Retraite? ah-ah-ah

+3
Mp3
matimote
pollymaggoo
7 participants

Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Retraite? ah-ah-ah

Message par pollymaggoo Mer 25 Jan 2023 - 21:16

Bonsoir à tous,
Comme tout lambda, j'ai fait un calcul simple pour évaluer mon âge de départ à la retraite - merci le produit en croix
J'ai commencé à travailler à 23 ans, en CDI, jusqu'au burn-out suivi de CDD espacés en pagaille, encore aujourd'hui
Bref.
La retraite pour moi - à taux plein comme ils disent - ce sera pas avant 72 ans, si je trouve un CDI de 30 ans demain....
Voilà!

Alors j'ai pensé que comme c'est la fin du monde en 2050, la question ne se posera pas
Mais bon.

Si vous aussi vous ne pourrez prendre votre retraite que le jour de votre centième anniversaire, laissez-moi un message!

Shocked  Very Happy

pollymaggoo

Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par matimote Jeu 26 Jan 2023 - 15:06

Il faut regarder ça sous un autre angle :

Puisque tu ne travaille pas ou peu, et bien on peut considérer que tu profites de ta retraite dès maintenant, et tu as bien raison, c'est bien plus intéressant quand on est jeune.

Finalement, bosser à 70 ans, ça te donnera une bonne raison de te lever le matin, de te maintenir en forme, et de côtoyer les jeunes générations au boulot Smile
matimote
matimote

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par pollymaggoo Jeu 26 Jan 2023 - 18:57

tu as tellement raison matimote!

ma retraite, c'est maintenant, entre 2 boulots
c'est pas si idiot comme système, on en profite quand on est jeune!

Retraite? ah-ah-ah 2764

pollymaggoo

Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par Mp3 Jeu 26 Jan 2023 - 19:12

La fin du monde en 2050, tu parles de l’objectif de neutralité carbone? Peut-être as-tu surinterprété en « zéro carbone ». Et la signification circonscrite de « carbone ». Le but n’est pas de faire disparaître le carbone de la surface de la terre… (j’essaye de te rassurer avec les moyens du bord.(el?))

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par AnaKoluth Ven 27 Jan 2023 - 17:34

pollymaggoo a écrit:Bonsoir à tous,
Comme tout lambda, j'ai fait un calcul simple pour évaluer mon âge de départ à la retraite - merci le produit en croix
J'ai commencé à travailler à 23 ans, en CDI, jusqu'au burn-out suivi de CDD espacés en pagaille, encore aujourd'hui
Bref.
La retraite pour moi - à taux plein comme ils disent - ce sera pas avant 72 ans, si je trouve un CDI de 30 ans demain....
Voilà!

Alors j'ai pensé que comme c'est la fin du monde en 2050, la question ne se posera pas
Mais bon.

Si vous aussi vous ne pourrez prendre votre retraite que le jour de votre centième anniversaire, laissez-moi un message!

Shocked  Very Happy

+1
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par AnaKoluth Ven 27 Jan 2023 - 17:35

@MATIMOTE Laughing
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par zebrepat Sam 28 Jan 2023 - 10:30

pollymaggoo a écrit:Bonsoir à tous,
Comme tout lambda, j'ai fait un calcul simple pour évaluer mon âge de départ à la retraite - merci le produit en croix
J'ai commencé à travailler à 23 ans, en CDI, jusqu'au burn-out suivi de CDD espacés en pagaille, encore aujourd'hui
Bref.
La retraite pour moi - à taux plein comme ils disent - ce sera pas avant 72 ans, si je trouve un CDI de 30 ans demain....
Voilà!

Alors j'ai pensé que comme c'est la fin du monde en 2050, la question ne se posera pas
Mais bon.

Si vous aussi vous ne pourrez prendre votre retraite que le jour de votre centième anniversaire, laissez-moi un message!

Shocked  Very Happy

c'est dans tous les pays developpés la meme chose, il retardent l'age de la retraite pour ne pas avoir a les payer, surtout que l'esperance de vie a la naissance augmente

pour les metiers physiques, le probleme est que le corps suit plus passé un certain age
deja certains dans le BTP ont les genoux petés a 40 ans, ou probleme arthorse joints (meme chez les caissieres). divers articles en parlent

zebrepat

Messages : 598
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par pollymaggoo Sam 28 Jan 2023 - 15:36

zebrepat a écrit:
c'est dans tous les pays developpés la meme chose, il retardent l'age de la retraite pour ne pas avoir a les payer, surtout que l'esperance de vie a la naissance augmente

Pour moi, ce sont des pays sous-développés, il y a de moins en moins de sens humain, cette société-Las Vegas est bête

pollymaggoo

Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par pollymaggoo Sam 28 Jan 2023 - 15:39



+1

welcome Very Happy

pollymaggoo

Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par zebrepat Sam 28 Jan 2023 - 22:15

La société n'est que le resultat d'un rapport de forces, ca s'appelle la sociologie
Que dire de nos zebrillons ou zebrettes, qui peuplent les queues de distribution statistiques et on ne parle pas de courbe de gauss ou normale mais plutot de gamma inversée ou lognormale concernant nos zebrillons

zebrepat

Messages : 598
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par Mars avril mai Dim 29 Jan 2023 - 9:57

matimote a écrit:Il faut regarder ça sous un autre angle :

Puisque tu ne travaille pas ou peu, et bien on peut considérer que tu profites de ta retraite dès maintenant, et tu as bien raison, c'est bien plus intéressant quand on est jeune.

Finalement, bosser à 70 ans, ça te donnera une bonne raison de te lever le matin, de te maintenir en forme, et de côtoyer les jeunes générations au boulot Smile

Trop bien cette façon de penser 🙂
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Retraite? ah-ah-ah Empty Re: Retraite? ah-ah-ah

Message par L'effet-mère Jeu 9 Mar 2023 - 11:56

J'ai déjà bossé la moitié de ma vie, à à peine 40 ans, et même en bossant jusqu'à 64 ans, j'aurai une retraite de misère (si j'en ai une) vu que la moitié de mes années de cotisations a été sur des emplois précaires, pas à taux plein, et en plus j'ai eu 2 ans d'arrêts (en cumulant) après la naissance de mes enfants...
Je crois que le chômage me tente... Dent pétée
Après tout, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" !

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum