Géométrie, Ocean

4 participants

Aller en bas

Géométrie, Ocean Empty Géométrie, Ocean

Message par Cold Focus Mer 22 Aoû 2018 - 14:26

22 aout 2018


J’ai 23 ans aujourd’hui, et je me fais appeler « Cold Focus » en référence à cet état de concentration absolue – être « in the zone » comme on dit en anglais.
Après une enfance passée à déménager de pays en pays,  j’ai décidé que je ne voulais rien voir de la réalité, ou du monde exterieur. Tous les divertissements, tout ce qui est susceptible de m’abrutir ou de m’empêcher de penser plus longtemps est le bienvenu. Conséquence : après le bac, la réalité a pointé le bout de son nez et je me suis fait virer d’une école prestigieuse ; ça m’aura pris 5 ans pour avoir une licence en histoire de l’art, aux rattrapages.
J’ai été diagnostiqué il y a 5 ans justement. Ce monde de différences, que j’attribuais aux nombreux déménagements et à ma timidité inhérente, s’est révélé d’une toute autre nature. J’ai arrêté de consulter peu après. Déprimé depuis mon premier déménagement à l’âge de sept ans – rongé par une nostalgie étrange, un sentiment d’arrachement qui ne m’a jamais quitté. J’ai considéré qu’il fallait attendre, et que je pourrais cultiver ici (en France) un sentiment d’appartenance.
Peine perdue, me voilà toujours à la case départ. Je me sens incapable de construire mon propre avenir, pris dans une paralysie de l’action. Je n’avais pas le courage de commencer un master à la rentrée. Si ça ne tenait qu’à moi, je ferais de la musique, puisque c’est ce qui me plaît. Mais je suis loin d’être excellent, même après 16 ans de pratique sur divers instruments.
Du coup, my future is wide open, comme une porte, ou comme la gueule d’un lion. Je ne sais pas ce que j’attends pour chercher un emploi, pour décider de mon avenir, de me bouger.

Heureux d’être ici.

Cold Focus

Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 28
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Géométrie, Ocean Empty Re: Géométrie, Ocean

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 15:14

bonjour

aime la musique alors pourquoi pas aussi ingénieur du son , acousticien , fabricant d'instruments, inventeur

des tas de possibles en musique au sens large


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géométrie, Ocean Empty Re: Géométrie, Ocean

Message par MoojiKadja Mer 22 Aoû 2018 - 15:35

Bienvenue, et bon anniversaire à toi, donc ! À votre santé !
Belle présentation (avec, en outre, un chouette titre singulier et intriguant !), très appréciable et prometteuse – dans l'intérêt du forum, déjà ; mais, plus important, dans ton intérêt propre : il s'en dégage une vraie densité et une réelle indépendance d'esprit, flirtant volontiers avec l'auto-sabotage, qui me parle tant.
Après les arrivées récentes de Prunelles, TemperM hier et Bach ce jour (que je n'ai hélas pas saluées, faute de... je n'ai pas d'excuse, en fait ! facepalm ), je me réjouis moi aussi de ton inscription ici. Puisse cette savane être propice à déployer, virtuellement (mais pas seulement) ce nécessaire sentiment d’appartenance qui te requiert actuellement.

Au plaisir de te lire là où tes appétences et priorités te porteront en ces humbles colonnes.
MoojiKadja
MoojiKadja

Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : Avant « Je Suis »

Revenir en haut Aller en bas

Géométrie, Ocean Empty Re: Géométrie, Ocean

Message par Mille Mer 22 Aoû 2018 - 18:16

Bonjour, bon anniversaire et bienvenue Cold focus !
Tout un champ de possibilités c’est à la fois grisant et vertigineux... tu peux commencer à explorer les pistes partant de ce qui te fait vibrer (la musique) comme suggère Zeb.
Bonne route !
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Géométrie, Ocean Empty Re: Géométrie, Ocean

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 18:33

Bienvenue et bon anniv avec un peu de retard!
En esperant que tu trouves de quoi t'epanouïr ici Wink
Tu as essayé le bilan de competences?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géométrie, Ocean Empty Re: Géométrie, Ocean

Message par Elliot Mer 22 Aoû 2018 - 21:45

Bienvenue à toi !!

Joyeux anniversaire Wink À votre santé ! À votre santé !

J'espère que tu trouveras sur le forum les harmoniques qui s'accorderont à ta partition.

Au plaisir de te lire Smile
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Géométrie, Ocean Empty Re: Géométrie, Ocean

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 22:35

Bienvenue et Joyeux anniversaire !

J'ai un cadeau pour toi:

Géométrie, Ocean Machin10

C'est une machine à CPAC (coups de pied au c*l) pour te motiver à chercher un boulot et travailler la musique.

Et dit quoi ? "Merci tata Hortense !" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géométrie, Ocean Empty Re: Géométrie, Ocean

Message par Cold Focus Mer 22 Aoû 2018 - 23:49

On dirait plutôt un readymade, genre Duchamp et compagnie. Géométrie, Ocean Duchamp2
Enfin une machine digne de Gaston Lagaffe. Il manque juste une paire de savates bleues.
Merci de vos messages Smile

Cold Focus

Messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 28
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Géométrie, Ocean Empty Re: Géométrie, Ocean

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 8:47

hi Laughing ( et fines herbes ) NB : que je suis drôle

j'ai tjrs ce probleme de mouches charbonneuses mais je vais tenter de faire abstraction...

alors bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géométrie, Ocean Empty Re: Géométrie, Ocean

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 18:31

bienvenue en retard :-) j'aime bien ta localisation oui c'est rigolu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum