Le syndrome de Williams...

Aller en bas

Le syndrome de Williams... Empty Le syndrome de Williams...

Message par Campagne Radis Ven 19 Oct 2018 - 14:21

Bonjour, j'aimerais pointer votre attention du moment vers un syndrome méconnu: Le Syndrome de Williams.
J'avais déjà entendu une rumeur, comme quoi les personnes atteintes de ce syndrome se méfiaient de certains individus ayant le syndrome d'Asperger's (bon, je sais que ça n'existe plus, réécriture de la bible des psychiatres oblige). De mes petites recherches, je me suis rendu-compte que les personnes avec un tel syndrome n'ont peur de rien, et font confiance à tout le monde. Mais je n'ai pas encore retrouvé d'information(s) comme comme quoi ils se méfiaient de certaines personnes, et en particulier (parce que ça pourrait me concerner moi-même), des personnes 'Aspies'. Pouvez-vous me guider vers une source fiable, crédible, reconnue par le consensus scientifique, dont le contenu a été validé?

Parce que, comment convaincre qui que ce soit que c'est mal d'avorter ces petits anges, si la science n'est pas dans 'notre' camp??



Living with Williams Syndrome, the 'opposite of autism'
Il y a aussi d'autres aspects de la maladie qui peuvent les mettre dans l'eau chaude.
Lizzie Hurst, directrice générale de la Williams Syndrome Foundation, déclare : " Les gens[atteints de la maladie] se comportent d'une manière qui les rend extrêmement vulnérables.
"Ils n'ont pas la capacité cognitive de correspondre à leur âge linguistique.
"Il y a un profil autistique classique auquel le syndrome de Williams est tout le contraire. Les gens peuvent mesurer l'humeur d'une foule et adopter sans comprendre les nuances de la situation."
What Happens When You Trust Too Much
Le profil médical du syndrome de Williams révèle deux tendances : une sociabilité élevée et, par rapport au QI, des aptitudes langagières et verbales solides. Souvent, il y a aussi une diminution du sentiment de menace sociale. Cela a été confirmé par de nombreux chercheurs, mais comprend une étude réalisée en 2010 sur les enfants atteints du syndrome de Williams et leur capacité à détecter les visages en colère (faible). Tout cela fait d'un employé potentiellement charmant, mais dont on peut facilement tirer profit.
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Williams... Empty Re: Le syndrome de Williams...

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 15:26

Tu as une liste de papiers dans la partie notes et références sur la page wikipedia du syndrome.


Dernière édition par Skieur le Ven 19 Oct 2018 - 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Williams... Empty Re: Le syndrome de Williams...

Message par Campagne Radis Ven 19 Oct 2018 - 15:33

Skieur a écrit:Tu as une liste de papiers ici dans notes et références sur la page wikipedia du syndrôme


Ah, merci. Smile
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Williams... Empty Re: Le syndrome de Williams...

Message par Campagne Radis Ven 19 Oct 2018 - 17:27

Skieur a écrit:Tu as une liste de papiers dans la partie notes et références sur la page wikipedia du syndrome.

Merci pour la correction, mon grand sportif. Basketball
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum