Pikniks estivaux

2 participants

Aller en bas

Pikniks estivaux Empty Pikniks estivaux

Message par parsem / parsec Ven 20 Mai 2022 - 13:04

Salutations !

Je me demandais si la saison allait reprendre, et, pour les personnes motivées, quelles seraient les options à privilégier ?!
Le mardi à Montsouris ?
Le samedi à Bercy ?
Un nouvel inédit ?

Toutes les propositions sont les bienvenues !
Je vous re-salue.
sunny
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pikniks estivaux Empty Re: Pikniks estivaux

Message par ThierryC2014 Ven 27 Mai 2022 - 19:51

Moi, ça me branche beaucoup, d'autant + que ça n'avait pas bien pris l'an passé malgré l'accalmie sanitaire estivale.
Je suis partant pour les r.v. habituels.
Pour ce qui est des lieux, il y en a tellement, mais après, il faut voir si c'est un lieu agréable et bien positionné par rapport aux transports en commun.
Deux idées autres :
- la Cité Universitaire Internationale (je n'ai pas cherché loin : c'est en face du parc Montsouris, et j'y avais participé à des pique-nique d'un autre groupe il y a 10 ans)
- le Parc de Belleville (en pente)
Après, quelques idées hors de Paris et bien desservies :
- le Parc des Cormailles à Ivry-sur-Seine (entre le RER C et le terminus Mairie d'Ivry du métro 7 et avec tous les bus du coin)
- le Parc Interdépartemental des Sports entre Choisy-le-Roi et Créteil (à côté de la gare RER D Pompadour, et avec entre autres les grosses lignes de bus transversales TVM et 393) : j'y fais un tour occasionnellement et j'espère bientôt y tester le tout nouveau téléski nautique Le Kable, qui est en fait déjà ouvert au grand public !


Dernière édition par ThierryC2014 le Mer 1 Juin 2022 - 23:30, édité 1 fois (Raison : MàJ infos téléski nautique)
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pikniks estivaux Empty Re: Pikniks estivaux

Message par ThierryC2014 Mar 26 Juil 2022 - 23:01

De retour de vacances le 1-8, je serais ravi de retourner pique-niquer en août et début septembre, surtout si le temps reste aussi ensoleillé.
Du coup, si je dois en prendre l'initiative, je me demande quel lieu et jour choisir.
Est-ce que le mercredi n'interfère pas trop avec l'événement hebdomadaire au Bottle Shop pendant l'été ?
Pour le lieu, je pensais innover avec la Cité U Internationale mais je dois déterminer un emplacement précis et prévoir un repli en cas de problème. Sinon il reste le parc de Bercy avec son emplacement habituel (en bas de la cascade artificielle à hauteur de la passerelle Simone de Beauvoir).

Qu'en pensez-vous ?
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pikniks estivaux Empty Re: Pikniks estivaux

Message par ThierryC2014 Sam 6 Aoû 2022 - 14:11

Pour infos, je viens de me lancer dans l'organisation d'un premier pique-nique à la Cité U : https://www.zebrascrossing.net/t43326-pique-nique-cite-u-internationale-de-paris-mercredi-10-8-a-partir-de-20h00#1909312

Est-ce que quelqu'un se lance pour les samedis à Bercy (surtout le soir) ?
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pikniks estivaux Empty Re: Pikniks estivaux

Message par ThierryC2014 Mer 10 Aoû 2022 - 13:21

Re-...

Puisque ça a un peu de mal à démarrer, et puisque je dois / nous devons éviter le mercredi pour les futures propositions, sans compter que je ne suis pas forcément disponible d'autres jours pour organiser d'autres événements (= être sûr de ma présence à une heure donnée), je lance un sondage pour connaître les préférences des gens sur le lieu et le moment dans la semaine :
https://framadate.org/mEOLKtObIsTrJEqC
Pour les moments dans la semaine, j'ai évité ceux qui comportent déjà un événement hebdomadaire.
Pour les propositions de lieux, j'ai cité les classiques et j'ai rajouté mes quelques propositions. Pour proposer un autre lieu, le seul moyen est de l'indiquer en commentaire.

Voilà...
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pikniks estivaux Empty Re: Pikniks estivaux

Message par parsem / parsec Mer 10 Aoû 2022 - 16:47

oh punaise désolé thierry je n’avais pas vu tes réponses !
maintenant ça s’organise surtout sur facebook mais je crois que tu n’y es pas il me semble ? il y en a un ce jeudi soir au parc montsouris si ça te dit, et il y en a eu quelques uns au parc de bercy certains samedis, il y a des chances que ça continue d’ici la fin de l’été… my bad j’aurais dû faire suivre les infos ici…
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pikniks estivaux Empty Re: Pikniks estivaux

Message par ThierryC2014 Jeu 11 Aoû 2022 - 0:26

Bonsoir Kinesis.

Il n'est pas trop tard pour reporter les infos ici.
Pour jeudi 11 = aujourd'hui, pas sûr que je vienne cause autre sortie et parce que je suis finalement allé pique-niquer seul tranquillement hier.
Pour les samedis (le soir) à Bercy, je serai à nouveau partant comme les autres années. Même endroit toujours = au pied de la cascade artificielle alignée à la passerelle Simone de Beauvoir ? Heure ?
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pikniks estivaux Empty Re: Pikniks estivaux

Message par parsem / parsec Ven 19 Aoû 2022 - 19:32

hello si tu passes par là thierry, juste pour confirmer qu'il y a un pique-nique zèbre demain à 15h au parc de bercy, exactement à l'endroit que tu décris !
comme d'hab tout le monde est le/la bienvenue,
à demain peut-être !
parsem / parsec
parsem / parsec

Messages : 1083
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pikniks estivaux Empty Re: Pikniks estivaux

Message par ThierryC2014 Sam 20 Aoû 2022 - 15:09

Aïe ! Je vais être à la bourre pour faire plein de courses et activités sur Paris cet après-midi, et je serai à l'apéro LGBT de MENSA ce soir, donc je doute que, même si je le quitte avant 22h00, il y ait encore du monde à Bercy.
Du coup, ça repousse d'une semaine...
(ou bien il y aura peut-être jeudi 25-8 à Montsouris avant)

Merci malgré tout de m'en avoir informé.
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Pikniks estivaux Empty Re: Pikniks estivaux

Message par ThierryC2014 Ven 26 Aoû 2022 - 17:58

Bonjour (Kinesis ?)

Y a-t-il pique-nique demain à Bercy, et si oui sur quelle plage horaire ?
En effet, je souhaite refaire un peu de wakeboard à Choisy-le-Roi quand il y a peu de monde, soit en tout début d'après-midi, soit en toute fin.

Merci d'avance.
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum