Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps

3 participants

Aller en bas

Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps Empty Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps

Message par veraza Sam 2 Juin 2018 - 9:58

Bonjour,

L'avez-vous déjà fait ? Selon vous, si le but est d'arriver rapidement à une bonne maîtrise, est-ce à déconseiller même avec un excellent QIV ?

Ma dernière lubie (c'est frais, ça date d'hier soir) étant de me réorienter vers la traduction, je voudrais ne pas faire les choses à moitié, mais j'ai peur d'être trop gourmande Very Happy

J'attends vos lumières avec impatience ! ^^

Merci d'avance

veraza

Messages : 94
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps Empty Re: Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps

Message par JeannieC. Sam 2 Juin 2018 - 10:48

Difficile à dire, c'est surtout la pratique qui te permettra de voir si c'est viable ou moins que tu ne l'espérais. Avec une pratique régulière et journalières, l'apprentissage de deux langues, pourquoi pas ! Par curiosité, quelles sont-elles ?

Je me retrouve dans ce que tu écris, pour ma part je me suis mise en tête d'apprendre le sanskrit et je me suis lancée depuis trois semaines. ^^ C'est par pure curiosité, et aussi pour me tenir en éveil, vu que cette année pour différentes raisons je m'ennuie pas mal dans mon boulot. Du coup voilà, je m'occupe à côté avec la peinture, un peu de couture, l'écriture, et depuis peu le sanskrit vu que l'étude des langues me manquait pas mal.
JeannieC.
JeannieC.

Messages : 127
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps Empty Re: Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 10:50

Quel âge as-tu ?
De combien de temps libre disposes-tu au quotidien ?
Quelles sont ces deux langues ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps Empty Re: Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps

Message par veraza Sam 2 Juin 2018 - 10:57

Merci pour ton avis JeannieC ! Ça me conforte dans mon idée d'essayer. Le sanskrit, ça ne doit pas être de la tarte ^^ Me concernant, j'aimerais apprendre le vietnamien, et pour le reste j'hésite entre plusieurs langues slaves et balkaniques.

veraza

Messages : 94
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps Empty Re: Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps

Message par veraza Sam 2 Juin 2018 - 11:00

Pour te répondre Nicolas, j'ai 26 ans et comme je ne travaille qu'à temps partiel, potentiellement je peux consacrer beaucoup de temps à de nouveaux apprentissages. Pour tout vous dire, je me tâte pour une inscription à l'INALCO à la rentrée prochaine.

veraza

Messages : 94
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps Empty Re: Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 11:10

Dans ces conditions, ce n'est pas déraisonnable. Avec une forte motivation et des contacts avec des locuteurs natifs, tu peux envisager un bon niveau en conversation. Pour la traduction pro, je suis moins optimiste.

Je connais assez bien les bases de toutes les langues slaves sauf le bulgare, le biélorusse, le macédonien et le monténégrin. Si tu as des questions... Je peux tenter d'y répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps Empty Re: Entreprendre l'apprentissage de deux langues dites difficiles en même temps

Message par Delightfull Grey Mar 31 Mai 2022 - 9:05

[réponse effacée]
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum