Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

4 participants

Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par Eustache la tâche Mar 30 Nov 2021 - 3:31

Par exemple steve jobs, je suis tenté de dire que chez lui ce qui donnait un haut qi c était une suractivation du pancreas et donc le metobolisme du sucre, suractivation qui au fil des mutations ont provoqué son cancer... je supute.

Ou bien d autre comme celui connu pour avoir le qi le plus haut de tous les temps, il est mort d un avc comme son pere je crois, surement son intelligence etait due à une plus grande circulation dans son cerveau....

Il y a d autre qui ont une tête enorme par exemple et qui sont plus aptes du fait a developper des tumeurs au cerveau....

Pensez vous que les gens êtremement intelligent + en bonne santé son rare ?

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par My_illusion Mar 30 Nov 2021 - 7:15

Je ne le pense pas non, car la plasticité neuronale est sans limite. Ce n’est pas une question d’intelligence mais d’exigences personnelles. Pouvoir respecter les signaux que son corps émet pour ne pas le faire disjoncter…

My_illusion

Messages : 5856
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par Invité Mar 30 Nov 2021 - 8:17

..


Dernière édition par margot le Jeu 9 Déc 2021 - 16:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par Topsy Turvy Mar 30 Nov 2021 - 9:11

On peut être à la fois très intelligent et très con, même si la plupart des gens sont juste cons à très cons.
Steve Jobs a été très intelligent et très con. Mais c'est le côté très con qui a aidé à le tuer.
https://genialsante.com/cancer-du-pancreas-pronostic-et-esperance-de-vie
Jeff Bezos looks for the ability to change your mind frequently. Elon Musk is all about examining skills over credentials. Steve Jobs, however, took another approach.
The legendary Apple co-founder laid out how he defines real intelligence in a talk to the Academy of Achievement way back in 1982 (hat tip to Alan Trapulionis). According to Jobs, the key to being truly smart isn't deep expertise in one field, but instead the ability to make unexpected connections between fields.
https://www.inc.com/jessica-stillman/this-is-number-1-sign-of-high-intelligence-according-to-steve-jobs.html
En 2003, Steve Jobs apprend qu'il est atteint d'une forme rare de cancer pancréatique. Il refuse d'abord la chirurgie et a recours à différentes méthodes pseudo-scientifiques (acupuncture, consommation de carottes et jus de fruits), qui ne retarderont pas la progression de sa maladie et l'apparition de métastases. [...]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Jobs
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par Pureté Mar 30 Nov 2021 - 9:25

Je ne pense pas que ça fonctionne ainsi, de manière aussi simpliste. Je ne vois pas le cerveau des personnes intelligentes comme un processeur qui aurait été "overclocké" par défaut ; il y a certes des prédispositions à l'intelligence mais de la même façon qu'il en existe dans le développement de certains cancers.

Rien ne dit que le cancer du pancréas de Steve Jobs soit lié à son intelligence et encore moins à son régime alimentaire.

Les femmes dont les ancêtres ont souffert/succombé à un cancer du sein, auront de fortes probabilités d'en développer un. Ce n'est pas une certitude, mais génétiquement elles ont néanmoins plus de probabilité d'en développer un par rapport à la moyenne ; en complément d'autres facteurs, notamment liés à l'hygiène de vie.

De la même façon qu'il existe des sportifs à l'hygiène de vie irréprochable développant un cancer du poumon par exemple, alors même qu'ils n'ont jamais fumé de leur vie.

Pureté

Messages : 892
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par Eustache la tâche Mar 30 Nov 2021 - 11:52

Il me semble avoir lu que jobs savait que le cancer du pancreas l été destiné car sa mère en etait atteinte, il me semble que son regime servait justement à retarder au maximum l echeance.

Autte cas, stephen hawking, maladie sur systeme nerveux...

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par Topsy Turvy Mar 30 Nov 2021 - 12:22

Léonard semble en meilleure forme que Disciple.

Bonus : colorie l'image (attention à ne pas dépasser).

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Leonardbasile
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par Pureté Mar 30 Nov 2021 - 14:02

Eustache la tâche a écrit:Il me semble avoir lu que jobs savait que le cancer du pancreas l été destiné car sa mère en etait atteinte, il me semble que son regime servait justement à retarder au maximum l echeance.

Autte cas, stephen hawking, maladie sur systeme nerveux...

C'est très possible, les cancers sont beaucoup liés à la génétique, ce qui fait que même une hygiène de vie irréprochable ne permet pas d'y échapper complètement, et en l'occurrence celle de Steve Jobs était loin de l'être apparemment. L'association des deux a peut-être favorisé le développement de son cancer.

J'ai justement pensé à Stephen Hawking, dans le genre véritable génie dont l'esprit est totalement trahi par son corps et enfermé dans celui-ci.

Pureté

Messages : 892
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par Eustache la tâche Mar 30 Nov 2021 - 15:22

My_illusion a écrit:Je ne le pense pas non, car la plasticité neuronale est sans limite. Ce n’est pas une question d’intelligence mais d’exigences personnelles. Pouvoir respecter les signaux que son corps émet pour ne pas le faire disjoncter…

Ok mais dans le cas du cancer la plupart du temps on ne sait rien y faire... Surtout chez des gens aussi intelligents que j'ai cité

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par Eustache la tâche Mar 30 Nov 2021 - 15:25

margot a écrit:C'est Steve Wozniak le haut QI d'apple, le créateur,
Steve Job c'est le commercial, le manager, celui qui a compris que certaines personnes ont des talents uniques, mais ne savent rien en faire tout seul, faut pas tout mélanger.
Il y a ceux qui font, et ceux qui savent en tirer parti, le couple des deux c'est la bonne dynamique, mais on ne retient toujours que le manager.
Par rapport au cancer rare du pancréas, j'accuserais plutôt une alimentation stricte à base de pommes, et sans doute comme il le dit dans sa bio une mauvaise hygiène de vie (stress, pétards, longs trajets en voiture, peu d'exercice)
J'ai lu il me semble dans le livre Wild, la mère est végétarienne sous-nourrie avec gros stress, je ne me souviens plus mais elle meurt jeune, cancer du pancréas, il faudrait relire le livre, je fais des rapprochements dans ma tête, il n'y en a pas toujours...

Je pense pas qu'on puisse devenir aussi connu et riche en ayant un QI sous la moyenne, ou alors le gars pour le coup on peut réellement le qualifier de branleur

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ? Empty Re: Est ce que les gènes de l intelligences sont des cadeaux empoisonnés ?

Message par Eustache la tâche Mar 30 Nov 2021 - 15:27

Topsy Turvy a écrit:On peut être à la fois très intelligent et très con, même si la plupart des gens sont juste cons à très cons.
Steve Jobs a été très intelligent et très con. Mais c'est le côté très con qui a aidé à le tuer.
https://genialsante.com/cancer-du-pancreas-pronostic-et-esperance-de-vie
Jeff Bezos looks for the ability to change your mind frequently. Elon Musk is all about examining skills over credentials. Steve Jobs, however, took another approach.
The legendary Apple co-founder laid out how he defines real intelligence in a talk to the Academy of Achievement way back in 1982 (hat tip to Alan Trapulionis). According to Jobs, the key to being truly smart isn't deep expertise in one field, but instead the ability to make unexpected connections between fields.
https://www.inc.com/jessica-stillman/this-is-number-1-sign-of-high-intelligence-according-to-steve-jobs.html
En 2003, Steve Jobs apprend qu'il est atteint d'une forme rare de cancer pancréatique. Il refuse d'abord la chirurgie et a recours à différentes méthodes pseudo-scientifiques (acupuncture, consommation de carottes et jus de fruits), qui ne retarderont pas la progression de sa maladie et l'apparition de métastases. [...]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Jobs

Bof on sait pas trop, peut être que son QI a été affecté durant cette phase, peut être que le traitement en question l'aurait juste transformé en légume pendant + d'année oui mais en légume tu fais rien

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum