Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

+12
Renarde20
Son altesse le Poulpe
siamois93
Tof
Waka
Elléane
CostaDelSol
Forelle
ZABLE
themistocle
AstonMartin
Manou
16 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 16:07

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 734208_563550946990614_1929597672_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 15:32

Le savant et le chien

Un savant était assis au bord d'un lac. Un chien, qui avait très soif, lui avait attiré l'attention lorsqu'il le voyait faire des allers-retours jusqu'au lac et fuir juste au moment où s'apprêtait à boire de l'eau.

Le chien avait très soif mais lorsqu'il s'approchait du lac il avait peur en voyant son reflet.
Et de ce fait, il fuyait sans boire l'eau. Au bout d'un moment, ne résistant pas à la soif, il se jète à l'eau et ne voyant pas son reflet boit l'eau.

Le savant réfléchit:
- "Ce que je viens d'apprendre" dit-il; "La plupart du temps l'obstacle qu'il y a entre l'humain et ses vœux, est les peurs qui grandis en lui. Les obstacles qu'il fait grandir lui même dans son propre être. Si l'être humain dépasse ça, il peut atteindre ce qu'il souhaite."

Mais quand il y réfléchit un peu plus, il remarqua que ce qu'il venait d'apprendre était bien plus différent que ça.
Ce qu'il venait vraiment d'apprendre était que, même si l'humain est un savant il a quelque chose à apprendre d'un chien.

De ce fait: Partage. Partage tout ce que tu peux.

Les autres humains ont aussi quelque chose à apprendre de toi.



Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 170_63_490_388-Goz-Damlasi


J'aime bien cette histoire. Le côté qui montre que l'on ait parti d'une infime partie de l'univers et que l'on existe (également) pour l’équilibre de tous. Tout étant en interaction, tout ayant son propre poids selon ses références, donne une couleur à la vie. L'échange d'énergie/flux/savoir/expérience/etc. nous permettant de perdurer ce qu'est la nature. La Voie Lactée, la chaîne alimentaire, le dialogue ai sein d'une entreprise ou l'échange entre humains.

Sachant qu'il existe un cercle "naturel" qui permet de faire fonctionner "le(s) système(s)" ... pourquoi, ne pas ajouter notre grain de sel ?

Juste parler de ce que l'on ressent, du chemin parcouru, des solutions trouvées pour soi,... Un enrichissement possible avec un "rien"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Tourner La Page

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 21:31



Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Img_2010


J'ai vu sur ma route plein de paysages
Avec des mots je peins des images
Sortie de ma cage, monté d'un étage
Aujourd'hui je plane dans les nuages

Je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter,
C'est pas si facile de tourner la page.
Quand le présent m'échappe et que le passé me trac
Je soupire pour dire dommage
Je m'arrête un moment, juste pour une chanson
Je rattrape le temps volage

Je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter
Mes joies et mes peines
Je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter
J'attends cette vague qui m'appelle
Pour pardonner les mots muets, le temps coule dans le sablier
Pour oublier, ne pas plier, j'avance sans savoir ou je vais.

J'essaie de tourner la page

Ivre comme un poète, libre comme une mouette,
J'accompagne les solitaire au large
Dans un océan de rêves, sous le beau temps ou l'orage,
Je dépose mon ombre et je nage

Je laisse la vie m'emporter, je laisse ma plume me porter,
c'est pas si facile de tourner la page

A ceux qui m'écoutent et qui d'eux mêmes sont otages,
J'écris pour vous dire courage.
A ceux qui m'écoutent même lorsque je doute
Je chante merci je vous aimes quand je suis lâche


J'essaie de tourner la page

J'ai vu sur ma route plein de paysages
Avec des mots je peins des images
J'ai vu sur ma route plein de paysages
Avec des mots je peins des visages
J'ai vu sur ma route plein de paysages
Avec des mots je rends hommage


ZAHO/ Tourner La Page

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Renarde20 Dim 12 Mai 2013 - 21:49


Bisous

Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 15:10

renarde20

Merci Bisous. Toujours ravie de te voir par ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 16:42


Le gouffre qui attire du monde

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 %C3%87ukurun-%C3%87ekicili%C4%9Fi



Puit sans fond

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Sonsuz-Girdap



L'être envahi...

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Yutularak-Bo%C4%9Fulanlar-560x822



L'enfant marionnette

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Kukla-%C3%87ocuklar



Quand, même, les fondamentaux en viennent à se briser

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Eski-%C3%87%C3%BCr%C3%BCk-Direkler-560x848



Des constructions à base de plomb ...

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Evimin-Duvar%C4%B1-Kur%C5%9Fundan



Là où on quantifie la durée de vie dés qu'il est née

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Do%C4%9Fu-Do%C4%9Fmaz-%C3%96m%C3%BCr-Bi%C3%A7ilen



Rien n'est anodin

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Binme-S%C4%B1ras%C4%B1



Etre pendu de manière "(in)juste"

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 E%C5%9Fit-As%C4%B1lmak



La part du Silence

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Al-Paray%C4%B1-Kapa-%C3%87eneni-680x482



Gros risque pour des changements de fond.

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 B%C3%BCy%C3%BCk-Oynaman%C4%B1n-%C3%96l%C3%BCm-Riski



L'importance est dans la foi. Ca mènera forcément à quelque part...

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 S%C3%B6nd%C3%BCrme-Giri%C5%9Fimi-680x501



La voie d'un être, ses traces pour soi

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 I%C5%9F%C4%B1k-%C4%B0zi-680x425



Ceux qui partent dans la nuit

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Bir-Gece-Ak%C4%B1p-Gidenler-680x510



Le touché à l'espoir

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Sonsuz-I%C5%9F%C4%B1%C4%9Fa-Dokunu%C5%9F-680x382



Prendre le large

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Yaln%C4%B1z-Yaln%C4%B1zl%C4%B1k-680x436


Se poser, méditer, s'assagir


Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 G%C3%B6k-Yaln%C4%B1zl%C4%B1%C4%9F%C4%B1-800x520



[Mode connerie ON]

Loooll... je n'ai pas pu résister... A méditer Very Happy

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Dili-Uzayan%C4%B1-680x409



L'équilibre des charlatans

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Dengeli-%C5%9E%C3%B6hret-680x435

[/Mode connerie OFF]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Renarde20 Lun 13 Mai 2013 - 17:19

étoile_en_étoile a écrit:
Le gouffre qui attire du monde
Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 %C3%87ukurun-%C3%87ekicili%C4%9Fi

Exactement le sentiment qui peut m'envahir quand le monde extérieur s'engouffre en moi ...
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:30

Qui sait... L'envahissement fait beaucoup tirailler, c'est limite un appel à un état sombre.
Là où tout chute, rien n'est visible. Un état qui fait sentir comme un "ange déchu" .

Mais il y a toujours (je l'espère, en tout cas c'est ce en quoi j'y crois) de quoi se ressourcer dedans.
L'encre sur le coeur peut il êxister pour nous montrer ce qu'il faut gratter ?
L'état sombre n'est il pas là pour dire que de toute façon on ne peut pas tomber plus bas, donc ne peut on pas se permettre de faire ce qu'il faut pour soi même ? Juste pour notre propre être, pour se donner du baume au coeur ? Etant au fond du gouffre, qu'avons nous à risquer ou à perdre après tout...


C'est ma vision à moi...

Même si ca fait très très mal, quelque part ca peut peut être permettre de se donner du peps (pour une fois) de faire les choses juste pour soi. juste pour dépasser les choses par rapport à soi.

Et une fois la machine lancée, qui dit que l'on ne pourra pas poursuivre ce chemin après... Smile , puisque c'est déjà entamé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Renarde20 Lun 13 Mai 2013 - 17:36

L'envahissement n'est pas synonyme pour moi de chute.
Je perds juste la limite de moi-même, j'ai besoin de ramasser les morceaux.
Difficile à exprimer, l'image est si forte que les mots sont incapables d'être à sa hauteur ...
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:43

Ce que j’appelais "chute" en fait, n'était pas forcément l'image de "perte de soi" ou bien "ne pas savoir où on est".

je vois ça plus comme un état "sombre" qui nous attire. Quand je dis "état sombre", c'est le fait de se sentir "mal" ou de se sentir négatif pour une raison quelconque.


J'utilise beaucoup d'images dans mes expressions effectivement Smile. Comme tu dis la définition de l'un peut très bien être différente pour l'autre. Du coup, je préfère imager les choses. Peut être que pourrais tu l'associer à quelque chose par rapport à ton propre être.. Peut être pas...

Mais je vois ce que tu veux dire... A ma hauteur peut être, sûrement par rapport à ma propre perception (vécu). Mais je vois très bien ce que signifie de se sentir éparpiller ou en milles morceaux.

Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Renarde20 Lun 13 Mai 2013 - 17:55

Justement, une "perte de soi", des limites, des frontières entre mon monde et le monde extérieur.

Un peu comme une cellule explose quand trop d'eau l'envahie et que la pression est trop forte pour la membrane qui la constitue.
Soucis de pression osmotique entre le dedans et le dehors Smile

Le monde des ressentis est tellement vaste, important d'échanger pour se rendre compte si on parle ou non de la même chose et savoir comment l'autre ressens différemment une même situation !

Bisous
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Renarde20 Mar 14 Mai 2013 - 22:20


Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par dessein Mar 14 Mai 2013 - 22:24

voilà pourquoi je n'aime pas les tests.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 22:40


Renarde20

Je n'y crois pas, depuis je ne sais combien de temps je me dis que je vais mettre cette vidéo. Merci beaucoup ma belle Bisous
Elle me tuuueee cette vidéo. J'adore, tout les sens ( troisième, quatrième degré) qu'on pourrait y trouver me font un bien fou.
Avoir une part d' enfant à chaque âge?
Se préserver, un peu, tel qu'on a été à cet âge là?
Toujours chercher le soi dans son miroir, ne pas chercher autre reflet ?
Revenir sur ses bases, fondamentaux ?
Rire, sourire, tant qu'on peut le faire avec ceux qu'on aime le partager ?
Bouger, danser, sautiller ?
Bref ... Tout....

Merci du fond du coeur....



dessein a écrit:voilà pourquoi je n'aime pas les tests.


Que voulais tu dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 18:01

Tomohide Ikeya


Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Une-photogaphie-issue-de-la-serie-moon-tomohide-ikeya_88454_w460

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Des-corps-enlaces-dans-un-ballet-aquatique-et-aerien-serie-breath-tomohide-ikeya_88468_w460

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Moon-une-serie-de-photographies-sensuelles-et-poetiques-realisee-par-tomohide-ikeya-tomohide-ikeya_88464_w460

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 18:25

Neil Craver


Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Neilcraver061-600x400

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Neil-Craver-OmniPhantasmic-3-600x400

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Neilcraver10-600x400

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Neilcraver01-600x400

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Neilcraver03-600x400




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 20:37


Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Il_fullxfull.424726748_dq7n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 15:53

Mjöllnir
All together Smile



Mis à part ça, je m'ennuuiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!


Bon je sais, je pousse une gueulante pour rien. Mais ca fait toujours passer 30 sec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Renarde20 Jeu 16 Mai 2013 - 16:28


Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Tumblr_mkom23XNxy1r4zr2vo1_r1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 16:45

Ca part comme ca vient, il tombe dans l'inconscience
encore une aspiration qui attend à la porte, c'est ce qu'on appelle la justice ?
encore dans la douleur


On n'a pas mériter ça,
C'était quoi le souci pour qu'on ne puisse le résoudre,
Les douleurs qui augmentent, les autres qui s'en réjouissent
on reste encore dans la douleur

Ces trois mots sont ils si difficile à prononcer ?


Est ce toi qui es blessé, moi qui suis dans le noir?
Dis moi ce qu'est le souci
Est ce l'amour qui n'a pas de nom, l'eau qui perd même son goût
Qu'on n'en reste pas là.

Y en a t il qui sombre dans les ténèbres de la nuit comme ça, y en a t il?

Ca cherche son équilibre, ca se ridiculise
Sans savoir ce qu'il cherche, sans être aimé, il le fait si souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 11:12

WALKING AWAY...Alone... Lungs filled fresh air
Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 8afbe789-c8d6-4dd5-9c5b-fc0d91d5aadf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 13:57

renarde20 a écrit:


~ Charlie Chaplin ~

"J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables ... j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables ... j'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi ... j'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger...j'ai ri quand il ne fallait pas ... je me suis fait des amis éternels...j'ai aimé et l'ai été en retour...mais j'ai aussi été repoussé ... j'ai été aimé et je n'ai pas su aimer ... j'ai crié et sauté de tant de joie, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur tant de fois ... j'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos ... j'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire ... j'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et ... j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre) ... mais j'ai survécu ... et je vis encore ! et la vie, je ne m'en passe pas ... Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer ... Vis !
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant ... parce que le monde appartient à celui qui ose. Et la vie c'est beaucoup trop pour être insignifiante."

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 521891_533236820030665_1573508564_n


Voilà ce qui donne pour moi la vrai, l’essence du rapport de l'humain à soi et à l'autre. Quelque chose qui nous remet sur terre et fait comprendre que l'on agit tous pareil quelque part.

une chose à comprendre de la vie:

Si on en vient à se dire "pourquoi on me fait ça?!!" , une question à se poser => A quel moment, moi , l'ai je fait pour qu'un autre le fasse aussi ? Effet de miroir.

La source des réponses est souvent (toujours ?) en soi.

Une vrai boule d’interactions, vers soi et d'autres, qui créée la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 15:00

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Cette-silhouette-surrealiste-empruntee-a-rene-magritte-fait-ici-de-la-balancoire-a-l-envers_123787_w460

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 17:47

"Constellation autistique, mouvement, temps et pensée"

http://www.cairn.info/revue-devenir-2006-4-page-333.htm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Renarde20 Mar 21 Mai 2013 - 20:14

étoile_en_étoile a écrit:"Constellation autistique, mouvement, temps et pensée"

http://www.cairn.info/revue-devenir-2006-4-page-333.htm


Merci !
Passionnant et mettant en relation plusieurs éléments importants pour moi vis à vis du syndrome d'Asperger.


Dernière édition par renarde20 le Mar 21 Mai 2013 - 21:45, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 21:04

Moi je suis né le jour de la mort de Charlie Chaplin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 11:20

renarde20

Contente si tu as eu du plaisir à le lire Bisous


Mis En Pate Unchained

Ah bon

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 12:29

Ben oui... y'a eu transfert ce jour la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 13:25

Ah ouais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 13:32

J'ai enfin trouvé le fil d'Etoile en Etoile =D

Elles sont très belles les photos que tu as postés... En particulier celles du photographe Neil Craver, toutes en poésie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 13:49

hihihi Very Happy

Toi tu auras le fil, moi la cartographie ... Un peu de sel et de poivre, ca formera un bon petit voyage ^^

Merci Amovible Smile

C'est vrai qu'un peu de douceur et de tendresse, dans le rapport à soi et aux autres, ne fait pas de mal.

Ravie que tu sois passé par ici Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 13:56

... Et je repasserai par là =p

Spoiler:

A bientôt la pierre précieuse =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 13:59

Amovible a écrit:... Et je repasserai par là =p

Spoiler:

A bientôt la pierre précieuse =)

Embarassed


A bientôt miss... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Les émotions (Maxime JACQ)

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 17:18

Emotions positives ou émotions négatives ?

Dans le corps physique et énergétique, cela se traduit par le niveau de fluidité (la manière dont l’énergie circule dans le corps).
Quand le niveau est bas, vous êtes en présence de blocages et de blessures, et quand le niveau est très haut, vous vous élevez spirituellement (vous êtes en haute vibration).

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Emotions-eau


Schéma de blocage des émotions:

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Echelle-2-300x292

Voici donc le tableau qui résume l’ensemble de l’échelle des émotions.
Vous y retrouvez l’ensemble des 6 blocages énergétiques ainsi que les émotions correspondantes.
Retenez bien le principe de ce tableau.
C’est fondamental pour la compréhension du fonctionnement du « vivant » en vous.
Je voudrais que vous compreniez qu’en posant un jugement sur vos émotions, en les qualifiant de négatives par exemple, en vous empêchant de les exprimer ou bien en les subissant, vous vous faites du mal sur plusieurs niveaux:
> Vous maintenez votre corps en désiquilibre permanent
> Vous vous coupez de la fluidité de l’énergie de vie, de l’amour, source de toute énergie vivante sur cette terre
> Vous allez créer vous-même les symptomes, les maladies dont vous allez souffrir par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 18:25



Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Falling_Apart_WP





Nell SCHOFIELD


Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Falling-Up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 18:26


Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Tumblr_m9kvd7wW8b1rdvkvho1_500





David Olkarny

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 David_olkarny-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 19:33


Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Labyrinth_by_Shortgreenpigg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 8:59

Une chanson qui aura du mal à vous parler (normal ce n'est pas en Français). Je la mets quand même car j'y crois à l'énergie qui dépasse et va au delà des paroles.

Spoiler:


Si vous voulez avoir une traduction, faites le moi savoir, je le ferai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 14:07

Mjöllnir a écrit:
Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Labyrinth_by_Shortgreenpigg

Ce que j'aime c'est la rencontre des maillages et du long cheminement.
Un aspect lumineux et sombre qui montre l'état actuel des sentiments mais aussi une vision très présente du cerveau. Une image éclatée et mise à plat des travaux engagés dans le cerveau. Multitudes positions et raccordement possibles, des petites fourmis qui partent, travaillent, bougent et qui reviennent. En perpétuel mouvement annexant les sentiments et qui deviennent aussi moteur de ces mouvements.

On dirait que ça rassemble deux structure en un.

L'un est l'image hypnotisant où on est pris par le mouvement "automatique".
  • Gestion des sentiments dans le vide ? (allez contrôler une valve quand c'est du vide partout Razz)

  • Mouvement de survie (retrait ? don de soi ? )

  • Volonté de tout éclater pour percer, pour mieux avancer (mélange entre introspection et tout mettre à nu. Tout le monde au pied du mur, personne n'y échappera, chemins/mouvements/avancés/analyse/ressenti de chaque fourmi à découvert. Je sais... maso ou volonté de reprendre à tout pris du poil la bête?)

  • Gestes répétitifs pour économiser de l'énergie à des activités plus prioritaires (résoudre l'énigme? définir la maille prioritaire? respirer ou vivre?).


L'autre est l'image que j'ai par rapport à un film: "Cube".
Un certain nombre de personne, qui sont de milieus/domaines/circonstances/caractères très différents, se réveillent enfermés dans une chambre cubique. Cette chambre fait partie d'un des multiples cubes qui forment un mécanisme géant tel qu’un Rubik's Cube.
Le mécanisme comporte X chambres en cube où chaque chambre a des propriétés particulières (ex: une des chambre qui comporte des rayons lasers qui se baladent de manière aléatoire et découpent en morceaux le corps humain) et des petites fenêtres pour accéder à d'autres cubes. Les cubes étant en perpétuel mouvement tous les X temps, le passage de l'humain à travers la petite fenêtre n'est possible que lorsque les cubes sont statiques. Un phénomène dynamique, que les "habitants" découvrent plus tard, basé sur une loi "logique"* (la décomposition en facteur premier des numéro des chambres.). Ce calcul, demandant trop de temps, était irréalisable par les habitants. Sauf un, qui à mon avis était un autiste et pas un fou (à la limite, qui détient la vérité sur cette notion?!!), qui ne pouvait pas communiquer et n'avait pas de repère social mais était capable de faire ces calculs aussi vite qu'un ordinateur.
Le film prenait position tel qu'un observateur face à des cobayes dans des situations difficiles. A les jeter dans l'eau et regarder interaction humaine/réaction face au stresse/mode de survie/ etc.
A la fin, on en revient au fait que pour pouvoir survivre à tous les épreuves (aussi dégueulasses les uns que les autres), il aurait suffit qu'ils restent immobiles. A la fin (ce film étant fait en plusieurs épisodes), il n'y a que l'autiste qui parvient à rester vivant et qui se retrouve en face d'un groupe de laborantins pour l’accueillir.
je me suis permise de m'étaler autant car y a un réel parallèle qui se crée avec mon mode de pensée:

  • La vie, je la vois comme un mécanisme transformé en automatisme au fur et à mesure qu'on accumule de l'expérience. Des "certitudes" que l'on créé suivant une loi appelée "l'expérience/vécu". Ceci poussant dans la voie "c'est acquis/réfléchis/etc" et donc être moins ouvert à l' enrichissement de l'expérience au présent. Ce qui peut en venir à bloquer élargissement d'horizon, l'évolution, etc. Ca me fait penser au fait que, moi qui tiens beaucoup à mes valeurs/bases/fondamentaux, ce ne sont que des choses ancrées en moi qui quelque part m'empêche aussi d'être bien. Ceux qui me connaissent je pense qu'ils ont une aperçue de ce que peut être mes valeurs et les méthodes d'applications dont j'y tiens et que je suis très à carreau. Je me demande... justement... On se crée une base, des choses sur lesquelles s'en tenir à fin de se construire, d'être "correcte" par rapport à soi en suivant ces lignes et en se reposant sur notre expérience. ces ancrages nous permet effectivement de rester sur l'eau et de ne pas tanguer à la moindre vague. Et lorsque on a un gros bourrasque de vent, on s'en tient à ces ancrages et on arrive à rester sur l'eau tant bien que mal. Mais si les douleurs ne venaient pas de cet écartèlement vis à vis de nos valeurs ? A force de vouloir s'ancrer, à être rouillé, la corde tire tellement fort... On ne peut plus se laisser aller au vent ni à la direction de l'eau qui coule. Pourtant... si l'eau nous tranquillise, y a la notion de son mais n y a t il as non plus la notion de fluidité ? se laisser entraîner.. couler les choses... Juste, observez les moments où on est dépassé. e mot l'indique bien d'ailleurs. On est dépassé. Donc, plus beaucoup de possibilité d'avoir du contrôle, plus de repère qui nous serve vraiment à être rassuré. La seule chose qui se passe, c'est qu'après avoir vu q'on est dépassé, c'est qu'on se laisse aller. Plus de combat, plus de rame dans e contre courant. Quelque part l'acceptation fait mal, du fait de voir que l'on a lâché cette corde. Mais on n'a plus tant mal. Mais ou est donc ce qui nous sécurise tant alors... si ce n'est aps ce qu'on appelle la structure/fondamentaux/valeurs qui fait le soi, qu'est ce qui va nous permettre de tenir bon ? . J'ai l'impression, pour ma part, qu'il est important d'accepter que les choses peuvent s'habiller autrement. que l'on peut changer de corde, accepter de rester même sans ancrage quelque temps. J'ai l'impression que c'est la bouteille qui nous permet de ne plus douter de soi malgré que l'on peut changer de base tous les quatre matins.


  • Et puis... Je sais que dans le film, c'est une catégorisation (encore une fois) superficielle par rapport à la place qu'on donne à l'autiste. De la même manière, le coin en haut à gauche de l'image qui reste dans l'ombre... On aurait tendance à dire que c'est loin, que ce n'est pas précis, que c'est peut être pas une béquille à prendre... Mais qui dit que l'existence même de ce paramètre à cette place n'est pas une vraie information en soi ? Elle nous permet de voir qu'il y a une continuité, elle permet de voir que la vie est faite de cases différentes, qu'elle serait ennuyeux à regarder si l'image était faite que d'un symbole, que l'ombre qui existe est justement aussi un indice pour dire qu'il y aura de la lumière après. Car... S'il n y avait pas d'ombre, comme,t aurait pu-ton savoir ce qu'était une lumière...





J'exprime souvent, avec les images, mes ressentis et ma manière de fonctionner. Dans celle que tu viens de poster Mjöllnir, elle est intéressante parce que ça ne prend pas beaucoup en compte l'état d'âme.
Tu me diras moi j'en trouve Very Happy. Mais moi j'en trouve partout des sens et des définitions qui touchent au fond de l'être.

L'image me pousse à étaler toutes les maillages que j'ai créé et que j'essaie de mettre de l'ordre dedans.
C'est bien connu. Avoir la totale liberté frise avec "prisonnier du vide".
On peut prendre l'image la mettre en négatif, ou la faire passer par une série d'opération, elle reflétera toujours plus ou moins la même chose.


Ce qui m’intéresse là-dedans, ce n'est pas de regarder l'image en elle même en substance ou l'aspect juste "symbolique".

C'est de voir dans chaque, image en se détachant de l'aspect "physique" (toile, photo,etc. nature morte, surréaliste, etc.), les lignes de fuites et les rallonges qui peuvent exister dans nos vies. Chaque image porte un (plusieurs!) sens suivant le chemin parcouru, pour moi c'est comme un bout de ficelle qui mène ailleurs. L'image en elle même a ses propres limites (comme tout). Et reste à moi, l'humain, de projeter la continuité de ces lignes de fuite suivant ma vie, mon parcours ou bien de m'aventurer dans des horizons complètement inconnus.


D'ailleurs, c'est pour cette raison que je vous remercie à tous les deux, renarde20 et Mjöllnir pour votre participation en image.

C'est votre dictionnaire selon votre ressenti du moment de ce que vous voyez en moi. ce que vous voyez à travers vos yeux, votre coeur et votre tête de ce que vous percevez de moi. certes, elle ne peut aps être "moi", ce qui me paraît naturel... Qui peut mieux expliquer et exprimer le soi que la personne elle même ? Cette petite déviance qui s'ajoute au fur et à mesure (dans l'observation, analyse, constat ou ressenti) n'est qu'une accumulation de filtre suivant votre vécu, votre structure qui s'est posée, ressenti du moment à travers l'être et le reflet que vous en percevez. Et ça... ça me fait plaisir.
Car voir un autre reflet, que ce que j'ai pu apercevoir, me fait découvrir encore d'autres horizons. Ainsi, je découvre encore une autre infime partie de la perception que je pourrais avoir selon mon parcours. Ce n'est qu'une très petite partie de ce qui pourrait exister. Mais c'est déjà autre chose que ce que je pourrais mettre comme reflet sur mon ressenti. C'est un vrai enrichissement de base.

Je donne beaucoup de sens au vrai partage. Et vous me l'alimenter

Bisous



*Logique:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 22:22



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 12:24

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Dark-Angel-rip-severus-snape-13696266-1280-800

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Dark_angel_rising_by_neilandrewpike-d4sy57f


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 12:52

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Siyah-Beyaz-Melek-Resmi-1

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 70018fallen417loml6

[img] image supprimée [img]



Dernière édition par étoile_en_étoile le Mer 29 Mai 2013 - 14:23, édité 1 fois (Raison : Trop de connotation négative... je ne veux pas de mort sur mon fil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Lemniscate le papillon Lun 27 Mai 2013 - 14:31

J'adore tes Anges.... mais si !.... mais non, mais non...nanahhhh..Razz ça ne te rappelle rien...Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 732478
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 16:29

Llooolllll

Mjo a été le premier, toi la deuxième à te manifester. On attend la troisième personne et je vous filme Very Happy

Hihiii voui moi je suis derrière la caméra Very Happy

Long hug bisouuussss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Renarde20 Lun 27 Mai 2013 - 19:21


Mais non mais non !!!

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Tumblr_mhnyr45pK51r4zr2vo2_r1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 13:55

Un clip qui touche le plus profond de mon âme. Réuni avec quelque mots... Juste un message pour celle qui se reconnaîtra.:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 14:37

Guess which one you are =D

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 HARING-visu-slash_large

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 15:22

llloooooooooooolllllllllllll!!!!

euh....


c'est moi le petit (mi) nez rouge au milieu du tableau là!!

juste comme ça... je descend à quatre pattes ou je rêves Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 23:29



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 0:50

Hahhhaaahhaaa

Is ther anymore coffeeeee ???

Very Happy Very Happy


Ca m'a tué.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs - Page 7 Empty Re: Une nouvelle qui (n')a sa place ici et/ou ailleurs

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 2:52




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum