Carnets de voyage

5 participants

Aller en bas

Carnets de voyage Empty Carnets de voyage

Message par AstonMartin Ven 16 Déc 2011 - 15:09

J'ouvre un topic sur les voyages, j'aimerais que chacun y mette un moment de voyage histoire de vivre aussi ce moment.

============================

J'adore voyager, je pense que c'est une manière de vivre l'instant présent, de se reconnecter au monde.

Pienza

Pienza est le genre de villages où quand tout va mal, vous aimeriez partir et y rester une petite heure pour faire le plein d'énergie. Et si vous deviez partir? Au volant d'une Aston Martin bien sûr. Je regrette l'époque où l'on descendait sur la côte d'Azur en deux heures pied au plancher.

Pienza avec sa magnifique église de la Renaissance, qui vous calme dès que vous rentrez. Un bijou dont l'inspiration albertienne n'est pas à renier. Imaginez un village italien de Toscane sorti de null part sur une ligne de crête et faisant nez à ces magnifiques paysages qui rendrait jaloux tout amoureux de l'italie. Pienza c'est un mélange de bon vin, d'art raffiné et de la belle femme italienne.

D'ailleurs à Pienza, j'y suis allé pour y rester une heure. Une heure, le temps de voir l'église, de flâner dans sa rue principale et de m'arrêter dans un de ces fameux bars à vin, tels que l'Italie sait si bien le faire.

Un verre de Monte Pusciano et une tranche fine de fromage et c'est reparti. Le soleil se couche, et il me reste le temps d'admirer une dernière fois ce magnifique paysage, silencieux simple et tout en profondeur.

Il me tarde ce moment d'y retourner, comme ça sur un coup de tête le temps d'une petite heure.

Aston Martin
AstonMartin
AstonMartin

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : KUNG FU PANDA

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de voyage Empty Re: Carnets de voyage

Message par offset Dim 13 Avr 2014 - 0:31

A la rencontre du peuple de la fôret


http://korowai.uniterre.com/



L'émotion musicale parle toutes les langues

offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de voyage Empty Re: Carnets de voyage

Message par hugob Mar 7 Avr 2015 - 21:47

Un bien joli topique à l'abandon, dommage...

Alors voici ma contribution.

Guili Island - Indonésie

Ma première expérience en Asie et surement la plus marquante, car à Gili il n'y à pas d'engin à moteur, on prend le temps de vivre. On me sourit même gratuitement dans la rue, si cela me perturbe un peu au début je m'habitus très vite à ce nouveau rythme de vie. A Gili la vie est détendue, le soleil et l'eau turquoise aide y sont peut être pour quelques choses? On se prend pour un explorateur le temps d'une après midi en faisant de la plongé et en y voyant des choses que l'on avait jusqu'a présent vu uniquement à la TV. Le soir venu à Gili, on fait la fête et en un mois la bas, je n'ai pas vu de problème. Le soir sur un ponton en regardant les étoiles, on peut réaliser la chance que l'on a de vivre cet état de bien être.

Gili Islands restera pour moi un merveilleux souvenir car j'ai tout simplement retrouvé mon insouciance d'enfant pendant la durée de mon séjour.
hugob
hugob

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 35
Localisation : 92300

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de voyage Empty Re: Carnets de voyage

Message par Seepra Sam 19 Mar 2016 - 21:17

Essayons de faire renaître ce topic !  Very Happy

J'ai fait énormément de voyages. Mais je vais parler de celui qui m'a le plus marqué.

Le Sri Lanka

Je suis partie à la rencontre des habitants, j'ai visité les grandes villes, et grimpé tout en haut de l'Adam's Peak (7h d'ascension, mais si beau arrivé tout en haut, et on voit le soleil se lever !!  Amoureux )
Mon trajet : Negombo, Unawatuna, Tangalle, Nuwara Eliya, Kandy, Pinnewala...
Les trois premières villes ont un climat chaud et très humide (attention aux vêtements qui collent à la peau  Pété de rire ... et aux moustiques  Horreur - prendre un traitement anti-paludique), mais à Nuwara Eliya, ville perdue en hauteur dans les montagnes, quand j'y suis allée, il faisait horriblement froid, et il y avait pluie et brouillard en permanence. Certains aspects de la ville sont très jolis, et d'autres sont assez effrayants...
Kandy est une grande ville magnifique (défilé d'éléphants chaque année), avec son Temple de la Dent, toutes les femmes qui se promènent vêtues de sublimes "saree"...
J'ai passé 6 jours en tout dans des familles qui cultivaient du thé, dont 3 jours chez des Tamouls (cérémonie d'arrivée avec pose de bindi, visite du temple du village...)...
Ce voyage était tout simplement magnifique, et ouvrirait les yeux de n'importe qui sur la beauté du monde.  Amoureux
Lors de notre passage dans les villes près de l'océan, on ne peut pas oublier la destruction qu'a causé le tsunami en voyant toutes les tombes sur le bord des routes... c'est un pays qui a souffert, mais qui reste resplendissant, autant dans le coeur de ses habitants, toujours prêts à aider, que dans certains paysages... Rougit
Seepra
Seepra

Messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 26
Localisation : Derrière la vitre de l'animalerie

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de voyage Empty Re: Carnets de voyage

Message par Adeuh-Line Sam 30 Avr 2016 - 17:56

hugob a écrit:
Ma première expérience en Asie et surement la plus marquante, car à Gili il n'y à pas d'engin à moteur, on prend le temps de vivre.

Ca c'est bien vrai, mais quel dommage ces indonésiens qui nous font des courbettes et se plient en quatre pour nous... C'est vrai qu'on a la belle vie là-bas, mais je trouve que ça manque d'authenticité.

BRUGES l'hiver

Il y a quantité de doux moments vécus à travers mes voyages, que ce soit en Grèce (Grèce qui me passionne), aux Canaries, en Espagne, en Indonésie, en Crète, en Corse... Oui je suis amoureuse de la Méditerranée.
Mais un hiver, je suis allée à Bruges. Dans un décor de contes de Noël, je marchais dans les rues, des rues étroites bordées de hautes façades de maisons à colombages, flanquées de petites appliques de réverbères. Je me sens toujours un petit peu seule, à faire le tour de mon bocal rapidement, et le soir j'ai tendance à être morose.
En débouchant d'une rue, je tombe sur une placette remplie de petits chalets où les gens se réchauffent autour d'un verre de vin chaud ou d'un pain chaud. L'ambiance est chaleureuse, les gens semblent heureux simplement d'être ensemble. Je continue de me balader entre les stands de vente et, suivant une autre artère, je tombe nez à nez avec la place Simon et un immense bâtiment d'une architecture incroyable. Bon, je ne m'y connais pas du tout là dedans, mais rien que sa taille me rend toute minuscule. Il y a un sapin qui a l'air de dépasser le toit, garni de boules de Noël, et une patinoire en plein air.
Il fait nuit, et je pourrais rester là des heures...
Adeuh-Line
Adeuh-Line

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum