Culture Internet

5 participants

Aller en bas

Vous et la culture Internet

Culture Internet Vote_lcap0%Culture Internet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Culture Internet Vote_lcap14%Culture Internet Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Culture Internet Vote_lcap51%Culture Internet Vote_rcap 51% 
[ 19 ]
Culture Internet Vote_lcap35%Culture Internet Vote_rcap 35% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 37
 
 

Culture Internet Empty Culture Internet

Message par Mimic Mar 15 Nov 2011 - 17:23

Bonjour à tous,

Voila, je suis curieux : je souhaiterais connaître les liens qu'entretiennent les zèbres d'ici avec la culture Internet Smile

Si vous êtes à l'aise avec les mèmes et la notion de « communauté », que les trollfaces et petits poneys font parti de votre quotidien, que des personnages comme Boxxy ou Pedobear sont votre Église ; si des concepts techniques tel que « torrent », « freenet », « board » ne vous font pas fuir ; si vous connaissiez les Anonymous plusieurs années avant la création de Wikileaks, vous êtes probablement 'in'.

Pour ma part, je baigne dedans. Deux choses me plaisent particulièrement :
– le « langage » induit une sorte de communauté dans laquelle on est à l'aise, avec des gens partageant des références obscures ;
– l'inutilité apparente de la chose la rend fondamentalement intéressante à mes yeux.

Qu'en est-il pour vous ?

À ceux qui se sentent perdu et qui souhaitent en savoir plus, n'hésitez pas non plus à vous exprimer =)
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Culture Internet Empty Re: Culture Internet

Message par Ainaelin Mar 18 Juin 2013 - 2:41

La culture inernet n'est pas "une", il y a plein de niveau, très différents, avec pour seul point commun le medium : internet.
Par exemple, oui, je connais les torrents et les boards, mais je n'ai jamais utilisé freenet. Je connais un peu le principe des memes, pedobear etc., mais même si je trouve qu'à la base, ça peut avoir un côté marrant, c'est trop vite soit détourné, soit vidé de substance par le "buzz" que ça crée. Je n'ai connu les Anonymous qu'un peu avant le début de leur conflit avec Sony (pourtant, je n'ai jamais eu de PS, ni même de ocnsole de jeu).

Il y a des choses très utiles, d'autres moins, pour moi (mais qui peuvent être utiles à d'autres, bien entendu).

Bref, j'ai voté que j'en utilisais parfois, mais que je ne suis pas "in", même si je suis un geek fini et que je passe mon temps sur le net. Razz
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Internet Empty Re: Culture Internet

Message par Noumenie Dysnomie Mer 19 Juin 2013 - 12:44

Je suis plus calée culture pop internet, devenue malencontreusement la "culture geek" actuelle. J'ai grandis avec les débuts d'internet, je fais partie actuellement de ce qu'on peut considérer comme des vieilles communautés cybernétiques. J'utilise le réseau internet pour le taf (que ce soit humainement parlant ou pour la simple visibilité). J'adore les private joke made in internet et irl c'est un peu dur de ne pas balancer des refs venues de la toile Smile
Je n'ai pas ou peu la culture du web pure et dure, de tout ce qui concerne le langage informatique, du codage. Ce que j'en connais n'a à trait qu'au mieux, un peu de webdesign, parce que j'ai bossé avec des intégrateurs à qui je devais faire des visuels.
Mais faudrait que j'apprenne (non, j'ai pas de sous mimic, même si t'es un bon prof Razz )
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Culture Internet Empty Re: Culture Internet

Message par Harpo Mer 19 Juin 2013 - 14:45

En fait, tu veux parler de sous-culture Internet non ?

Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Culture Internet Empty Re: Culture Internet

Message par siamois93 Mer 19 Juin 2013 - 15:11

Internet c'est totalement débile en général, juste un gros truc pour débiles... Et plus c'est con plus cela marche.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum