Hébergement web

2 participants

Aller en bas

Hébergement web Empty Hébergement web

Message par Archiloque Ven 12 Mar 2021 - 12:35

Tiens, je rebondis un peu sur l'autre fil.

Comme je suis en recherche d'emploi (enfin à l'entame), je pense actuellement à rouvrir un site web qui me permettrait d'offrir des publications et une visibilité à mes réalisations qui soient autre chose qu'une des merdes des RS avec leur UC délirantes. Mais ça fait un sacré moment que je n'en ai plus hébergé un site à compte propre (une quinzaine d'année) et que mes deux derniers essais, sur wordpress.com, ne me satisfaisait pas du tout dans les limites du gratuit (et je voyais pas l'intérêt de passer premium sans carrément passer en dev total, avec un cadre plus libre). Mais bon, la situation économique ne me le permettait pas non plus (fiché BdF) de toute façon. Comme cette situation s'est arrangée, je pense reprendre un nom de domaine sur un serveur mutualisé et foutre un peu de mes conneries pour augmenter mon empreinte carbone et ma visibilité professionnelle. Je suis pas un pur geek (je crois pas que je dépasse 210 au geek score  Laughing ), mais je me débrouille quand même et j'ai des restes à raviver et remettre à jour, c'est tout, pour tout le domaine développement et publication.

Mais voilà, il faut choisir un hébergeur dans tout ça, au final, et sur cette question je suis relativement dans l'inconnu et dans l'ignorance des vertus et des méfaits de chacun (je ne m'y suis vraiment pas intéressé depuis trois ou quatre ans). Donc si quelques gens de compétence dans le domaine avaient des conseils quant à ce choix, je suis preneur.

Merci d'avance.
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Hébergement web Empty Re: Hébergement web

Message par an.a.co.lu.the Ven 12 Mar 2021 - 13:40


Caddy webserver ? on m'en a parlé pas plus tard que ce matin

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum