La competition, nocive pour moi et pour mon parcours

+5
RonaldMcDonald
Nowhirl
siamois93
St'ban
Al
9 participants

Aller en bas

La competition, nocive pour moi et pour mon parcours Empty La competition, nocive pour moi et pour mon parcours

Message par Al Dim 22 Sep 2019 - 23:30

Bonsoir !

Je voulais vous parler d'une chose qui me pèse depuis quelques temps et qui m'empêche d'avancer dans ma scolarité. Je suis en terminale scientifique, j'adore les maths et la physique. Je suis surtout bonne en maths et le problème est que ... je déteste ne pas être la meilleure dans ce domaine. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. J'ai eu l'habitude de l'être donc l'idée de ne pas l'être cette année est terrible pour moi. Donc quand je vois que certains ont compris plus vite, ont la réponse avant ou ont eu de meilleures notes, je m'arrête, je panique, je laisse tout tomber et me dis que c'est fini, tant pis, je ne ferai pas de maths plus tard alors que cette réaction est totalement inappropriée ! Je le sais pourtant, mais n'arrive pas à faire abstraction ...
Comment faire pour passer outre ? C'est horrible, ce sentiment d'infériorité, c'est invivable au quotidien ! Et il est utile de préciser que même si j'y arrive et que j'ai trouvé avant tout le monde, les personnes qui pensent avoir la science infuse alors qu'elles n'utilisent pas correctement m'enervent infiniment et je n'arrive pas à me calmer ! Terrible. Merci pour vos répondes, vos anecdotes ... bonne soirée !

Al

Messages : 42
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La competition, nocive pour moi et pour mon parcours Empty Re: La competition, nocive pour moi et pour mon parcours

Message par St'ban Dim 22 Sep 2019 - 23:39

Flingue Flingue Flingue Flingue

La competition, nocive pour moi et pour mon parcours 12180010
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas