes lointaines, des pays étrangers

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 5:57

Ah voilà c'est l'île de Saint Brendan dont le nom ne me revenait pas tout à l'heure...
(Je viens d'éditer en conséquence mon précédent message)

Isla de San Borondón...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des villes lointaines, des pays étrangers Empty Re: Des villes lointaines, des pays étrangers

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 7:10

Ah ben oui c'est cool ça. J'aurais des tonnes de trucs à poster. Pis ça changera de public, mes amis IRL en peuvent plus de m'entendre parler de la Lorraine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des villes lointaines, des pays étrangers Empty Re: Des villes lointaines, des pays étrangers

Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 7:57

Ha mais carrément !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum