Qu'en pensez vous?

3 participants

Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Qu'en pensez vous?

Message par Invité Sam 16 Juil 2022 - 22:10

Bonjour à tous,

Deux précisions qui me semblent importantes par rapport à la suite :
- Géographiquement je serai de passage dans les Landes dans 2 mois pour une durée indéterminée et ma situation par rapport à mon entourage et autres contacts est celle ci : Des amis, des amies et autres donc une vie comblée de ce côté là, je ne suis donc pas à la recherche d'amis, même si en recherchant autre chose rien n'est impossible, mais ce n'est pas ce qui a déclenché ma venue parmi vous.

1 : Bien qu'il soit noté qu'il y aurait 28173 membres inscrits sur ce forum, j'ai la curieuse sensation qu'il n'y a qu'une trentaine de personnes.
Comment expliquer un tel décalage?
2 : Ma recherche d'une partenaire (de préférence puisque je le sens comme ça pour ce projet mais il faut voir) pour une co-réalisation dans le domaine intellect/artistique m'amène une seconde impression, c'est celle ci :
J'ai la sensation qu'il y a énormément de personnes seules dans ce forum, peut être en recherche d'âme sœur ou autre plan à deux, car sinon j'ai du mal à m'expliquer qu'avec autant de membres, ça ne fuse pas plus, pour cette simple recherche dans le but d'une collaboration et non pas autre chose, d'autant que ma recherche me semble très banale (il n'est pas impossible non plus que je sois un petit peu impatient car tout est fluide habituellement mais tout de même)

Mes impressions par rapport à la réalité.

Qu'en pensez vous?
Suis je dans le vrai ou me trompe-je?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Sam 16 Juil 2022 - 23:43

La fréquentation hebdo c'est 200 personnes (400 sur un mois complet).

Les personnes qui "fusent", je n'ai pas bien l'impression qu'elles aient besoin de ZC dans leur vie !
Ici on retrouve quand même une frange minoritaire de la douance : celle qui est plutôt en questionnement voire à problème.
Heureusement il y a également un noyau dur de gens formidables qui sont là pour discuter et aider.

Il y avait plus d'opportunités de rencontres quand les IRL s'organisaient via ZC ; maintenant c'est plutôt du côté des divers Discords ou autres groupes Facebook locaux qu'il faut regarder.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6568
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 18 Juil 2022 - 15:30

Merci pour ces infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par AurélienL Lun 25 Juil 2022 - 16:30

Oui, Discord est plus actif, pour ZC comme partout sur internet.

Par contre pour le salon THQI, le dernier message de celui en charge d'accepter les candidatures date de 2017, donc apparemment il ne vient plus, donc le salon n'est plus accessible aux nouveaux depuis cinq ans Question
AurélienL
AurélienL

Messages : 93
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 40
Localisation : Sud de la France

https://www.italki.com/leydorn

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Message par *SoSûre* Lun 25 Juil 2022 - 18:13

AurélienL a écrit:Oui, Discord est plus actif, pour ZC comme partout sur internet.

Par contre pour le salon THQI, le dernier message de celui en charge d'accepter les candidatures date de 2017, donc apparemment il ne vient plus, donc le salon n'est plus accessible aux nouveaux depuis cinq ans Question

https://www.zebrascrossing.net/t41378-auriez-vous-des-livres-a-me-conseiller-concernant-les-thqi-ou-des-sites-expliquant-leurs-particularites#1795387

Bonjour,

Il y a ici je crois une réponse à votre question et un moyen de contact en 2022.

Donner un lien à un Aurez lien, je vous remercie, tel un soleil dans ma journée Very Happy

(Peut-être même la semaine Perplexe)
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum