Leur en parler ?

3 participants

Aller en bas

Leur en parler ? Empty Leur en parler ?

Message par Solenita Mar 4 Juin 2019 - 17:08

Bonjour,
Avez-vous parlé de votre douance à votre famille et à vos amis ?
J'ai peur qu'il me regarde différemment...
Merci de vos retours
Solène

Solenita

Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Leur en parler ? Empty Re: Leur en parler ?

Message par St'ban Mar 4 Juin 2019 - 17:20

Si tu l'es , ils le savent déjà Wink
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Leur en parler ? Empty Re: Leur en parler ?

Message par Invité Mar 4 Juin 2019 - 18:34

Pas sûr, et pas sûr non plus qu'il faille forcément le dire.

Je te conseille d'attendre d'autres avis.
Moi j'en ai parlé à mes parents parce que je savais, les connaissant, que ça ne changerait rien. Mais ce n'est pas une généralité. Et je n'en parlerai ni à mon frère, ni au reste de la famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leur en parler ? Empty Re: Leur en parler ?

Message par Invité Mar 4 Juin 2019 - 18:53

Amis : j’en sais rien je n’en ai pas.
Connaissances : non.

Famille : ça dépend de beaucoup de choses. Chez moi tout le monde s’en foutait puisque j’étais Précoce, l’intelligence Et la mémoire me caractérisaient depuis vraiment toute toute petite.
Ça a ouvert des voies pour d’auTres cependant. Ça a aidé mon frère qui s’est fait tester peu de temps après...et concerne lui aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leur en parler ? Empty Re: Leur en parler ?

Message par Invité Mar 4 Juin 2019 - 18:58

Tu es la seule de la famille ? (enfin, tu ne peux pas avoir de certitudes, sauf s'il y a eu tests, mais tu peux te douter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leur en parler ? Empty Re: Leur en parler ?

Message par St'ban Mar 4 Juin 2019 - 18:59

Catherine VO.S psychologue (Belgique)





Dernière édition par St'ban le Mar 4 Juin 2019 - 19:05, édité 1 fois (Raison : PSY)
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Leur en parler ? Empty Re: Leur en parler ?

Message par Invité Mar 4 Juin 2019 - 19:40

Famille : on l’est tous (frère qui a sauté une classe, ma mère deux, etc etc ma grand mère qui n’avait pas peur de dire que si elle avait fait des études elle serait devenue une Einstein (oui modeste elle était feue ma grand mère Smile), c’est donc la « norme » d’où un sentiment d’écart peu senti en fin de compte. La famille étant un havre de paix. 
côté amis, c’est à eux de s’en apercevoir finalement. Ils voient que ça fuse, ils adorent. Ça ne va pas plus loin.
Côté employeur j’ai eu la chance de côtoyer un qui en était (il avait sauté une classe): lors de l’entretien annuel il m’avait fait entendre qu’il m’avait perçue un peu de ce côté ci aussi. Nous avions l’un et l’autre apprécié de travailler ensemble. En revanche, son remplaçant ne l’est pas, mais pas du tout, il se montre très fuyant à mon égard. Il faut dire que je ne le perçois pas non plus comme étant compétent .... ça doit se lire sur mon visage (qui est un vrai livre ouvert à ce qu’il parait).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leur en parler ? Empty Re: Leur en parler ?

Message par Solenita Mer 5 Juin 2019 - 12:53

Je suis la seule à le savoir dans la famille. On est 5. Je suis certaine que deux autres le sont (dont un parent qui m'a dit un jour que j'étais enfant précoce), mais j'ai un doute sur les deux autres. C'est délicat d'en parler à certains, j'ai peur de créer un "clash" dans la famille.

Les vrais amis, j'en ai peu également, mais ceux là, je compte leur en parler car je sais que ça pourra les aider.

En fait, peut-être que c'est ça : en parler à ceux dont on suspecte une douance aussi pour leur ouvrir des portes...

Concernant le milieu professionnel je suis un peu plus mitigée, j'ai l'impression que ça peut être vu comme une force pour certains recruteurs, mais peut-être nous isoler.

Solenita

Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Leur en parler ? Empty Re: Leur en parler ?

Message par clo_leg Lun 14 Oct 2019 - 2:40

J'ai découvert que j'étais surdouée après un test quand j'avais 11 ans, du coup pour ma famille ils ont été mis au courant très vite, et ce parfois même avant moi aha

Pour ce qui est de mes amis ma meilleure amie le sait, j'en parlais pas mal autour de moi vers mes 14-15 ans puis je suis rendue compte que c'était souvent un peu pris comme un "je me la raconte", du coup maintenant j'évite juste d'en parler.

clo_leg

Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 24
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum