Musique, Relaxation, Méditation

Aller en bas

Musique, Relaxation, Méditation Empty Musique, Relaxation, Méditation

Message par Amonk Jeu 6 Déc 2018 - 18:13

Bonjour,

Ardel m'ayant conseillé cette section, je me lance ce soir sur ce point.

Parenthèse: étant en perte de passions, il ressort pourtant de mes discussions cet aspect de mes instruments. En lisant certains livres, je comprends pourquoi cela est sur mon chemin (exercice de respirations, et sonorités type relaxation).

Je pratique donc, en amateur, à faire résonner quelques instruments de musique (je ne me qualifie pas de "joueur" ni musicien).

Je n'ai pas vu de sujet sur les instruments type "ethniques", et je suis sûr que vous connaissez certains instruments que je vais énumérer: n'hésitez pas à me l'indiquer.

Ces instruments sont, principalement: didgeridoos, guimbardes, chant diphonique (avec bol chantant).

En complément, j'aime bien ma double flûte amérindienne, flûte harmonique et quelques notes d'ocarina lorsque c'est travaillé.

Le chant et bols permettent une relaxation voire méditations (je suis pas au niveau de ce qu'on trouve sur YouTube).
Quant aux didgeridoos, ça fait travailler la respiration (bon, je tourne pas mal autour d'un groupe de mêmes sonorités, donc rien d'innovant).

Lors d'une discussion, quelques personnes étaient intéressées pour une petite session "jam" et voir ce qu'on peut en sortir (et se faire plaisir). Quand ma fin d'année sera moins mouvementée, j'aurais sûrement un peu de disponibilité.

En attendant, n'hésitez pas à réagir, voire à me faire apprendre.
Amonk
Amonk

Messages : 130
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 40
Localisation : Villefranche, Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum