Questions Banjo

+4
St'ban
isadora
Charv
ahub
8 participants

Aller en bas

Questions Banjo Empty Questions Banjo

Message par ahub Mar 11 Jan 2022 - 23:56

Salut,

je me suis mis à la musique bien tard (32 ans) mais j'ai décidé d'apprendre le banjo en autodidacte depuis ~3 ans. Tout le monde fait déjà de la guitare depuis 20 ans alors j'ai essayé autre chose. Et puis y'a autant de cordes que de doigts alors c'est plus facile Smile
Ça progresse bien, c'est hyper plaisant et gratifiant de progresser, je m'amuse comme un petit fou MAIS.

D'une part j'ai un mal fou à trouver du monde avec qui jouer. Déjà, je ne fais pas partie du sacro sain trio guitare/basse/batterie donc c'est plus dur de trouver du monde. Ensuite, je ne sais pas où trouver d'autres musiciens. J'ai cherchés sur les petites annonces des sites easyzik et zikinf mais c'est pas non plus bizance. En tant que débutant, ben j'aimerais trouver des gens de mon niveau, pour ne pas embêter des super joueurs avec 20 ans de pratiques avec mes erreurs de base.

D'autre part, je cherche des conseils pour "microphoner" mon instrument. J'ai trouvé un partenaire flutiste, mais j'ai pas le même volume sonore que lui, et puis ça m'arrangerais de pouvoir lui envoyer des samples pour discuter des arrangements. Mon micro-patate d'ordinateur portable fait vraiment un son cracra qui a ses limites. Donc je regarde ce qui se fait et je suis perdu entre tous les termes. Transduceur, piezo, condenseur, humbucker ! De quoi passer quelques "soirées wikipédia" mais je veux bien un TL;DR si quelqu'un s'y connait. C'est un peu difficile de trouver des conseils autres que "achetez mon produit" sur la toile.

TL;DR:
- Ou qu'on trouve des musiciens ?
- Qu'est que je met comme micro sur un banjo ?

Merci !

ahub

Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions Banjo Empty Re: Questions Banjo

Message par Charv Mer 12 Jan 2022 - 0:30