22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

3 participants

Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Permasilva Sam 27 Avr 2019 - 15:59

Nous organisons une rencontre à [b]Hamoir[/b], qui est un petit village près de Liège-Huy-Marche, le [b]Samedi 25 mai et le dimanche 26 mai[/b].

[url=https://www.openstreetmap.org/#map=16/50.4265/5.5323&layers=N]Carte d’accès[/url]

Depuis quelques semaines, nous mettons en place une collaboration en vue d’acquérir ce lieu
[img]http://www.permasilva.org/wp-content/uploads/2018/09/hamoir_verger_ban2000.jpg[/img]

Pour le découvrir, je t'invite à visiter le site, en pleine évolution, [url=http://www.permasilva.org/]Habitat partagé à Hamoir[/url]

Après le succès et la qualités des échanges que nous avons eu en ce lieu en deux autres occasions, nous remettons cela en organisant une autre rencontre le dernier weekend de mai.

Le samedi, nous commencerons vers midi, ou plus tôt si tu as envie,  pour se terminer au coin du feu, tard dans la nuit. Le dimanche on remet ça après avoir voté (ou pas) et être arrivé jusqu'ici.

Il y a une gare avec changement à Marche ou Liège,  si vous venez du nord. Un train toutes les deux heures. En voiture, laissez vous guider par votre GPS :P  
Il y a un chemin privé, qui se situe dans le troisième tournant après être passé devant l'église, qui te conduira à une villa aux volets blancs tout en haut du village.

La maison est occupée par moi seul actuellement et elle dispose de 6 chambres à coucher pour ceux qui sont libre dimanche, avec tout le nécessaire pour se reposer.

Viens avec un plat, ou de quoi cuisiner, et à boire, nous mettrons le tout en commun. Il y a barbecue, cuisine équipée et tout ce qu'il faut. :flower:

Dans la rencontre, on savoure le plaisir d'échanger sans masques ou contraintes, en toute liberté.


Dernière édition par Permasilva le Lun 17 Juin 2019 - 16:22, édité 3 fois
Permasilva
Permasilva

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Kathe Lun 29 Avr 2019 - 9:55

Je viendrai samedi et/ou dimanche, mais ne resterai pas pour dormir.
Kathe
Kathe

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 56
Localisation : Embourg

Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Permasilva Lun 29 Avr 2019 - 10:13

Avec plaisir Kathe, on est presque voisins, et comme je l'ai indiqué le "et/ou" est d'application, avec une incivilité électorale rarement poursuivie en prime de risque. Mais si t'est trop drunken drunken drunken , je te retient la nuit pour ta sécurité. Bises
Permasilva
Permasilva

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Kathe Lun 29 Avr 2019 - 10:17

Je ne bois jamais d'alcool et je vote toujours. Very Happy
Kathe
Kathe

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 56
Localisation : Embourg

Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 21:08

Je trouve ça hyper-intéressant.

À dire vrai, je me vois bien essayer de "transitionner" vers un mode de vie plus harmonieux.
C'est quelque chose d'assez réfléchi, une impulsion qui correspond assez à qui je suis et qui me taraude chaque année un peu plus.

À côté de ça, rien ne m'oblige à me précipiter. Il y a des tas de choses que je veux étudier avant de me lancer... et je viens à peine de comprendre qu'au fond, c'est plus une nécessité qu'un choix, et qu'il va bien falloir que je m'y mette.

Je me dis que dans un premier temps, ce serait bien que je me mette en contact avec des gens qui ont déjà un pied (Et même plus d'après ce que je comprends. ) dans ce genre de projets.
Pour l'inspiration, pour apprendre, pour les dynamiques partagées, pour rencontrer des personnes concernées...

Maintenant, évidemment, ce week-end là tombe assez mal, en ce qui me concerne, avec les élections.
Ouais. Parce que je suis du genre à voter, et même à savoir bien à l'avance pour qui je vais voter.

Ça ne me semble pas inconciliable cela dit : je viendrais Samedi, je repartirais Dimanche matin (Ouais parce que Hamoir-Liège en train Samedi soir, comment dire : je ne le sens que moyen Very Happy... Et si c'est pour me lever à 6h du mat', barouder toute la journée, pour repartir à 18h, ça ne va pas être possible non plus : trop d'énergie et de temps à dépenser pour ce que ce serait. ).

Après, peut-être serait-il possible de rester en contact, et de planifier ça sur un autre week-end.
Après que l'on ait peut-être un peu mieux fait connaissance, par exemple. Parce que jusque là, je ne suis que l'insigne inconnu qui veut venir passer la nuit chez toi Very Happy...
Un inconnu qui parle trop en plus. Jör...

Mais voila.
Comme je dis, ce sont des projets pour lesquels j'ai un véritable intérêt de fond. J'en ai trouvé pas mal en France, mais moins en Belgique.
Et à la limite, ça ne me dérange pas de venir vous filer un coup de main un week-end, main gratuite à la pâte, sur un chantier ou l'autre, parce qu'à mon avis, si vous vous implantez, c'est pas le taf qui doit vous manquer.

Et puis si cette longue réplique t'inspire méfiance et eczéma, ben tu me le dis, et ne t'en fais pas, je m'en remettrai : ce sera pas la première fois Razz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Kathe Mer 8 Mai 2019 - 23:16

Il y aura un autre week-end si cela t'intéresse. Du 22 au 23 juin. Sinon, on peut covoiturer de Hamoir à Liège samedi soir si tu le souhaites.
Kathe
Kathe

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 56
Localisation : Embourg

Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 6:59

@Kathe

Oui, ça m'intéresse ! Je te remercie de ta proposition Wink.
À la limite, et parce que je ne me sens pas ici de faire le timide, si l'on pouvait co-voiturer pour l'aller aussi, ça ne me dérangerait pas Very Happy.
Si tu pars de Liège, on se donne rendez-vous à une heure et un endroit précis, et zou!, roule la jeunesse!

Pour explication, c'est que je me dis que si j'essaie de préparer quelque chose pour l'auberge espagnole et que, mettons, pour l'exemple, j'arrive avec un saladier de pâtes froides... ben ça risque de ne pas être ce qu'il y a de plus agréable à déplacer sur un trajet à correspondances de trains Wink.

Mais là encore une fois, je débarque juste, personne ne me connaît, et pour cette raison comme pour mille et mille autres, ça pourrait très bien ni t'arranger, ni t'enchanter.
Si tu réponds non je n'en prendrai nul ombrage. Je pose juste la question, parce que si je ne la pose pas, il n'y a évidemment aucune chance qu'un arrangement pratique s'offre spontanément à moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Permasilva Sam 18 Mai 2019 - 13:42

Un MP de p2m qui demandait des détails sur le projet communautaire.
On s'est bien associé en copropriété avec Bruno et Caroline pour se lancer dans l'aventure. On n'a pas eu de discutions par mail très nombreuses, rien de tel que la rencontre, qui a porté ses fruit sous bien des aspects.
On est actuellement en train de réfléchir aux options d'achats et des statuts juridiques. On réalise aussi un contenu de nos communs, de nos envies, projets, besoins, etc sous forme de posters qui seront affichés.
On aura lors de la fête du week-end prochain, l'occasion d'approfondir nos réflexions, et trouver de nouvelles idées, votre participation est bienvenue.
On va se lancer dans une étude d'un design, en vue d'un aménagement, par un inventaire et des propositions, sous forme d'un très grand plan.
Le projet date de février, c'est un bébé, hp, mais quand même... il doit encore grandir...
et toute aide est bienvenue, surtout que le projet peux s’étaler lors d'une seconde étape.
On en parle samedi ou dimanche? Si pas dispo, on refait une fête le 22 et 23 juin...
Permasilva
Permasilva

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty cultivons

Message par lookonthebrightsideoflife Mar 4 Juin 2019 - 15:02

Bonjour,
mon ami Para-Crypto Spéculatif de mon point de vue tout au moins Smile m'a dit du bien de la dernière rencontre. J'ai hâte de faire votre connaissance, si bien sûr vous acceptez un zèbre à trois pattes ( j'ai pas passé le test). Une personne proche m'a recommandée de cultiver ma chance et bien cultivons dans tous les sens.
A bientôt.
Je viendrais en voiture depuis Maastricht.
Si Lionel est de la partie j'aurais 2 places de plus. Sinon trois Smile
Yoann

lookonthebrightsideoflife

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : maastricht

Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 21:14


On s'approche du 22-23 Juin UP ! !

Il est quand même extrêmement vivant ce thread  Mort de rire !
C'est d'autant plus déconcertant qu'au final, la dernière fois, y'avait quand même pas mal de monde...

En tous cas mwachuicho Dent pétée !
Cette fois je prends même un sac de couchage et un coussin. C'est décidé : je reste le week-end Smile.

Quand on sait que je peux passer 2 semaines chez moi sans voir personne et sans que ça me manque, j'espère que ça convaincra ceux qui hésiteraient encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par lookonthebrightsideoflife Ven 14 Juin 2019 - 20:52

Je suis nouveau dans le forum cependant cela va permettre de me présenter. Mon pseudo me correspond: le bonheur s 'apprivoise, se fait accepter et se décide. Être heureux sans béatitude est un choix de vie. L humour anglais est pur bonheur. L humanité me passione. Quel étrange être que l'Homme, il n'arrete pas de me surprendre. Ah que ce samedi avec vous me fera plaisir. Je vous souhaite à tous une merveilleuse soirée nuit matinée...........

lookonthebrightsideoflife

Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2019
Localisation : maastricht

Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 0:44

lookonthebrightsideoflife a écrit:Être heureux sans béatitude est un choix de vie.

J'apprécie le formule.
Tiens, ce n'était pas toi qui écrivais depuis un clavier qwerty ?
Parce que là tu es passé d'aucun accent à "Être". Graphie exigeante Wink.


Tu veux que je te dise ?
(Si la réponse est négative, je vais y aller quand même. Au mieux tu peux arrêter de lire tout de suite tongue. )
J'ai toujours su que tu étais un homme plein d'amour. C'est juste que je le vois plus clairement ici qu'au taf.

Du coup, et parce que je trouve toujours ça un peu triste que les personnes avec un grand coeur n'aient que le silence pour réponse, je ne peux m'empêcher de te dire... ben que je crains que ta main tendue ne rencontre pas des masses de retour ici.
Plus de 500 vues pour 10 réponses, ça me laisse songeur. Nous sommes dans une grande pièce vide, épiés de toutes parts en silence.

Tu sais qu'il y a une section "Présentations" ?
Tu aurais plus de chances d'y avoir un retour, et peut-être d'y rencontrer quelques pseudos plus actifs.

Après c'est toi qui vois. Je ne voudrais pas avoir l'air de faire de ce forum, une apologie sans mesure ni recul.
Je comprends pourquoi certains le quittent (Pour y revenir ensuite. Comme une histoire de coeur, évidemment... ).
Moi-même je ne suis pas certain de le suivre pendant des années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir Empty Re: 22 23 juin Un nid-z compatible à découvrir à Hamoir

Message par Permasilva Lun 17 Juin 2019 - 14:53

Après ce long silence, qui a suivi la première rencontre à Hamoir, je vous dois des explications.

Une amie m'avait dit qu'avec les z, quand ça se passe bien c'est génial, mais quand il y a des couac, ça fait mal. Et ce fut le cas, avec mes deux partenaires envisagés avec qui j'ai décidé (mais il y avait un commun accord) de ne plus fonctionner. Donner des explications serait compliqué, mais on peut en reparler.

Hors ces quelques problèmes, ce fut une formidable rencontre à environ 30 personnes sur les 2 jours. On a eu du temps pour se rencontrer, discuter, se voir, se parler, se sentir.. ou pas. Pour moi, ce fut un bon moment, fatiguant, épuisant après, mais sans regrets. Je remercie tous les bienveillants qui y ont participé, ils se reconnaitrons.

Le projet d'habitat groupé continue, il a même pris une dimension improbable par une proposition de la Commune (vous dites Municipalité) de vendre une parcelle mitoyenne de 50 ares à bâtir juste à côté du terrain. Ce terrain a voulu accueillir des maisons pour découvrir en fin d'audit qu'il en coutait 500.000€ pour apporter l'eau... Nous sommes les seuls à pouvoir valoriser cet espace.

L’habitat léger a une définition, enfin, en Wallonie, mais pas encore de détail quand à la manière de gérer, on sait juste que ces habitats pourront être installés sur des terrains constructibles.

On cherche un architecte ou urbaniste et/ou permaculteur afin de proposer une ébauche d'aménagement du site au fonctionnaire du cadastre qui vient nous rendre visite en septembre.

La rencontre de ce weekend n'est pas totalement annulée, mais elle va se faire en plus petit comité. Je n'accepterai que les personnes bienveillantes et je te demande de prendre contact avec moi en MP pour annoncer ta visite.

Bienvenue.

Damien
Permasilva
Permasilva

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum