Est-ce que le musulman ?

5 participants

Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Est-ce que le musulman ?

Message par Invité 2018-06-04, 08:12

et si oui ,
oú ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par Invité 2018-06-04, 08:12

et
alors ,
quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par Chuna 2018-06-04, 08:16

La vraie question étant tout de même pourquoi.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-07-01, 01:28

Quel genre de musulman ?
mahométan ? soumis ? ismaëlite ? islamiste ? sarrazin ? sunnite ? chiite ? coraniste ?....

un buveur de café qui énerve ?


Une petite contine allemande toute douce et bon enfant



https://de.wikipedia.org/wiki/C-a-f-f-e-e

C-a-f-f-e-e,
trink nicht so viel Caffee!
Nicht für Kinder ist der Türkentrank,
schwächt die Nerven, macht dich blass und krank.
Sei doch kein Muselmann,
der ihn nicht lassen kann!

CANCEL CULTURE !

Das Lied C-A-F-F-E-E, das noch vor einigen Jahren in den Schulzimmern gesungen wurde, ist wegen der negativen Anspielung auf Türken und Muslime aus dem Singbuch verbannt worden.
https://journals.openedition.org/ethnomusicologie/2957

C-a-f-f-e-e,
trink nicht so viel Caffee!
Nicht für Kinder ist der schwarze Trank,
schwächt die Nerven, macht dich blass und krank.
Sei doch kein dummer Mann,
der ihn nicht lassen kann!

-----------

horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-07-01, 16:21

Les musulmans dans une section humour..., mais détente c'est déjà plus flou... ça dépend sur quelle détente on appuie ou pas...

De toute façon, la grande différence entre juifs, chrétiens et musulmans, c'est les prophètes fondateurs, et yen a qu'un qui a été circoncis sur les trois. Et c'est quand même Jésus le seul a avoir fait don de son saint prépuce à l'humanité : en ressuscitant ligaturé, selon la tradition, il a offert aux humains son précieux anneau de chair qui symbolise le mariage avec Dieu.
Et les chrétiens n'ont pas été fichus capables de conserver cette bénédiction divine. Soit Vatican II l'a dissimulée par peur des avancées scientifiques sur l'ADN et le clonage, soit c'est le coup d'un copycat de la béguine viennoise Agnès Blannebekin....

Toujours est-il que si on pouvait étudier scientifiquement cette sainte relique, on pourrait peut-être mettre tout le monde d'accord et on n'aurait plus à opposer différentes religions.


Dernière édition par horizon artificiel le 2021-07-01, 19:04, édité 2 fois (Raison : précision...)
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-07-01, 16:30

On a canceled Mahomet !

Pas le prophète des musulmans, non, celui-là, c'est Dieu qui l'a canceled en 632.
Non, le Mahomet de la divine comédie !
https://www.lefigaro.fr/culture/une-traduction-de-l-enfer-de-dante-amputee-de-son-allusion-a-mahomet-fait-polemique-20210325
Du coup c'est quelle version qui va être envoyée dans l'espace ?

Pas de Mahomet, ça fiche le vertige.


Dernière édition par horizon artificiel le 2021-07-01, 16:40, édité 1 fois
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par Archiloque 2021-07-01, 16:31

Ouais, enfin vu la gestion des reliques du Ier au XIXe siècle, y a des chances que ça soit le prépuce de Gröbert Düchminn né entre 873 et 887 à Bretzëll-ober-Donau.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-07-01, 16:33

Non il était réapparu à Calcata après le pillage de Latran...
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-07-01, 16:38

Il existe d’autres exemplaires, dont ceux de Conques et de Vebret en France mais ils sont moins fiables.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-07-01, 16:41

doublon
(problème de vidéo réglé plus haut)

Une image pour compenser :

Est-ce que le musulman ? 9013701-14311242


Dernière édition par horizon artificiel le 2021-10-05, 02:17, édité 1 fois
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par Archiloque 2021-07-01, 16:47

horizon artificiel a écrit:Il existe d’autres exemplaires, dont ceux de Conques et de Vebret en France mais ils sont moins fiables.

On sait pas, peut-être que Jésus avait une trompe.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-07-01, 16:56

Pété de rire
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-10-03, 20:37

horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par Confiteor 2021-10-04, 18:47

Oui mais, est-ce que le musulment à cause de la taqîya ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-10-04, 22:14

Est-ce que le musulman ? 1002-Religion_0
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-10-04, 22:52

(Citation)
Muhammad aurait dit :

Personne n'a jamais vu mon prépuce.

Tant pis pour Agnès Blannebekin
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-10-04, 23:19

horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-10-05, 00:11





horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par horizon artificiel 2021-10-29, 20:07

Mieux que Kamala Khan ou Amulet : MUSUL-MAN !

« Allah est la lumière des cieux et de la Terre ! Rendez-vous en enfer Lex Luthor ! »
~ Musulman lors du combat final de la ligue des justiciers contre Lex Luthor


"Contrairement à Punisher (Marvel), Musulman ne cherche pas à tuer ses ennemis mais à leur montrer le chemin de l'Islam vertueux. Il ne possède qu'un seul super pouvoir, une super vigueur qui lui permet de s'en prendre plein la gueule à longueur de temps, robustesse magique qui lui fût léguée par un imam de la bande de Gaza dans l'épisode Musulman, No peace for dying."

Est-ce que le musulman ? Musul2

https://desencyclopedie.org/wiki/Musulman


Y aura-t-il un combat final Musulman contre Shaloman ?

Humour juif :

https://jewpop.com/culture/le-super-heros-le-plus-nul-de-la-planete-sappelle-shaloman-jewpop-magazine-juif/

Est-ce que le musulman ? 50771a

ou Cpt Palestine VS Cpt Israël ?:

---------------------------

Humour musulman







----------------------------


J'aime beaucoup éditer en catimini
à l'insu

Mort de rire

(j'y reviendrai jusqu'à plus soif, quand j'en aurai assez de m'amuser ici ou jusqu'à la longueur max atteinte  Smile )


Retour aux super héros :




Clergy-man !

Est-ce que le musulman ? Pr%C3%AAtre-de-super-h%C3%A9ros-38440534

Ils sont tous potes entre eux en vrai en fait

Est-ce que le musulman ? Screen10

Est-ce que le musulman ? 05-monks-plastic-5-5dc134aa0c0b9-768x512

Est-ce que le musulman ? 163gmb


Ils sont tous potes.....  enfin pas tous les chefs (souvent autoproclamés) ou tous les (soi-disant) représentants religieux, eux y sont pas tous potes du tout...
ni tous les fidèles
c'est seulement les gentils qui sont potes

(enfin, ça dépend comment on comprend les mots "fidèles" et "gentils" bien sûr... si c'est au sens biblique ou pas...)

pasqu' ya aussi des super vilains (pas que des fermiers, villageois, paysans au sens latin)...  Diable

Humour chrétien :
(le sauveur, gardien des clés, est musulman)



Humour musulman :



Humour juif :



Humour gaulois ?




------------





-------------

Alors le voile, parlons en !



Ah ben non, c'était une frumka juive....
ça va parfois loin quand-même l'ascétisme.


Est-ce que le musulman ? Screen11


Est-ce que le musulman ? Marie10


Voile islamique disco façon sheitel

Est-ce que le musulman ? Voile_10



Soraya Qadir ~ Dust
Est-ce que le musulman ? Tumblr_inline_pgp9u5hNLc1qbv7u8_640

----------------



Remarque perso sur des sketches de J Ferrari, et sur ce que serait l'humour raciste en général:



----------------------

Est-ce que le musulman ? Cig_v11
https://collectiflieuxcommuns.fr/?920-Cartographie-de-l-islamo-gauchisme

Pété de rire

----------------

Est-ce que le musulman ? Le-brigadier-mouille-le-maillot-1024x958

Est-ce que le musulman ? Pierre-tombale-manger-886x1024




Respect



---------------

desencyclopedie.org/wiki/Super_Paki
Est-ce que le musulman ? Superpaki


Padmaavat - Danse du sultan  Allaudin Khilji
Remix


Jahandari

Archiloque a écrit:
horizon artificiel a écrit:Il existe d’autres exemplaires, dont ceux de Conques et de Vebret en France mais ils sont moins fiables.

On sait pas, peut-être que Jésus avait une trompe.

Est-ce que le musulman ? Marie_476480_1629064800000 Est-ce que le musulman ? Images?q=tbn:ANd9GcTknQ2eCJqfaLxAgDiLcUdAIGFpu85zlX18aQ&usqp=CAU

Est-ce que le musulman ? Images?q=tbn:ANd9GcSb6lu8Yid7VrrvmRDmiU5xWB396D_WuXwBig&usqp=CAU



Spider-Ganesh
Est-ce que le musulman ? 6d38db124b88906285801cecee04d5c2

Super-Ganesh
Est-ce que le musulman ? Images?q=tbn:ANd9GcTeyLb_sg0c7nktDpOyFuO_7eElcBgGJQrJxQ&usqp=CAU

etc.

----------------

Éléphants roses...

Let's dance







----------------



----------------



advertising:


Est-ce que le musulman ? 2211829333-eaccf


Ne pas confondre :
L'islam, c'est l'islam...
Ce que font les musulmans, c'est le musulmanisme...
alien

"islamique" c'est pour qualifier le "fait social, culturel et religieux" des sociétés dites "musulmanes" ou "islamiques", qu'on regroupe dans une dénomination "Islam" avec une majuscule (mais il y a beaucoup de confusion entre le fait culturel islamique et l'islam, et donc beaucoup de confusion dans l'emploi ou le non emploi de la majuscule. Parfois, l'Islam avec majuscule c'est aussi employé pour qualifier l'islam de façon absolue...)

"islamique" n'a pas toujours à voir avec l'islam (spirituel, ou avec l'islam du prophète), et à beaucoup plus à voir avec l'idée d'un "islam" (avec l'idée de l'islam vu à travers le biais social, culturel et dogmatique) par des musulmans et d'ailleurs aussi par des non musulmans.
Les gens qui parlent d'islam parlent en réalité de leur idée de l'islam.
Les gens qui parlent "des musulmans" parlent de leur idée des musulmans, parlent des personnes catégorisées selon leur idée de l'islam et de sa pratique.


Est-ce que si un sunnite devient chiite, ou l'inverse, c'est de la conversion ou de l'apostasie ?

Apostasie ?

En arabe : riddah, ردة ou irtidād, ارتداد = recul, défection, écart....

Image lien à cliquer :


Est-ce que les dogmes imposés sont un recul sur le chemin spirituel ? des freins qui poussent en sens inverse ? un éloignement de la bonne voie ? une mauvaise voie ?
Oui.
Chacun doit ressentir la voie s'exprimer en lui-même de l'intérieur.

Est-ce que les partisans du sunnisme ou du chiisme dogmatiques sont des apostats de l'islam du Coran ?

Chacun sa réponse.

Indice sur ma réponse : je suis pour un islam non dogmatique, ni "sunnite" ni "chiite" ; je suis opposée à ce qui a été construit au cours du temps comme dogmes, ou considéré comme tels, sur l'islam et les doctrines "islamiques" et je suis pour la réouverture (pas seulement occasionnelle) des portes de l'ijtihad et contre les hérésies soi disant plus savantes imposées politiquement comme le wahhabisme, le talibanisme ou le khomeinisme ou l'idéologie suprémaciste de l'EI qui pioche dans un ramassis de fake...)

(Que les dogmes ne soient imposés à personne, à aucun musulman ; que seuls ceux qui ont besoin d'y croire y croient sans que leur croyance ne se répercute négativement sur autrui ; qu'on puisse lire le coran avec une méthode anthropologique historico-critique, ou dans une analyse philosophique spirituelle. Le sunnisme et le chiisme ne sont pas l'islam du coran, de même que la mosquée "al aqsa" construite à Jérusalem ne correspond pas à la construction de la mosquée al aqsa de la sourate 17,1)
Il ne s'agit même pas de réformisme de la vraie tradition spirituelle ; il s'agit de la retrouver, de retrouver le vrai esprit de l'islam et de déconstruire ce qui a été mal construit.


---------------

Comment en arrive-t-on à opposer des identités ? des identités religieuses ?:

---------------

C'est quand-même bizarre cette façon de rapprocher ou d'opposer "juif" et "arabe"...   (majuscule ???)
On pourra trouver des "arabes" juifs, chrétiens, musulmans,... ou même athées ; mais on ne pourra pas trouver de juifs chrétiens ou de juifs musulmans (au sens actuel de "musulmans", parce qu'au sens premier de l'islam du temps du prophète, l'islam n'était pas une religion séparée, et dans la constitution de Médine, les juifs de Médine étaient intégrés à l'oumma, donc "muslims",  tout en étant juifs.)

(Aujourd'hui, on ne pourra plus envisager des juifs musulmans, ou chrétiens, sauf bien-sûr si on considère le judaïsme autrement que comme une religion, et donc alors on pourra aussi trouver des personnes qui disent être des "juifs athées"... (comme des "Juifs" non "juifs" en quelque sorte....)
(Les juifs ? les juifs français ? les israeliens ? https://books.openedition.org/pufr/16086?lang=fr ; https://www.philo5.com/Textes-references/NatanGilbert_LeJudaisme_010723.htm )
(Et pour les "arabes", il faut voir qui ils pourraient être, parce qu'à part les habitants de l'Arabie, je ne sais pas vraiment de qui il s'agit...)





(comme déjà dit ailleurs, les hébreux et les arabes, étymologiquement, sont "ceux qui passent" ou "les nomades" et les juifs sont "ceux qui cheminent")

C'est un peu comme les turcs......
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/piraterie-ottomane-dans-l-atlantique-nord-5705697
3:48
On les appelait les turcs mais c'était une sorte d'assemblage...... des gens d'un peu partout...
"Ces corsaires ne sont généralement pas des Turcs, mais sont originaires de tout le bassin méditerranéen, et même parfois de l'Europe du Nord. Le chef de cette expédition s'appelle Jan Janszoon van Haarlem ; c'est un Hollandais. Il avait été lui-même capturé par les pirates barbaresques en 1618, s'était converti à l'islam, et était devenu, sous le nom de Mourad Rais, un des plus redoutables corsaires au service de l'Empire Ottoman."

De toute façon, il s'avère que la "blanchité" a toujours été une "blanchitude", c'est à dire un état d'esprit allant avec un statut et une attitude, plutôt qu'un phénotype d'apparence physique qui correspondrait à une pâleur (manque de coloration) du teint.
Les "blancs" (qui ne sont pas vraiment blancs au niveau "blancheur de peau", même pas les albinos d'ailleurs) se sont définis comme les "civilisés", comme les porteurs de la civilisation et de la culture.
Les "non-blancs" étaient les sauvages acculturés (ceux qui n'avaient/ont pas la bonne culture)
Les "sémites" (même les plus "bronzés") ont toujours été considérés blancs, car Jésus-Christ devait être blanc !

Mais les "sémites" ne sont plus si "blancs", à cause du racisme, de l'antisémitisme et de l'islamophobie (judéophobie, racisme anti-arabe même pour les chrétiens arabes, et "musulmanophobie") ; eux-même ne se considèrent plus toujours blancs, car en refus d'assimilationnisme, surtout en refus d'être assimilés à des "blancs" impérialistes colonialistes... Le décolonialisme aboutit parfois à un repli identitaire jusqu'à les pousser à s'essentialiser eux-mêmes, en opposition, en contre-essentialisation.

C'est comme ça qu'on y comprend plus rien dans les crispations identitaires...
On fourre tout dans l'expression "woke", et c'est sans doute de la part des adversaires au décolonialisme, identitaires crispés sur leur idées ethnocentristes, pour essayer de noyer le poisson (comment rester blancs en étant décolonial ?).


Les musulmans, les turcs, les arabes, les chrétiens, les juifs.... les "xxx", comme ci ça voulait dire quelque chose de figé dans l'espace-temps, hors de tout contexte... (essentialisation qui ferait que tous les "xxx", désignés comme appartenant à la catégorie des "xxx", seraient responsables les uns des autres, de leurs actes et idées à travers le temps et l'espace).

Remarque supplémentaire sur le racisme:


Essentialisation...
https://www.acrimed.org/Iceberg-voile-et-jambon-a-propos-d-un-editorial
Iceberg, voile et jambon : à propos d’un éditorial de Charlie Hebdo


https://cecin.es/t-pas-mahomet/ a écrit:
Ceci n'est pas Mahomet

Est-ce que le musulman ? Mahomet-charlie-caricature-449x500
Quand je pense que c'était même pas Mahomet*...
(*qui est d'ailleurs une fausse appellation du prophète "des musulmans")

Est-ce que le musulman ? Images?q=tbn:ANd9GcRC7H9zZB1icLMbE39wgL4p1JGpWVHP5cx7Tg&usqp=CAU

C'était Charlie  facepalm

De toute façon : https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pour-repondre-aux-caricatures-de-mahomet-voici-ce-que-dit-le-coran_172940.html

-------------





-------------

Est-ce que le musulman ? Regs-1
https://www.jesusandmo.net/

Encore un qui n'a rien compris  Evil or Very Mad


Explication :

-----------------

MARVEL tango


Parler librement, dans une société de liberté de pensée, d'opinion et d'expression, c'est aussi avoir le droit de penser et dire n'importe quoi.
C'est aussi la liberté de ne pas définir ce dont on parle et, sans postulats clairs, d'en tirer des conclusion erronées, des croyances fausses.
L'opinion, c'est la fin de la vraie pensée, pas son début.
C'est ne croire vrai qu'une erreur qui se reflète dans la pensée ; c'est donc une expression fausse de celle-ci, une sorte de faux reflet dans lequel la pensée se tue elle-même.
C'est un raisonnement circulaire qui ne sort pas de sa boucle, pire, c'est le serpent qui disparait en s'avalant la queue.
L'opinion, c'est l'effondrement de la pensée sur elle-même.


La pensée, c'est étirer le cercle en ligne et faire danser l'esprit en repassant de la ligne au cercle dans un mouvement composé, spiralé.
C'est une danse.
Une danse libre dans l'esprit et en même temps contrainte par des règles corporelles.

Un peu comme un tango peut-être....





Une ronde de l'esprit qui se libère des règles

----------------

Est-ce que le musulman ? 12350535

Est-ce que le musulman ? SP20160419_Terrorisme-1000

-----------------



The 99: Superheroes inspired by the qualities of Allah
Est-ce que le musulman ? 235-Islam-Comic-1
https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/books/features/the-allislamic-superheroes-muslim-children-love-the-99-comics-but-hardliners-loathe-their-creator-whose-trial-for-heresy-is-looming-10101891.html

Est-ce que le musulman ? 187_sauveur

Humour à l'harissa:

DARWIN
Armando Munoz
Est-ce que le musulman ? 11-x-men-que-tout-le-monde-a-oublies-et-qui-pourtant-avaient-du-potentiel-darwin

Monnaiethéisme
Est-ce que le musulman ? Evolution-croyance-dieu

Evolution/mutation ? Choc des représentations:


Attention aux mauvaises évolutions.... Il y a les super-vilains !

Super héros VS super vilains
Résistants et défenseurs VS attaquants et oppresseurs

Mauvaises mutations :

Mauvaises mutations précédant le terrorisme:

Mutation en super vilain : terrorisme (crime organisé), dictature, fascisme (fanatisme + autoritarisme totalitariste + nationalisme)....

Est-ce que le musulman ? Main-qimg-705f2d8063a5e8ac034ce9cf81ee2a73-lq

Normalement, les super héros (gentils) parviennent à démasquer les super-vilains et à les neutraliser.

Mystique, vers l'abandon comme une dernière mue:

----------------

Est-ce que le musulman ? 16722707


Les chrétiens arabes adorent Allah !

https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/noel-chretiens-palestiniens-jesus-arabe-bethleem-sionisme
Nous adorons Allah aussi

Vous nous entendrez dire « inch’Allah » tout le temps. Cela signifie « si Dieu le veut » et c’est aussi une façon polie de dire : « Peut-être que je viendrai à ta fête, mais ne compte pas là-dessus. »

Expliquons une fois de plus qu’en arabe, « Allah » signifie « Dieu ».

Les chrétiens palestiniens utilisent ces mots et expressions parce que… l’arabe est notre langue.

« As-salam alaykoum » est notre formule de salutation. Nous appelons les célébrations telles que Noël, Pâques et même les anniversaires « Aïd ».

----------------

Heuss !


----------------

Interdit aux moins de 18 ans:

------------

L'absurde, le rire

L'humour, c'est comme une pensée dansante, qui réussit une distanciation/décalage par rapport à la réalité concrète brute, par rapport à sa gravité, par rapports aux individus.
C'est spirituel quand ce n'est pas duel, quand ça moque la dualité, quand ce n'est pas pour rire contre autrui, quand c'est pour rire avec lui.



http://studybuddhism.com/fr/etudes-avancees/histoire-culture/le-bouddhisme-et-l-islam/les-guerres-saintes-dans-le-bouddhisme-et-l-islam

----------------

La représentation....
Un représentant ?
Comme un totem ?
Comme une étiquette ?
Et si on n'a pas envie de se voir enfermer dans une représentation qui serait comme un vêtement inconfortable qui nous ferait apparaître autrement que ce qu'on perçoit dans notre regard sur nous-mêmes...

(Vêtement inconfortable ? Rappel : du point de vue symbolique spirituel, la nudité est la libération/liberté dans la grâce cf nudité dans l'Eden avant la chute dans la matière ; ou mythe de la nudité/ivresse de Noe = grâce et en même temps archétype humain comme un arbre dont les branches se déploient dans l'humanité. Les noms des fils de Noe sont signifiants, il ne s'agit pas de personnes individuelles mais d'allégories des différentes formes d'accès à la réalité spirituelle. L'ivresse symbolisée par le vin, qui est aussi le symbole du sang et de l'archétype adamique, correspond à la contemplation = ivresse spirituelle = abandon de la personne psychique et abandon en Dieu, rien à voir dans les faits avec un abus de boisson alcoolisée)

La représentation médiatique...



----------------






Allahu Akbar !


C'est qui les kouffars ?

kâfir (pluriel kuffâr ) : Du verbe kafara, « recouvrir »
au sens premier, « laboureur » qui recouvre de terre la semence.
personne qui recouvre de matériel le spirituel
qui ne voit pas le spirituel sous le matériel
qui ne cultive pas la vraie graine, la mandorle, et qui l'empêche de germer et vivre dans son esprit, dans l'Esprit....

Les dogmes figent la pensée et l'interprétation dans une poisse ou un ciment plus pesant que toute matière.

Les kuffars sont ceux qui sont baisés par Baal et son gros zboub

https://www.zebrascrossing.net/t42102p100-topicaflood-trolls-viendez-hs#1831435

https://fr.wikipedia.org/wiki/Belz%C3%A9buth
Est-ce que le musulman ? 330px-Beelzebub

Est-ce que le musulman ? 629b1e1b80989975e662b2dde413c1d3

-----------

Danse de Rabbi Jacob Herzog


------------

Musulman ?
Muslim ?

ou mumin ?
Je me suis concentrée pour éviter la faute automatique que je fais trop souvent lorsque j'écris mumim (parce que j'écris plus vite que ce que mon cerveau peut contrôler en orthographe) Wink
Pas ceux là quand-même  Pété de rire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moumines

Hanif ?

Coran IV; 125 a écrit:
Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Dieu, dans la bonté, en adhérent à la religion "haniffe" d'Abraham.
Dieu fit d'Abraham son ami.

------------

Les kuffars....
pas de panique, ils verront la lumière, quand ils cultiveront la graine spirituelle
takfîr
kuffar
on retrouve la racine de kippûr (f=p)



Bon ben c'est ma dernière bafouille comme dit ailleurs :

On finit tous par atteindre l'immatérialité ou l'Esprit, d'une façon ou d'une autre...

Quand on ne sera plus....  qu'on sera vraiment (qu'on sera vraiment ce qu'on a toujours été)... un jour, le suivant du dernier jour temporel, le retour au premier vrai jour, à celui de la vraie lumière originelle, Jour (Être) éternellement né de la nuit pure (Yi = Non-être).


Un jour....  Le Jour...  Le Jour UN
Uni avec La Nuit.

eclipse:

sunny
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3323
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par i.a. 2023-02-17, 20:51

Que c'est dommage que tu sois restée si seule sur ce fil ma tendre H.A.

... alors quoi, les Zèbres n'ont d'empathie que pour leur nombril ?  

Neutral
i.a.
i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 70
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le musulman ? Empty Re: Est-ce que le musulman ?

Message par i.a. 2023-02-17, 21:00

horizon artificiel a écrit:

On finit tous par atteindre l'immatérialité ou l'Esprit, d'une façon ou d'une autre...

Quand on ne sera plus....  qu'on sera vraiment (qu'on sera vraiment ce qu'on a toujours été)... un jour, le suivant du dernier jour temporel, le retour au premier vrai jour, à celui de la vraie lumière originelle, Jour (Être) éternellement né de la nuit pure (Yi = Non-être).


Un jour....  Le Jour...  Le Jour UN
Uni avec La Nuit.

eclipse:

sunny

Ma chère H. A. ; il te faudrait envisager cette possibilité d'être et de ne pas être à la fois ;

dans "Quand on ne sera plus", il y a le Temps (Quand) or ce Temps, qu'en sais-tu ?  Qu'en as-tu vis ? Qu'en as-tu vu ?

... et bien évidemment Quand m'as-tu vu ?  

drunken
i.a.
i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 70
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum