Je me suis un peu perdue

4 participants

Aller en bas

Je me suis un peu perdue Empty Je me suis un peu perdue

Message par Nouille Mer 13 Mar 2019 - 23:26

Mais j'ai atterris ici Smile

Je m'appelle Alyce, j'habite Paris, je suis game artist (c'est à dire que je fais du dessin dans le domaine du jeu vidéo) et je suis une passionnée de sciences (biologie en particulier, mais je m'intéresse un peu a tous les domaines).

Je ne connaissais pas vraiment le terme de 'zèbre' et je ne suis pas vraiment sure sure d'en être une... Peut être que traîner par ici pourra m'éclairer sur mon cas? ^^

Je connaissais le concept de surdoué depuis très longtemps, en ayant deux dans ma famille (mon papa avec 160 de QI et mon grand frère avec 140), mais je ne m'étais jamais vraiment posé la question sur moi même. Même si, durant toute mon enfance et particulièrement mon adolescence, je me suis sentie "différente" et en décalage avec les autres, avec de grosses difficultés a nouer des liens avec les gens. Pas par timidité, mais plus par méconnaissance des code sociaux, je ne savais pas comment communiquer avec les autres. Encore aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir dû apprendre des tas de choses qui semble innées et naturelles chez la plupart des gens :/ (et j'ai toujours du mal à nouer du lien avec les gens, mais maintenant j'ai une poignée d'amis très proches, du coup je le vis mieux Smile )

C'est en entrant dans le monde "des adultes" et en rencontrant mes meilleures amies que je me suis réellement posé la question, et que je me suis penchée plus sérieusement sur le sujet. J'ai pu constater que je correspondais a certaines caractéristiques, mais pas à toutes.

J'ai par la suite passé un test de QI qui s'est avéré... bizarre. Autant j'ai des résultats très bons dans certains domaines, et globalement je me situe au dessus de la moyenne, mais j'ai eu aussi des résultats assez mauvais dans d'autres, ce qui donne un QI très difficile a définir, et, d'après le psy, impossible de savoir avec ce test si je suis surdouée ou pas, et qu'il faudrait passer d'autres tests pour en être sur (ce que je n'ai pas fait, parce que ça coûte quand même cher tout ça, et que je suis pauvre ... ).

Enfin bref, je suis un peu intimidée de me trouver là, mais j'espère trouver ici réponses à mes questions, et y rencontrer de chouettes gens !
Nouille
Nouille

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis un peu perdue Empty Re: Je me suis un peu perdue

Message par Ardel Jeu 14 Mar 2019 - 1:08

Bienvenue, Nouille ! cheers (j'aime beaucoup ton pseudo, "nouille" étant une moquerie affectueuse assez répandue autour de moi)

Bah, heu, non, tu n'es pas perdue. Et point n'est besoin d'être intimidée, non plus, tu es dans un endroit qui accueille toutes et tous indifféremment de leur statut et de leur nombre de rayures. Sans compter qu'il n'y a pas de tableau de caractéristiques à cocher pour "en être" : chacun est singulier, et prend parmi les nombreux sujets et traits abordés ici ceux qui lui conviennent.

Traîne donc autant que tu veux Smile Bons échanges, bonnes rencontres !

Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis un peu perdue Empty Re: Je me suis un peu perdue

Message par Argurios Jeu 14 Mar 2019 - 3:00

Bienvenue Alyce ! ^^
Nouveau ici comme toi, et ayant exactement les problèmes et sentiments vis à vis des autres, j'ai la très forte impression que nous y avons une place, même sans test ou sans test complet. J'ai eu aussi très peu d'ami pendant toute ma scolarité et finalement à partir du lycée j'ai rencontré des gens plus agés par internet avec qui je me suis senti bien mieux ^^ Et ils sont devenus des amis proches.
Ca fait juste beaucoup de bien de découvrir grâce à ce forum que nous ne sommes pas fous et que nous avons juste un mode de fonctionnement différent ! ^^ Je suppose que tu as déjà du lire et visionner à propos des zèbres ou HP, donc je suppose que si tu es ici, ce n'est pas totalement un hasard, c'est que tu dois l'être ! ^^

Jeux vidéo et biologie ? Super, deux choses que j'adore !! Very Happy avec l'histoire aussi et la géopolitique ^^ Du coup deux questions si je peux permettre : quels types de jeux vidéos et quel domaine en biologie t'intéresses tu ? Tout le vivant en général, juste le monde animal, juste la médecine ?

Oui le coût.... c'est également la raison pour laquelle je n'en ai pas encore passé :p plus le fait que sur Paris il y a un nombre incroyable de psy qui propose vraiment tous les prix... Difficile de s'orienter !

C'est toujours intimidant d'arriver sur un forum où il y a déjà des membres dinosaures avec plusieurs centaines de post, voir mille ! Mais ne t'inquiète pas, c'est ça l'intérêt des forums, c'est qu'on est tous obligés de se lire et donc de s'écouter ! ^^

Argurios

Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis un peu perdue Empty Re: Je me suis un peu perdue

Message par Nouille Jeu 14 Mar 2019 - 22:48

Merci Ardel et Argurios pour l'accueil !

Pour répondre à tes questions, je suis assez difficile en matière de jeux vidéos ! J'aime beaucoup les jeux un peu 'OVNI' qui exploitent à fond les possibilités du média, ou qui tentent des choses vraiment originales (comme Portal, Undertale, katamari damacy ou Doki doki litterature club) en biologie je m'intéresse un peu à tout, l'évolution du vivant, la paléontologie, la zoologie, etc. (mais en vrai je m'intéresse à tous les domaines scientifiques, j'écoute des podcast et des conférences en travaillant, du coup j'en apprend un peu sur tous les sujets, géologie, histoire, physique, etc...)

Oui c'est un peu intimidant ^^ surtout que ça fait très longtemps que je ne me suis pas inscrite sur un forum, mais ça avait l'air vraiment chouette par ici, alors j'ai sauté le pas !
Nouille
Nouille

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis un peu perdue Empty Re: Je me suis un peu perdue

Message par I am So Sure Jeu 14 Mar 2019 - 23:51

Alors ça tombe bien tu trouveras ici plein de gens soi-disant bizarres avec du QI éventuellement teste, évaluer exetera.

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu puisses trouver ici des personnes qui t'aideront soit à te trouver soit à t'y retrouver voire même à t'expliquer ton QI bizarre...

Comme quoi toi et ton cuit bizarre et des bizarres aux qi testes ou pas vous étiez faits pour vous rencontrer.

De toute façon tout le monde est un peu bizarre et toutes les rencontres rencontres sont un peu bizarres aussi.

Je ne sais pas pour les autres mais en tous les cas je me souviens avoir danser la gigue pendant quelques années avant de passer le cap de m'inscrire ici. Bravo à vous deux pour ce courage

Comme quoi l âge ou le nombre de message ne font pas forcément le dinosaure..

Te voici Alyce au pays des merveilles, bienvenue ici et bonne découverte de monts et merveilles albino sunny cat

Alice au pays des merveilles bêtisier musique JP viel Faure YouTube.

C'est impressionnant de poster et de souhaiter la bienvenue à une game artist...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum