Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:14

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Forum413

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:16

En plus des VAE, du Bidule, et d'un nouveau Kymco Racing 150i  avec sa grosse remorque viet (tout dans le moteur et rien autours...ça a le feu, des freins surpuissants...ça ne demande qu'à déraper, pour le reste...) il fallait que je trouve une vraie moto, une trail évidement.

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Dsc00428
 
J'ai fini par trouver celle ci...les US l'ont faite en version militaire (au gazole) pour le désert...la Kawazaki 650 KLR modèle 2006, donc plus trail que les modèles à partir de 2008.

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Dsc00429

Je n'ai jamais eu ou essayé une moto aussi confortable...220 mm (ou 240? Un record!) de suspension et une vraie bonne grosse selle...confort unique quel que soit ce qu'il y a sur la "route"...un vrai tapis volant...efficacité et "sécurité" (si on peut dire) pour là bas, même si son freinage est light, y a du frein moteur...
Elle est au dessus en confort d'une BMW 1200GS (!), d'une KTM 990 Adventure et d'une VStrom 1000, carrément...pour un prix très léger (du moins en France où elle a eu peu de succès contrairement à ailleurs).
Sur la photo, je crois qu'elle n'est pas encore à sa hauteur normale à l'arrière...le vendeur l'ayant baissé pour lui...remontée après.


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:17

ça a mal commencé...les motos sont si mal entretenues avec des pièces non conformes et bidouillages en permanence.
Le gars qui me la vendu, est revenu dés le 1er jour régler le problème, et je lui ai greffé un compteur vélo, vu que la miss était en Miles.
 
 
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Dsc00430


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:18

Etre à côté de Sihanoukville a calmé énormément toute activité en Coyotes...étant en plein milieu d'une côte à 21 % défoncée comme d'habitude, avec tout genre de véhicules et dans les 2 sens...(y a des émissions avec des routes impossibles je crois, rien ne vaut le réel Cool ) et cette ville est de plus en montagnes Russes...

Après nos tours à Kampot (side-car) ...Mignon
Kep (VAE et side-car) nuit sous la tente...Très bon souvenir, vraie campagne, silence, eau douce (enfin pas à Kep mais plus loin).
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 DSC00495.thumb.JPG.af3cbc54fd0ce92dbcc4aa096eed2618
 
Battamang...Angkor...Moto... là, c'est la folie le monde qu'il peut y avoir (Faire tous exactement la même photo du lever de soleil...)  mais on savait où aller pour être plus peinard...décor à la Tomb Raider ou livre de la Jungle garanti...
 
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 DSC00610.thumb.JPG.af6f65f1bdd676abe07e366311eddccc
 
Mondolkiri...en moto, soit du sud au Nord, logés dans la nature ++++...pas envie de monter sur les éléphants...mais on est allé les voir, et sauter dans de l'eau douce gelée, on était 4 donc pas la foule ☺ pour la seule sortie organisée qu'on ait faite...et ceux qui voulaient aller leur gratter le dos ou monter un peu dessus le faisais... puisqu'ils se baignaient aussi.
+ tant d'autres lieux dont j'ai oublié le nom...dont une plage féérique, isolée, en balade à 4, avec un couple, au Viet nam, avec l'AX1 et le Kymco...un coin perdu dans vrai coin perdu... un autre coin, forêt tropicale, on m'avait emmené, je venais de débarquer en Asie...à se retrouver à 3 sur un motobike pourri à l'extrême, le conducteur, dans micro sentier Jungle...et passer sur micro pont de bois savonnette...Sur ce coup là, je suis viet. 
1 seule photo, mais non perdue... allons y gaiement, c'est pas cher (et la vie est courte)...le taxi de la Jungle ☺
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 20110826_026.thumb.jpg.b05af2ab07f37bcc66ec90fb0d6db405
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 3.gif.495e89ef215ccbc41989d9e33e9f3a06


Dernière édition par 10lives le Jeu 7 Mai 2020 - 15:41, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:19

Une fois ces VAE de voyage fait, fallait faire un truc inédit (non en fait, on s'en fiche, juste le fun)
Juste envie d'une aventure en plus, un truc de fou, pas pour un record, juste une impulsion, une envie...ce qu'on allait faire, et des moments mémorables qu'on allait passer.
Quand on se demande ce qu'on y fait, pourquoi on y est, quel sens ça a, qu'on ne veut pas rebrousser chemin, mais qu'il le faudrait, et qu'on se trouve dans de tels états...que c'est gravé.

Les plus grosses galères sont indélébiles (un truc de masos, faut croire)


Dernière édition par 10lives le Lun 27 Avr 2020 - 17:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:19

J'essaye comme je peux, avec l'ordi à la maison, d'établir un "itinéraire" en direction d'une région quasi inexplorée : La Jungle des Cardamones...y aurait encore des gros chats (tigres) et plein de trucs sympas dedans...donc évidement, des Khmers ou autres qui n'auraient jamais (ou quasi jamais) vu d'Occidentaux, étant hors de tous sentiers battus, c'est le moins que l'on puisse dire...
Évidement, aucune carte ni GPS (comme d'habitude) pourquoi faire...les 3/4 de l'itinéraire sont parfaitement inconnu...puisque nous comptons rentrer dedans.
J'"estime" une boucle de 900 kms, mais tout ça c'est bidon, à ce stade...j'ai juste un itinéraire pour y rentrer en gros...en très gros...nous ne parlons Khmer ni l'un ni l'autre et l'on sait très bien que l'anglais ne servira pas, à priori...
Comme différents évènements fait que notre départ traine...on démarre au début de la saison des pluies...on a vraiment tout faux.


Dernière édition par 10lives le Jeu 28 Mai 2020 - 10:24, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Qu'il est mignon ce poisson !

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:20

Un petit tour en attendant notre départ, et la pire idée que j'ai eu de toutes ses années...mais bon, tant que j'en suis pas mort, le reste...
On part au "fishing village" près de Sihanoukville, en VAE...je vois un petit coin tranquille...mais non sablonneux, et ce n'est absolument pas une plage, juste tranquille et propre.
Go...je me baigne...(pas ma femme, elle a raison!) c'est de la roche...pas à pas...tranquille en essayant de voir aussi le fond...j'ai fait 80m environ...et j'ai effleuré celui ci  ->
 
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 800px-Stone_Fish_at_AQWA_SMC2006.jpg.dee2b182e2fc874cce90c0e43f29ed83


Dernière édition par 10lives le Sam 25 Avr 2020 - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty C'est quoi son petit nom?

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:21

...juste le terrible poisson-pierre que j'ai eu l'audace d'effleurer...


Instantanément, une douleur ultra intense me paralyse la jambe droite jusqu'à la hanche...j'ai du mal à revisualiser comment j'ai fait les 80m pour regagner le "rivage"...et j'ai carrément oublié le retour chez nous...(je suppose sur le VAE en mode accélérateur, pas d'autre choix...)


Dernière édition par 10lives le Lun 27 Avr 2020 - 17:37, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Le poisson-pierre

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:21

Le poisson-pierre, c'est pas compliqué...aucun ennemi...et pour cause...si un big requin ou autre inconscient l'avale, peu importe : Il l'explose de l'intérieur et il ressort...
Poisson-pierre ou Synancée (Synanceia verrucosa) est une espèce de poissons de la famille des Scorpaenidae, réputé pour être le plus venimeux au monde.
Youpi...en l'effleurant, il m'a enfoncé instantanément 3 pointes montées sur ressort, 3 points bleus sous la plante du pied...et si j'avais eu des tatanes et que je lui marche dessus, ça les transperce aussi...ma foi, même pas mort...mais alors la suite...pas de médecin... le temps qu'on comprenne...et que ma femme me soigne avec de l'eau chaude...je ne sais plus combien de temps a duré cette fucking douleur et cette paralysie...
Edit : ça a duré...une semaine.
ça m'apprendra à me baigner n'importe où...au Cambodge.   (je m'étais baigné souvent aussi dans de l'eau douce...alors qu'il y a une bactérie mortelle assez souvent, un médecin connu de là bas s'est sauvé lui même, il l'avait chopé...)

C'est vraiment hallucinant un tel pouvoir de contre attaque suite à un effleurement, carrément fascinant...des épines-missiles Twisted Evil


Dernière édition par 10lives le Sam 25 Avr 2020 - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:23

2 juillet : Début de la saison des pluies...Est-ce bien raisonnable?  (NON Evil or Very Mad )
 
On part avec le Giant et le "Voyageur" et cette fois, les deux chargeurs rapides et un chargeur de secours.
Tout le matos camping sur le vélo de madame, grâce aux sacoches moto sur le porte-bagage...le reste dans mes sacoches.
Oui, en plus on se voit avec la tente made in China et non suspendue dans la Jungle, mais bon, ça va aller, elle est si discrète en orange vif...


Dernière édition par 10lives le Dim 26 Avr 2020 - 11:14, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:23

Petit récit déjà écrit (il y a 3 ans) quand mes souvenirs étaient plus complets...
1 ère étape :
Sihanoukville -> Les environs de Srae Ambel


Les 40 kilomètres au début, route tranquille...Le bonheur

Après, on rejoint la route principale et vers 19h (il fait nuit) on part sur un chemin pour essayer de trouver un lieu discret pour planter la tente.


Dernière édition par 10lives le Sam 25 Avr 2020 - 22:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:24

Le 2ème jour :

On repart, route vallonnée puis montagneuse, le "Voyageur" et son moteur 350w tiennent le coup  Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Sourire
On décide de s'arrêter un peu avant la nuit, dans la montagne, car on a repéré une espèce d'abri à l'écart de la route : Parfait pour planter la tente.
On passe une nuit vraiment spéciale...
On est au milieu de nulle part, en forêt, et pourtant, vers 23h, on entend des Khmers avec des torches dont les flux lumineux balayent aussi notre tente (repérés!)

Vers minuit, une présence autours de la tente...(ma femme est effrayée) : Un tigre...?
Je sors : Un chien sauvage...ou quadrupède du même genre.

Vers 4 h du matin, torches à nouveau...Je suppose qu'il s'agit de policiers qui surveillent des trafics en forêts


Dernière édition par 10lives le Dim 26 Avr 2020 - 9:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:24

Le 3ème jour ...(0 photo et vidéo...aucun appareil...dans quel état il aurait été...de toute façon quand c'est trop, c'est trop, c'est impossible...donc les petites photos, à partir de là, c'est quelques rares que j'ai trouvé sur le net)

On repart pour 22 kilomètres et on arrive à Tatai...très mignon et ultra calme.

 
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Tatai.thumb.jpg.b42d0d7f6ec6b49b86d837c05d9b7c50


Dernière édition par 10lives le Sam 25 Avr 2020 - 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:25

C'est la 1ère fois que je vois des villas avec capteurs solaires, on prend un vrai petit déjeuner dans une résidence (de luxe...à Tatai!) avec piscine, pendant que les batteries se rechargent...
 
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Tatai-resort-villa.jpg.2dcfd64425cd4e3172cc5a5c936df093
 
Ensuite, c'est reparti pour 18 kilomètres jusqu'à Koh Kong (près de la frontière Thaïlandaise) où on dormira à l'hôtel...1ère douche depuis 3 jours? 
 
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 309558048_koh-kong2.thumb.jpg.ab3448e3ff98bb1cd344c23ff5b66a28


Dernière édition par 10lives le Sam 25 Avr 2020 - 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:25

4ème jour : Koh Kong -> La Jungle des Cardamones

Vers 9h, après le petit déjeuner, nous revoici sur la route, après avoir vu et revu un plan et demander de l'aide pour nous orienter...
C'est pas gagné, après plusieurs kilomètres, on retourne à Koh Kong car on se perd...Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Triste

Après des explications complémentaires du gérant du resto (chacun avec son anglais et chacun avec sa logique) on repart et après 7 ou 8 kilomètres on tourne à gauche et on se retrouve sur une petite route bétonnée, faisant penser un peu à une "piste cyclable" (terme abstrait au Cambodge) sauf que ça monte très très fort et que bien sûr c'est ouvert à tous types de véhicules, camions compris (sinon, ce ne serait pas drôle).
Heureusement très peu de monde.

Bien sûr, le pauvre moteur du "Voyageur" n'en peut plus...
Ca chauffe, Marcel!
Si bien qu'en haut de cette montée folle, je vois ma femme pousser son vélo : Ca coupe!
Pas plus mal s'il s'agit d'une sécurité, j'espère qu'il repartira, une fois refroidi.
On s'arrête chez des khmers, cabane dans la nature, faire une pause et consommer...ce qu'il y a (bières chaudes) et on s'aperçoit qu'ils n'ont pas l'électricité...

A Philippe : Je ne sais pas si j'aurai fini avant la nuit en France Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Clindoeil    -> (alors j'ai écris ce récit il y a 4 ans)

Je touche le moteur et le contrôleur : C'est bon, ça a refroidi.
Ca repart?
Bien sûr ☺
Le GROS problème, c'est que nous n'avons plus beaucoup de jus dans les batteries, nous sommes au milieu de nulle part dans un coin où il n'y a rien, ni commerce, ni habitation...que de rares cabanes de khmers, sans eau ni électricité.
A part continuer, quoi faire?
On a tellement monté que bien sûr ça va redescendre, c'est vraiment extra cette mini route au milieu de cet environnement...surtout qu'il n'y a presque personne...


Dernière édition par 10lives le Dim 26 Avr 2020 - 21:26, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:26

4ème jour...suite...et fin?

La descente est à la mesure de la montée...les montagnes russes continuent.

A un moment, on voit des sortes d'installations style barrage, avec un nom de compagnie Chinoise....qui me font très vaguement penser à cette photo du net, enfin ça ressemblait un peu à ça  ->
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Ob_5c7155_forum459850-l.jpg.118f82e7b69a4a5e3c4c008822fa7a7b
 
Comme il n'y a absolument rien d'autre, on va voir, on a besoin d'un peu de 220v...pitié...

Un garde, à l'entrée, je lui montre les vélos, et essaye de lui expliquer qu'on a besoin de les recharger.
Il loge dans une chambre, à l'entrée de cette "usine", après m'avoir dit non, il accepte finalement (OUF!) mais il faut rester discret.
Il branche ma rallonge, et l'on attend, assit...pas moyen de se reposer ou de s'allonger.
D'après lui, dans 20 kilomètres, je pourrai trouver de l'électricité....tout ça c'est au conditionnel...entre un garde Khmer et nous mêmes.
J'essaye d'évaluer pour charger le moins longtemps possible...1 heure devrait suffire...


Dernière édition par 10lives le Sam 25 Avr 2020 - 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:27

4ème jour : La fin...des haricots?

C'est reparti :  On descend traverser un bout de rivière puis ça remonte, une montée de l'impossible (!!) 25%, 30%, plus?
Pour le Giant et ses 1200w, pas de problème, mais pour "le Voyageur"...faut pas pousser...ou plutôt si !
On passe au milieu d'ouvriers avec des engins, qui sont autant éberlués que nous de nous croiser.
Je fini la montée, et je retourne aider madame.
Et après?

De mémoire, on est parti sur une piste de terre large, dans la forêt (la Jungle des Cardamones, on y est...) avec de moins en moins de jus et les kilomètres qui défilent...

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Cardamone-nord-b.jpg.ec88b82ec1200322f5057ec653ebea9e

Presque plus d'eau...je vois une cabane, je m'arrête, je montre nos bidons : Une femme me fait signe de la suivre et me montre une citerne contenant l'eau de pluie avec plein de trucs dedans (aie)...je refuse poliment...en espérant qu'on tienne avec notre peu d'eau.
Environnement de cabanes...une de temps en temps...sans eau...sans électricité, l'extrême misère dans l'un des pays les plus pauvres et record mondial de la rage...


Dernière édition par 10lives le Sam 25 Avr 2020 - 22:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:27

Une soirée mémorable...

Y a plus qu'à rouler...il n y a rien d'autre que cette forêt...cette terre rouge, il ne pleut pas pour le moment...ouf.
On l'a voulu, on y est !
On roule et bientôt on aperçoit une cabane avec des drapeaux, on se dit que ce doit être un chef, ou la police (ou?)

Un Khmer nous voit, et nous fait signe de venir.

Il ne parle pas un mot d'anglais, mais je pense qu'on doit s'arrêter là...et camper sur son terrain.
D'autres arrivent, c'est des policiers, certains parlent un peu l'anglais et...ils n'ont pas l'électricité.
On plante la tente chez eux...sur la terre quoi...et...ça y est il pleut...il pleut...il pleut...on est dans la boue...on dort dans la boue...

Y a quoi au menu?
Pour moi ce sera une entrecôte frite sauce au bleu, saignante svp avec en dessert une crêpe avec 1 banane, 1 boule de coco, 1 boule passion recouverte de chocolat noir fondu et de la chantilly, n'hésitez pas sur la chantilly merci. Very Happy

Tout ça on oublie...:  Pâtes desséchées dans de l'eau et puis...rien d'autre, rien de rien, à part de la bière tiède.
Ils jouent aux cartes (quel jeu?)...nous observent, on est des E.T..on est tous les deux d'ailleurs...
Ambiance sympa, mitraillettes, bières et rien d'autre...on essaye de se comprendre et on se marre.
D'après ce qu'on comprend, il y aurait un lieu avec de l’électricité à 13 kilomètres.

Y a plus qu'à prier Bouddha et aller se coucher (ou aller patauger, c'est pareil)


Dernière édition par 10lives le Dim 26 Avr 2020 - 9:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:28

5 ème jour : La journée de dingue Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Pleure

Ou comment rouler en V.A.E dans les conditions les plus extrêmes...

La recette :

- Prendre deux cyclistes, bien humides et boueux après une nuit sous la tente sous la pluie et dans la boue...et sans la douche matinale...
- Les placer sur deux vélos électrifiés bien lourds, et chargés au maximum.
- Les faites rouler avec, sans batterie (pas la peine d'allumer, quand y a plus de jus, y a plus)
- Choisir un lieu vraiment difficile, où il n'y a personne, ou vous ne pouvez même pas planter la tente tant la forêt est inhospitalière (sauf pour un fakir)
- De préférence, pendant la saison des pluies et sous les tropiques...

C'est parti pour ces treize kilomètres espérés (!) avant de pouvoir recharger et se recharger (?)

On a mis...un temps certain pour les faire...

La pluie est bien là, et cette terre/chewing-gum forme une pâte qui colle à nos vélos...jamais encore vu ça...on est en Fat bike, les pneus à plat, et englués de Néoprène rouge...on avance plus...

On fini par y arriver...
C'était bien environ 13 kilomètres avant d'atteindre une cabane construite toute à l'horizontale, le propriétaire des lieux l'ayant sûrement conçu par rapport à sa taille (1m65) donc un plafond très...bas.
Ca a l'air accueillant (forcément!) on essaye de lui faire comprendre notre demande, mais il nous fait signe que non, il n'a pas d'électricité.

Je vois une télé, et des prises électriques...Je ne comprends pas.

Arrive un groupe d'ouvriers avec des gros engins de chantier, et au milieu d'eux une Khmère d'un style tout à fait différent...Elle parle parfaitement anglais, on en profite pour qu'elle nous aide à nous faire comprendre.
Elle m'explique qu'il a un groupe électrogène et que si je lui paye 10000 riels, il le met en route pour 3 heures, et il y aura de l'électricité.
Ok .... "Et la lumière fût".
 
J'ai retrouvé une photo de cette cabane sur le net!!    Une, pas deux... (j'en reviens pas...mais bien sûr, là on n'est pas au soleil c'est la saison des pluies...je la reconnais quand même, la photo unique prise par cet aventurier)...nom qu'il a mis sur cette photo : Cardamone relais Smile   Google l'analyse comme "tree" et propose un paquet d'images "à l'occidentale" d'habitats "nature" très luxueux...par encore au top l'I.A de Google...
 
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Ob_00c926_cardamone-relais.thumb.JPG.5fb0c51503f88e8807530cb93afcd61e


Dernière édition par 10lives le Lun 27 Avr 2020 - 17:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:29

5 ème jour : Le doute m'habite Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 DouteVietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 PleureVietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Help

Nous voici enfin détendu de trouver un endroit pour s'allonger, se reposer, et nous recharger...
Cet endroit ultra-isolé, calme s'est transformé à la vitesse de l'éclair grâce à...nous.

Électricité = Télé allumée, le son à fond, avec image et son distordus  (Canal + 80s sans décodeur et avec un son à 110 dB) et de bien beaux programmes ...

Merci qui?

Pas de repos, impossible...Je vais manger quelque chose, y a bien quelque chose à manger?
Bien sûr !
Des pâtes déshydratées dans de l'eau et sinon...
Un bouillon avec un poisson dedans (le meilleur c'est la tête Smile ) et pi c'est tout.
Aucun fruit (en pleine forêt!) pas de café ni lait.
Je finis par trouver des gâteaux sucrés (haricot?) et à acheter une boite de faux lait concentré...

Puis de temps à autre je vais voir les voyants des 2 chargeurs.
Au bout de 3 heures, pas chargées...3h30...pas chargées...qu'est ce qu'il se passe, c'est pas possible!
J'allume le LCD3 sur le Giant : C'est loin d'être chargé !
Je découvre les joies d'un 220v différent Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Pleure

Quoi faire ?

On tente de repartir en espérant une suite meilleure.

On repart donc, sans avoir réussi à avoir le moindre renseignement sur ce qui nous attend pour la suite sur cette piste dans la forêt.

A peine reparti, le ciel nous tombe sur la tête, et on est totalement englués, nous et nos vélos, dans des montées extrêmes...
Les vélos ne peuvent plus rouler tant il y a cette pâte qui transforme les Maxxis 2.25 en pneus de Hummer Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Pleure
On se traîne (je ne supporte pas de faire demi tour...) à pousser les vélos...y a pas moyen, on avance plus...Ils ne roulent carrément plus...

On fait demi tour Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Out
On arrive dans un état indescriptible dans le lieu que l'on venait de quitter, et on doit enlever toute cette terre ultra collante, des 2 vélos, dehors et dans la boue...bien sûr, sans jet d'eau, ce serait trop facile...

On se voit obligé d'abandonner, c'est la saison des pluies et c'est comme ça, et on doit faire demi tour.

Seulement, on sait qu'on aura pas assez de jus pour espérer arriver jusqu'à Koh Kong...

On profite que la Khmère soit encore là pour qu'elle nous aide à trouver un véhicule (Pick up) pour nous rapatrier, pas le choix.

En attendant, le patron du lieu nous propose de dormir là et on finit sur une paillasse, sous la pluie qui ne s'arrête plus, au côté des ouvriers.


Dernière édition par 10lives le Dim 26 Avr 2020 - 21:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:30

6 ème jour : Le retour

Le lendemain, après un échange en vietnamien au téléphone avec un possesseur de voiture, je lui précise et re-précise qu'il nous faut une voiture de style pick up ou un camion (c'est pas ça qui manque au Cambodge surtout où on est!)...une Toyota Camry arrive Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Non...(sur cette piste, ce doit être une 4 roues motrices??)

Euh...comment dire...comment faire comprendre aux 2 Khmers que l'on ne peut pas charger nos 2 vélos dessus...(sauf en abimant absolument tout)
On serait avec 5 vélos et 4 cochons et ils nous diraient encore qu'il n'y a pas de problème pour transporter le tout...

L'ambiance est pesante, je décide de retourner chez les flics à 13 kilomètres, je me dis qu'avec eux ce sera peut être plus simple.

Nous repartons donc avec nos vélos, la pluie a cessé...la suite me donna raison.

Plus tard, un camion vide (extra!) passe, nos amis l'arrêtent et pour un prix raisonnable, nous voici dedans...
On lui demandera de nous transporter 35 kilomètres plus loin, en haut de la "piste cyclable" du début...
Après, c'est beaucoup de descente, puis 8 kilomètres jusqu'à Koh Kong, on est sûr d'y arriver cette fois.

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Koh-kong.jpg.a5b52ee1443e15f36309265b78217614

Restons calme...

Retour à l'hôtel à Koh Kong, on pose les vélos et je les mets à charger, il y a un toit qui les couvrent partiellement.
1ère douche depuis...longtemps...et chaude !

On part à pied et on se "lâche", on va manger "Chez Laurent", le repas pour les affamés que nous sommes...
Au dessert : Profiteroles avec du vrai chocolat...Damned!   Un truc de fou là...le truc qui reste gravé vu dans quel état on est.

A peine le repas terminé, on repart vers l'hôtel et une pluie diluvienne s'abat sans prévenir...L'angoisse monte : Les vélos ne sont pas totalement protégés et ils sont en charge...
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Pleure
On court comme on peut, la ville est déjà une piscine (d'ordures) et j'arrive pour voir le spectacle consternant d'un chargeur sous cette pluie, des seaux d'eau qui lui tombent dessus... Ils ont juste débranchés ma rallonge, personne n'ayant pris l'initiative de déplacer ou protéger le chargeur !!   Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Quilecon
 
Photo ridicule illustrant la pluie diluvienne et notre état d'esprit à Koh Kong.
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 AI-The-Dogbrella.jpg.97924ffd26a59d83d4d03cf061cdff03


Dernière édition par 10lives le Jeu 28 Mai 2020 - 10:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:32

7 ème jour : Juste une demie journée...

Le chargeur est bon, OUF (!)...je l'ai essuyé,  démonté, ventilé,...c'est ok.
La pluie n'arrête plus et c'est de la grosse, très grosse pluie...la pluie tropicale quoi...


On finit par partir vers 13h, une petite accalmie, et on se retrouve, après Tatai, à nouveau dans la montagne.
Et là (incroyable!) à la fin d'une montée, on voit 3 cyclistes en vélo course (dont 2 étrangers) suivie par une camionnette à 5 km/h...autre façon de rouler !

Vers 17 h, on mange Khmer, et on met la tente sur un abri en bois du propriétaire des lieux...une bonne nuit, ouf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:32

8 ème jour, le jour des records

Combien il nous reste à faire d'ici chez nous? 180 kilomètres?
On va essayer de les faire pour ce dernier jour (On avoue : On en a marre)
On démarre vers 7 h, cette journée pour moi est un peu floue, elle est marquée par des pluies diluviennes (mais cette fois ci, on roule!) donc on a roulé avec des seaux d'eau sur la tête en non stop ou presque... et par le fait qu'on devait absolument rejoindre une cabane/resto Khmer avant qu'il ne ferme (pour une dernière recharge et notre repas)...et il ferme très tôt, c'est un coin isolé...

Au final : On a réussi (Youpi!) on est arrivé à la limite vers 19h chez lui après 145 km de folie.

C'est dans ces conditions qu'on est content d'avoir un feu avant avec 5 leds T6, la nuit, sous une pluie démentielle, sur des routes défoncées, les buffles qui se baladent en pleine nuit, et tout le reste...

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Forum414


Il reste 45 kilomètres...

On arrive à 22h30 chez nous, on est depuis 4h30 dans le noir avec des bassines pleines qui nous tombent dessus...
190 kilomètres dans la journée, même pas mal ☺ mais content d'arriver...

Aucun problème mécanique, pas de crevaison et un matos électrique qui a tenu bon malgré les piscines qui nous tombaient sur la tête, sans compter le reste...
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Super
Au final, on aura fait pas loin de 700 kms...pas si mal dans ces conditions extrêmes.
(Aucun VAE du commerce quel que soit son prix ne résisterait à toutes ces années et ces dizaines de milliers de kms dans ces mêmes conditions sous les tropiques et ce genre de pays...
On monte en prix, on a du hi tech, que ce soit en partie cycle ou le reste, le tout est plus fragile, non réparable dans ces pays, moteur pédalier, et système "propriétaire"...)
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Ob_171a28_otres-beach-sihanoukville-1024x768.thumb.jpg.dba97759e4bd8a8a9241249a96910f51


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 16:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Stegos Sam 25 Avr 2020 - 23:44

J'ose ?
10lives a écrit:Le poisson-pierre, c'est pas compliqué...aucun ennemi...et pour cause...si un big requin ou autre inconscient l'avale, peu importe : Il l'explose de l'intérieur et il ressort...
En fait, les murènes de Java (les grosses, vertes, celles qui ont les mâchoires qui ont inspiré alien  Twisted Evil ) les bouffent..



10lives a écrit:
Poisson-pierre ou Synancée (Synanceia verrucosa) est une espèce de poissons de la famille des Scorpaenidae, réputé pour être le plus venimeux au monde.
Jusque là, on est d'accord...c'est un "bon gros pépère", plutôt placide, docile, qu'on peut manipuler à la main, pas agressif pour un sou, mais qui possède un certain nombre de contre mesures, assez efficaces.
10lives a écrit:
Youpi...en l'effleurant, il m'a enfoncé instantanément 3 pointes montées sur ressort, 3 points bleus sous la plante du pied...et si j'avais eu des tatanes et que je lui marche dessus, ça les transperce aussi...
Alors, tu lui as marché dessus...probablement pas très profondément...heureusement pour toi.
Et non, il n'a pas "contre-attaqué"...il ne fait pas ça...c'est un stone fish, pas un oursin neuro-toxique  Twisted Evil , et il ne balance pas ses piquants non plus.
Par contre, ses piquants sont extrêmement  pointus, au moins aussi efffilés que ceux d'une seringue moderne.
Chaque piquant est accompagné de sacs toxiques qui contiennent le venin en lui même, et c'est le fait de lui marcher dessus qui va injecter mécaniquement le venin...
et oui, il fait salement mal...
Cette vidéo devrait te faire frémir un minimum... Vampire




Ah, et le venin est thermolabile....les peuples autochtones d'indochine (mais aussi du pacifique sud) savent que pour faire cesser la douleur, il faut chauffer la plaie...dans certains cas, au dessus d'un feu de camp. C'est du vécu (mais c'est pas moi qui ait marché dessus).

Sinon, antivenin, ou alors, souffrir (si tu as le cœur solide, la douleur peut causer un AVC)..

Et sinon, ah oui, ça traverse une tongue sans soucis...et une combi de plongée pareil..

Et le poisson en lui même n'est pas toxique (rien à voir avec le fugu), c'est même assez bon....un peu comme le poisson lion (qui est une autre saloperie).

10lives a écrit:ça m'apprendra à me baigner n'importe où...au Cambodge.   (je m'étais baigné souvent aussi dans de l'eau douce...alors qu'il y a une bactérie mortelle assez souvent, un médecin connu de là bas s'est sauvé lui même, il l'avait chopé...)
encéphalite japonaise ?
10lives a écrit:C'est vraiment hallucinant un tel pouvoir de contre attaque suite à un effleurement, carrément fascinant...des épines-missiles Twisted Evil

Il aime qu'on lui foute la paix quoi  Twisted Evil
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Le redouté poisson-pierre...

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:25

Merci pour ces précisions, Stegos Impec !
On voit dans cette vidéo avec la Murène, qu'elle le saisit de côté...pas bête la grosse bébête. Approuve
Effectivement, comme le gars qui se fait légèrement piquer la main dans la vidéo et se fait couler de l'eau chaude du robinet, ça me rappelle que j'avais plongé mon pied dans de l'eau chaude en rentrant chez moi...(j'avais 3 points bleus sous la plante du pied)


Dernière édition par 10lives le Dim 26 Avr 2020 - 10:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Vietnam et Cambodge...en roller :)

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:42

J'essaye les GIF en copié collé...d'un autre forum Smile  (ça marche!)

Tracté à Nha Trang ...impossible de patiner dans un virage avec.
(vitesse réelle, je ne vais pas mettre des GIF accélérés Smile )
 
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Roll3a.gif.3e16b2d3e5d7e1c0ac4f235569ad2d56
 
Ou en patinage...la sangle marron sur la boot gauche c'est un collier de chien ....car je les ai détruit peu à peu ces Coyotes (la boot) donc j'avais fini par péter les boucles en métal du haut.
 
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Roll2.gif.6e6eabc70dd0323d866364156da7b95e


Dernière édition par 10lives le Ven 1 Mai 2020 - 11:13, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Vietnam et Cambodge...en roller :)

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:46

Au Vietnam, en Rollerblade Coyotes.

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Roll13.gif.779a1994d01125be8a04f1aae162f525


Dernière édition par 10lives le Dim 26 Avr 2020 - 10:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Vietnam et Cambodge...en roller :)

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:46

La nuit, Viet nam...toujours en Coyotes/Bidule...le piéton au milieu de nulle part (cardiaque s'abstenir)...c'est à moi de l'éviter, lui il traverse...


Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Roll15.gif.a4486aa49ee49b872fe6d2ab5a17e1aa


Dernière édition par 10lives le Jeu 30 Avr 2020 - 22:04, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Vietnam et Cambodge...en roller :)

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:47

Phnom Penh...avant 6h du mat (après on bouge plus!)


Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Roll4.gif.96ae225754cda20c2daf78278259a27f


Dernière édition par 10lives le Dim 26 Avr 2020 - 10:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Vietnam et Cambodge...en roller :)

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:47

But du jeu : Rejoindre la route après une pause...en commençant par éviter tous les viets près de la plage  (logique, sinon ils ne me feront pas de cadeaux, ce n'est pas un jeu vidéo Laughing ) sans compter certaines irrégularités au sol bien piégeuses sinon ce ne serait pas drôle.

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Roll14.gif.cf55b24ad446df5956bddf9e8efa27d5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:52

A Nha Trang :


Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Bidule13


Dernière édition par 10lives le Mar 28 Avr 2020 - 16:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 10:55

Je pense être le seul qui a eu ses indestructibles Coyotes désintégrés...l'utilisation la plus extrême du roller le plus extrême sans doute...

Les milliers de kms en Asie du sud Est, les UVB...

De retour en France, et à l'arrêt (!), après (et non pas pendant!) une descente dans les Pyrénées..OUF!



Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 18937610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 11:06

On a fait aussi des milliers de kms avec ce SCVAE Smile  (side-car vélo à assistance électrique) sur la route, on ne sait pas quand on meurt, mais on est toujours là, c'est le principal...

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Side-car.gif.f4ff52bec40f4ae2202d2d86531d9c68
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 S1500011
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 S1500012


Dernière édition par 10lives le Jeu 7 Mai 2020 - 12:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Number_6 Jeu 30 Avr 2020 - 21:37

C'est énorme... La vitesse en roller avec ton coyote à assistance électrique qui permet de déposer des scooters ! Faut vraiment avoir les yeux bien ouverts.
Je tiens trop à la vie pour essayer un tel truc malgré mes 5 ans de pratique de roller.
Superbe image, très beau pays ! Ca donne envie de voyager !
Merci
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 19:01

@Number_6  
Mais c'est Patrick Mc Goohan, le méchant que je préfère dans les Columbo Wink Smile (il en a même réalisé certains).

Les scooters ne roulent pas très vite, par contre ils sont évidemment partout et dans tous les sens...Je ne peux aucunement piler, donc je dois éviter (ça vaut mieux!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 17:57

Au Cambodge...balade de plusieurs jours...retour la nuit...qui tombe vite (on passait surement pour des fadas, mais c'est pas grave) je filme puisque je suis le passager.

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Quoi.gif.5b53c7d5448dc76fe17b6ea5e3a11aa7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 18:00


 Petite pause jus de Canne quelque part sur la route...
C'est qu'il fait chaud...en décembre. Cool Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 2.gif.f32355ab72307c98a86ba9970e26264c


Dernière édition par 10lives le Dim 3 Mai 2020 - 18:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 18:01

Pas loin de Kep
Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 1.gif.9ee517c70a973fb04f5b5c4bd53255ac


Dernière édition par 10lives le Jeu 7 Mai 2020 - 18:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Empty Re: Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo.

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 12:01

Il peut tourner sur place Smile

Vietnam, Cambodge en roller, VAE et side-car vélo. - Page 2 Demitour.gif.07a08e5384edb44d9449944ae5c77562

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum