Sanskrit :)

2 participants

Aller en bas

Sanskrit :) Empty Sanskrit :)

Message par Naye Ven 20 Aoû 2021 - 11:54

Hello tous !
Je continue d'apprendre l'arabe (très) doucement mais je vais commencer l'apprentissage du sanskrit, probablement grâce à un cours à distance (j'ai déjà essayé plusieurs fois seule mais c'était chaud).
Si quelqu'un(e) s'est déjà lancé(e) dans l'aventure, ça m'intéresse !
Belle journée à vous
Naye
Naye

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 56
Localisation : sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sanskrit :) Empty Re: Sanskrit :)

Message par higeekomori Sam 21 Aoû 2021 - 12:34

Naye a écrit:Hello tous !
Wa alaykoum assalam. Tchao

Je continue d'apprendre l'arabe (très) doucement mais je vais commencer l'apprentissage du sanskrit, probablement grâce à un cours à distance (j'ai déjà essayé plusieurs fois seule mais c'était chaud).
J'ai rencontré le même problème toi, selon deux corps de langues approchées. (Le russe d'un côté, qui m'a laissé un gout très amer. Non pas à cause de la langue en elle-même, mais à cause de la partenaire d’apprentissage. Ce fut une expérience éprouvante. Et les langues océaniennes d'autre part, notamment le Marquisien qui est assez peu renseigné, à part Dordillon et son célèbre dictionnaire.) Je reste donc comme toi, en quête de rencontres et de processus pour dépasser définitivement le goulot d'étranglement que j'ai rencontré.


Si quelqu'un(e) s'est déjà lancé(e) dans l'aventure, ça m'intéresse !
Si je ne me trompe pas, je crois que tu peux trouver des choses à creuser du côté des yogistes et du new-age. ce n'est évidemment pas forcément sûr de correspondre à tes attentes finales, mais au moins ça peut t'offrir de la matière contemporaine pour rester, malgré tout, en haleine dans ton apprentissage.

Belle journée à vous
Bonne journée à toi aussi, Naye Kaur.



Higeekomori Singh.





Petit ajout post scriptum: Est-ce-que tu maitrises la langue anglaise? Il s'avère que c'est aussi un bon biais pour atteindre une sphère plus large de pratiquant-e-s linguistiques. J'en ai moi-même fait l'expérience.



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sanskrit :) Empty Re: Sanskrit :)

Message par Naye Sam 21 Aoû 2021 - 15:53

Bonjour Higeekomori Singh Smile

Merci ! Grâce à toi, j'ai cherché le sens de Singh et Kaur. Pas mal, princesse Naye Laughing

Oui,je lis l'anglais et il est vrai que ça aide bien pour trouver des collègues d'apprentissage de par le monde.
Là, j'investis carrément dans un cours à distance, ça va aussi me dynamiser j'espère.
Je te tiendrai au courant.

Je ne suis pas yogiste mais je suis en contact lointain avec un ashram du Kerala.
Et j'ai l'impression que l'apprentissage du sanskrit est quasi un yoga en soi. Je vais au moins travailler la persévérance.

Namasté !

Naye
Naye

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 56
Localisation : sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sanskrit :) Empty Re: Sanskrit :)

Message par higeekomori Sam 21 Aoû 2021 - 17:34

Dhanyavada Courbette

(je vais un peu te décevoir, mon registre sanskrit ne va pas beaucoup plus loin. Je tire surtout mes connaissances de quelques healing chants précieux pour moi. Par conséquent les couplets déiques, ce n'est pas ce qui est de mieux pour la causette ordinaire. En la matière, j'ai encore à apprendre. Mais, comme suggéré plus haut, je sais au moins que le champ des connaissances est large et accessible. C'est une porte d'entrée.)


Lol, en plus, je viens de le remarquer, avec ton avatar, j'aurais dû potentiellement deviner au moins tout de suite que tu causasses English. Dent pétée
Na mé des fois... Razz



Namasté.



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum