parcours professionnel compliqué...

5 participants

Aller en bas

parcours professionnel compliqué... Empty parcours professionnel compliqué...

Message par lili08 Sam 29 Jan 2022 - 12:55

Bonjour,

J'ai déjà vu qu'il y avait des posts sur ce sujet, mais j'ai préféré en rouvrir un pour vous expliquer ma situation propre.
J'ai 38 ans je suis auto entrepreneuse depuis 2018 en tant qu'enseignante de français pour les étrangers.
Le hic? Je m'ennuie. 
La première année j'adorais ça et puis maintenant je n'y trouve plus de sens. Au départ je crois que j'ai aimé ça pour de mauvaises raisons. J'ai eu l'impression qu'en faisant ce job, je me suis sentie écoutée par les étudiants (ce qui ne m'arrive pas souvent dans la vie) et j'ai pu faire un peu la comédienne (on est un peu acteur quand on est prof) ce que j'aime puisque j'ai fait du théâtre pendant 3 ans. Et puis j'ai eu des retours positifs sur ce que je faisais et c'était la première fois de ma vie que ça m'arrivait, et comme j'ai un besoin de reconnaissance immense j'ai pris cette voie, me disant que pour une fois j'étais peut être douée pour quelque chose. Or, ce qu'il faut pour faire ce métier c'est aimer transmettre et apparemment c'est pas ce qui m'a portée vers ce métier. En plus, je n'ai que peu d'heures dans la semaine donc je me retrouve seule chez moi et j'ai très peu d'interactions sociales et je le vis mal..

Avant cela, j'avais une estime de moi tellement pourrie que j'ai bossé dans des jobs alimentaires qui ne me correspondaient pas : hôtesse d'accueil, assistante commerciale....
J'avais fait une formation dans le tourisme pour être agente de voyage mais du fait de mon anxiété je me sentais incapable d'y travailler. Oui parce que j'ai de très gros problème d'anxiété et de confiance en moi à tel point que je peux me retrouver 'bloquée' quand il faut faire des choses.