Video/article "anti label surdoué"

5 participants

Aller en bas

Video/article "anti label surdoué" Empty Video/article "anti label surdoué"

Message par Chouchen Jeu 9 Aoû 2018 - 16:01

Hello,

Je viens de tomber là-dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=TpWuL-kN3tc

Le nom est un peu "putaclic", mais j'avais pas vraiment une définition sur ce sujet...

Je trouve ça horrible d'entendre encore (qui plus est par quelqu'un de jeune et qui se présente "de gauche"), que la douance est un délire des parents qui cherchent à justifier l'échec de leur enfants Sad

Bien sûr les tests ne sont pas parfaits, et ils marchent avec des résultats chiffrés, ce qui n'est pas optimum (129 de QI "pas surdoué").

Sans compter le biais du discours (pas de mention des IRM etc).

Voir dans le système actuel, un système "pro surdoué", alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse, quand on est "trop sensibles" on est démolie, c'est fou.

N'importe quoi.
Chouchen
Chouchen

Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Video/article "anti label surdoué" Empty Re: Video/article "anti label surdoué"

Message par timo Jeu 9 Aoû 2018 - 17:12

La négation des différences : il y a un peu de ça aussi dans le gauchisme. Sociales, ethniques, et maintenant intellectuelles. Parfois même la haine des intellectuels dans les régimes les plus obscurs. Pas étonnant de la part d'un militant.

Je lis sous la vidéo : "version texte : initiative communiste". Voila quoi. Le mec a le droit d'avoir des opinions, heureusement on est pas obligé d'y soucrire.


Dernière édition par timo le Jeu 9 Aoû 2018 - 17:23, édité 1 fois
timo
timo

Messages : 1136
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Video/article "anti label surdoué" Empty Re: Video/article "anti label surdoué"

Message par Chouchen Jeu 9 Aoû 2018 - 17:17

Oui, enfin quand dès 1917 les soviets quand ils ont dû rationner les gens, se sont posés la question de l'égalité et de l'équité, parceque justement, on est pas tous pareil, on ne fait pas tous la même chose etc... etc...

Alors se prétendre communiste au XXI siècle et être dans le déni des différences (même si je peux comprendre la peur de la hiérarchisation par classe/ethnie/religion...) c'est quand même bien triste.

Chouchen
Chouchen

Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Video/article "anti label surdoué" Empty Re: Video/article "anti label surdoué"

Message par timo Jeu 9 Aoû 2018 - 17:49

Bon j'ai regardé la moitié. Le mec enfonce des portes ouvertes en s'écoutant prononcer des mots compliqués. Ca va pas chercher plus loin que ça. Genre les test de QI servent la reproduction sociale. Ca me ferait une belle jambe! Le reste c'est une critique déjà connue des ces tests à la sauce intello-coco.
timo
timo

Messages : 1136
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Video/article "anti label surdoué" Empty Re: Video/article "anti label surdoué"

Message par Lainie Jeu 9 Aoû 2018 - 20:19

Tiens c'est marrant! Ça provient d'un site communiste (qui a donc en horreur les différences donc les HP n'y font pas exception)...

Dans la même veine, ils pourraient nier le cancer, ça rend pas les hommes égaux le cancer. Et puis le handicap aussi.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Video/article "anti label surdoué" Empty Re: Video/article "anti label surdoué"

Message par boule-d-ombre Ven 10 Aoû 2018 - 9:00

déjà rien que le titre: "cache sexe du racisme de l'intelligence" comme si les hp était une race. c'est marrant la tendance actuelle de vouloir faire ma famille/mes semblables/ethnie/milieu/communauté/etc., etc., contre le reste du monde. quand je vois ça j'ai l'impression qu'ils se préparent  pour faire la guerre.

mouai en gros les surdoués, les hypersensibles ne sont que des inventions faites par le système pour mieux exploiter la masse, et changer la donne. le fait que les différences existent est complètement nié. on retrouve bien aussi l'exploitation des masses dans l'article
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Video/article "anti label surdoué" Empty Re: Video/article "anti label surdoué"

Message par boule-d-ombre Ven 10 Aoû 2018 - 10:39

une chose aussi que j'ai remarqué c'est on remet en cause les autres, le système, l'exploitation, la ségrégation, etc. mais eux ne semblent pas se remettre en cause (je me trompe peut être aussi) enfin je n'en ai pas l'impression. pour eux nous sommes pareil (enfin d'après ce que j'ai compris) mais c'est faux et limite même antinaturel vu que l'évolution se fait justement par la différence. je sais que faire partie d'une communauté de semblables est un instinct chez l'homme mais l'étendre à toute l'humanité en "gommant" toute différence est dangereux. les différences ressortiront forcément à un moment ou un autre.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Video/article "anti label surdoué" Empty Re: Video/article "anti label surdoué"

Message par Morrigane Jeu 8 Nov 2018 - 13:01

boule-d-ombre a écrit:une chose aussi que j'ai remarqué c'est on remet en cause les autres, le système, l'exploitation, la ségrégation, etc. mais eux ne semblent pas se remettre en cause (je me trompe peut être aussi) enfin je n'en ai pas l'impression. pour eux nous sommes pareil (enfin d'après ce que j'ai compris) mais c'est faux et limite même antinaturel vu que l'évolution se fait justement par la différence. je sais que faire partie d'une communauté de semblables est un instinct chez l'homme mais l'étendre à toute l'humanité en "gommant" toute différence est dangereux. les différences ressortiront forcément à un moment ou un autre.

Je suis assez d'accord la dessus. Nivelé les différences dans le but d'avoir une vision plus global peut être utile selon la thématique, mais dangereux quand l'idée est généralisé et mise au premier plan en tant que référence sur le sujet. D'un autre point de vue, le fait d'englober une idée, un concept, l'idée d'une population et de l'assimiler a un fonctionnement connu est un automatisme cérébrale propre à l'humain, qui peut être modéré mais qui s’exécute naturellement (Je vais aller réfléchir a tout ça je crois ! ahaha Razz )
Morrigane
Morrigane

Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 31
Localisation : Guidel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum