Etage 3 de la pyramide de Maslow...

2 participants

Aller en bas

Etage 3 de la pyramide de Maslow...  Empty Etage 3 de la pyramide de Maslow...

Message par Leben Jeu 7 Jan 2021 - 10:16

Cette pyramide de Maslow...

L’étage 1 sont les besoins physiologiques. Bon ça c’est ok.
L’étage 2 le besoin de sécurité. Ça c’est ok aussi. On ne vit pas au Yemen...
L’étage 3 ça merde pour les zèbres (pas pour rien que ce forum existe...): le besoin « d’appartenance » (inévitable pour des êtres « sociaux ») .... Ca coince.... Fossé psychologico/émotio/social (ou appelez ça comme vous voulez) avec un paquet de gens (appelez-les respectueusement comme vous voulez aussi, pas de sectarisme, juste une factualité). Pb: sans cet étage, on ne peut pas accéder aux étages supérieurs, qui sont:
Etage 4: besoin d’estime.
Etage 5: besoin de s’accomplir.

Cet étage 3 donc.... Les zèbres sont des animaux sociaux, mais leurs liens sociaux sont assez... compliqués, ou insatisfaisants, ou superficiels, ou...

Je poste ici (Belgique) à dessein: pourquoi ne pas se bouger un peu les fesses pour quitter l’abri anti-atomique de son écran et tisser un peu de vrai lien social un peu dynamique (sans sectarisme, c’est pas l’idée)?
Un petit troupeau de zèbres quoi (c’est un peu le principe de ce forum, mais ça reste du virtuel...).

C’est une question...
Leben
Leben

Messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Etage 3 de la pyramide de Maslow...  Empty Re: Etage 3 de la pyramide de Maslow...

Message par Opossum Jeu 7 Jan 2021 - 13:15

Oui, alors on utilise d'autres appartenances pour arriver aux deux derniers étages. ^^

Alors, pour continuer ton mouvement, car je pense que c'est chouette. C'est aussi suivant aussi les goûts et les possibilités de chacun.
Une virée de temps en temps à BOZAR, pour un concert classique ou une expo, pourquoi pas, en plus des ballades.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etage 3 de la pyramide de Maslow...  Empty Re: Etage 3 de la pyramide de Maslow...

Message par Invité Jeu 7 Jan 2021 - 13:39

on prend les escaliers de service Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etage 3 de la pyramide de Maslow...  Empty Re: Etage 3 de la pyramide de Maslow...

Message par Opossum Jeu 7 Jan 2021 - 13:45

Et en principe, il y en a plus. ^^

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etage 3 de la pyramide de Maslow...  Empty Re: Etage 3 de la pyramide de Maslow...

Message par Leben Jeu 7 Jan 2021 - 14:05

Opossum a écrit:Oui, alors on utilise d'autres appartenances pour arriver aux deux derniers étages.  ^^

Alors, pour continuer ton mouvement, car je pense que c'est chouette.  C'est aussi suivant aussi les goûts et les possibilités de chacun.  
Une virée de temps en temps à BOZAR, pour un concert classique ou une expo, pourquoi pas, en plus des ballades.  

Pour le moment par temps de COVID et météo capricieuse, je ne vois un peu que les balades... Et c’est vraiment accessible à tous.
(demain je vais tenter une première sortie VTT à Villers-la-Ville, amateurs welcome - enfin si la météo le permet...).
Côté sport/nature il y a aussi le vélo, VTT, etc. En mode cool.

Bien évidemment l’aspect culturel si ça rouvre un jour. C’est pas les expos et concerts qui manquent.

Etc...
Leben
Leben

Messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Etage 3 de la pyramide de Maslow...  Empty Re: Etage 3 de la pyramide de Maslow...

Message par Leben Jeu 7 Jan 2021 - 14:40

Opossum a écrit:Oui, alors on utilise d'autres appartenances pour arriver aux deux derniers étages.  ^^

Alors, pour continuer ton mouvement, car je pense que c'est chouette.  C'est aussi suivant aussi les goûts et les possibilités de chacun.  
Une virée de temps en temps à BOZAR, pour un concert classique ou une expo, pourquoi pas, en plus des ballades.  

...Et merci pour ton retour... Surtout.
Leben
Leben

Messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum