Faut-il parler de ses problèmes à sa mère?

2 participants

Aller en bas

Faut-il parler de ses problèmes à sa mère? Empty Re: Faut-il parler de ses problèmes à sa mère?

Message par RonaldMcDonald Mar 19 Jan 2021 - 8:43

ça dépend de la mère que tu as, en fait. La mienne est formidable, malgré quelques défauts. Je peux quasiment tout lui dire. Par contre, sa mère à elle (ou celle de mon père, mais elle n'est plus de ce monde) sont de vraies vipères qui vont tout retourner contre toi, et il ne faut rien leur dire. Bon, dans ton cas, elle n'a pas l'air toxique, donc tu peux lui parler, il semble(vu de loin, hein)

Après, ça dépend aussi de ce que tu attends de tes relations avec elle. La mienne est de très bon conseil sur certains sujets en particulier, et je dois reconnaitre une relation un peu utilitariste : elle va souvent pointer des points qui ne me seraient pas venus à l'idée sur des histoires relationnelles, et c'est généralement très pertinent. Sur d'autres sujets, elle a des préjugés qui m'emmerdent, et j'évite ces sujets.

Enfin, pour le fait de censurer les émotions négatives, c'est typiquement à double tranchant. d'un coté, faire sortir les choses a un coté cathartique fort utile pour se reconstruire plus fort. De l'autre, ça peut toujours être utilisé à tes dépens. C'est un peu un risque quoi qu'on fasse. Perso, je lâche ça par bouffées, de temps en temps. Pas forcément le plus sain, mais bon...
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10030
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il parler de ses problèmes à sa mère? Empty Re: Faut-il parler de ses problèmes à sa mère?

Message par Névromon Mar 19 Jan 2021 - 10:33

- Si tu gardes pour toi ce qui te pèse, tu n'aimeras pas forcément la façon dont cela sortira, ni le moment : effet cocotte-minute
- Parler au moins de temps en temps de ce que l'on a sur le cœur permet à mon sens de se rapprocher des autres
- Si tu ne te plains jamais, peut-être vas-tu développer chez d'autres la croyance selon laquelle on peut te demander toujours plus de choses, voire...ne pas te respecter : "Si il dit rien, c'est qu'il y a pas de problème ! "
- Tu peux être un homme sans forcément avoir l'air d'un bloc de granit inexpressif (j'en rajoute, oui)
- À toi de voir pourquoi tu tiens les autres à distance de toi (car c'est ce qu'il se passe, je pense). Ce que tu fais risque de t'enfermer à l'intérieur de toi-même.
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum