Je ne suis qu'un fucking robot :(

+3
paradox
Waka
Angeal
7 participants

Aller en bas

Je ne suis qu'un fucking robot :( Empty Je ne suis qu'un fucking robot :(

Message par Angeal Sam 28 Juil 2012 - 20:44

Je sais pas si d'autres ont déjà vécu ou vivent (ou vivront, je n'espère pas pour vous) ce type de sensation mais c'est un peu désagréable.....ma passion pour la connaissance est en train de m'avaler toute cru ! Je passe mes journées à lire des livres scientifiques ou de philosophies, j'ai des dizaines de carnets ou je note mes idées à longueur de journées, mes réflexions sur tout ce que je perçoit, je fais des mélanges, des analogies.

Mais ma vie se résume presque à ça, lire, réfléchir, écrire et inventer. J'ai toujours un carnet sur moi pour éviter que la pensée déborde et pour me soulager de ce poids. Mais j'ai l'impression de n'être qu'un automate programmés par algorithmes génétiques. Je côtoie peu de personnes étant d'un naturel solitaire, je travail l'été mais je me force à essayer de parler avec mes collègues même si je me sent pas intégré et je crois que j'ai pas plus envie que ça d'ailleurs. Qui dit peu de relations interpersonnelles dit peu d'expressions, peu d'émotions, pas que je n'en possède pas hein, je suis d'une sensibilité à fleur de peau mais comme je regarde peu de films et lis peu de romans, je ne lis presque que du théorique pur et dur (pas par obligation ou refoulement mais par passion) les émotions ou sentiments sont quasi-inexistants. Pour palier à ce problème j'écoute de la musique classique, seule chose qui me procure toute une palette d'émotion instantanément. Je ne suis pas triste, pas heureuse, pas en colère, je reste d'une expression totalement neutre et je continu avec méthode d'avancer dans ma quête de toujours plus de connaissances, toujours aller plus loin, toujours chercher plus comme si j'étais programmé pour ça.

Mais voilà aujourd'hui en prenant du recul je m'aperçoit que je suis plus proche du robot que de l'homme. Donc ce n'est ni désagréable mais pas agréable non plus.

Certains ont déjà eu un vécu un peu similaire ?
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis qu'un fucking robot :( Empty Re: Je ne suis qu'un fucking robot :(

Message par Waka Sam 28 Juil 2012 - 21:04

J'ai été comme ça jusqu'en L3. Ça a ses avantages. Je me suis assurée une bonne carrière pro en étant comme ça (malgré mes difficultés au lycée, j'ai bien marché à la fac grâce à cette capacité de travail et cet autonomie qui me caractérisaient).
Après, lorsqu'on sort de cet état, on n'y revient pas, par contre. Donc choisis bien le moment...

https://www.zebrascrossing.net/t5347-quel-choix-de-vie
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis qu'un fucking robot :( Empty Re: Je ne suis qu'un fucking robot :(

Message par paradox Sam 15 Sep 2012 - 10:45

Si t'as des dizaines de carnets où tu notes tes idées, t'es pas un robot !

On dirait que ce qui te gène dans ce que tu écris, c'est ton manque de social, qui te donne l'impression de ne pas exister au travers des autres, donc de n'exister qu'à travers toi même.

Je pense que n'exister qu'à travers soi même n'est pas un mal, c'est une composante de la sagesse, mais tu l'as pas sous le bon angle.

j'ai déjà eu l'impression d'être un robot, mais pas exactement de la même manière. j'ai l'impression que tout est npré-établi.

Dans le sens où tu as deux facteurs qui influent sur ta vie : Ta génétique et ton environnement.
Donc à moins d'en prendre conscience, et même lorsqu'on en a pris conscience, d'avoir simplement été conditionné selon le hasard des autres, de soi, de l'univers, pour vivre ça. Même un choix est conditionné cérébralement sauf si on arrive à prouver que le hasard chimique et electrique joue, mais ça revient au même.

ya une part de similitude avec toi mais c'est pas sur le même plan j'ai l'impression ^^

paradox

Messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis qu'un fucking robot :( Empty Re: Je ne suis qu'un fucking robot :(

Message par Fata Morgana Lun 24 Sep 2012 - 11:18

Cela fait 50 ans que je vis comme ça et hormis le regard des autres et de la société, je n'y vois que des avantages. Je prends des notes sur Wittgenstein, sur ma Bible, sur des poètes, sur des rapports scientifiques, sur des faits politiques, sur des pensées qui me sont propres, sur des réflexions chopées à la hâte à cause d'une pub ou d'une remarque à la télé, sur le Pc, sur un blog, sur un article. Ne serait-ce le fait qu'il est impossible ou presque pour moi de parler de tout ce que je réalise et éprouve par cette manière d'être, tout est parfait ainsi. Je vis sans travailler, ce sont donc objectivement et réellement des décennies que j'ai consacré à cette manière d'être et j'en suis heureux, c'est une sorte de vocation...Continue ! Very Happy
Après tout je dois à la procrastination de pouvoir comprendre des tas de choses aussi peu que ce soit, et de pouvoir du coup m'émerveiller de plein de choses.
"Tous les malheurs du monde viennent de ce que les hommes sont incapables de rester tranquilles dans une chambre". Pascal.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis qu'un fucking robot :( Empty Re: Je ne suis qu'un fucking robot :(

Message par Foreigner Lun 5 Nov 2012 - 15:00

Fucking robot .... scratch
Un T800 "Siffrredi" ?


Rien n'empêche l'Homme d'utiliser sa volonté. Le robot, lui, en est purement et simplement dépourvu ...
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis qu'un fucking robot :( Empty Re: Je ne suis qu'un fucking robot :(

Message par The Broken Vow Lun 5 Nov 2012 - 16:15

Je laisse de côté la soif de connaissance, puisque je ne vois pas où est le problème.

Je vais faire mon ancien combattant Papy : tu as 18 ans Angeal. A cet âge, presque toutes mes relations étaient insatisfaisantes. Quand on est "comme nous", ça prend du temps de rencontrer des personnes avec qui ça connecte. Mais quand ça arrive, c'est grisant.

Alors, cette histoire de collègues avec qui ça ne connecte pas, t'en fais pas, c'est normal. La vie peut être longue. Elle peut aussi être courte, pour ça que ça peut être pas mal d'en profiter.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis qu'un fucking robot :( Empty Re: Je ne suis qu'un fucking robot :(

Message par Segva Mar 6 Nov 2012 - 2:28

Fata Morgana a écrit:
Cela fait 50 ans que je vis comme ça et hormis le regard des autres et de la société, je n'y vois que des avantages. Je prends des notes sur Wittgenstein, sur ma Bible, sur des poètes, sur des rapports scientifiques, sur des faits politiques, sur des pensées qui me sont propres, sur des réflexions chopées à la hâte à cause d'une pub ou d'une remarque à la télé, sur le Pc, sur un blog, sur un article. Ne serait-ce le fait qu'il est impossible ou presque pour moi de parler de tout ce que je réalise et éprouve par cette manière d'être, tout est parfait ainsi. Je vis sans travailler, ce sont donc objectivement et réellement des décennies que j'ai consacré à cette manière d'être et j'en suis heureux, c'est une sorte de vocation...Continue ! Very Happy
Après tout je dois à la procrastination de pouvoir comprendre des tas de choses aussi peu que ce soit, et de pouvoir du coup m'émerveiller de plein de choses.
"Tous les malheurs du monde viennent de ce que les hommes sont incapables de rester tranquilles dans une chambre". Pascal.

Passant par un phase morose intense (en attente de travail) ton post Fata me rassure et console, Merci
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum