Role des hormones

4 participants

Aller en bas

Role des hormones Empty Role des hormones

Message par Eliade Mer 26 Sep 2018, 11:05

Bonjour,
En plus d etre atteinte de neuronormodeviation, j'ai malheureusement un syndrome vraiment bien relou a vivre qui s'appelle le syndrome des ovaires polykystiques.
Bon ce syndrome est super mal connu en france. En gros il s agit d une maladie endocrinienne d origine encore incertaine qui empeche l'hypophyse de transmettre aux ovaires de la femme le signal permettant l'ovulation, de cela derive un surplus de testosterone mais aussi un desequilibre hormonal parfois general qui non seulement auto entretient le pb premier de l'ovulation mais va creer plusieurs autres problemes ou desagrements (androgynie, acné, fatigue, problemes de concentration, carences chroniques, etc...)
Ce syndrome peut etre causé par l'hypothyroidie et l'hyperinsulinisme mais pas uniquement. On peut avoir des cas sans, des cas avec mais que le traitement de l'un ne va pas soigner l autre etc...
Bref.
La raison de mon post est la suivante.
En debut d année, une equipe de chercheur lillois a fourni la preuve que les opk (pcos en anglais) se transmettait de mere en fille au stade foetal, via le taux d hormone anti mullerienne.
Il se trouve que cette hormone est effectivement produite naturelllement en quantité tres elevée par une femme opk, de meme que la testosterone, y compris pendant la grossesse.
Dans une autre etude, assez ancienne, je lis que l exposition a la testosterone pendant la grossesse aurait egalement un effet sur le qi. (J ai mis tous les lien en bas)
J ai aussi lu, meme si cette fois ci rien de scientifique, le temoignage d une americaine présidente d une association d opk (oui aux state le pcos est un vrai sujet, nottamment parce que l'obesité l'aggrave), qui s'etonnait lorsque elle a posé la question "who is gifted" du nombre de main levées.(la j ai pas mis le lien)
Ma theorie est la suivante:
Biensur le qi reste lié a plein de facteurs autres qu hereditaire et probablement aussi des facteurs purement genetiques deja decidés au moment de la conception.
Neanmoins, je me demande si cette maladie des opk (super ultra insupportable a vivre au passage, a coté etre surdouée c est un detail), ne serait pas une sorte d'amplificateur.
Ce qui pourrait aussi expliquer que l'imaginaire de la delicieuse idiote ultra feminine et de la laidronne intello ne sont peut etre pas completement infondés....(c'est une hypothese ok???)
Avez vous des problemes hormonaux, incluant y compris les problemes d insuline, de cortisol, etc?
Votre maman a t elle de la moustache:-)
Merci!



https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/29760445/
Https://www.sciencedaily.com/releases/2011/03/110311153549.htm

Eliade

Messages : 96
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Role des hormones Empty Re: Role des hormones

Message par Zealandia Mer 26 Sep 2018, 18:09

Oui
Je n'ai pas encore trouvé la cause.

Je me suis déjà posée la question à ce sujet aussi.
A approfondir 😉

Zealandia

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Role des hormones Empty Re: Role des hormones

Message par Alecto Ven 16 Nov 2018, 05:01

Je n'étais pas venue sur ce forum depuis des années, mais c'est exactement cette interrogation qui m'y fait revenir aujourd'hui... On m'a diagnostiqué des kystes aux ovaires il y a 20 ans, on m'a prescrit la pilule, et pendant 20 ans, tout allait "bien", jusqu'à il y a quelques mois, où je me suis mise à faire de l'eczéma séborrhéique, à prendre du poids (uniquement au niveau du ventre), à avoir des maux de ventre foudroyants et hyper intenses, etc, et après examens médicaux, il s'avère que j'ai les ovaires bourrés de kystes. Mon médecin me dit que je suis un cas "atypique" car je n'ai pas de pilosité excessive, ni de problèmes d'insuline / d'obésité (et ma maman n'a pas de moustache soit dit en passant ^^).
En tout cas, Eliade, tu n'es pas la seule à te poser ce genre de question... Je me demandais si la douance et le sopk étaient liés à ma propre production hormonale, ou bien à l'exposition hormonale pendant la grossesse...
Alecto
Alecto

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Role des hormones Empty Re: Role des hormones

Message par Chuna Ven 16 Nov 2018, 06:48

Hé ben Shocked
J’ ai aussi des soucis, mais je pense moindre, acné (stoppée par la pilule) pilosité (mais pas si pire), et le surpoids je l’attibue a mon hyperphagie.
Mon gynécologue m’avait expliqué que c’était parce que je n’avais jamais eu d’enfant (je l’avais vécu comme une accusation, soit très mal car j’aurais aimé en avoir).
Par contre il ne m’a jamais parlé de kyste et il fait systématiquement des échos. Il m’avait dit qu’il y avait des chances que j’aïe de gros ovaires (mais n’avait pas précisé si souci à l’echo)
Je me demande si je ne devrais pas aller en voir un autre...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Role des hormones Empty Re: Role des hormones

Message par Invité Ven 16 Nov 2018, 10:54

Je lis sur un site expliquant la maladie que le taux d'insuline est un facteur favorisant et donc directement lié au sucre.

Du coup j'aurais une question, constatez vous une évolution de vos symptômes avec l'alimentation en réduisant les sucres rapides, d'une part, lents d'autres part et enfin les deux ?
Avez vous des observations à ce sujet ?


Dernière édition par Caracol le Ven 16 Nov 2018, 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Role des hormones Empty Re: Role des hormones

Message par Chuna Ven 16 Nov 2018, 11:02

Bonne question... Je ne suis pas certaine de ma réponse, parce que je me perds un peu dans le temps...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Role des hormones Empty Re: Role des hormones

Message par Invité Ven 16 Nov 2018, 11:09

Il me semble que concernant le syndrome prémenstruel, une atténuation des symptômes est notée avec la limitation en viande rouge…

Et j'ose attirer l'attention sur les produits retrouvés dans les protections hygiéniques et leurs conséquences directes sur une muqueuse aussi fine et fragile.


Bon, je suis peut-être HS, je ne connais pas beaucoup le sop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Role des hormones Empty Re: Role des hormones

Message par Eliade Mer 21 Nov 2018, 00:34

Salut a toutes,
Comme mon profil esg connectée une vieille adresse email je tarde a repondre. Bon au moins ça perlet de faire un tour de piste general.
Alecto: non mpi non plus pas de resistance a l.insuline officiellement et pas de surpoids. Je dis bien officiellement car sans la cigarette j ai un mal fou a reguler mon appetit. La.je dois m en passer pour cause de gestation avérée et je dois confirmer que j en bave pour tenir l echeancier des 9-15 kilos max.
Chuna, oui ton gyneco il me fait un peu peur pour plusieurs raison. Un, les symptomes que tu decris sont des symptomes chronique des opk qui se developpent bien avant l age ou l on peut constater que l on a pas eu d enfant et malheureusement l opk ne disparait que tres tres rarement avec une grossesse. (Ça arrive)
Deuxiemement je ne comprends pas comment en regardant une echo, un gyneco puisse dire "il ya des chances qu'ils soient gros". N importe quel gyneco francais a depuis 10 ans des appareils suffisant pour mesurer les objets a l'echos!
Oui change!
En fait j ai lu des quantité de papier de recherche astronomique sur cette pxxxx de maladie. Recemment je suis tombée sur un blog d une gyneco qui explique qu il y a 2 sorte d opk, les obeses chez qui la maladie est liée a l insuline, et les autres, poids normal voir mince, qu'elle decrit comme plutot "cerebrales". (Je sais pas pourquoi je ne trouve plus le.moyen ee copier des liens. Mais bon si vous lancez cet exrtait dans google, je pense que vous y arriverez...). Maintenant que je lis que vous n etes pas obese mais juste en galere avec votre appetit comme moi, sa description me trouble. Comme j ai son email, je vais la contacter pour qu elle m en dise davantage.

"C’est une jeune fille, qui a eu ses premières règles un peu plus tard que ses copines, elle n’est pas grosse, parfois même pas assez, plutôt cérébrale et un brin stressée. Elle a des règles irrégulières, souvent avec du retard. Côté peau, pas de pot (ouaf, la vanne au ras des pâquerettes !), l’acné ne l’a pas épargnée, idem pour les cheveux gras et le budget épilation est conséquent !"

Caracol, oui je me sens legerement mieux quand je ne prends aucun sucre et que je limite les sucres lents. Sur internet, en anglais on trouve beaucoup de blog et de site meme officiels de medecins qui preconisent ca pour les opk. Maintenant, je me demande si c est pas juste bien pour tout le monde.
Voila, sinon c est normal que les symptomes des opk se calment avec une bonne pilule, surtout l acné. Et c est aussi normal que e mauvais medecins ne vous diagnostiquent pas opk si vous etes mince car encore beaucoup de gynecos ne savent pas que les vrais marqueurs physiologiques sont:
-des regles irregulieres
-des kystes ovariens
-de signes androgéniques (acné, forte pilosité, silhouette androgyne)
Et que l obesité n y figure pas.
Bon ben merci d avoir repondu, j espere qu en retour j aurais pu vous aider avec mon demi doctorat passé a etudier gratuitement ce syndrome vraiment mysterieux.

Je vous avoue que je reste perplexe sur ma theorie et le lien avec la douance, car j imagine que 4-5 temoignage en 2 mois c est pas elevé. Peut etre aurais je dû lancer un sondage...

Eliade

Messages : 96
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Role des hormones Empty Re: Role des hormones

Message par Eliade Mer 21 Nov 2018, 00:37

.


Dernière édition par Eliade le Mer 23 Jan 2019, 23:39, édité 2 fois (Raison : Doublon)

Eliade

Messages : 96
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum