[Besoin d'aide] Changer de filière au lycée?

Aller en bas

[Besoin d'aide] Changer de filière au lycée? Empty [Besoin d'aide] Changer de filière au lycée?

Message par Bloupbloup Sam 3 Nov 2018 - 18:02

Salut!
Je suis actuellement en PSTD2A. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est la première du bac technologique section Arts Appliqués. En gros, c'est du design de produit, de communication,de mode et d'espace. J'adore l'art depuis toujours et spécialement l'histoire de l'art, qui est ma matière préférée.
Quand j'étais en troisième et que j'ai découvert cette option, j'ai su que je voulais faire ça. Le hic, c'est qu'il faut une bonne maîtrise du dessin, ce que je n'ai pas. Mais bon, j'ai quand même été acceptée, et j'ai passé ma seconde à essayer de progresser en dessin.
Jusque là, pas de problème. J'adorais ce que je faisais, et bonus, j'étais en internat avec des gens super sympas, ce qui m'éloignait des quelques problèmes familiaux que j'avais. Le seul truc, c'était la pression énorme qu'on nous mettait. Mais bon, je me suis dit que ça valait la peine.
Sauf que cette année, je deviens folle. J'ai quasiment aucune heure de trou, cours jusqu’à 15 h le mercredi, et depuis le début de l'année, chaque soirée, et chaque week-end , je les ais passés à travailler. J'ai du me coucher à 3 h du matin pour rendre un dossier, 4h30 pour un autre ( tout _a alors que je devais me lever à 6 h le lendemain et que j'avais cours). Je suis exténuée, et j'ai beau adorer les cours théoriques, je prends des mauvaises notes en tout ce qui tient de la pratique. Il y a beaucoup trop de pression, et rien que d'y penser maintenant, j'angoisse. Parce que je sais très bien que dès la semaine prochaine, je vais re-avoir 5 projets à gérer en même temps, plus les matières générales.
Le truc, c'est que je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Retourner en général, pour aller en L? A moins de faire Art Plastiques ou Audio-visuel,ce qui ne m’intéresse pas, ça veut dire que je dois retourner dans mon lycée de secteur, pour avoir cours un jour sur cinq et être chez moi tous les soirs.Et puis, je suis beaucoup trop orgueilleuse pour accepter d'être "la fille qui a voulu aller en Arts mais qui a pas réussi", et puis ça décevrait mes parents et de toute manière,je ne vois pas ce que je peux faire d'autres.
Donc voici mon dilemme: potentiellement péter les plombs et partir en échec scolaire en Art App ou bien me retrouver dans mon lycée de secteur entourée de gens horribles, avec mes parents perpétuellement sur le dos, et potentiellement ne plus avoir de motivation pour les cours.
Si quelqu'un à des idées, je suis preneuse,
Merci d'avance Smile

Bloupbloup

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin d'aide] Changer de filière au lycée? Empty Re: [Besoin d'aide] Changer de filière au lycée?

Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 7:50

Bonjour
Est-ce qu'il y a du tutorat dans ton lycée?
Nous repose ça ce sont soit des élèves de classe de terminale qui est des secondes ce sont des professeurs volontaires.
Je suis prof, lettres histoire en lycée professionnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum