Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres...

+2
nikoku74
Frédérique0
6 participants

Aller en bas

Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres... Empty Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres...

Message par Frédérique0 Jeu 8 Nov 2018 - 15:59

je ne sais pas quoi dire. Je crois qu'ils est important de s'ouvrir au monde, de faire des expériences...
Mais d'apprendre par cœur, suivre un curriculum précis, ne pas dévier du cursus..Pour moi c'est tout bonnement antithétique à la mission première de l'école!
Les enfants sont obligés de fréquenter l'école, c'est la loi...

Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres... Minist10


Bonne journée. J'ai tout le temps raison. Comment fait-t-on pour éduquer un gamin de quatre ans qui a plus de raison que les adulte?
Frédérique0
Frédérique0

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres... Empty Re: Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres...

Message par nikoku74 Ven 9 Nov 2018 - 9:44

Le but de l'école pour moi est de cultiver l'individu pour en faire un citoyen et non d'éduquer, éduquer est le job des parents. Donc l'"éducation nationale" est un mauvais terme. Malheureusement le problème de l'école aujourd'hui tient dans le fait que l'école doit tenir ce rôle d'éducation qui ne lui incombe pas. Je suis pour le retour à la discipline et au savoirs fondamentaux. En cela je ne suis pas contre le par cœur, il m'a personnellement permis d'être le plus autonome possible comme citoyen. A force de ne pas faire travailler les enfants sur l'apprentissage de savoirs, on en fait des moutons incapables de se passer de technologie.

Mais ce type d'apprentissage ne marche effectivement pas bien pour les neurotypiques tels que les autistes et autres handicapés. Mais l'école se doit de les inclure puisque il ne s'agit surtout pas de les faire grandir à part.
Le problème est qu'il est impossible de prendre en compte humainement toutes les différences donc cette inclusion est loin de se faire facilement : il n'y a pas assez d'AVS pour la demande en enfants différents et surtout les enfants sont cruels! Ces enfants font l'objet au mieux de railleries au quotidien.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres... Empty Re: Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres...

Message par Confiteor Ven 9 Nov 2018 - 12:24

Les enfants sont obligés de fréquenter l'école, c'est la loi...
Non !
Renseigne-toi avant d'affirmer avec conviction des contre vérités manifestes.
Ce qui est obligatoire c'est l'instruction, pas l'école voir les détails ici.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8546
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres... Empty Re: Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres...

Message par St'ban Ven 9 Nov 2018 - 12:35

Il y a pas bcp d'enfants précoces qui suivent des cours a domicile.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres... Empty Re: Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres...

Message par Confiteor Ven 9 Nov 2018 - 15:18

Il y a pas bcp d'enfants précoces tout court !
Et donc ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8546
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres... Empty Re: Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres...

Message par Caribou Jeu 22 Nov 2018 - 12:16

Les missions de l'école :

https://www.youtube.com/watch?v=NByJ2mNqQoI

Certains ne sont jamais allés à l'école :

https://www.youtube.com/watch?v=x24qJGFR0Y8

Caribou

Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres... Empty Re: Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres...

Message par yodablitz Sam 8 Déc 2018 - 22:03

Il n'y a pas autant d'enfants précoces que cela...comme de dyspraxiques..de dyslexiques...de TOUT ce que vous voulez!
Par contre il y a très peu de professeur (et plus vous allez vers le second degré, plus c'est vrai) qui sont attentifs à la zébritude.
Je suis zèbre et prof. Par année, je croise un zèbre par classe (donc pas tant que cela) mais aussi d'autres enfants qui ont des troubles d'appprentissages. <Pour exemple: sur 23 élèves cette année je différencie pour 8 d'entre eux (soit 1 tiers pour lesquels le travail est vraiment individualisé)
Les zèbres font peur aux profs! comment faire avec eux ? il est plus "facile" de s'occuper de ceux qui vont moins vite que ceux qui comprennent tout et te mettent la classe à l'envers en même temps !! Mais c'est possible, j'y arrive dans ma classe .....parce que je suis sensibilisé au problème.
D'où ma conclusion : ne pas incriminer non plus des professeurs qui n'ont que ...........18 heures de formation dans l'année et une formation initiale de ......
C'est là, la clé !!

yodablitz

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres... Empty Re: Bonjour, je ne crois pas que l'école d'aujourd'hui est adaptable pour les zèbres...

Message par yodablitz Sam 8 Déc 2018 - 22:09

Et je suis d'accord avec beaucoup de post précédents. Car aussi papa d'un petit zèbre! J'ai d'ailleurs choisi la reconversion dans l'éducation nationale pour empêcher beaucoup de décrochage, non par démission, mais par ennui, ce qui a été mon cas il y a des années !!

yodablitz

Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum