J’ai besoin d’un conseil, problème juridique

3 participants

Aller en bas

J’ai besoin d’un conseil, problème juridique Empty Re: J’ai besoin d’un conseil, problème juridique

Message par Mentounasc Sam 11 Juil 2020 - 23:46

Si tu viens réclamer ici une aide, c'est soit que tu es en "froid" avec les professions judiciaires, soit que financièrement tu es un peu coincé.

Pourtant, consulter un professionnel est certainement la meilleure solution, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber ici.

Il y a des tas de gens qui sont dans ton cas. Alors pour les aiguiller, les pouvoirs publics ont créé les MJD (maison de la justice et du droit) où tu peux obtenir des conseils gratuits. Et là où il n'était pas possible de créer une MJD, il existe en général un accord municipal mettant en oeuvre une consultation gratuite d'avocat (se renseigner à ta mairie).

Pour en savoir plus sur les MJD : http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/les-maisons-de-la-justice-et-du-droit-24772.html

Annuaire des MJD : http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html


Je te suggère d'éviter d'en dire davantage ici, même par mp, à moins de bien connaître ton interlocuteur.
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2256
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

J’ai besoin d’un conseil, problème juridique Empty Re: J’ai besoin d’un conseil, problème juridique

Message par Delightfull Grey Jeu 17 Sep 2020 - 11:05

Je peux éventuellement t'aiguiller, t'orienter vers les bonnes procédures et les bonnes gens ; mais je ne suis pas avocat.

Cordialement

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J’ai besoin d’un conseil, problème juridique Empty Re: J’ai besoin d’un conseil, problème juridique

Message par So Sûre 2 Jeu 17 Sep 2020 - 11:30

Impec !
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum