Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par Number_6 Jeu 20 Fév 2020 - 23:29

Oups… Un 504 break Dangel en version Civil (je n'imagine pas les versions Armées/pompiers qui ont été très sollicité)
Ca risque de couter un œil. Aucun aménagement campeur d'origine, à ma connaissance.

A noter que le Kangoo s'est vendu en version 4X4 directement chez Renault
Facile à trouver en occasion et bon marché.

Le Berlingo 1 est bien mais l'éclairage était pas optimum. Le Berlingo 1 en Phase 2 est bien meilleur de ce point de vue + Finitions en hausse (régulateur de vitesse et climatisation disponible sans tomber dans des budgets de cinglés)

Pour ma part, je ne souhaite pas dépasser 2300/2500€ pour un ludospace aménagé.
A ce budget, je ne dépenserai pas la moitié du prix dans un chauffage qui servira 10 jours par an.
Donc pas de chauffage à 1200€ de chez Ebersparcher.

Evidemment si je n'étais pas arrêté par l'argent, je signerai pour un Mercedes Classe V Marco Polo en moteur 300D avec toit relevable, chauffage Ebersparcher programmable, cuir beige, jantes alus 19", etc...
Mais il faut dépenser 70K€ pour cela…  Rolling Eyes

Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par Number_6 Jeu 20 Fév 2020 - 23:33

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Kangoo11
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par Number_6 Jeu 26 Mar 2020 - 14:27

En cette période de confinement, je suis en train de travailler sur la remise en état de mon véhicule, son aménagement et sur un site Internet gratuit...
Je fais pas mal de photos et il sera plus judicieux de détailler les caractéristiques de l'aménagement, les différentes modifications, etc... En faisant pas mal de photos voire vidéos... Pour cela, j'avance sur le projet et je fournirai le lien vers le site Internet dans les semaines à venir...
Bien sûr, je resterai à disposition pour de plus amples renseignements...
Avant la mise en ligne... Quelques réalisations sur des véhicules un peu plus grand, ou source d'inspiration

Celui dont je me suis séparé... Renault Trafic 2 version 5 places - Modèle ADRIA 3 Way avec toit relevable et chauffage stationnaire

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Dsc_0010
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Dsc_0011
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Dsc_0012
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par Number_6 Jeu 26 Mar 2020 - 14:38

Et avant ce Renault Trafic Adria avec toit relevable, j'avais en 2018... Un Opel Vivaro L2H1 en Gris Argent avec hayon

Chauffage stationnaire Webasto d'origine (très rare)
Isolation des combles, pose de feutre sur les passages de roues, éléments métal intérieur, réalisation de meubles et sommier sur mesure.

J'avais posé un GPS 2 Din avec caméra de recul et 4 Capteurs de stationnement
Lit peigne de 190 cm par 65 cm de large à 125 cm (extensible)
Module cuisine démontable sans outillage
Haut parleurs au niveau du pavillon et du hayon
Eclairage LED en 12V - Batterie stationnaire 100 amp à décharge lente - Prise ext 220V


Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 01-1-910
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 03-1-910
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 11-1-910
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 20180311
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 20180310
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 20180312
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Opel-v10
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Opel-v11
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Opel-v12
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par Number_6 Jeu 26 Mar 2020 - 14:52

Quelques photos d'un véhicule aménagé pour un client : Renault Trafic L2H1 (donc rallongé) avec couchage type banquette clic-clac.

Mobilier en contreplaqué 16 mm Peuplier avec lasure coloris neutre
Vernis type marine 5 couches sur plan de travail, table amovible; etc...
J'avais installé un chauffage stationnaire, panneau solaire, douchette, réservoir d'eau dans les combles du véhicule...

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 04-3-910
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 20170610
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 20171110

Exemple d'isolation en multicouches (20 épaisseurs) + rangements + habillage en bois

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 20170911
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 20170910

Pose de feutre sur les parties métalliques - Rampe LED - vitrage ouvrant avec surteintage - rideaux occultants

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 09-3-910
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 20170611
Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 20171111
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par siamois93 Jeu 26 Mar 2020 - 15:19

Pour moi la nature c'est plus le règne de l'eau, des pierres, du vent et un orage de temps en temps avec des éclairs là-haut, ou un coup de foudre qui fend un arbre.
Apporter toute cette électronique embarquée dans la nature ce n'est pas du tout ma recherche.
Je chercherais éventuellement un véhicule hyper simple, sans plein d'électronique.
Mais si à mon âge je ne l'ai pas encore fait c'est peut-être aussi parce que je vais bien à pied.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 15:50

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Full_voiture-famille-pierrafeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par siamois93 Jeu 26 Mar 2020 - 16:04

C'est pour ton voyage de noces, Crimso ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 16:29

Bah non, mais tu cherchais un véhicule en pierre et en bois ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par siamois93 Jeu 26 Mar 2020 - 16:39

Hé hé je me demande d'où viennent les rouleaux, et je suis à peu près sûr d'aller plus vite à pied.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par Number_6 Jeu 26 Mar 2020 - 21:33

siamois93 a écrit:
Apporter toute cette électronique embarquée dans la nature ce n'est pas du tout ma recherche.
Je chercherais éventuellement un véhicule hyper simple, sans plein d'électronique.

C'est un peu "hors sujet", non ? Puis ça ne fait pas avancer le sujet...
L'idée de l'initiateur de ce post, c'est d'aménager un Ludospace en mode "low-cost" ou je me trompe ?
On n'est pas non plus en train de parler d'un camping-car avec suspension pneumatique, douche intégrée, régulateur de vitesse auto-adaptatif, lit massant, four micro-onde, moteur diesel de 6L de cylindrée...

Si tu veux du naturel, achètes un âne ou une mule...
Ou créé un nouveau post plutôt que de dériver avec "Je me ballade seul avec mon sac à dos, ma tente et sans téléphone portable".

N'importe quel véhicule à moteur nécessite désormais une batterie. Sauf démarrage à la manivelle.
Cela dit, comme tu as indiqué dans un précédent message qu'un véhicule, "c'est froid et fragile..." (je cite)
J'ai un peu de mal à saisir tes messages. Sad
Sauf si tu es du genre à toujours voir le verre à moitié vide quand d'autres le voient à moitié plein.

Pour ma part, je compte bien respecter l'intitulé de départ : Un Ludospace dans un budget raisonnable avec un aménagement sans fioriture ( un minimum quand même car je ne suis pas adepte du véhicule de la famille Pierrafeu qui doit être solide mais pas très chaud silent ) Puis c'est mon choix de rajouter un éclairage intérieur, des prises USB pour recharger un appareil photo afin de prendre de belles images de la nature.
Il va sans dire que je n'ai pas mis des photos pour faire de la "retape".
Je n'aménage désormais plus de véhicules. J'en vends qui sont aménagés d'usine...
C'est juste pour échanger des trucs et astuces que j'ai pu acquérir en vendant et aménageant des véhicules.
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par siamois93 Jeu 26 Mar 2020 - 21:40

L'intitulé de départ de Higeekomori, avec ses poules et sa vidéo de yourte ?
Loooooollllll
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par Number_6 Jeu 26 Mar 2020 - 21:44

higeekomori a écrit:Salut. Very Happy


Une solution à moindre coût pour avoir votre chez soi et bouger de chez vous quand ça vous saoule !
"Achetez un Kangoo, la solution à moindre coût!"

Aménager une voiture pro et dormir dedans

Réponse aussi rapide, j'ai dû touché un point sensible Laughing
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 21:48

N'importe quel véhicule à moteur nécessite désormais une batterie Approuve

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 2287-c1741b3368e7a3ba2258fc5f6f2ae511f269df02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par siamois93 Jeu 26 Mar 2020 - 22:16

Toujours excellent Crimso.
On devrait parler du rapport bénéfice/coût, toujours, au lieu du seul coût.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par higeekomori Dim 29 Mar 2020 - 0:20

Salut 6, Siam, Crimzo.  sunny

Ça fait un petit moment que je ne suis pas intervenu sur ce topic, car d'autres sujets ont semblé plus pressés dans l'immédiat. Même mon topic fétiche de "mes" cinémagraphes est à la peine en ce moment, c'est pour dire à quel point je suis absorbé ailleurs.  Rolling Eyes

Toutefois, je vois que ce topic continue à vivre très bien de manière autonome et qu'il est même passé par dessus des désaccords techniques de fond, car on ne peut pas dire que j'ai toujours été tendre dans mon développement avec mon copain "Paulo" a qui j'ai tant démonté l'argumentaire pour le mettre en face de la vraie vie nomade. Moi non plus, je ne suis pas très aménagement "pro", caméra de recul et tout ce qui va de plus en plus vers l’électronique embarquée. Pour dire, Mon gros pépère avec ses trente ans d'âge n'a même pas la direction assistée, et j'en suis très content car j'ai toujours su m'en passer... Sur le plan mécanique, par exemple, c'est une sacré galère en moins, en cas de panne, vous pouvez me croire!  pale

Toutefois, toute idée proposée est bonne à lire, même si elle ne correspond pas à son propre creuset de valeur, car le nomadisme qu'il soit complet, pérenne ou à l'inverse occasionnel et limité géographiquement, a besoin de se nourrir de tous les profils de voyageurs. Les marcheurs à pieds comme les techniciens pointus de l'assemblage. Egalement, le nomadisme à roues évolue sans cesse et nous a fait passer en moins d'un siècle du chariot hippomobile des pionniers au kamtard des kepons. Il faut donc se dire que ça va évoluer encore, même si je m'affirme être complètement nostalgique aujourd'hui des kams allant des 60's au 90's et pour lesquels, je le reconnais, j'ai une profonde affection qui tient à la limite de l'entichement. C'est sans doute du au fait que je vois tous ces veux éléphants mourir les uns après les autres et ça me fait mal de les voir être reniés comme autant d'ânes serviables qu'on emmène à l’abattoir. J'avoue, ça me fous les boules...  Triste (pour ça que Gros pèpère n'ira jamais à la casse. Il a déjà sa place de prévu quand viendra la fin  Sad )

Enfin bref! Et je me dis qu'il faut savoir prendre le meilleur de toutes les époques, ce qui fera que, dans mon prochain vieux bus de 12 m de long qui sera probablement mon nouveau Gros Pépère en 2021 ou 2022, je ne voudrais toujours pas de chauffage high tech pulsé et de fabrication made in China, y préférant sûrement l'installation d'un vrai poêle à bois avec bûches authentiques ramassées au fil de la route. Toutefois, je ne ferai pas l'impasse sur les éclairages à led (aussi made in China, bien sûr) qui sont un véritable progrès en matière d'économie d'énergie, de flexibilité à l'installation, de durée de vie et de lutte contre cette putain d’obsolescence programmée. Suspect

Certes, sur le forum, je vais être honnête, c'est vrai que je trouve moi aussi parfois Siam plus adepte de la théorie du verre à moitié vide. Mais, c'est sa façon d'être. C'est comme ça. Ça se respecte. Peut-être qu'il est effectivement ainsi dans la vie et lui seul peut nous le confirmer s'il en a le souhait. Mais, je trouve que ce qu'il explique n'a rien de grave à fréquenter les propos d'un 6, d'un tempérament plus assuré peut-être, qui voit naturellement le verre à moitié plein et apporte régulièrement des contributions capables d'offrir des sources de réflexion tangibles quant à l'installation véritable d'un véhicule aménagé pour la vie sur la route. A chacun/e son besoin de ressentir "le voyage" à son rythme. A chacun/e son potentiel à se projeter dans une vie de nomadisme. (même les employés de bureau à la Défense sûrement en rêvent la nuit? Et les ouvriers sur la maudite machine-outil aussi?) Et personnellement, j'ai le sentiment de me placer pile poil entre vous deux, les gars. Comme un besoin de faire la liaison entre l'appel de la Nature et l'Esprit ingénieux des hommes. Toujours est-il qu'on a besoin, sur ce topic, de rechercher l'aspect matériel pour se déplacer plus ou moins rapidement en tant que nomade, si on veut se véhiculer principalement avec des roues, et que fournir un éventail le plus large possible aux autres participants reste encore la meilleure solution. Chacun-e vient prendre ce qu'il/elle veut, que ce soit, un Kangoo en pastillage durant 3 mois, une Clio en Vlog vidéo si ça fait plaisir, un vieux Merco façon Sound System de rave party qui s'en va se perdre en Inde, un modulaire moderne sur base d'utilitaire pour les week-end faciles ou bien même une caisse qui puisse satisfaire bientôt à toute les contraintes grandissantes des contrôles techniques à venir.

Donc, chacun apporte. On prend tout. Et on garde tout.
(sauf la Stone Car de la famille Pierre à Feu, lol faut pas déconner quand-même et la Robin Reliant, car je ne peux décidément pas saquer cette bagnole Evil or Very Mad ... Désolé, c'est plus fort que moi. Razz )

Perso, je n'oublie pas que j'ai commencé en "Clio" 2m3 aménagée à la one again avec des cartons et des planches, ai migré ensuite vers un gentil Pépère de 18m3 avec des décos hippies-fumette, va passer en mode Méga Pépère de 60m3 d'ici peu de temps normalement, et qu'un jour je vais sans doute devoir accepter, sur mes vieux jours de gitan, de passer encore une fois de plus sur un Mezzo Pépère (en vieillissant, parait-il qu'on voit moins grand pour manoeuvrer cyclops ) dont l'âme sera sûrement électrique si d'aventure et par chance, cette voie technologique se tourne définitivement vers le solaire, la plus noble des énergies renouvelables. sunny  


Crimzo a écrit:N'importe quel véhicule à moteur nécessite désormais une batterie [/i]Approuve
Oui, mais, mon lézard, pour le coup, ces batteries là ne doivent pas être bien sollicitées. Je parle pour le coup de la batterie à jouer comme celle qui alimente les grattes électrique dont l'ampli ne doit pas dépasser 15 ou 20W. En témoigne le carré de vinyle blanc au sol, installé là pour une seule personne du public qui a visiblement oublié, sur cette bâche immaculée, son unique verre de vin vide. (un jeune chat fou lancé à vive allure dans une roue à courir derrière une fausse souris en plastique et suédine devrait faire amplement l'affaire pour la recharger. Pas besoin de l'alternateur du camion) Du coup, devant un tel déploiement de watt (ironie), le batteur se devra de satisfaire la balance et ne pas couvrir des amis luthiers. Et donc jouer moderato. tongue


A plus tard les rouleurs et les marcheurs. Je vais rejoindre Madame Hig sur le canapé. I love you



Hig.

.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par siamois93 Dim 29 Mar 2020 - 0:44

Les vieux doivent partir pour laisser la place aux jeunes Smile c'est apparemment la règle dans ce monde.
J'ai coupé quelques branches mortes dans le jardin il y a quelques semaines.
Sinon on finit comme le Queen Mary ou Le France ?

A propos de watts :
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par higeekomori Dim 29 Mar 2020 - 12:21

Salut Siam. Very Happy

C'est de l'humour ce que je vais dire, mais il y a un fond de vrai. La question est de savoir à partir de quand on peut s'estimer vieux? Perplexe  

Car, moi je pense que je m'estimerai "ancêtre" seulement vers mes 75 ans. Avec un différenciel de 25 ans, c'est à dire le créneau standard d'un génération, ça laissera aux jeunes le droit de me réformer qu'à partir de 50 ans. Papy




Moi, je dis, dans ce cas là... seulement dans ce cas là... c'est jouable. Razz
(J'aurais alors une pensée amusée pour les vrais jeunes de 25 ans qui regarderont alors leurs ainés de 50...)



Bonne journée à toi. Wink

.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^ - Page 2 Empty Re: Aménager un Kangoo avec Paulo... ... ... et bien plus, si affinités... ^^

Message par higeekomori Lun 30 Mar 2020 - 9:37

Chers ami-e-s

Il est temps de lever le camp et de reprendre la route...  Cool
(mais non, mais non... Pas de panique. Ça n'annonce pas mon départ du forum, c'est juste une métaphore facile pour ce topic Razz)

Hier soir, j'ai eu un gros coup de nostalgie pour une époque. En liaison avec ça, ce matin, je vous invite donc à bord pour faire une balade à la fois en Afrique et dans le temps. Voici une vidéo de 52 minutes qui date de 2002 (que je connais presque par coeur) dont la plupart des intervenants parlent en français, pour les non-anglophones. Elle est notamment ponctuée de petites interviews intéressantes sur la philosophie de vie des participant-e-s.

Même si, 2002, ça commence à faire par rapport à 2020. On peut se dire que sur le fond, rien n'a changé. Seuls les vieux camions ont du prendre un peu plus la rouille, les jeunes visages se rider, et les aiguilles des platines des DJ ont dû s’émousser. Mais le désert et l'Afrique, eux, reste intacts ... Voyage.





Cette vidéo est dédicacée à Crimzo. Wink
Si avec ces beaux kams retapés, il n'a pas envie de s'en refaire un ou deux en Légo, c'est à n'y plus rien comprendre. Razz


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum