les zèbres en prison!

+3
jmd
dardar
Zupiter
7 participants

Aller en bas

les zèbres en prison! Empty les zèbres en prison!

Message par Zupiter Lun 12 Sep 2011 - 0:08

Cecile Bost écrit p.83 de son livre "difference et souffrance de l'adulte surdoué" que la population carcérale des USA est composé de 20% de surdoué Shocked Shocked
je me suis amusé à calculer et comparer la proportion de Z et nonZ en prison:
ça donne:
0.82% chez les nonZ
10.2% chez les Z Shocked Shocked
donc 12 fois plus de "chance" pour un Z de se retrouver en prison Exclamation
vous pensez pas qu'il y a erreur quelque part Question

détail du calcul:
Spoiler:
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par dardar Lun 12 Sep 2011 - 0:24

le rejet du système peut être, mais le système pénal américain (USA) n'est pas un modèle de condamnation juste...
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par jmd Lun 12 Sep 2011 - 0:30

Pour la probabilité d'être en prison si tu es un zèbre, j'arrive au même résultat en utilisant le théorème de Bayes :

P(Z|P) . P(P) = P(P|Z) . P(Z)

C'est la prémisse " la population carcérale des USA est composée de 20% de surdoué" qui m'étonne.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par Zupiter Lun 12 Sep 2011 - 0:40

j'avais pas fait attention, mais elle cite sa source: "M.K Streznewski"
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par jmd Lun 12 Sep 2011 - 0:50

Sa notion de surdoué ne doit pas se référer au 2 %. J'ai entendu dire que certains sites de douance considéraient qu'il y avait 15 % de "surdoués" dans la population.

Si on monte ce chiffre à 20 %, on a que la probabilité(Prison| Zèbre) est égale à la probabilité(Zèbre |Prison).
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par UnNouveauMembre Lun 12 Sep 2011 - 2:27

Non elle a considéré les 2% à mon avis, le truc des 15% c'est de la connerie car ça donnerait un QI >= 115 environ donc voilà c'est pas du tout restrictif

UnNouveauMembre

Messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par Zupiter Lun 12 Sep 2011 - 8:52

je confirme elle compare les 20% aux 2% de zèbre dans la population globale.
j'ai lu par ailleurs que le QI moyen des prisonniers s'élève à 83, ce qui vient en complète contradiction...
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 12:54

Pff, je laisse mon compte ouvert et mon copain en profite pour poster des conneries sous mon pseudo. Dans quel monde vit-on...

Navrée pour ceux qui ont lu ce qui était là avant l'edit What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par jmd Lun 12 Sep 2011 - 13:53

Avec 20 % des prisonniers qui ont un QI de 135 et 80% qui ont un QI de 70, ça doit le faire.

Conclusions :

(1) Si tu veux rencontrer une concentration élevée de zèbres, fais un passage par la case prison.
(2) Nouveau problème de société : la bipolarisation des prisons
(3) Nouveau sujet de débat : Des prisons pour HQI ?
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par Wise Mer 11 Avr 2012 - 21:27

d'apres ce que je sais c'est vrai.
si on le pouvait, on ferait mieux des les en sortir.

sujet à fusioner :
https://www.zebrascrossing.net/t1374-prisonla-plus-grande-concentration-de-zebres#219943

Observez bien les Etats Unis : NDAA, SOPA, PIPA, ACTA... (arrestation arbitraire, détention à vie sans jugement, torture... un Guantanamo géant)...
où est la vraie menace ?


Dernière édition par Wise le Dim 7 Avr 2013 - 0:31, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 19:54

Et bé !
un ptit rebellel notre Wise ? Wink
Perso, ca m'étonne pas.
En ce qui me concerne, ca ne me fait pas du tout peur d'y aller.
Chai pas pourquoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par spoooky Ven 5 Avr 2013 - 1:29

bonjour

je pense que les chances d'etre condamné par la justice sont bien plus elevées pour un zebre que pour un neuro typique

En effet le systeme (francais comme d'autres) applique la domination par la posotion sociale, fonctionnement accepté de facon plus ou moins consciente par les neurotypiques, mais ce systeme est pervers puisqu'il ne se devoile jamais ouvertement, toujours dissimulé derriere une pretendue justice egalitaire

Il parait evident que les zebres auront du mal a accepter cela et meme considerereront qu'il est un devoir de ne pas l'accepter(ce qui est mon cas)

Le systeme judiciaire est donc tout simplement perverti et les zebres s'en rendent bien compte, et refusent de se soumettre devant l'imposture judiciaire, ce qui amene mecaniquement une confrontation et un rapport de force.la justice sera de plus en plus severe et le zebre de plus en plus en colere

J'ai peut etre un peu trop tendance a appliquer mon cas particulier a une generalité, mais il me semble tout de meme que ce fonctionnement est frequent

J'aimerais avoir vos avis la dessus

Je tiens d'ailleurs a attirer l'attention sur ce rapport de force, car il a des consequences dramatiques

J'ai ete condamné plusieurs fois pour des pseudos outrages ou pretendues violences, qui n'etaient en realité que des reactions bruyantes face aux imposteurs de l'administration qui oublient trop souvent les elements en leur defaveur dans leurs declarations.

L'administration judiciaire que je me garderai d'appeler "justice" s'obstine alors et vous considere sincerement ( c'est bien la tout le probleme) comme un "fouteur de merde" qu'il faut calmer par tous les moyens

Aujourd'hui apres que j'aie piqué une colere chez mon medecin traitant qui refusait de me laisser acceder a un eventuel diagnostique "asperger", je suis accusé de "menaces de mort" apres que je lui aie dis qu'elle se foutait dans la merde en faisant cela et que c'etait a cause d'imposteurs dans son genre si la societe etait dans un tel etat

Apres que j'aie ete convoqué chez les gendarmes et que j'aie reaffirmés mes propos contrariants, a savoir, que j'avais tjrs l'espoir que l'administration judiciaire ouvre enfin les yeux et condamne enfin les vrais coupables plutot que de cautionner un systeme clienteliste, le procureur a decidé d'ordonner une expertise psychiatrique

Je precise que j'ai deposé plainte contre la police en 2005 et que depuis s'en est suivi un veritable acharnement judiciaire afin de me montrer qui est le plus puissant( condamné 5 fois par le meme juge) 13 mois de prison pour pretendus violences (sur deux flics qui sont venus me provoquer en civil, 4 mois) 4 mois pour alcootest et outrage(l'outrage etant pov'type)
Enfin tout ca pour mettre en garde, et prevenir de la volonté et du pouvoir de l'administration a nous faire taire

J'ai expliqué ca plusieurs fois, tout le monde s'en fout ca ne fait qu'empirer, tout le monde regarde ailleurs mais la censure existe bien en france et bien dissimulée derriere ses si beaux discours

enfin tout ca pour expliquer pourquoi a mon sens il est tt a fait coherent que les zebres aient bcp de chances de se retrouver en prison

a bon entendeur

spoooky

Messages : 58
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 50
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

les zèbres en prison! Empty Re: les zèbres en prison!

Message par atalante Mar 30 Jan 2018 - 10:02

Trouvé sur Amazon / critiques du Livre Différence et Souffrance etc. :

Pour l'étude des surdoués en milieu carcéral : "An Investigation of the Relationships Among Intellectual and Creative Abilities, Extracurricular Activities, Achievement, and Giftedness in a Delinquent Population" par Steven Harvey et Kenneth R. Seeley in Gifted Child Quaterly - Volume 28, Number 2 - Spring 1984.


atalante

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum