Bon lycée sur lyon pour les zebres

2 participants

Aller en bas

Bon lycée sur lyon pour les zebres Empty Bon lycée sur lyon pour les zebres

Message par Nerf006 Ven 19 Juil 2019 - 13:32

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que l'on vient de me faire découvrir.

Je voudrais vous parler du lycée dans lequel je suis et que je trouve super. Pour vous donner le contexte j'avais stoppé mes études pendant 5 ans à cause d'une phobie scolaire et sociale et dépression (dû à du harcèlement subit au collège "Aux Lazaristes" qui est une très mauvaise adresse je retrouve plein de jeunes qui en cas de harcèlement se font simplement virer de l'établissement)

Mais bref l'année dernière j'ai donc décidé de reprendre mes études en seconde général alors que j'avais 19 ans ca n'a donc pas été facile de trouver un lycée mais il y en a un qui m'a accepté sans hésiter (notamment grace mon profil HP). Et ce que j'ai trouvé dans ce lycée s'est croyez le ou non une équipe pedagogique compétente et à l'écoute ! Si si c'est vrai !

Enfaite ce lycée est habitué aux zebres, il accepte tous les zebres qui passe (leurs college a une classe de 6eme uniquement zebres où il propose des activités extra scolaire "stimulantes") et c'est également le cas au lycée par exemple cette année il y avait le projet "Sigma" destiné au zebre ou nous avons tourné un film et animé une emission de radio sur les theme que l'on voulait. On aurait pu faire d'autre chose c'était nos choix (on avait meme pensé a faire un mini eolienne)

De même un jour où j'ai été pris d'une crise d'angoisse en cours j'ai pu aller me réfugier dans le bureau du CPE où on a discuté, il n'y avait pas de préssion du genre "retourne en cours ou tu vas etre collé" ni de jugement c'était simplement une discussion ouverte sur ce qui s'était passé. Quand je me suis senti mieux je suis retourné en cours

Enfin voila dans ce lycée j'ai trouvé une deuxieme maison avec une equipe pedagogique qui me comprend. Du coup je vous partage l'adresse bien sur !

il s'agit du lycée "La Trinité" à Lyon si vous avez d'autres questions dessus n'hésité pas !

Nerf006

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon lycée sur lyon pour les zebres Empty Re: Bon lycée sur lyon pour les zebres

Message par Invité Ven 19 Juil 2019 - 16:51

Cool, ça fait du bien de lire que certains établissements scolaires sont ouverts aux particularités ! Very Happy
Mais la question que je me pose, c'est au niveau de l'intégration dans l'ensemble de l'établissement ? Le fait d'être regroupés dans des classes spécifiques ne vous met-il pas à l'écart des autres élèves du coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon lycée sur lyon pour les zebres Empty Re: Bon lycée sur lyon pour les zebres

Message par Nerf006 Ven 19 Juil 2019 - 16:55

la classe zebre n'est que en 6eme apres les classes sont reparties normalement mais du coup mes amis zebres qui viennent du collège connaissent deja les autres du lycée puisqu'ils ont deja passé une année ensemble et au moins le début de college a été moins compliqué pour eux puisqu'ils étaient dans une classe où les profs sont "habitué"

Nerf006

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon lycée sur lyon pour les zebres Empty Re: Bon lycée sur lyon pour les zebres

Message par Invité Ven 19 Juil 2019 - 17:01

Ok, juste en 6ème, c'est intéressant comme organisation. Effectivement ça permet un début de collège plus rassurant pour certains zèbres qui, après, sont répartis plus homogènement dans l'établissement…
Je me demande si pour le personnel c'est compliqué à mettre en place. Si des profs passent sur ce fil, je suivrais leur point de vue sur ce type d'organisation…

En tout cas, merci de ce partage d'expérience Nerf006. Courbette Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon lycée sur lyon pour les zebres Empty Re: Bon lycée sur lyon pour les zebres

Message par Clément Dim 21 Juil 2019 - 14:49

Je vais en parler à ma pote psy, une copine rencontrée sur ZC il y a loooooooongtemps. Merci Nerf006 Wink
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum