Psychotraumatologie et surdouance!

+29
ISIS75
RonaldMcDonald
Sol Invictus
jolindien
Entelekia
Heldé
victorrr
siamois93
mrs doubtfull
Zarbitude
farasim
Chuna
Philippe
DLS
Nefelibata
Weigela
plusdidee
My_illusion
Lotophage
Pola
St'ban
dapsaille
Stegos
ortolan
I am So Sure
Sélène-Nyx
Pabanal
Mandrin
Hulk 777
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Sélène-Nyx Lun 12 Nov 2018 - 16:57


Tout-à-fait d'accord avec toi, Alex ….Mais, je cherche toujours des réponses, car, mieux me connaître peut, éventuellement m'aider à solutionner qques petits problèmes, y compris, ?, ma "maladie" dont, au final, les médecins ne savent que peu de choses, (tant les cas diffèrent d'un individu à l'autre ….), et pour laquelle, il n'existe aucun traitement. Bon, je l'admets, je rêve ….

Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Sélène-Nyx Lun 12 Nov 2018 - 17:34



Traumatiser un enfant, c'est fractionner son identité mais aussi et surtout développer en lui des capacités que le cerveau n'aurait pas si cet enfant était "normal". En gros, c'est suractiver son lobe frontal droit. Exactement, ce que font les rites chamaniques ancestraux pour créer des chamanes aux pouvoirs incroyables.
(C'est Dieu, lui-même qui m'a traumatisée, une "autorité démesurée", comme tu le dis plus loin … J'me plains à qui?)

Je suis un enfant qui a été violenté par ma mère, joint à une naissance où j'ai failli mourir. J'ai découvert cela grâce à l'hypnose et au rêve éveillé.
Perso, je me méfierai des "souvenirs induits", aussi.

La chimie du cerveau face à un trauma dans les premiers âges. L'amygdale qui fonctionne en continu face un stress permanent qui produit cortisol et adrénaline. C'est uniquement cela qui crée l'ultra vigilance et l'hyperesthésie. Puis la disjonction du système, salvateur, par le cortex de l'activité de l'amygdale par l'envoi de morphine et de kétamine like, des drogues anesthésiant la douleur!

Voilà pourquoi un surdoué peu être hyperintelligent en situation complexe, puis d'un coup disjoncter par saturation et devenir un débile racontant des blagues stupides ou ne comprenant plus rien quasi impuissant. La surdouance est un état dissociatif plus ou moins intense avec comme summum traumatique le syndrôme d'Asperger!
Oui, "surdoués, sous-doués, même combat!!
Pour moi, c'est une explication encore insuffisante, mais cela reste une piste intéressante ….

En effet, une étude américaine faite sur 30 ans démontre les effets de la reproduction des comportements entre mères et filles. des mères venant d'avoir une petite fille ont été filmées tout au long de la petite enfance du bébé. 20 ou 30 ans après cet échantillon de petites filles, devenues mères à leur tour, ont été filmées... Et elles reproduisaient EXACTEMENT tous les gestes et comportements qu'avaient eu leurs mères à leur encontre!!!! En bien ou en mal!!!!! CQFD! Tout se transmet…

Si je comprends bien, les "zébrettes" qui se plaignent, sur ce forum, de leur mère maltraitante, ont des chances de reproduire le même schéma??? What a Face
C'est possible … Après tout, le fils d'Alice Miller, psychanalyste comme sa mère, avait dit d'elle qu'elle était une mauvaise mère, qui faisait, en gros, le contraire de ce qu'elle enseignait/conseillait aux autres …. Wink

Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par My_illusion Lun 12 Nov 2018 - 17:40

Ouais, moi je fais pas de gosses pour un tas de raisons sensées dont celle de ne pas être une mauvaise mère pour eux ! Faut être réaliste, même quand on a conscience, on fait de grosses erreurs! Si pas les mêmes que subies, l’opposé qui n’est pas forcément moins pire...

Bcp pensent qu’avec un enfant, ils vont se reconstruire, c’est du bull sh*t.

My_illusion

Messages : 5861
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Zarbitude Lun 12 Nov 2018 - 17:52

C'est surtout la manière dont on vient au monde qui est déterminante. Et je ne parle pas que de l'accouchement même si celui-ci a beaucoup d'importance.
Un livre m'a fait comprendre beaucoup de choses. Il s'intitule " L'accompagnement de la naissance" et il est écrit par Bernard Montaud ( le fils spirituel de Gitta Mallasz qui a écrit "Les dialogues ).
D'un autre côté, il y a les 5 blessures originelles dont aucun être humain ne sort indemne si je peux dire.
De nombreux livres ont aussi été écrits à ce sujet.
Tout ça mis ensemble, on peut déjà avoir une idée de ce que la vie nous réserve.
Mais bon, rien n'est jamais écrit. C'est ça qui est super avec la vie.
Le "mal" contient en lui la graine du "bien"....
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Stegos Lun 12 Nov 2018 - 18:49

Hulk 777 a écrit:JE REPETE: l amygdale est en suractivité permanente chez le surdoué, produisant sans discontinuer Adrénaline et Cortisol, et qui créé un survoltage de notre système nerveux.

Adrénaline et cortisol sont produits par les glandes surrénales.
Chez les mammifères et les oiseaux, les glandes surrénales (ou plus simplement les surrénales) ou glandes suprarénales sont deux glandes endocrines triangulaires situées au-dessus des reins, dans le rétropéritoine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glande_surr%C3%A9nale
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par St'ban Lun 12 Nov 2018 - 18:52

Je plussoie

L'adrénaline, également appelée épinéphrine, est une hormone sécrétée par les glandes surrénales.
Le cortisol est une hormone stéroïde produite à partir du cholestérol et sécrétée par des glandes situées au dessus des reins (les glandes corticosurrénales).
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Mar 13 Nov 2018 - 14:25

- L'amygdale module la consolidation des souvenirs épisodiques. Les souvenirs dépendant de l'hippocampe ne sont pas stockés d'une manière tout ou rien comme sur un ordinateur. Après avoir été encodée, il existe une période de grande fragilité de la trace mnésique qui pour ne pas disparaître doit être consolidée. La phase d'apprentissage lorsqu'elle s'accompagne d'une charge émotionnelle induit une libération d'adrénaline et de glucocorticoïdes par les glandes surrénales. L'adrénaline active le nerf vague qui par diverses voies entraîne une libération de noradrénaline allant activer des récepteurs noradrénergiques du complexe basolatéral de l'amygdale. Les glucocorticoïdes participent aussi à la potentialisation de ce signal noradrénergique amygdalien22. Il en résulte une activation des projections de l'amygdale sur les structures clé de la mémoire permettant d'expliquer le rôle modulateur de l'amygdale sur les souvenirs émotionnels.

Plusieurs travaux de neuro-imagerie TEP et IRMf ont montré que le niveau d'activation de l'amygdale baso-latérale lors de la vision de scènes provoquant des émotions négatives ou neutres, prédisait la force du rappel du souvenir plus tard. Ainsi, les sujets qui montraient une plus grande activation de leur amygdale et qui disaient avoir été les plus émus étaient aussi ceux qui se souvenaient ultérieurement le mieux des scènes émotionnelles visionnées23.

Inversement, des patients porteurs de lésions de l'amygdale ne présentent pas d'amélioration typique de la mémoire épisodique pour des événements émotionnellement chargés versus des événements neutres24.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Amygdale_(cerveau)
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Mar 13 Nov 2018 - 14:29

Pour les problèmes physico que j'évoquais Sylene, la microkinesie est en train de réellement m'aider.

Et oui, comme Dolto, Miller s'est très mal occupé de son fils. Ca me parait logique. de toute manière, nous sommes encore en phase de recherche de la cause de notre calvaire au sein de cette humanité, pas d'action.

Et il faut que je réponde à Ortolan, désolé mec, je vais le faire... Wink
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par My_illusion Mar 13 Nov 2018 - 22:09

D'où viennent ces données que ces mères ont été de « mauvaises mères » ?

My_illusion

Messages : 5861
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Sélène-Nyx Mar 13 Nov 2018 - 23:06


Perso, en ce qui concerne Alice Miller, c'est en lisant des articles de son fils Martin (il y en a sur le Net, suffit de chercher …).

J'avais découvert sur ce forum, il y a qques années: https://www.zebrascrossing.net/t15571-fils-de-alice-miller
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Mer 14 Nov 2018 - 0:58

Pour reprendre le fil de mon post d'origine et simplifier mon propos, je dis que ce qui motive la surdouance c'est : la peur!

Le développement de l'enfant que j'ai déjà cité plus haut concerne la base de la psychologie (Oralité passive, oralité active, annalité expulsive, annalité rétentive, stade phallique, phase de latence). Nous sommes tous passés par chacune de ces phases. Et à chaque phase, l'enfant exprime des besoins. Si ces besoins ne sont pas respectés ou suffisamment respectés par ses parents, l'enfant a peur. C'est simple et compréhensible. Peur que l'on ne réponde pas à ses besoins qu'il expriment comme il peut selon son âge.
Si la peur prend le dessus sur l'enfant, c'est ce que l'on nomme un trauma. Le trauma c'est un stress intolérable lié à la peur.
Et la peur primordiale, au delà de toutes les autres, pour un enfant c'est de ne pas etre aimé.

Donc la psychotraumatologie nous explique comment réagit le cerveau face à un stress intolérable : la sidération psychique (suractivité de l'amygdale / réaction du cortex préfrontal).

Dans le reportage Arte dont le lien est plus haut, on s'aperçoit que des surdoués artistes et autistes ont, dans leur imagerie cérébrale, une amygdale à l'activité inexistante. Cela veut dire qu'ils sont en sidération psychique permanente. Donc en quasi fractionnement!

Donc pour simplifier parce que l'écrit n'est jamais simple en psychologie pour exprimer les nuances (et je vais reprendre ce que précise Ortolan):
-les 2% de réels surdoués ont eu très très peur...
-les 18%d'hypersensibles/hypercérébraux ont eu très peur...
-les 5%de pervers narcissiques ont eut très très peur, mais sans témoin secourable, ils ont coupé les câbles de l'empathie, et ont investi leur aire cérébrale gauche pour devenir froids, calculateurs et insensibles. Des génies de la manipulation mentale (je développerais ce sujet d'ici peu!).
-Les Troubles dissociatifs de l'identité, eux, c'est la somme de toutes les peurs qu'un enfant peut ressentir jusqu'à fractionner sa personnalité en diverses parties séparées par des murs amnésiques (les alters).

Le trauma est un niveau de peur qui fige l'enfant pour sa vie entière. Et s'il a des parents surdoués, ils lui transmettront malgré eux cette peur inconsciemment. C'est inévitable.

A moins que les parents désactivent le trauma par une thérapie adaptée.

Il n'y a aucune raison d'être hypersensible ou hypercérébral ou hyperintellectuel si l'on a pas eu peur. Un enfant rassuré ne cérébralise pas toute sa vie une fois adulte. Il ne se met pas dans des états émotionnels intenses. Les imageries cérébrales des tous les HP montreraient, j'en suis convaincu, une amygdale anormalement sous active en raison d'une sidération psychique issue de l'enfance. C'est cette amygdale qui, par le biais des glandes surrenales (merci les gars de m'avoir fait préciser d'ailleurs!), alimente le système nerveux de façon permanente et crée l'hyperesthésie. Car enfant, l'on a vécu une situation de stress intolérable, et l'on a ni pu fuir ni se défendre...C'est logique!

L'amygdale, donc la peur, est l'essence de l'hyperactivité cérébrale arborescente de la surdouance.
La plasticité cérébrale certainement son corrolaire. Je ne sais pas! choc à la naissance? lésions issus de coups? chutes? Ca je ne sais pas.

Siaud Facchin n'arrete pas de répéter que le surdoué a besoin d'etre rassuré non?

pour Ortolan! Ici en France nous sommes tranquilles, nous avons la liberté de nous exprimer, notre frigo est à portée de main, et il y a des livres et des chercheurs sur la surdouance. Au début du 20 ème, surdoué ou pas, tu allais bosser dans les mines ou aux champs! Point!
Dans un pays en guerre, comment déterminer le niveau de surdouance? La Syrie par exemple? Comment savoir? Dans une dictature comme l'Arabie Saoudite ou la Syrie justement, quelles statistiques voulez vous faire? Internet est contrôlé la bas! Les enfants ne sont pas reconnus pour eux-mêmes! Les surdoués non reconnus sont de toute manière influençable, souvent par des pervers narcissiques, à qui ils offriront leurs capacités. Une personne m'a parlé de l'Allemagne d'avant 39, et la pédagogie noire? Mais justement l'Allemagne a fourni nombre de scientifiques géniaux pendant la sombre histoire du nazisme et a été à l'origine de progrès fulgurants notamment dans l'aviation!!!! Progrès dont nous profitons! Est-ce le résultat de cette pédagogie noire qui traumatisa nombre d'enfants? Or, paradoxalement, s'il n'y a pas de THPI ou de HP, une société ne peut progresser d'après moi.

La plupart du temps, les enfants, né dans un pays en guerre longue ou bien pire victimes de prostitution comme à Manille par exemple, vont souffrir de TDI. Sinon, l'enfant ne survit pas. Y compris d'ailleurs les prostituées victimes de réseaux en général!!!

N'oublions pas de contextualiser pour les statistiques de surdouance. Le pays, son régime mais aussi l'époque. Je rappelle qu'en France au 21ème siècle, on est peinards, supermarché, voitures..;Au Yemen, ou en Lybie, c'est pas la même!!!!

Cependant, il n'y a là rien de grave... Je pense que les surdoués et les HP ont une fonction au final. Mais je pense également qu'ils doivent travailler sur leurs peurs pour véritablement donner le meilleur d'eux mêmes et sublimer, comme l'écrit My illusion, leur vie. Et je pense que tout a un sens, et tout est justifié (Cf Le cerveau interface de la conscience pour les plus courageux!).
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par mrs doubtfull Mer 14 Nov 2018 - 7:16

Hulk 777 a écrit:
-les 2% de réels surdoués ont eu très très peur...

Peux-tu préciser ce que tu entends par "réels surdoués"? Pour ma part je ne retiens qu'une définition, celle du QI>130
( désolée si tu l'as déjà fait...)
Merci
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par ortolan Mer 14 Nov 2018 - 7:50

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 1:55, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par My_illusion Mer 14 Nov 2018 - 8:20

Sélène-Nyx a écrit:
  Perso, en ce qui concerne Alice Miller, c'est en lisant des articles de son fils Martin (il y en a sur le Net, suffit de chercher …).

  J'avais découvert sur ce forum, il y a qques années: https://www.zebrascrossing.net/t15571-fils-de-alice-miller

Bon bah j’avais juste cherché sur Dolto, g rien trouvé. Sa fille Catherine semble avoir bcp de respect pour sa mère, et y’en a encore un troisième. Penser que parce qu’un des gosses est frustré ou jaloux ou dieu sait quoi, que la mère n’a pas été assez bonne, bof quoi. C’est quoi un bon parent d’ailleurs? Des conclusions hâtives pour alimenter son propos, Bof.

Cela dit, j’adorerais voir une IRM fonctionnelle de mon cerveau. Ça me permettrait de comprendre tellement davantage!

My_illusion

Messages : 5861
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Jeu 15 Nov 2018 - 9:49

La compulsion de répétition et les loyautés familiales inconscientes sont largement documentées aujourd'hui notamment en psychogénéalogie. Il suffit juste d'ouvrir les yeux sur sa propre vie, celle de ses parents et ancêtres mêmes.

Un cas frappant que cite Alice Miller dans un de ses livres.

Une jeune femme juive a connu l'internement en camp de concentration. Expérience terrible. Elle sortit à 21 ans de ce camp et elle pesait 18 kg... Traumatisée, elle jura qu'elle ne parlerait jamais à qui que ce soit de ce qu'elle avait vécu là bas. elle voulait oublier. La seule chose qu'elle en disait, losrqu'on la questionnait, c'était qu'elle pesait 18 kg en sortant du camp. Point.
Seulement, l'inconscient, lui, il s'en fout. Il a une mémoire traumatique encapsulée à traiter, et elle doit être désactivée.
Cette jeune femme se marie et a un enfant, une petite fille. Cette petite fille va développer d'abord quelques troubles alimentaires. Puis, sans raisons apparentes, à l'adolescence, elle devient anorexique... elle est en suivi médical et psychanalytique. Rien ne fonctionne, elle continue à maigrir jusqu' à annoncer à sa psychanalyste, à 21 ans, qu'elle pèse...18 kg!


C'est un cas assez concret car il se transmet de la mère à la fille. Ce que n'a pas voulu désactiver la mère, elle l'a transmis inconsciemment à sa propre fille. sans le savoir bien sûr.
C'est ça la compulsion de répétition et la loyauté familiale inconsciente. si la mère avait fait un travail de deuil de sa souffrance, un travail thérapeutique, elle aurait géré son poids et n'aurait pas eu besoin de la transmettre à sa fille pour essayer de ne plus souffrir.

Ce peut être la mère ou le père, mais c'est souvent les deux, car il y a des loyautés inconscientes familiales des deux côtés.

"J'ai commencé à m'intéresser à ce sujet (le syndrome d'anniversaire et le génosociogramme), il ya une douzaine d'années, à partir d'une réflexion de ma fille. elle me disait : "Tu te rends compte, maman, que tu es l'ainée de deux enfants, dont le deuxième est mort, que papa est l'ainé de deux, dont le deuxième est mort, que moi je suis l'ainé de deux enfants, dont le deuxième est mort...et que depuis la mort de l'oncle Jean-Paul, je craignais en quelques sortes celle de mon frère..."(jusquà ce qu'elle survienne). cela m'a fait un choc. C'était vrai-et le fait qu'il s'agisse d'accidents, et d'accidents de voiture, ne changeait rien au problème au contraire."
(Extarit de "Aie mes aieux" de Anne Ancelin Schutzenberg, psychothérapeute transgénarationnelle).

En psychologie transgnénérationnelle justement, et puisqu'on est dans la commémoration de 14-18, combien de cas a t elle eu à traiter suite aux traumas de cette période.
elle cite le cas de quelques personnes souffrant de maux de ventre ou ulcères à répétition qu'ils ne parvenaient pas à soigner. Etablissement du génosociogramme : ils s'aperçoivent que pendant cette guerre, leurs ancêtres avait été soit nettoyeurs de tranchées, c'est à dire qu'il finissait de tuer les blessés dans les tranchées à la baionnette et dans le ventre!!!!!!!!! Soit ils avaient été blessés ou tués das eux mêmes au niveau du ventre.

Ce poids traumatique et de conscience pour certains s'est transmis de père en fils jusqu'à que l'un des enfants sature et aille faire un travail sur lui pour désactiver le trauma. Cqfd!

Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Zarbitude Jeu 15 Nov 2018 - 10:50

C'est sans doute ça qui m'a poussé instinctivement à "m'occuper" de ma mère car elle avait besoin de soutien pour effectuer ce travail.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par ortolan Jeu 15 Nov 2018 - 12:28

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 1:57, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Jeu 15 Nov 2018 - 14:35

Non j'ai mis en italique ce que j'ai synthétisé bien entendu!!! Razz

"Tous les jeunes gens surdoués présentent des symptomes d'excitabilité psychonévrotiques accrus ou des symptomes psychonévrotqiues plus ou moins importants." (Docteur Kazimierz Dabrowski -lLa désintégration positive).

Très intéressant également, l'expérience de Dabrowski sur le sujet. je synthétiserai d'ici peu.

Ici une synthèse de son livre:

http://lemondedusurdoue.blogspot.com/2016/12/dfghdgfhg.html

La surdouance est en fait un poids très lourd à porter et non un don super joyeux. Elle est une desintégration de naissance dirai-je, c'est à dire que le surdoué présente des symptomes nevrotiques lourds et traumatiques. A partir de çà, il peut au final faire du poids une voie d'accomplissement de l'être (Désintégration positive) et apporter toute sa richesse créative au monde... ou bien souffrir toute une vie derrière un cynisme affiché (Nonnn Ortolan, c'est pas toi! Razz ). Mais pour cela, il lui faut un travail thérapeutique basé sur la désactivation traumatique. Wink
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par ortolan Jeu 15 Nov 2018 - 14:54

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 1:58, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Nefelibata Jeu 15 Nov 2018 - 15:04

Le fait que la même agression extérieure provoque chez certains enfants un traumatisme et pas chez d'autres peut s'expliquer entre autres par la théorie de Cyrulnik sur les petits porteurs de sérotonine, liée à sa théorie sur la résilience et sur le développement secure ou insecure des enfants.

https://www.ledevoir.com/societe/sante/121568/sommes-nous-egaux-devant-le-bonheur

Sur la transmission des traumas et secrets de famille d'une génération à l'autre:

https://www.cairn.info/revue-cahiers-critiques-de-therapie-familiale-2004-2-page-35.htm

Par contre, si une agression provoque un traumatisme chez certains et pas chez d'autres, et qu'on doit remonter dans les générations précédentes pour voir s'il y a eu agression (Maltraitance infantile, guerre, maladie chronique infantile) potentiellement traumatogène, ça me parait difficile d'objectiver si ce traumatisme est responsable de la surdouance d'un enfant ou pas; en remontant dans l'arbre généalogique d'une personne, on finira toujours par trouver un événement susceptible de provoquer un traumatisme.

Nefelibata
Nefelibata

Messages : 310
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 16:17

Vu les soins pratiqués après guerre, il valait mieux ne pas essayer de se faire soigner ses traumatismes en sortant des camps. D'ailleurs, il valait mieux ne pas en parler du tout. La plupart de ceux qui ont essayé on attisé la violence de leurs interlocuteurs. Comme si le récit de ses souffrances ouvrait une porte et "autorisait" celui qui entend à agir avec violence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Ven 16 Nov 2018 - 13:42

Toutes vos remarques sont intéressantes merci. Et tu n'as pas tort Ortolan. La prise en charge peut se faire soi même aussi. je pense que c'est en fait une histoire de prise de conscience. Je trouve qu'il est potentiellement dangereux aujourd'hui de "stariser" la surdouance sans y mettre de la conscience.
C'est une tendance et certains en font même un business. Or, cette hypersensibilité qu'à le surdoué est lié à une blessure traumatique, c'est à dire un effet saturant, qui active l'amygdale etc etc..;
Bref le surdoué est un enfant terrorisé par la vie.

Contextualisons ce que j'écris. Il n'y a aucun jugement de ma part quant aux parents mauvais ou bons. Je ne juge personne. qui serais je pour le faire? Chacun fait comme il le peut et le décide. Etre parent c'est très difficile. Etre soi par contre, c'est un travail que l'on peut faire et je pense qu'un bon parent est celui qui décide d'être lui même réellement en sortant des névroses familiales.


Il n'y a jamais eu dans l'histoire un moment où les enfants furent respectés. Il suffit de regarder en arrière pour voire que l'Histoire n'est faite que de conflits, de guerres, de pouvoirs, de commerce. Donc depuis le 1er Empire sur la planète (Babylonien me semble t il), on peut affirmer que les enfants furent maltraités. Pourquoi? Parce qu'un empire c'est le rapport dominant-dominé c'est à dire 4 ans, l'annalité. L'Humanité tourne en boucle dans ces ages là entre 0 et 4 ans depuis des millénaires. Un empire en remplace un autre.
Si l'Humanité avait évolué au moins jusqu'au stade dit phallique, parlons de créatif, l'Humanité n'en serait pas là. C'est à ce stade que 'enfant développe l'échange créatif avec l'autre hors rapport de force, SI CA S EST BIEN PASSE avant, pour lui, dans les autres stades évidemment! Mais le stade créatif est aussi un stade de l'enfance. Après il y a l'age adulte et là, on y est pas du tout. Quand je dis l'Humanité est fixée, nous le voyons très aisément en morphopsychologie, qui nous renseigne sur le stade de développement d'un adulte par rapport à l'enfance. Fixé cela se fait par les manques qui alimentent les 4 cercles complexuels des stades précités : abandon, infériorité, culpabilité (jusqu'à 4 ans) et castration (juqu'à 7 ans).

Depuis des millénaires l'Humanité n'évolue que par avancées, fixations, régressions. Et cela se fait bien entendu par la transmission des parents à leurs enfants. Pour reprendre le docteur Dabrowski, l'Humanité évolue par désintégration positive. C'est à dire qu'au sein de la destruction perpétuelle, des rapports conflictuels de l'annalité, se fait l'évolution humaine... Mais un jour il faudra passer le cap de l'annalité.
Soit dit en passant le capitalisme tout comme le communisme ne sont que des systèmes d'opposition, d'exploitation, de compétition, de domination et forcément de conflits. tous les thèmes de l'annalité quand l'enfant a besoin de trouver des limites par une opposition au milieu extérieur.

Et au 20 ème siècle apparait la psychologie. Les chercheurs commencent à réellement comprendre que l'enfance conditionne tout. Donc d'après moi, pour la première fois dans l'Histoire humaine l'Humanité est en passe de franchir un cap. De conscience... qui n'est pas lié à l'intelligence!

Et comme je pense que la conscience est délocalisée (cf Le cerveau interface de la conscience), je vois les évènements d'en haut hors affect, car au final tout a un sens et tout est justifié. Y compris la présence de surdoués dans nos sociétés car tout sert l'évolution.

Le docteur Dabrowski publie une étude dans "La formation de la personnalité par la désintégration positive" sur les jeunes gens surdoués. Il écrit ceci :

-Tous les enfants et les jeunes gens surdoués présentent des symptômes d'excitabilité psychonévrotiqes accrue, ou des symptômes psychonévrotiques plus ou moins importants.

-En général, la présence d'interêts multiples chez les enfants et les jeunes gens coincide avec des formes de psychonévrose complexifiées, avec des psychonévroses touchant les fonctions de système hiérarchique supérieur-psychasthénie, névrose d'angoisse, névrose obsessionnelle- ou avec un degré supérieur du même type de névrose.

-La psychonévrose se complique avec le développement du milieu interne, mais simultanément, des dynamismes auto psychothérapeutiques apparaissent ( ndr= à souligner!). sunny

-Chez les enfants et jeunes gens surdoués, le développement de la personnalité passe généralement par le processus de désintégration positive, en lien avec la complexité névrotique déjà mentionnée, et mène d'autre part à la maîtrise de soi, l'auto éducation et l'auto psychothérapie (ndr = à souligner!) sunny

-Plus le niveau de développement de la personnalité et l'intelligence sont faibles, plus les formes de psychonévrose observées sont primitives -jusqu'à son absence dans les cas les plus graves de déficience mentale.



Voilà! Si l'on a une approche psychosciologique et/ou spirituelle (conscience délocalisée, cf le sujet "cerveau interface de la conscience"), comme je l'ai dit, tout sert l'évolution. Mais aujourd'hui, cette évolution ne peut plus se faire sans conscience dans la peau d'un matérialiste qui pense que l'enfance n'a aucune importance, que l'inconscient est une affabulation, que tout est faux souvenirs, alors que le corps du surdoué notamment lui parle (système nerveux en surexcitabilité par exemple), et que l'enfant surdoué exprime une souffrance. La surintelligence pour un enfant n'est pas normale. un enfant reste un enfant normalement (et c'est un ex enfant avec 19,5 au collège de moyenne qui vous parle, petit singe savant à sa maman!!!!! bom ).

Et tous les surdoués que j'ai cotoyé, tous, je vous le dis, je le vois, je le ressens même dans mes tripes, exprime une problématique... certains le nient, d'autres non et font un travail sur eux!... Et pour autant dans ce contexte dont je parlais, dans cette humanité en désintégration positive, le surdoué trouve sa juste place. comme une réaction de la matrice à la folie ambiante. les surdoués peuvent faire évoluer la conscience de l'Humanité et non son intelligence. L'intelligence sans Conscience, je modifie Rabelais, n'est que ruine de l'âme. A mon sens!

Bon week end à tous! sunny
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par DLS Ven 16 Nov 2018 - 14:35

"je dis que ce qui motive la surdouance c'est : la peur!"
"Bref le surdoué est un enfant terrorisé par la vie."
etc.

Je ne sais pas quelle théorie ou pseudo-théorie, personnelle ou académique, se cache derrière tout ceci, mais je répète que dès lors qu'elle s'appuie sur l'hypothèse qu'il y aurait des enfants traumatisés et d'autres non, ça devient une lubie, un fantasme, une vision manichéenne, bref, une erreur !
Tous les enfants subissent des traumatismes. Même (surtout ??) le rejeton d'une bonne famille "parfaite" avec des parents attentifs et "aimants" qui auraient tout fait pour lui éviter le moindre "choc". Ce n'est pas l'adulte qui décide ce qui est un "choc" pour l'enfant car tout peut être interprété comme tel, y compris le fait d'être pris dans ses bras pour un câlin. Il suffirait qu'à cet instant, l'enfant soit accaparé par autre chose de "merveilleux", et que soudain il soit enlevé à son ravissement et mis contre une matière qui ne lui convient pas, et que se mettant à crier pour qu'on le laisse tranquille, sa mère ou son père au contraire le serre plus fort encore en pensant qu'il réclame du câlin et en lui montrant leurs mines déconfites...

En d'autres termes, tous les enfants, parce que l'ego/le mental fonctionne ainsi, sont terrorisés par la vie ! De l'extérieur, ils sont plein de vie, débordants d'énergie, toujours dans le jeu. Mais le mental est en permanence dans l'insécurité et dans la terreur de ce que la vie apporte comme incertitude à chaque instant, et cela bien entendu à ce que l'on appelle un niveau "inconscient".
Cette vision "dramatique" en apparence du développement ne doit pas non plus être mal comprise : il n'y a rien d'autre là-dedans que toute la normalité du monde ! Le mental est un "organisme de survie". Il se développe ainsi. La seule chose que peuvent faire les parents ou les tuteurs est d'accompagner ce développement pour qu'il se passe le mieux possible. Et c'est là que les choses se gâtent parce qu'on attend que des esprits qui n'ont jamais eu la possibilité de savoir en quoi consistait un tel développement sain, et qui ont eux-mêmes subi les agissements des esprits pas du tout sains de leurs propres tuteurs, de ne pas commettre les mêmes erreurs ! Nous sommes utilisés par nos parents pour combler tous leurs manques et leurs défauts, et nous reproduisons la même chose (ou l'inverse, ce qui est guère mieux !) avec nos propres enfants. Toutes les familles sont "dysfonctionnelles" ! Mais c'est ainsi Very Happy...

Cette tendance à vouloir expliquer à tout prix (et à partir d'hypothèses plus que déraisonnables) la douance et à y voir l'origine de la souffrance de tous les HP devrait être reconnue pour ce qu'elle est : une tentative de contrôle de ce qui ne peut pas l'être. Début peut-être de ce que certains appelleront (à tort encore ?) un "salutaire lâcher-prise" Wink...
DLS
DLS

Messages : 857
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 51

https://spiritualite.art.blog/blog-feed/

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par ortolan Ven 16 Nov 2018 - 14:56

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 2:00, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 15:38

le seul "bon sens paysan" veut que si "la souffrance de l'enfant était à l'origine de la douance de l'adulte" plus de 2% de la population serait surdouée...
C'est aussi absurde que "100% des enfants qui n'auraient pas été maltraités deviendraient des neuneus"..

Faut faire attention aux raccourcis, déjà qu'il y a des parents qui croient que des medocs peuvent rendre leurs enfants surdoués (parce que certains enfants diagnostiqués surdoués en prennent...) Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Mar 20 Nov 2018 - 13:05

Merci à tous pour vos critiques et remarques! Ok j'entends bien Ortolan. Surprised

Il est à noter que le surdoué est un stressé... tous les problèmes qu' a les surdoué, notamment les problèmes de sommeil, ne sont pas du à l joie de vivre que je sache! Dans ce monde dans lequel nous sommes, dans ce contexte de névrose collective, le surdoué vit une hypersensibilité maladive et donc développe cette hyperconexion neuronale. L'hyperexcitabilité, l'hyperesthésie, la synesthésie, l'arborescence ne peuvent naitre d'un développement normal.

Alexandre, le développement de l'enfant (sus cité) nous indique des phases et des besoins. Aucun enfant sur cette planète ne put etre respecté dans ces phases en effet. Et comme l'exemple d'Alice Miller, une névrose familiale se transmettant inconsciemment de génération en génération peut devenir un trauma à un moment donné par effet exponentiel de la souffrance non conectée lié à cette névrose.

Le docteur Dabrowski publie une étude dans "La formation de la personnalité par la désintégration positive" sur les jeunes gens surdoués. Il écrit ceci :

-Tous les enfants et les jeunes gens surdoués présentent des symptômes d'excitabilité psychonévrotiqes accrue, ou des symptômes psychonévrotiques plus ou moins importants.

-En général, la présence d'interêts multiples chez les enfants et les jeunes gens coincide avec des formes de psychonévrose complexifiées, avec des psychonévroses touchant les fonctions de système hiérarchique supérieur-psychasthénie, névrose d'angoisse, névrose obsessionnelle- ou avec un degré supérieur du même type de névrose.

-La psychonévrose se complique avec le développement du milieu interne, mais simultanément, des dynamismes auto psychothérapeutiques apparaissent ( ndr= à souligner!). sunny

-Chez les enfants et jeunes gens surdoués, le développement de la personnalité passe généralement par le processus de désintégration positive, en lien avec la complexité névrotique déjà mentionnée, et mène d'autre part à la maîtrise de soi, l'auto éducation et l'auto psychothérapie (ndr = à souligner!) sunny

-Plus le niveau de développement de la personnalité et l'intelligence sont faibles, plus les formes de psychonévrose observées sont primitives -jusqu'à son absence dans les cas les plus graves de déficience mentale.


Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Jeu 22 Nov 2018 - 12:19

Bien entendu, pour moi, tout a un sens. Selon l'angle spirituel et psychosociologique, la présence de surdoués dans l'histoire humaine sert un plan. C'est à dire que j'ai une vision globale et sous la forme d'un immense jeux de forces qui s'opposent et au final se complètent dans le sens d'une "desintégration positive" selon les recherches de Dabrowski.

Pour le dire autrement : "d'un mal sort un bien!"
D'après moi ceux sont les surdoués qui font avancer l'histoire humaine... les génies, les inventeurs, les humanistes, les éclairés sont d'après moi le pendant des pervers narcissiques et des psychopathes.
Et comme nous sommes une race de primitifs en matière d'évolution de conscience, nous n'avons aucun autre moyen que faire subir des traumas aux enfants pour que ces derniers aient une autre vision de l'existence qui empêchera de tourner en rond la névrose collective. Les surdoués sont une chance pour l'humanité mais pour cela, le surdoué doit effectuer, plus que les autres d'après moi, un travail sur lui même et son enfance. ¨Pour moi, la conscience est de toute manière délocalisée et choisit peut être certaines situations pour rester connecté en partie à une conscience universelle (cf le cerveau interface de la conscience).

L'autre face du trauma comme je l'ai expliqué, qui se caractérise de l'absence de témoins secourables dans l'enfance, c'est la perversion narcissique nommée aussi psychopathie. que vous connaissez tous évidemment :
https://wikimonde.com/article/Perversion_narcissique
https://perversionnarcissiqueetpsychopathie.com/

Mais au final, Philippe Vergnes explique qu'en Europe on parle de perversion narcissique alors que dans les pays anglo saxons, le mot psychopathes est préféré.

Ce qui est moins connu mais dont parle Vergnes c'est la psychopathie au pouvoir que le psychologue clinicien Andrew M. Lobaczwski étudie scientfiquement dans "La ponérologie politique : étude de la génèse du mal, appliqué à des fines politiques."
ici :
https://perversionnarcissiqueetpsychopathie.com/2015/12/02/la-ponerologie-politique-etude-de-la-genese-du-mal-applique-a-des-fins-politiques-une-psychologie-du-complot-13/


L'énigme de la servitude volontaire! Oui comment une petite clique de personnes, 6% de la population environ, les pervers narcissiques vont avoir une telle puissance d'influence des masses jusqu'à la contamination, qui provoque misères et drames sur cette petite boule bleue depuis des millénaires.
L'auteur, Lobaczewski, a pris des risques énormes pour faire un étude statistique et scientifique de cette pathologie. Et bien entendu, il en sortira que ce n'est pas le pouvoir qui rend fou, mais que le pouvoir attire les fous.
Rama Yade dernièrement avait demandé à ce que l'on fasse une étude psychiatrique des prétendants à la présidentielle. Venait-elle de lire l'ouvrage de Lobaczewski?

Donc d'après moi et pour simplifier cette notion de pn qui part dans de multiples directions, il y a deux types de pn. La perversion narcissique de structure qui s'établit au moment des tous premiers mois, l'enfant ne reçoit aucun amour,perversion narcissique dite passive ou manipulatoire. Et le narcissisme de retrait vers 4-5 ans, la blessure traumatique est tellement forte, sans témoins secourable, que l'enfant se mure dans la perversion narcissique., c'est ici que je rangerais la notion de psychopathie, une perversion narcissique active.

Le pouvoir, haut lieu de l'image et du ressenti de toute puissance, attire donc les fous... c'est à dire des gens psychologiquement et affectivement déficients, qui trouveront ainsi un lieu de leur compensation narcissique.
Un must :
https://perversionnarcissiqueetpsychopathie.com/2017/05/17/macron-psychopathe/

Mais pour soutenir le propos de ce post, le trauma engendre le génie ou du moins un autre fonctionnement cérébral?

Evidemment, ce ne sera pas la pensée arborescente hyperesthésique et hypersensible du surdoué ici. Mais les faits nous donnent à penser, que selon le milieu éducatif, le PN ou psychopathe est un génie de la manipulation mentale et de la relation. Les grands dictateurs, dont Lobaczewski fait l'étude, sont à ranger dans ce cadre là.

Ces gens ont la capacité innée de lire dans les pensées de leurs interlocuteurs, de deviner leurs failles, leurs manques, leurs troubles, leurs doutes et d'y répondre en leur donnant l'image adaptée pour ensuite les manipuler comme des pantins. Et par un procédé judicieux, nommé contamination, ces individus manipuleront des peuples entiers.

Ce qui est à noter. C'est que Lobaczewski a connu la dictature communiste et c'est ainsi qu'il a vécu et étudié la destruction de la personnalité humaine, de son libre arbitre, par la "ponérisation" selon ses découvertes. Mais que lorsqu'il a fui ce régime et qu'il s'est installé aux Etats Unis, il s'est aperçu que le même procédé était en cours dans les pays soi disant libres. D'où sa volonté de faire réediter ses travaux.

Malheureusement, la méconnaissance de la psychologie humaine objective par les plupart des peuples fait que ces 6% environ de gens déficients psycho affectivement sont libres de leurs mouvements et ce en toute impunité et sous le masque de la séduction, de l'honnêteté et de la probité. et ce dans tous les milieux influents, finance, économie, politique etc...

Passionnant! Les deux faces extrêmes du trauma donnent soit une hyposensibilité sans témoin secourable, soit une hypersensibilité avec témoin secourable et les conséquences pour l'humanité sont sans commune mesure... Un génie du mal et un génie du bien??????

Christel PetiTcollin, dans ses conférences aujourd'hui, exhortent les surrefficients mentaux comme elles nomment les surdoués, proies préféres des pn toujour selon elle, à sortir de leur tanière et à les dénoncer, à les dévoiler pour mieux les combattre... (cf "Pourquoi trop penser rend manipulable, protégez votre mental de l'emprise." editions Trédaniel)
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Zarbitude Jeu 22 Nov 2018 - 13:23

Isabelle Nazare Aga a bien su définir le PN via 30 critères.


Ses livres sont vraiment très complets.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Ven 30 Nov 2018 - 16:47

Excellent interview d'Isabelle Nazare-Aga sur les parents manipulateurs. Vous remplacez parents par dirigeants de multinationales, spéculateurs financiers, politiciens, administrateurs d'état, etc etc... et l'on rejoint ce qu'explique Lobaczewski dans "La ponerologie politique".

Il est impossible de négocier avec un manipulateur. Le pervers narcissique ne veut qu'une seule et unique chose : le pouvoir pour vous asservir! Il contrôle son image, sa séduction, son langage, ses comportements pour mettre en place une stratégie qui fera qu'à la fin vous serez perdant, soumis et conciliant. Le pervers narcissique est maitre praticien en PNL hors pair. Il est un hypnotiseur en chef. Il est un fin limier pour trouver vos failles, vos doutes, vos lacunes pour s'y engouffrer.

Et les gilets jaunes sont malheureusement en face de vrais manipulateurs aujourd'hui.

Que nous explique Lobaczewski à grande échelle pour nous aider à comprendre pourquoi dans l' histoire des peuples ne fait que se répéter. Une guerre remplace une autre guerre, la destruction de la planète s'accompagne de la destruction des valeurs encore te toujours!
90% des personnes sont normales, psycho affectivement parlant. Ils ne veulent que conciliation, résolution des conflits, paix, collaboration par des projets. C'est la nature humaine de gens psycho affectivement équilibré.
Mais lors du cycle dit hysteroide, pendant une longue période de paix et de prospérité, les gens normaux se laissent aller au plaisir et peu à peu ont une fâcheuse tendance à ne plus promouvoir la vigilance, la réflexion, l'intériorisation et l'étude des sciences humaines. Et c'est à ce moment là, par appauvrissement de la pensée générale voulue, qu'ils laissent à nouveau la porte grande ouverte aux pervers narcissiques, ces incompétents au masque d'ange, dans l'exercice du pouvoir.
Or, cette clique des 6% de psychopathes aux meurtrissures indélébiles vécues dans leur enfance sans témoin secourable (cf alice Miller), eux ne veulent que dominer par peur et frustration.
Leur désir est de vivre par les autres, que les autres les servent, les adulent, les admirent mais aussi se soumettent. Ce qui alimentera leur sentiment de Toute Puissance, carence affective issue des phases narcissiques (cf le développement de l'enfant). Et là ou les gens peuvent leur envoyer de l'amour et de la considération, ils ne renverront que haine et humiliation.

Et par un procédé relativement long mais inlassablement, les pervers narcissiques vont contaminer de leur haine du vivant un peuple entier, puis un continent entier, puis les esprits eux-mêmes. C'est l'étude de la pathocratie qu'a réalisé Lobaczewski.
Il faut savoir que des PN ont été soumis, sans qu ils en sachent les aboutissants, à des tests cliniques. Face à une image télévisuelle d'horreur, meurtre, guerre ou autre, ils ne resssentent absolument rien si ce n'est une vive curiosité; Leur aire cérébrale droite est totalement inactive, et seule l'aire gauche est suractivée dans toutes les situations présentées à fort caractère émotionnel. Le PN n' a aucune émotion! Les câbles de l'empathie sont définitivement coupés!
C'est pour cela que négocier avec un PN c'est la dernière chose qu'il faut faire...leur demander de comprendre la souffrance humaine...Inutile... leur demander de la compassion... on peut oublier... Et leur demander d'arrêter le massacre... même pas la peine!

Gilets Jaunes si vous lisez... Wink

La psychotraumatologie est une donnée sans concession qui peut peut être libérer les peuples du mal, qui en fait tire sa source de l'ignorance collective. Lobazcewski propose de soumettre tout candidat à un poste à responsabilité à des tests psychiatriques. c'est une évidence!

Sinon, ca donne des stars du CAC 40 ou du Dow Jones, des patrons de multinationales qui ne désirent qu'uen seule et unique chose : le pouvoir absolu et le profit!
Après le pouvoir financier qu'ils ont, ils veulent acheter les terres et les pays à la découpe (ex la Grèce, qui était un laboratoire selon l'ex Présidente d'Attac). Pour cela, il faut des "réformes" qui consistent à appauvrir, dégrader, mettre à genoux les peuples de façon à mettre en place ce que l'on nomme l'impuissance acquise... accepter l'inacceptable!

j'ai toujours en tête cette interview de Gérard Mestrallet, Président d'Honneur de Suez, qui disait que quoi qu'il se passe, les français devront accepter l'exploitation du pétrole et de gaz de schiste en France. alors que nous savons tous qu'il n ya rien de pire que la fracturation hydraulique et la pollution par les métaux lourds. Mestrallet est riche pourtante t vieux!!! Mais pourquoi dit il cela? a quoi ca lui sert?

Le PN ne veut que le pouvoir absolu, l'argent ne lui sert qu'à cela. Car derrière sa fantasmagorie de toute puissance, il a terriblement peur de la mort, et le pouvoir absolu lui permet de compenser et d'assouvir sa haine de la vie et du vivant... du moins en apparence. (le mythe associé au PN est le vampire).

Donc cette délinquance en cols blancs finit par s'agglomérer, se réunir dans les pays où le cycle hystéroide est en place puis ils accèdent au pouvoir (finance, économie, politiqiue, polic etc...). Et par leur génie, le seul, de la manipulation mentale, ils contaminent et asservissent les gens, puis les groupes, puis les peuples autour d'eux jusqu'au drame, la dictature ou la guerre!!!!!!
Mais comprenons que ces gens là sont en survie et leur survie ne tient par leur image de perfection à l'aura brillante et séduisante et donc que par notre asservissement final.

Confieriez vous les clés de votre maison à des personnes hospitalisés en psychiatrie???? Eh bien par manque d'étude, de curiosité, d'écoute de certains chercheurs vu comme "rabat joie" et de vigilance, on leur confie les clés d'un pays puis celle de nos vies et de nos enfants!

C'est ce que nous explique Lobaczewski, qui est tout à fait d'actualité je crois! Puisque les gouvernements occidentaux pour la plupart sont sous contamination ponérologique. Lobaszewski avait vu juste dès 1984. Moment où il décidé de republier son travail suite à l'observation qu'il menait sur l'occident.

La mondialisation n'est qu'un système de pervers narcissiques. Plus il y a d'intermédiaires, plus on fait de fric sur l'échange, donc sur le rien, sur la spéculation et plus on pollue la planète, ce qui rapportera par la taxe carbone. Plus on endette un pays, plus ça rapporte, et plus on culpabilise les peuples d'être endettés et plus on fait des "réformes" pour les mettre à genoux. C'est pathétique, et ça marche... puis on fait des déplacements de population pour créer le chaos partout, à l'image du chaos intérieur des ces PN!!!!! Le PN veut transformer le monde à son image pour le dominer.

Et c'est ce que nous explique depuis 15 ans maintenant le docteur en sciences politiques Pierre Hillard. La mondialisation est l'enfant du Mondialisme. Mais rassurons nous, même pas besoin du complot, car le Mondialisme est un projet politique, en fait psychopathique, puisque tous les textes officiels le présentant, tels ceux de l'Union Européenne, sont là face à nos yeux. Accessible!!!!

Même si je ne suis pas en accord avec sa croyance au catholicisme, nul n'est parfait, je pense que Pierre Hillard est celui qui a fait le travail d'étude le plus sérieux( à partir de textes officiels) sur la "conspiration ouverte" qu'est le mondialisme et dont les servants sont nos chers politiciens, dont les plus importants sont des PN :

https://www.youtube.com/watch?v=dNN8muT4xcc

Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Zarbitude Ven 30 Nov 2018 - 17:57

Excellente analyse perversico-politico-narcissique!
Pour avoir fréquenté un PN dernièrement et m'être renseignée sur ce que c'était, j'ai appris ce qu'était la contre manipulation d'un PN.
Ca fonctionne super bien mais lorsqu'il s'agit d'une personne comme un dirigeant de multinationale ou d'un politicien, je ne sais vraiment pas comment il serait possible de le contrer.
Est-ce que Pierre Hillard ou autre propose des moyens pour enrayer ce fléau ?
Sorry j'ai pas lu le lien.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Dim 2 Déc 2018 - 16:32

Pierre Hillard propose une étude des textes officiels depuis 15 ans à travers plusieurs ouvrages, notamment "La Marche Irrésistible du Nouvel Ordre Mondial", dans lequel il explique fort bien le rôle de l'Union Européenne dans la dissolution des nations et surtout des identités.
Toutes les identités, ce qui différencie les gens et crée la richesse du monde, doivent être abolies selon ce projet. Un individu qui n'a plus d'identité est un individu flexible, malléable donc manipulable à souhait!!!!!!
Une uniformisation de tout et de tous. identités nationales, identités linguistiques, identité sexuelle (théorie du genre), identités raciales.
C'est bien entendu un fantasme de malades mentaux, de transformer le monde selon une image lisse et servile.
Le mondialisme est un projet mystique et politique, la mondialisation est son bras économique.

Pierre Hillard explique que si l'on ne connait pas en profondeur une pensée issue de cerveaux déficients, il paraît vain de l'arrêter. Voilà, lui ce qu'il amène comme solution première! Son doctorat en Sciences Politiques pour aider les gens peu instruits, tels que moi, à décortiquer les textes officiels du projet mondialiste.
Par exemple, la mise à genoux des communes françaises afin que des multinationales négocient avec les maires des partenariats frauduleux font partie du projet. Halliburton financera des infrastructures pour la commune en échange de terrains où ils exploiteront le gaz de schiste et pollueront tout!!!!!
Et chaque pays européens, sous couvert de réformes de plus en plus dégradantes, devient esclave par l'endettement d'une oligarchie de malades mentaux.

Ce qui est incroyable, c'est qu'Hillard avait écrit il y a plus de 10 ans le projet de refonte des régions...qui s'est réalisé!!!!

Après, comme je l'explique Hillard est catholique et royaliste, ce qui ne convient pas du tout à mon schéma de pensée.

Parce qu'en fait, le projet politico-mystique de ces gens-là sert surtout à masquer une déficience psychoaffective lourde. Et c'est là où Lobascezwski et d'autres deviennent indispensables.

Le mondialisme et la mondialisation sont un système de pervers qui fait que les gilets jaunes sont dans la rue.

La solution économique est d'arrêter la spéculation financière, cesser toute activité boursière, rétablir une économie locale et des circuits courts. Et bien entendu annuler la dette financière en abrogeant la loi du 3 janvier 1973, celle mise en place sous Pompidou, ancien employé de Rostchild, qui a obligé l'état français à emprunter sur les marchés financiers.
Et donc cesser le phénomène de l'usure, qui consiste, sous couvert d'une dette et d'intérêts de plus en plus élevés, de faire porter le poids sur les peuples par l'impôt, les taxes, les baisses de salaires et les charges. L'usure, dont le bras armé est la spéculation, est un système totalement pervers qui consiste à faire du fric sur le dos des gens en les endettant.

Sortir de l'euro et revenir des monnaies nationales et remettre en ordre de marche les banques nationales.

Supprimer les trusts, multinationales, et toutes activités économiques et financières illégitimes en les démantelant, empêcher leur refonte.

Et avant tout, mettre en place un comité scientifique indépendant en plus des assemblées du peuple qui serait en charge de faire passer des tests à toute personne voulant accéder à une responsabilité politique. (test de personnalité, test de psychologie clinique, test de graphologie, étude de morpho psychologie et autres). les 30 points d'Isabelle Nazare-Aga qui permettent de voir si on a affaire à un pervers narcissique seraient vite établis. Et les PN fuiraient assez rapidement le pouvoir bien avant d'être soumis à ces tests. Une peur terrible du PN est que son masque tombe. Et le PN est un menteur professionnel sans morale ni éthique.

Favoriser la coopération entre pays en respectant les différences et cesser toute exploitation de la pauvreté pour piller les richesses de ces pays.

Enseigner le développement de l'enfant et la psychologie à l'école ainsi que la conscience spirituelle par la démonstration de l'intelligence de la nature et vivant.

etcetc.... et toutes les propositions éventuelles, nouvelles et créatives!!!!! sunny

Donc la psychotraumatologie est d'un apport considérable dans le changement du monde et de l'histoire qui se répète si on en tient compte. Et cette psychotraumatologie est largement utilisé par les ingénieurs sociaux au service des élites par le biais des médias pour manipuler les pauvres ères que nous sommes. Ce sera l'objet du prochain post! drunken


Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par siamois93 Dim 2 Déc 2018 - 17:29

L'europe c'est l'Europe des régions. En France ces entités administratives sont bien trop récentes, et effectivement dans la vue européenne sont une opposition aix états.
Pour ma part, rallonger la durée des mandats, et supprimer les partis après les élections jusqu'à deux ans avant les prochaines aiderait à moins d'électoralisme et d'enfumage généralisé. En tout cas il faudrait tenter. Et voter pour ce que l'on connait et ce que l'on vit, ne.pas voter des lois qui ne nous concernent pas.
Sinon, le taï-chi-chuan, c'est bien.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Lun 3 Déc 2018 - 8:59

Oui le tai chi chuan à l'école serait parfait aussi!!!! Razz

Sinon pour rester dans le sujet, Lobascewski explique qu'il est impératif de mettre en place une étude psychologique sérieuse de tout candidat à un poste à responsabilités politiques élevées.

Et également une IRM pour détecter éventuellement des lésions cérébrales de type caractéropathiques voires psychopathiques. En plus des test de personnalité, de graphologie, de psychologie clinique et une analyse morphopsychologique.

Mettre en place un comité de vigilance citoyen appuyé sur un comite scientifique de psychologues afin d'éviter ce qu l'on connait encore aujourd'hui... Un homme mégalomaniaque, hors ud réel, à la tête d'un pays avec les pleins pouvoirs et potentiellement dangereux!

Et éviter la clique de maffieux psychopathes à la tête de banques centrales ou d'institutions à hautes responsabilités.

C'est absolument primordial. pour une fois faire preuve d'anticipation. c'est le seul moment de l'Histoire, je crois, où on le peut!!!! a voir...sunny
La psychotraumatologie permet cela.
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Zarbitude Lun 3 Déc 2018 - 9:26

Ce serait en effet The solution!
Le seul hic c'est : qui a l'autorité pour forcer cette mise en place?
Tu dis que tu crois que c'est le seul moment de l'histoire où on peut.
Tu peux développer ?
Zoubis
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Lun 3 Déc 2018 - 15:21

Je pense qu'internet et la diffusion qu'il propose est le seul moment dans l'histoire où l'on peut mettre en place ce genre d'outils.
Autrefois, comment les peuples pouvaient ils se documenter sur la question? Un chef remplaçait un autre après une guerre ou une révolution sanglante pour recréer un modèle similaire à long terme.

La seule autorité possible, à mon sens, c'est justement le peuple. Les assemblées citoyennes des gilets jaunes, c'est une bonne idée. Mais si et seulement si c'est pour éviter les écueils récurrents du passé.
En ce sens, ces assemblées devraient appuyer leur action sur un tel comité. Là l'action serait, pour une fois, imprégnée de conscience et de lucidité. La solution ne peut être que politique, philosophique ou morale explique Lobaszewski. Elle doit s'appuyer sur des outils concrets de psychologie clinique et de connaissance de l'humain.

Mais j'avoue aussi, qu'il faudrait y rajouter la dimension spirituelle, quelle que soit la religion... Rolling Eyes
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Zarbitude Lun 3 Déc 2018 - 15:47

Je vois l'idée.
Heureusement, la spiritualité n'a pas besoin de "superstructures religieuses".
Un peu de "bon sens" suffit à remplacer la "mauvaise foi" Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Lun 3 Déc 2018 - 16:14

Oui et le bon sens dit ceci : confieriez vous les clés de votre maison avec vos enfants dedans à un individu psycho-affectivement déséquilibré????
Bon alors, pourquoi confiez les clés de votre pays à de tels individus alors qu'il y a des outils qui permettent de les détecter??!!!!! Et de détecter la bonne santé psycho affective d'une personne!!!!!!

D'ailleurs, soit dit en passant, je pense que ce devrait être un couple qui devrait être élu et non un seul individu! Pour l'équilibre des forces... mais bon!!!!
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Zarbitude Lun 3 Déc 2018 - 16:51

Un couple ? Un couple qui serait psycho-affectivement équilibré ?
Tu compliques un peu l'affaire là, non ? Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Mar 4 Déc 2018 - 10:59

Oui tu as raison! Razz

Ce qui se passe en ce moment est réellement une émergence de vérité. Malgré la violence, qui n'est que le résultat du mensonge, la vérité peut être révélée sur la perversité du système dans lequel nous vivons.
Un système dominé par des pervers narcissiques, des psychopathes, cette délinquance en cols blancs ou en Dior/Armani dont l'Humanité doit prendre la mesure.

Cette maladie, que l'on nomme psychopathie ou perversion narcissique, nous explique Lobazcewski, peut être anticipée par des mesures appropriées telles qu'ils les présentent dans son livre. ("La Ponérologie Politique, étude de la génèse du mal appliquée à des fins politiques").

Si l'on veut REELLEMENT changer le système, nous devons enfin, par le biais de la psychologie et de la psychotraumatologie, comprendre la nature du pouvoir. Le pouvoir n'est pas naturel, la domination est une régression, le rapport dominant dominé est un complexe infantile qui se situe à ans. Nous sommes dans des rapports humains et sociaux de type primitif.

Tout le système qu'il soit économique, politique, social ou professionnel est basé sur cette immaturité. Des pervers narcissiques séduisants et menteurs, hypocrites et dangereux qui prennent le pouvoir sur des peuples, enfermés dans l'hystérie, c'est à dire la dominante émotionnelle, et non rationnelle, qui croient aux promesses qu'on leur fait.

La rationalité exige un effort de sortir d'une zone de confort intellectuelle et affective pour enfin comprendre le poids de la psychologie humaine dans le rapport à la vie en général.

Même les gilets jaunes sont également dans l'hystérie, dans une réaction lié au cycle hystéroide, à cette "soumission librement consentie". Dans "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" ou "la soumission librement consentie", Les sociologues Beauvois et Joule parle de "l'escalade de l'engagement"... Chez des gens soi disant très intelligents, des grands patrons ou décideurs ont été soumis à un test. Une mise en situation, avec un contexte dans lequel ils devaient prendre des décisions importantes. 2 ans après environ, ces hauts dirigeants, toujours sous le même test, sont mis au courant d'un changement d'un contexte par rapport à leurs décisions initiales. Qui exige que leurs décisions soient changées ou évoluent. 100% des individus, de haute intelligence sortant des hautes écoles, par engagement vis à vis d'eux-mêmes, l'incapacité à se remettre en question, vont rester consistants, persistants dans leurs décisions jusqu'à l'échec complet des résultats!!! Edifiant non? On comprend pourquoi la situation s'enlise n'est-ce pas?

Et si l'on rajoute que nombre des gouvernants et grands dirigeants sont des psychopathes ou pervers narcissiques, ils sont incapables d'envisager autre chose que leurs pensées tordues, basées sur le mensonge et la domination absolue. sachons que les psychopathes ou PN sont convaincus d'être parfaits, que ceux sont les autres qui ne le sont pas. Et le seul but de ces pervers est de transformer le monde à leur image... S'enrichir, créer des lois de plus en plus coercitives dont ils jouissent du fait d'être au dessus, de ne pas avoir à les respecter. Voir les autres souffrir et se mettre à genoux devant eux est le seul moyen pour eux de fuir leur peur de la vie et de compenser leur carences psycho-affective.

nous pouvons pour la première fois dans l'Histoire de l4humanité considérer et prendre en compte la pychopathologie du pouvoir. Rechercher le pouvoir absolu, rechercher le pouvoir pour le pouvoir est un signe évident d'un déséquilibre grave psycho affective!!!!!

Bon pour l'instant, malheureusement, la balle est lancée, une fois lancée c'est trop tard!!!!!! C'est avant de la lancer qu'il faut décider de sa direction... le mensonge et la croyance au mensonge durent depuis tellement longtemps que la violence éclate... L'orage doit passer... Neutral

Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Mar 4 Déc 2018 - 15:32

Je remercie Pierre Antoine Plaquevent, qui a écrit un livre très documenté sur Georges Soros, un de ces zozos qui a pour projet la mise en place d'un nouvel ordre mondial basée sur le lissage des peuples en un seul peuple par l'immigration massive.
Georges Soros est un magnifique spécimen de perversion narcissique, qui cache ses actions sous le paravent de l'Humanisme par les fameuses "révolutions colorées" ou "les "révolutions à thèmes". c'est exactement ce que font les PN! Une image de séduction pour détruite et désintégrer de l'intérieur par la division.

Ca dure 4 minutes :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=233&v=dcO5P8yl-VU

Ici son livre : " Soros et la société ouverte : métapolitique du globalisme".
https://www.kontrekulture.com/produit/soros-et-la-societe-ouverte-metapolitique-du-globalisme

ici une présentation de Georges Soros :
https://www.youtube.com/watch?v=Y_9swDDOSgU

Georges Soros est un milliardaire juif américain, ayant fait sa fortune par spéculation financière c'est à dire par l'usure. il utilise les 3/4 de son argent pour financer des projets de déstabilisation des nations par un humanisme apparent. Un bon moyen de voir un PN à l'oeuvre! Il est aussi un donateur de la campagne de Macron! Razz




Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Nefelibata Mar 4 Déc 2018 - 15:53

Partir des neurosciences et de la psychotraumatologie pour en arriver au nouvel ordre mondial et aux dirigeants politiques forcément PN, ça vire au lyssenkisme...
Nefelibata
Nefelibata

Messages : 310
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Zarbitude Mar 4 Déc 2018 - 17:51

Nefelibata a écrit:Partir des neurosciences et de la psychotraumatologie pour en arriver au nouvel ordre mondial et aux dirigeants politiques forcément PN, ça vire au lyssenkisme...

T'es sûre d'avoir bien suivi le raisonnement ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Mer 5 Déc 2018 - 10:30

Intelligence n'est pas conscience!!!!! sunny

C'est une réalité que les personnes doivent absolument intégrer. Ainsi, les gens n'accorderont plus aveuglément leur confiance en des personnes surdiplomés par exemple, qui manie fort bien le verbe et la manipulation mentale. L'intelligence chez les PN ne sert qu'à masquer leurs carences psychoaffectives colossales.

La preuve en est par ce système économique complètement fou que nous avons accepté. La crise des gilets jaunes est intéressante. Car je constate que certains gilets jaunes se mettent à décortiquer la fiscalité par exemple, qui est faite pour masquer la perversité d'un système basé sur l'usure et l'exploitation du vivant. D'autres demandent "où va le pognon?". Ce qui est un bon début pour s'apercevoir, qu'en tant qu'énergie vitale aujourd'hui, il est siphonné (cf les vampires) par des PN qui se cachent derrière des institutions bancaires et d'états.

Le PN n'a un rapport à l'autre ou aux autres, que basé sur le profit, le calcul, la méfiance et la haine. Nous avons vu pourquoi sur le plan de la psychologie. le PN en n'investissant que son cerveau gauche manie fort bien le verbe et une pseudo intelligence supérieure, qui ne mène au final qu'au chaos et au désastre.

Donc pour changer définitivement et réellement le cours de l'Histoire et afin que la manipulation ne prenne pas un autre visage, il faut que les humains aujourd'hui développe cette conscience de la psychopathologie du pouvoir absolu...sinon, les PN, aux multiples visages, reformeront une pathocratie... Aux mêmes effets et conséquences!

C'est ce qu'explique Lobaszewski, Nefelibata, qui a été prisonnier politique pendant le communisme...Donc le lyssenkisme...hum... Oui il te faut bien relire ce qui est écrit et développé! Razz
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Sélène-Nyx Mer 5 Déc 2018 - 11:36

Hulk 777 a écrit:Intelligence n'est pas conscience!!!!! sunny

C'est une réalité que les personnes doivent absolument intégrer. Ainsi, les gens n'accorderont plus aveuglément leur confiance en des personnes surdiplomés par exemple, qui manie fort bien le verbe et la manipulation mentale. L'intelligence chez les PN ne sert qu'à masquer leurs carences psychoaffectives colossales.

La preuve en est par ce système économique complètement fou que nous avons accepté. La crise des gilets jaunes est intéressante. Car je constate que certains gilets jaunes se mettent à décortiquer la fiscalité par exemple, qui est faite pour masquer la perversité d'un système basé sur l'usure et l'exploitation du vivant. D'autres demandent "où va le pognon?". Ce qui est un bon début pour s'apercevoir, qu'en tant qu'énergie vitale aujourd'hui, il est siphonné (cf les vampires) par des PN qui se cachent derrière des institutions bancaires et d'états.

Le PN n'a un rapport à l'autre ou aux autres, que basé sur le profit, le calcul, la méfiance et la haine. Nous avons vu pourquoi sur le plan de la psychologie. le PN en n'investissant que son cerveau gauche manie fort bien le verbe et une pseudo intelligence supérieure, qui ne mène au final qu'au chaos et au désastre.

Donc pour changer définitivement et réellement le cours de l'Histoire et afin que la manipulation ne prenne pas un autre visage, il faut que les humains aujourd'hui développe cette conscience de la psychopathologie du pouvoir absolu...sinon, les PN, aux multiples visages, reformeront une pathocratie... Aux mêmes effets et conséquences!

C'est ce qu'explique Lobaszewski, Nefelibata, qui a été prisonnier politique pendant le communisme...Donc le lyssenkisme...hum... Oui il te faut bien relire ce qui est écrit et développé! Razz

Une explication vraiment intéressante, j'adhère … Mais j'ai besoin d'approfondir encore….
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Nefelibata Mer 5 Déc 2018 - 11:40

Il y a un moment du sujet où on est passé d'explications scientifiques et psychologiques a des opinions politiques présentées comme étant de la science.

C'est à ça que je fais référence en parlant de lyssenkisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyssenkisme

il gagne encore en influence et élimine sans états d'âme ses adversaires, jugés comme « saboteurs » et déportés au Goulag.

Pour cette raison et parce qu'il s'appuyait sur des postulats faussement scientifiques en génétique, le lyssenkisme est depuis lors utilisé métaphoriquement pour dénoncer la manipulation ou la déformation de la méthode scientifique pour étayer une conclusion pré-déterminée liée à un objectif idéologique ou politique

Les enfants traumatisés en bas âge qui en gardent des séquelles et dans certaines conditions développent des caractéristiques psychopathes/PN, d'accord.

Qu'on devrait empêcher des hommes politiques psychopathes d'accéder au pouvoir, je comprends. Les dépister avec des tests psychiatriques, ça part d'une bonne intention, je vois la dérive possible, qui s'est déjà produite dans l'histoire, de faire interner les opposants politiques en prétendant que se sont des malades mentaux. Qui réaliserait ces tests ?

Quand on arrive au nouvel ordre mondial et au débat sur les hommes politiques, il ne s'agit plus de science mais d'opinions.

Georges Soros est un milliardaire juif américain, ayant fait sa fortune par spéculation financière c'est à dire par l'usure

Et là je trouve que ça prend une tournure malsaine, dans le choix des mots...
Nefelibata
Nefelibata

Messages : 310
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 12:30

Hulk 777 a écrit:Lobascewski explique qu'il est impératif de mettre en place une étude psychologique sérieuse de tout candidat à un poste à responsabilités politiques élevées.

Et également une IRM pour détecter éventuellement des lésions cérébrales de type caractéropathiques voires psychopathiques. En plus des test de personnalité, de graphologie, de psychologie clinique et une analyse morphopsychologique.

Mettre en place un comité de vigilance citoyen appuyé sur un comite scientifique de psychologues
... psychologues, neurologues, graphologues, morphopsychologues, membres du comité de vigilance, membres du comité de psychologues... les métiers de prédilection des psychopathes de demain... clown

Plus sérieusement, je suis d'accord avec l'idée, que je trouve saine, d'écarter les personnes irresponsables (au sens large) de tout poste ayant un impact sur la vie d'autrui.
Mais si rien n'est fait en amont ( -> continuer à "produire" des traumatisés-sans-main-secourable), c'est cautère sur jambe de bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Mer 5 Déc 2018 - 12:33

Oui vous n'avez peut être pas tort en effet!

Ok c'est vrai que les mots sont aussi réducteurs.

Lobaszewski explique tout à fait que c'est le début d'une science potentielle. Qu'elle doit être étayée et croisée avec d'autres sciences humaines.

oui il peut y avoir dérive mais n'y a t il pas dérive aujourd'hui!!!! N'y at il pas eu dérive dans l'histoire!

En fait je crois surtout à l'évolution de conscience dans le temps. Si aujourd'hui on est en train de constater les dégats commis par les PN sur le plan privé, on va les accepter sur le plan collectif... Et il n'y auar peut être même pas besoin de ce comité! J'expose juste les recherches de Lobasczewski, qui est un homme qui a une conscience.

Après il y a aussi mes connaissances et opinions au milieu du post oui!!!!

Tout en fait sert au développement de conscience... La science l'a souvent oublié... (cf le cerveau interface).

Quant à Soros, je t'invite à vraiment lire ou écouter Plaquevents qui a fait un gros travail de recherche sur son action soi disant humaniste en étudiant sa pensée. Soros a réellement fait sa fortune en spéculant sur le sort de millions de gens (il avait spéculé sur la chute de la Livre Sterling. quand on lui reproche ce fait amoral, il réplique que si ce n'était pas lui, un autre l'aurait fait!). Soros expose sa pensée dans ses livres!!! Sa pensée est de la mégalomanie totale et totalement hors du réel, une fantasmagorie du réel! C'est typiquement la pensée d'une perversion narcissique. Le PN joue sur les apparences, il faut creuser, utiliser sa réflexion et ne pas se laisser aller à l'émotionnel face "au gentil papy georges" pour comprendre le fond. Mais je reconnais que ce n'est pas simple. après, honnêtement, Soros récoltera ce qu'il a semé. comme Macron et consorts!!! Et d'ailleurs la franc maçonnerie derrière... Razz
Qui est le réseau sur lequel s'appuie les PN! Sans réseau, sans doubles, dans l'indiffréence, les PN sont impuissants.

Au final, la conscience, le bon sens, le naturel, finit toujours par l'emporter! Comme dans les films, les gentils gagnent à la fin. Mais ce qui serait bien ce serait de gagner sans la douleur!!!!! En évitant de sombrer dans le pouvoir hypnotique des PN, culte des apparences souvent trompeuses. c'est vieux comme le monde comme concept.

Et donc ce qui est intéressant je trouve, c'est que nous sommes dans la seule période de l'Histoire où nous pouvons anticiper donc ne pas reproduire des cycles issus des complexes névrotiques (abandon, culpabilité, infériorité) et donc créer!!!!! Et ce par la Connaissance qui amène la conscience!!!! sunny
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Hulk 777 Jeu 6 Déc 2018 - 11:31

Donc il serait bon pour l'humanité qu'elle évolue par Intégration, et non plus par désintégration comme se fut jusqu'à présent dans l'Histoire.
Même si la désintégration peut être positive nous explique Dabrowski, c'est toujours douloureux et sanglant. par exemple, après la deuxième guerre mondiale, il y eut le plus grand progrès de l'Histoire humaine en matière de confort de vie..;du moins pour certains pays. Après mai 68, il y eut un très grand progrès en matière de psychologie de l'enfant... avec toujours un revers de la médaille, car l'évolution de la conscience ne s'est pas forcément généralisé.
Aujourd'hui, internet, pourtant un outil polluant au possible, est ce qui permet de rassembler ces connaissances et de comprendre la supercherie morale et intellectuelle dans laquelle nous vivons. Quand j'entends les gilets jaunes, ca me donne de l'espoir car je constate que beaucoup s'informent, s'ouvrent à la connaissance, réfléchissent et développent des valeurs morales à partir de connaissances. Même s'il y a encore du travail!
Si nous connaissons, nous évitons automatiquement la déliquescence des moeurs et des pensées, et la manipulation notamment de la part des PN. Donc nous évitons le cycle hystéroide, où régnent seulement les émotions, et donc la contamination pathocratique des individus que nous laissons prendre le pouvoir sur nos vies.
S'intéresser au monde dans lequel nous vivons... notre nature... Finalement donner du sens a notre vie si courte sur cette planète...

Et donc l'exploration de l'ombre de l'Humanité est nécessaire. d'où tous ces scandales qui émergent aujourd'hui.
la psychotraumatologie est utilisé par nos gouvernants dans la gestion de la politique. Naomi Klein développe très bien ce concept dans "La Stratégie du choc". Et dans leur communication les dirigeants manient fort bien "Le Storytelling" que nous décrit Christian Salmon dan son livre. Vous rajoutez de la psychologie sociale, à laquelle ils se forment à Sciences Po, et nous comprenons que la manipulation par le trauma se pratique à tous les étages du pouvoir. ( cf "Petit traité de manipulation à l'égard des honnêtes gens" ou "la soumission librement consentie" Joule et Beauvois)
Un peu comme des enfants que l'on frapperait très violemment, en leur racontant qu'ils ont rêvé et que demain sera mieux qu'hier!!!!! Razz

Pour donner un exemple concret et actuel sur l'écologie dont on nous rebat les oreilles. Un certain Vincent Bolloré, qui est aujourd'hui PDG de Renault, après l'arrestation de Carlos goshn, a investi massivement dans... les batteries au Lithium. et il attend son retour sur investissement!!!! On comprend de suite mieux l'intérêt de Macron pour l'"écologie nucléaire"... Et à l'aide de la culpabilité par le biais de nos enfants, les ingénieurs sociaux nous choquent véritablement pour que nous acceptions l'inacceptable. Le lithium, c'est l'or blanc des 20 prochaines années, hyperspéculatif et...hyperpolluant dans son extraction comme toutes les terres rares.

https://www.lesechos.fr/16/04/2015/lesechos.fr/02112790729_l-empire-bollore--des-ports-africains-aux-batteries-au-lithium.htm
http://www.les-docus.com/la-sale-guerre-des-terres-rares/
https://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/17/internet-la-pollution-cachee_4437854_3246.html

Donc la stratégie du choc justement consiste à pratiquer sur les foules que nous sommes choc et effroi par le biais de ce que l'on nomme en PNL : les ancrages!

Quand vous ancrez la culpabilité par exemple, sur l'écologie, il suffit de réactiver l'ancrage lorsque vous en avez besoin. L'ancrage principal dans ce domaine est le réchauffement climatique avec la fin des temps associés, le monde sous l'eau etc... tout ça accompagné par Hollywood, magnifique outil d'ancrage, Al Gore et ses larmes, l'actionnaire d'Halliburton, société pétrolière, le GIEC est ses mesures falsifiées et Nicolas Hulot, l'homme à la naiveté exemplaire. Donc lorsque par intérêt Bollorien, qui a certainement financé votre campagne, vous décidez d'obliger les gens à acheter des voitures au lithium, vous réactivez l'ancrage culpabilité écologique réchauffement climatique.
Et quand l'on comprend qu'en plus des produits financiers spéculatifs sont en place une fois la taxe carbone mise en place dans tous les pays... Bref, après l'eau, payons l'air! Bien entendu les PN n'en ont strictement rien à foutre de l'écologie sinon ca se saurait et on ne fabriquerait pas des batteries au lithium.

Mais cet ancrage de la terreur marche aussi avec le terrorisme. L'ancrage principal fut le 11 septembre. Et quand vous lisez le re open 9/11 ou les associations des professionnels du bâtiment qui demande à réexaminer l'explosion des tours, évidemment, l'on s'aperçoit de la supercherie. Si vous rajoutez le fait qu'un boeing 767 c'est 36 millions de pièces, donc 2 boeings c'est 72 millions de pièces, et qu'aucun bout d'avions n'a été retrouvé au sol...... version officielle : les avions ont brulé dans les tours! ce que les professionnels nient absolument! Bref, un spectacle son et lumière depuis la tour 7.... Et toutes les aberrations et incohérences de la version officielle...
C'est donc la stratégie du choc et de l'effroi, qui tétanise la réflexion de l'individu pour l'ancrer dans l'émotion, ici la peur, la terreur même! Que l'on réactivera lors d'autres attentats tout aussi troublant. Pour diverses raisons, détourner l'attention, passer un projet de loi litigieux etc etc... (en apparté dans ces tours du WTC, soit dit en passant, nous avions ce qui se faisait de pire en matière de l'économie hors la loi et de la finance destructrice des multinationales. Donc des institutions qui pillent, appauvrissent, spéculent sans vergogne... )

C'est de la psychotraumatologie appliquée à la psychologie sociale. Avec l'outil de la télévision et du cinéma, elle est absolument redoutable!

Tout cela ne peut être que pratiquer par des gens psyho-affectivement déséquilibrés, soit des PN! et par el procédé de la contamination ponérologique (cf Lobaczewski), ils entrainent des groupes entiers à les suivre.

Si nous continuons, nous voyons que rien n'arrête quelqu'un sans morale. un PN est sans morale car sans empathie.

Dans "les armes secrètes de la CIA", le journaliste d'investigation Gordon Thomas va dévoiler l'impossible :

"« Dans la guerre contre le terrorisme, les États-Unis n’ont jamais toléré et ne tolèreront jamais la torture.»

George W. Bush, 4 janvier 2006

Hélas, si… et depuis plus de cinq décennies !

Dans ce livre-choc, l’auteur révèle, preuves à l’appui, comment la CIA a développé dès le début de la guerre froide des « programmes de recherche » utilisant manipulations mentales, tortures et armes chimiques, toutes prohibées par les conventions de Genève, avec l’aide de médecins de haut niveau liés par le serment d’Hippocrate.
Des armes chimiques telles que l’anthrax ont été testées à grande échelle dès la guerre de Corée, sur l’ennemi, mais aussi sur des populations carcérales et des objecteurs de conscience. L’existence de ces mêmes armes, attribuée à Saddam Hussein, devait pourtant justifier, des années plus tard, une guerre contre l’Irak."

Donc l'utilisation de la psychotraumatologie au sein du projet MK Ultra... dans le pays de la démocratie la plus grande du monde!
ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra


Bill Clinton en 1995, sera obligé de faire des excuses au nom du gouvernement américain du fait que ce dernier aurait approuvé et financé des essais de manipulations mentales sur des gens de son peuple.
Ici : https://www.youtube.com/watch?v=9rlXAtbtJBM

Donc la psychotraumatologie est largement utilisée aujourd'hui pour la manipulation des foules que nous sommes.

Flavie Flament fut la première star en France a révélé le TDI dont elle a souffert. S en est suivi un livre "La consolation", un téléfilm et un documentaire sur ce trouble.

Et il es troublant de constater comment le cerveau fonctionne en état de choc. Les neurosciences ont largement avancé sur ce sujet, n'en doutons pas et les PN au pouvoir, qu'ils soient sur le devant de la scène ou bien derrière le rideau en tant que souffleur, ne se sont certainement pas gênés pour l'utiliser.

Ecoutons à ce propos Roseanne Barr, l'actrice du soap des années 90, Roseanne, et sa troublante révélation en direct à la TV :
https://www.youtube.com/watch?v=TKW6LQtdjWw



Warning!!!!! Théorie du complot Razz :

Evidemment, certains vont dire que c'est la théorie du complot! Mais ce qui m'a véritablement interloqué lorsque je me suis renseigné sur ce sujet, la manipulation mentale par les médias, ce fut la teneur des clips vidéos de chanteurs et chanteuses... c'est absolument troublant de constater que beaucoup de clips vidéos, que tous les jeunes et enfants voient régulièrement, ont le même fond. des symboles bizarres que je ne voyais pas dans les clips de ma jeunesse.
Comme beaucoup, je trouvais ça étrange mais je ne pensais pas à la stratégie du choc employé également par hollywood... et pourtant...
https://www.youtube.com/watch?v=111Flf-zueA

Alors je décidais de me renseigner sur cette part d'ombre de l'humanité que je ne connaissais absolument pas. le satanisme! Y aurait il des tarés pour croire ne ce genre de trucs? Eh bien oui...

Gilbert Abas est ancien officier des Renseignements Généraux et nous présente ce qui nous parait incroyable. Auteur de 2 livres :
-"Qui veut encore tuer le Christ?" sur les réseaux pédosatanistes organisés qui se cahcnet derrière les affaires de pédophilie de ces 50 dernières années (Dutroux, Emile Louis, L'affaire Alègre etc etc...).
-" Les coups tordus des Services secrest français, d'Action Directe à Mohammed Merah"

Son interview ici, âmes sensibles s'abstenir :
https://www.youtube.com/watch?v=wJgZG_EKnHY

Il n'est pas le seul policier à dénoncer ces réseaux internationaux pédosatanistes puisque Ted Gudernson, ex agent du FBI l'avait fait avant lui pour ce qui concerne les USA.

Donc quand on sait, que les chocs violents et répétés commis sur les enfants peut entrainer la mise en place du fractionnement de la personnalité ou TDI, on imagine que c'est ce que les ingénieurs sociaux à l'ouvre derrière les médias cherchent à faire sur les foules que nous sommes à travers la stratégie du choc. avec moins 'efficacité, cela s'entend...Quoique...

Donc voilà jusqu'où la perversité par contamination pratiqué par certains de ces gens ivres de pouvoir, les Psychopathes ou PN, peut engendrer.

Est ce que le contrôle mental absolu d'un être peut se faire dans le réel... je ne le pense pas mais pourtant, Marylin Monroe, par exemple, avant qu'elle ne meure, racontait des choses étranges qui ressemblaient à des retours de "mémoires encapsulées", ressemblant à un TDI organisé.


Dans le film, "Un crime dans la tête", (remake de The Madchourian Candidate de 1962) avec Denzel Washingnton, Liev schreiber joue le rôle d'un jeune politicien sous contrôle mental depuis son plus jeune âge et qui va accéder au sommet de l'état de façon fulgurante... Etonnant à quel point cela fait penser à une situation dernièrement vécue dans un pays comme le nôtre!!!!!

Fin de la théorie du complot! Razz

Quoi que ce soit, la psychotraumatologie est un enseignement majeur de la réaction du cerveau en état de choc et cette connaissance ouvre la porte à l'arrêt ou la continuation de la manipulation mentale pratiquée par les PN.
Tout personne ayant vécu avec un PN et qui s'en sort, est en état de choc post traumatique. Car le PN est un expert de la stratégie du choc au quotidien!







Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Zarbitude Jeu 6 Déc 2018 - 11:55

Bienvenue chez les paranos Very Happy
Petite anecdote en passant : un jour je me suis dit : mais Zarb, tu n'serais pas parano des fois ?
Et bien, à cette instance intérieure qui s'exprimait j'ai répondu : si c'est le cas, va falloir faire avec, ma poule Very Happy
Un peu plus tard je me suis dit qu'il valait mieux être parano que bisounours même si j'aime aussi ce côté là de ma personnalité, de temps en temps. C'est rafraîchissant quand on voit toute cette merdouille.
Il y a de quoi commencer si ce n'est déjà fait, à prendre conscience de tout ça.
Merci mille fois pour toutes les recherches que tu partages avec nous.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 12:50

Hulk 777 a écrit:Quoi que ce soit, la psychotraumatologie est un enseignement majeur de la réaction du cerveau en état de choc et cette connaissance ouvre la porte à l'arrêt ou la continuation de la manipulation mentale pratiquée par les PN.
Tout personne ayant vécu avec un PN et qui s'en sort, est en état de choc post traumatique. Car le PN est un expert de la stratégie du choc au quotidien!  
Bon. Pour ça je suis d'accord. Complètement d'accord (et je maîtrise le sujet : c'est du vécu ^^).

Pour le reste, Shocked franchement, je suis peut-être naïve (certainement, et stupide, aussi, pour me jeter dans la gueule de tous les manipulateurs qui passent, d'ailleurs, au passage Rolling Eyes ), mais je bloque.
Pas sur des témoignages comme celui de Gilbert Abas, par exemple, mais sur les conclusions globales que tu tires, Hulk, et qui dépassent mon entendement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychotraumatologie et surdouance! - Page 4 Empty Re: Psychotraumatologie et surdouance!

Message par siamois93 Jeu 6 Déc 2018 - 17:46

Il y a des tas de menaces et pointer les USA et la France pour oublier tous les autres, qu'ils soient politiques ou mafieux, ce n'est pas nous faire du bien.
Il suffit de lire «Var matin» pour se rendre compte que tout va bien, tout va pour le mieux, les pompes funèbres enterrent, les sportifs font du sport, il y a de la culture, des bénévoles partout, et quand il y a de vrais soucis les politiques sont présents sur le terrain.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum