Présentation sincère

+33
MazelTov
r'Eve
♥ Castorette ♥
Ainaelin
Bliss
Teotl
DoomGopher
toxic-paradise
isidorlebleu
Ringodes&les40bisous
Rus In Urbe
Pilpoil
Lone Wolf
Nktic
L✭uphilan
Ysée
Fata Morgana
Personne
Forelle
Tof
why_skas
Saphodane
imposteur
meï
Demandred
♥ Kiss Jong-il ♥
remyy
Waka
boule-d-ombre
♥ El Castor ♥
X-man
belvega
jmd
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation sincère Empty Présentation sincère

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 17:38

.




Dernière édition par ♥ Strigide ♥ le Ven 29 Juin 2012 - 10:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par jmd Sam 14 Jan 2012 - 18:11

A partir du moment où une présentation est sincère, elle est profondément juste puisqu'elle te correspond Smile

Il me semble qu'à la fois tu détestes la dissimulation (tu aurais voulu que tes parents comprennent ce que tu faisais) et elle t'est nécessaire (d'où la crainte de te dévoiler). Je ne sais pas si je te comprends correctement.

Ceci dit, bienvenue.
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par belvega Sam 14 Jan 2012 - 19:41

Hello, en te lisant, je sentais mon ventre se contracter.... Tu as du a la fois mourir d'angoisse en écrivant ce que tu as sur le coeur et en meme temps avoir un immense espoir de te sentir comprise, un peu parmi les tiens en quelque sorte.....

Est ce que c'est cela?
Si c'est bien cela, je suis ravie si tu as pu te sentir comprise, si non, bah mes antennes seront a affiner lol

Bienvenue en tout cas.....
A+

belvega

Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par X-man Sam 14 Jan 2012 - 19:43

Bienvenue ! Et oui, j'ai tout lu ! Et même, je m'y retrouve un peu ! (Bon pas complètement tout de même, moi j'aimais beaucoup mon doudou à l'époque des siestes, il compensait le manque d'affection que j'avais à la maison ^^).

Ceci dit, c'est une très bonne présentation, et j'aime bien le fait que t'ais beaucoup d'activités et de goûts différents. Me demande pas pourquoi, moi même j'en sais trop rien, mais j'aime bien (ouais je sais c'est bizarre...).

Puisses-tu trouver ce que tu cherches ici.
X-man
X-man

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 15 Jan 2012 - 3:28

Bienvenue

Au plaisir de rediscuter avec toi en direct.

cat


Edit :
En train de lire ta présentation, je me suis projeté dans le passé (intrication temporelle).
Je suis là en maternelle, je me vois débarquant dans cette nouvelle école maternelle du Sudeu deu la Frangce.
Je revois la tête de tous ces gens bizarres qui me regardent avec un air ahuri en s'ecriant "Oh il est nouveau ! Oh il est nouveau !"
Gnééééééé Shocked Suspect
On voulait pas de moi à mon école précédante car je refusais de faire la sieste (le gros rebel tsé).
Je n'ai jamais compris non plus l'histoire des doudoux, des peluches, même la sucette j'en voulais pas
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par boule-d-ombre Dim 15 Jan 2012 - 7:49

oh mon dieux une jeune femme qui nous ressemble. mdr. Je pense qu ici tu vas trouver pas mal de personnes qui ont des points communs avec toi. et qui devraient te recevoir a bras ouverts. En lisant les autres presentations tu verras que beaucoups te ressemblent comme ca tu devrais avoir pas mal de gens pour repondre a tes questions. J espere que tu te plairas ici . bonne journee bienvenue ici . Une vie longue et propere (oui j ai trop regarde star treck)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1401
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Waka Dim 15 Jan 2012 - 12:52

A mon avis tu pourras trouver des gens avec qui il te sera plus facile que d'habitude de communiquer... mais tu as plutôt l'air TTHQI que HQI, il est donc possible que tu te sente quand même en décalage avec certains d'entre nous. Ne t'arrêtes pas à ce sentiment.

Bienvenue à toi, et bon cheminement ici!

Aurélie
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par belvega Dim 15 Jan 2012 - 13:07

Je rejoins Aurélie sur l'apparence de tthqi.... Après, plus on creuse en psycho, plus on a l'impression de s'eloigner de pouvoir dire ce que sont les gens....

Toutefois, tthqi ou pas, je reste sur l'impression de ce melange d'angoisse a se devoiler et de besoin d'etre entendue dans son authenticité, dans ses intentions veritables Very Happy

belvega

Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par remyy Dim 15 Jan 2012 - 13:17

Salut !
Waou ! Quel éveil ! Et bé ça n'a pas été facile.
Mais t'inquiète ici nous nous sommes tous (je pense) dis à un moment ou un autre "pourquoi moi ?".
Tu as de la chance de prendre à ce point conscience de ta différence aussi jeune ! (J'en suis jaloux ? tiens c'est nouveau).
En tout cas "Welcome Home".
Bises et Long hug à toi.
Rémy.
remyy
remyy

Messages : 480
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Dim 15 Jan 2012 - 15:28






sunny Bienvenue sincère sunny






♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Demandred Dim 15 Jan 2012 - 16:11

J'étais extrêmement rebelle, je répondais, j'aimais pousser à bout, argumenter, trouver les failles de l'autre, tester, etc.

Je suis un peu comme ca aussi, meme maintenant. Ce qui n'est pas du meilleur gout de mes profs xD.

Bienvenue a toi, la belle la rebelle=)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 19:06


Belvega : tes antennes ne t'ont pas trompé ^^


Merci à tous pour votre accueil ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par meï Dim 15 Jan 2012 - 21:22

Bienvenue.
WakaLili a écrit:A mon avis tu pourras trouver des gens avec qui il te sera plus facile que d'habitude de communiquer... mais tu as plutôt l'air TTHQI que HQI, il est donc possible que tu te sente quand même en décalage avec certains d'entre nous. Ne t'arrêtes pas à ce sentiment.
Bienvenue à toi, et bon cheminement ici!
Aurélie
ben voyons.... Shocked ok ca fera 50 euros, merci.
c'est nouveau ici ça, le" feeling degré de profondeur ds les QI à l'arrivée". Rolling Eyes
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Waka Lun 16 Jan 2012 - 11:01

Hello Meï -> réponse sur le fil THQI pour éviter de flooder le fil de Strigide.

Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par imposteur Ven 3 Fév 2012 - 0:15

EDIT: je trouvais mon message trop égocentrique. Je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire que j'écrive ici ce que je pense de toi Smile


Dernière édition par imposteur le Mar 21 Fév 2012 - 12:58, édité 1 fois
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Saphodane Ven 3 Fév 2012 - 20:39

(Hé mais apparemment, je t'ai jamais souhaité la bienvenue... oO)

Présentation sincère Imag0010

Comme je suis pas sûre que tu le voies sur mon post de prèz, je te le mets sur ta prèz aussi ! Very Happy Voilààààà !!! \o/ Un écureuil !!! Very Happy (Sans modèle, héhé, j'suis assez fière de moi, même s'il a pas le dos assez rond, en définitive... xD)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:43

OH sapho je t'aime ! Long hug Bisous

Il est trop mignon, merci merci merci Smile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par why_skas Ven 3 Fév 2012 - 21:11

En lisant ta prèz j'ai pu me retrouver quelquefois, sur certains points précis, comme le fait que les gens jouent un rôle, "Le Truman Show" ! Je m'y suis abitué (au final on a tous nos joie nos peines, on les aborde juste d'une manière différente). Ceci dit, très intéressant Very Happy

why_skas

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 28
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 21:15

Oh mince et Bisous à Imposteur Smile


Merci Why_Skas ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Waka Sam 4 Fév 2012 - 13:57

Sapho ceux qui jouent là ou je suis ont pas le dos rond non plus ! Wink
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Waka Sam 4 Fév 2012 - 17:46

J'ai relu ta prés et je suis tombée sur ca :


Je ressentais un profond malaise, et j'étais révoltée que mes parents prétendent "m'aimer" me dire "je t'aime" alors qu'ils n'étaient même pas capables de voir à travers mon masque.

Pour les parents... j'ai essayé si souvent de les faire voir à travers mes yeux sans succès, c'est par pour rien qu'il y a qu'eux pour me mettre en colère... mais le jour où j'essayais de leur faire comprendre que Dieu ne pouvais pas exister (c'était il y a longtemps, merci de ne pas flooder le fil de Stri sur le sujet) et qu'il m'ont dit : 'pourquoi est-il si important pour toi de nous convaincre à ce sujet?', je me suis prise une baffe. Ben oui, pourquoi en fait? Qu'elle en était l'utilité pour moi? pour eux? Je n'avais pas de réponse, et j'ai compris que je leur faisait du mal. Ils ont leurs propres mécanismes de défense, ils ont eu leurs propres épreuves, leur propre résilience à ces épreuves, et j'étais égoïste de tout ramener à moi, finalement... après, tout est devenu plus paisible (on ne se dispute plus que quand il y a des enjeux pour l'avenir du monde ^^).

Sinon à propos de ca :

Je suis actuellement en terminale scientifique européenne, mais j'ai depuis quelques temps "pété un plomb" et j'ai dû me couper de tout, je rejette mes "amis" etc et cela me fait profondément culpabiliser, une question tourne en boucle dans ma tête "pourquoi moi ?" depuis toujours et je vis tout ça comme un drame. J'aurais juste voulu être comme eux et les aimer profondément, sans limite, sans aucune arrière-pensée, sans aucune déception car je ne suis pas comprise ou autre.

Tu es encore coupée de tout en fait? Crois-tu qu'ils aiment vraiment profondément, sans limite, sans aucune arrière-pensée, sans aucune déception?
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 18:10

Oui Lili, mais "c'est différent", enfin nos pensées, vision des choses etc se rapportent à nous, font ce que nous sommes. Mais j'aurais simplement voulu qu'ils voient à travers mon masque et mes rôles. Si je pétais des câbles, ce n'était pas pour rien. Ils ont cru avoir affaire, après psy etc, à une surdouée rebelle en pleine "crise d'ado en avance". mais ils n'ont pas vu le côté "je créée des conflits car c'est ma seule manière d'extérioriser mon mal-être". Après oui pour Dieu etc j'ai eu le même soucis, mais bon, "chacun ses idéaux, chacun ses croyances" Smile donc ça ne me pose pas d'énormes problèmes.
Sinon je vois mes vrais amis donc je suis juste coupée des cours et des amis que j'ai "comme ça" ^^
Non, les gens n'aiment pas comme ça. Mais j'aurais aimé pouvoir tous les aimer comme ça. D'un côté j'aime l'humanité purement, profondément, sans aucune arrière pensées, je n'ai qu'une envie : "les faire vivre". Et d'un autre côté je ressens un mépris terrible, une déception énorme, une tristesse infinie pour cette même humanité. Dur dur de lutter contre des contradictions aussi passionnées... Surtout difficile de "doser", de trouver le "juste équilibre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par imposteur Sam 4 Fév 2012 - 18:25

J'avais envie de réagir à ta dernière phrase: le dosage parfait, le juste équilibre, c'est un idéal. On ne le trouvera jamais exactement. Mais c'est pas pour ça que des dosages qui en sont pas très éloignés ne sont pas bons non plus!

La courte expérience de ma vie m'a amenée à la conclusion suivante: je (ou les zèbres en général, j'extrapole) suis suffisamment maladroit/je réfléchis trop pour que tous les dosages que j'essaye soient foireux. Je crois cependant que la machine humaine et tous les méchanismes dont on a pas conscience sont suffisamment performants pour m'orienter "naturellement" vers cet équilibre. 'Suffit d'oser lacher prise, d'arrêter de vouloir constamment avoir un contrôle absolu sur tout.
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 19:11

Certes Imposteur... Je suis plutôt d'accord avec toi.

Mais quand c'est maladif pour toi d'avoir un contrôle absolu sur tout, l'expression "lâcher prise" est immédiatement refusée par ton esprit xD

Puis je suis très extrémiste, je déteste la demie-mesure. Je pars du principe que quand on fait quelque chose, on le fait à fond, quitte à s'y vouer jusqu'à ce que mort ou autre s'ensuive.


Bref j'ai essayé de faire court.. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet Smile


Puis d'un côté, c'est la fusion de tous les extrêmes qui donne ce juste équilibre, "la perfection". (inatteignable, par ailleurs, mais rêvée) mais ce qui est dur c'est de parvenir à les allier, justement.

mais je pense que des facteurs extérieurs ont pu/peuvent dérégler "la machine humaine et tous les mécanismes" et donc le résultat sera différent d'une "machine humaine" innée qui, elle, aurait eu "tendance à tendre vers" l'équilibre, la machine déréglée peut donc avoir "tendance à tendre vers" le déséquilibre, les extrêmes, etc.
Car l'équilibre "aide" à atteindre une certaine "forme de bonheur".

"Toute forme d'absolu relève de la pathologie" Nietzsche.

L'absolu, l'extrême, tu ressens à outrance mais souvent, à force, ça détruit. Ce n'est pas dans "l'ordre des choses" "l'harmonie universelle" etc.

Bon j'ai bien résumé j'espère... Je ne souhaitais pas écrire un pavé ^^

(J'ai du mal à formuler mon idée, le peu d'heures de sommeil de ces dernières semaines me réussit de moins en moins, pardon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par imposteur Sam 4 Fév 2012 - 20:30

J'ai lu tes histoires d'absolu, et je relirai ça plus tard. Là sur le moment c'est un peu trop intellectuel pour moi Very Happy .

J'ai mis un 'Suffit dans mon message précédent, c'est à mon sens la partie la plus difficile à réaliser Smile
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Saphodane Sam 4 Fév 2012 - 21:11

(en même temps, Nietzsche doit partir du principe, je suppose, que l'humanité entière est pathologique... xD)

(Oui oui, je floode, comme ça.)

(Non, j'ai pas rien à dire, mais ce que je pourrais dire à Strigide, ce serait plus simple de le dire en vrai, en face à face, alors ça attendra.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par imposteur Sam 4 Fév 2012 - 22:27

La demi-mesure, effectivement je n'aime pas non plus. Dans ma tête pour arriver à un certain gris je suis obligé d'alterner des phases de blanc et des phases de noir (du moins quand je le fais activement; inconsciemment je pense que je passe aussi par des phases de gris). Je ne suis cependant pas certain que la fusion des extrêmes soit vraiment possible, dans la mesure où les extrêmes opposés sont souvent contradictoires entre eux.

Pour rééquilibrer la machine humaine, un travail sur soi-même est nécessaire. Il faut savoir se regarder soi-même d'un regard extérieur le plus neutre possible, et chercher une réponse personnelle et honnête (donc non dictée par l'expérience) aux questions telles que "qu'est-ce que je veux réellement", etc.

Les extrêmes de nos personnalités, ces "cassures" dans une surface lisse, elles ont tendance à s'assouplir naturellement avec le temps et la sagesse.

Très amusant de lire que tu ne t'étends pas sur le sujet... Quand tu écris quand même un pavé (un petit du moins) juste en dessous Smile .

Saphodane, c'est un bon exercice d'arriver à placer des mots et écrire un texte cohérent pour exprimer ce qu'on pense. C'est pas facile et ça oblige à faire de l'ordre dans sa tête Smile . Effectivement la distance et le délai de réponse imposés par un forum ne facilitent pas l'échange.
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Waka Sam 4 Fév 2012 - 23:28

Strigide a écrit:
Si je pétais des câbles, ce n'était pas pour rien. Ils ont cru avoir affaire, après psy etc, à une surdouée rebelle en pleine "crise d'ado en avance". mais ils n'ont pas vu le côté "je créée des conflits car c'est ma seule manière d'extérioriser mon mal-être".

Ben si, ça veut dire exactement ça crise d'ado... les ados ne font pas des crises pour rien ou juste par caprice, il y a un réel mal être lié à la 'mue' : on doit apprendre à vivre dans un nouveau corps, si grand et *difforme*, les interactions sociales changent, on prend conscience du monde qui nous entoure et de sa cruauté... la sortie de l'enfance est une souffrance, et c'est ça, la crise d'adolescence, avant tout.

Strigide a écrit:
Non, les gens n'aiment pas comme ça. Mais j'aurais aimé pouvoir tous les aimer comme ça. D'un côté j'aime l'humanité purement, profondément, sans aucune arrière pensées, je n'ai qu'une envie : "les faire vivre". Et d'un autre côté je ressens un mépris terrible, une déception énorme, une tristesse infinie pour cette même humanité. Dur dur de lutter contre des contradictions aussi passionnées... Surtout difficile de "doser", de trouver le "juste équilibre".

Imagine une cible mouvante, genre tu tire au pigeon (synthétique si tu veux). Tu peux ajuster une seconde, mais si tu ajuste trop longtemps, c'est trop tard la cible retombe ou est trop loin, et tu fais moins bien que si tu avais tiré en ajustant moins longtemps... je sais pas si tu vois la métaphore, mais la vie c'est ca : il faut accepter que l'ajustement à ses limites dans sa capacité à améliorer les choses...
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 23:33

Euh lili, les pêtages de câbles ça commençait bébé (j'étais insupportable je m'en souviens) puis quand j'ai eu 2 ans ça a été la fin des haricots... donc c'était pas l'âge auquel le corps se "métamorphose vraiment" ^^


Je suis bien d'accord avec ta vision de la cible etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Tof Lun 6 Fév 2012 - 11:47

J'ai tooouuuuut luuuuu !
Et avec grand plaisir.

Pour la mémoire, comment dire, euh... Ha ben non, pas la peine, je te l'ai déjà dit. J'en suis impressionné (et pourtant je suis censé avoir une bonne mémoire, mais je la relativise depuis que tu viens sur le chat...!).

Je ne sais pas trop sur quoi réagir, à part sur un point qui a particulièrement fait écho en moi : le fait de croire que les autres jouent un rôle.
Je croyais que les autres enfants faisaient eux aussi semblant de croire au Père Noël, que mes parents et tous les autres faisaient semblant de croire en Dieu (! Leur tête quand je leur ai dit...), et même chose dans de nombreux autres domaines...

Enfin bon, on ne joue pas au jeu des ressemblances, alors je m'arrête là et vais à l'essentiel :
Bienvenue à toi, ravi de te voir parmi nous, et surtout je voulais te dire que chaque instant partagé sur le chat est un plaisir. Ton ouverture d'esprit, ta bienveillance, et la moindre de tes interventions (j'arrête pour pas te faire rougir ^^) font plaisir à voir.

A bientôt (euh, tout de suite, même) sur le chat ! Smile

Smile Smile Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Forelle Lun 6 Fév 2012 - 13:59

Bonjour Strigide Smile

Et merci pour ta présentation sincère et riche. Je suis impressionnée par le nombre et la variété de tes passions, et par ta soif de relations vraies.

Puisses-tu trouver dans la savane zébresque accueil bienveillant et compréhension.

Belle journée sunny
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 8:50

Merci Tof Smile

Pareil pour le père noël... mes parents ne m'ont jamais fait croire qu'il existait car ils trouvaient stupide de prendre l'enfant pour un idiot qui aurait besoin d'un vieux barbu en rouge et blanc pour pouvoir rêver. Pour Dieu, je pensais qu'ils y croyaient en sachant consciemment qu'il n'existait sûrement pas. Je pensais que c'était un concept créé pour réconforter les gens en difficulté dans leur vie, une chose à laquelle se raccrocher. Et aussi leur façon à eux d'appréhender la mort, d'espérer. Ou même, parfois, de se trouver une autorité. Bon, j'étais petite, maintenant je sais que c'est plus complexe que ça... (heureusement Very Happy)

Merci encore, ton message de bienvenue me fait extrêmement plaisir et je suis ravie d'être parmi vous et que tu sois aussi un habitué du chat, je te retourne les compliments sans aucune hésitation Smile


Merci beaucoup Forelle ! Merci à toi d'avoir lue ma présentation Smile Belle journée à toi aussi !


Bisous à vous deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 9:50

L'oscillation ...
Un bord que l'on sait aussi "parfait" qu'on le désire ... l'autre aussi "fluctuant" qu'on l'imagine ...

L'extérieur (nos proches et ceux à qui on se frotte) qui interagissent. Ou par affection en se posant comme repères, ou par confrontation en repoussant ce qui les dérange (ou les deux en fonction du temps et de leurs "humeurs")

Les certitudes auxquelles se raccrochent la plupart des êtres pour ne pas sentir ce "grand vide" qui est le lot de tout le monde devant l'inconnu des minutes qui passent ...

Je pense que nous sommes différents ... sans cette peur de regarder en face ce que nous ne n'appréhendons pas. Je pense aussi que nous avons conscience d'un infini qui nous échappe (hors de portée de ce qui nous a été donné pour en appréhender l'essence)

Il me semble que nous sommes dans la zone d'ombre qui sépare deux "mondes", au liseré de l'inconnu. Et que cette sensation s'accompagne du manque de mots, ce manque de mots qui nous déchire, ce manque de mots qui nous enferme dans un carcan oppressant.

Comment extraire cette peur ... en faisant ce que la civilisation nous propose ? Régler nos comportements, respecter en permanence un "timing", des règles ... ne plus lever les yeux au ciel ... accepter d'être sans esprit pour ne plus aller vers cette évolution qui, de toute manière fera avec ou sans nous ?

Voila un peu ce que je ressens en permanence. Et que j'ai décidé d'accepter pleinement. Je ne me sens plus que le souhait de donner cela comme je poserais une carte à jouer d'un jeu auquel nous jouerions tous. Et cela me conforte dans mon autonomie de penser (étant le seul à porter cette carte dans le paquet qu'on m'a distribué), et aussi dans ma faculté de participer (si nous jouons ensemble, c'est que, quelque part, je suis accepté pour ce que je suis).

Ce qui importe dans cette image, c'est plus le jeu que les joueurs. Et cela donne sens (à mon analyse) à l’existence complète et à la différence intrinsèque de ces derniers.

Amicalement

Mjöllnir


_________________
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire." Cyrano de Bergerac


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Personne Lun 20 Fév 2012 - 21:17

j'ai tout lu Cool

J'aime bien le côté sincérité à tout prie, même s'il y a un besoin de se cacher.
Ensuite je comprend la déception de voir que les gens qu'on aime ne voient pas le masque, parce qu'on aimerait tellement que ces gens y arrive, comprennent par eux même. En effet si on leur dit ça perd de sa valeur et on est jamais sur qu'ils comprennent réellement où ne fond qu'acquiescer ce qu'on leur dit sans rien comprendre. Sans compter qu'en plus une fois lancer on a du mal à ne plus se cacher, ça ne correspondrait plus à l'image que les autre ont de nous, et ça serait pas cohérent, on ose plus se dévoilé et nous voilà perdu derrière le masque...

Bref c'était intéressant à lire ^^
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 9:48

Désolée pour le retrd Strigide, et bienvenue à toi Smile

Je pense que "ton pavé" comme tu le dis a dû attirer beaucoup plus de monde que tu ne le crois.
Impossible de pas aller jusqu'au bout de la lecture pour ma part.
Je trouve ça difficile comme èpreuve, dès tout petit. Les peluches, le jeu de rôle puis avoir la verité en face et dire que ce n'est pas le cas.
Bref...

Si ce n'est pas indiscret... Tu as parlé de tous ce qui te rendair différente et ta découverte à la decouverte avec ta réaction.
Mais après, qu'en est il ? Des tes 9 ans à présent, tu as choisi quelle voie ?
Excuse moi si c'est un peu trop discret, je voulais juste voir l'acheminement car l'air de rien... Tu as encore ce masque... Donc c'est encore très difficile à gérer.

Si tu ne veux pas répondre, je comprendrai Smile

En tout cas, tu seras bien accueillie ici .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Fata Morgana Mar 21 Fév 2012 - 12:07

Je ne sais pas comment "aurait dû être" ma présentation
Elle aurait dû être comme elle est ! Very Happy
Je suis content de faire ta connaissance, tout ça déborde de potentialités et d'énergie !
Puisses-tu goûter la vie par tous tes pores ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty que dire ?

Message par Ysée Mar 21 Fév 2012 - 12:54

Bonjour Strigide,

Nous nous sommes croisées hier sur le forum et je suis donc venue voir ta présentation, qui m'a énormément touchée ! Je t'envoie une MP et je te bise
Bisous


Ysée

Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Tof Mar 21 Fév 2012 - 18:08

Moi, j'peux pas scanner...
Donc je peux pas te faire et t'envoyer un dessin.
Mais, comme prévu et annoncé, voici ma vengeaaaaaaannnnnce !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Spoiler:
Bon, c'est un peu à l'arrache, j'admets... Présentation sincère 1510378616
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 18:14

Fais gaffe ! on va tomber dans un cercle vicieux de vengeance Razz

Merciii

Bisous

(Je réponds ce soir je pense dans un autre message à tous les messages de bienvenue au dessus qui m'ont beaucoup touchée, merci à tous Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par L✭uphilan Jeu 23 Fév 2012 - 9:22

Coucou Strigide :-):
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 13:05

.


Dernière édition par Strigide le Jeu 11 Avr 2013 - 15:04, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Saphodane Jeu 1 Mar 2012 - 13:27

Long hug
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par imposteur Jeu 1 Mar 2012 - 13:40

Bisous
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Nktic Jeu 1 Mar 2012 - 13:51

Long hug

Nktic

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Tof Jeu 1 Mar 2012 - 13:58

Présentation sincère 675700275 !
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 14:02

Merci à tous, Bisous et Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Lone Wolf Ven 2 Mar 2012 - 0:11

Bisous ma Strigide Sad

Que le soleil brille chez toi, et en toi Smile
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 0:15

merci beaucoup mon sval Bisous

de même pour toi... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Pilpoil Jeu 22 Mar 2012 - 21:13

C'est la première fois depuis les quelques mois que je traine sur le forum que je ressens le besoin de participer.
Ta présentation m'a ému, tes mots m'ont touché, ont résonné en moi, c'est rare, c'est précieux.

Grande bouffée d'espoir et de motivation.

Merci

Pilpoil

Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 11:03

Je cherche que dire mais je ne trouve pas de mots, ton message m'a émue (si, si x))

Merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum