sujet délicat

+10
Fata Morgana
Harpo
BR
Giamilla
Isaac n/a
Glouglou
Ελπίδα
fleurblanche
Wise
nikoku74
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sujet délicat - Page 2 Empty Re: sujet délicat

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 22:05

Le nombre d'enfants par famille a déjà considérablement diminué.

Aujourd'hui 3 enfants c'est presque un grand maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet délicat - Page 2 Empty Re: sujet délicat

Message par Deambulation Dim 7 Oct 2012 - 22:51

...


Dernière édition par Deambulation le Mer 8 Mar 2017 - 23:05, édité 1 fois

Deambulation

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 34
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

sujet délicat - Page 2 Empty Re: sujet délicat

Message par nikoku74 Lun 8 Oct 2012 - 10:18

On pourrait aussi réfléchir vivre moins vieux pour limiter la population, qu'en pensez-vous ?
la question de l'euthanasie est tout aussi délicate. Personnellement, étant donné le calvaire pendant des années de certaines personnes et le vieillissement de la population, je suis entièrement pour le système suisse dans lequel on peut prendre des contrats dessus. Maintenant on est en France...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

sujet délicat - Page 2 Empty Re: sujet délicat

Message par fenotte Sam 13 Oct 2012 - 17:54

Bonjour,
@nikoku : tu peux expliquer le système suisse ?

Deambulation a écrit:S'il y a les moyens, et le désir d'avoir une myriade d'enfants, pourquoi s'en priver ? Puis il y a une part de feeling. Concernant la surpopulation, ouais... c'est un problème... mais qui ne doit pas entrer en compte dans le choix d'avoir un enfant, je pense.
@Deambulation je ne commenterai pas ta vision optimiste de la vie (qui me plait bien Very Happy ) mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que chacun fasse uniquement ce qu'il veut "au feeling". Si on laisse notre société faire tout ce qu'elle veut, avoir des enfants (et parfois plus de trois, j'en connais), bénéficier de tous les soins, vivre le plus longtemps possible, en consommant le plus possible, en "se faisant plaisir", ben je pense juste qu'à un moment ou un autre il va y avoir un problème... à mon avis on n'en est pas loin. Ce qui m'ennuie juste c'est qu'on essaye de prendre tous les avantages de la situation à court terme sans réfléchir aux conséquences.

fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

sujet délicat - Page 2 Empty Re: sujet délicat

Message par nikoku74 Dim 14 Oct 2012 - 10:31

très juste comme reflexion: le temps des trente glorieuses est révolu! il faut avoir une vision globale d'un fonctionnement de société dans nos choix personnels, c'est la seule issue possible.
En Suisse il est possible de faire appel à des sociétés qui s'occupent de nous accompagner dans la mort (anticipation sur papiers, euthanasie, en plus des obsèques). C'est légal. Je ne connais pas trop les détails, j'imagine qu'il faut l'accord d'un médecin ou d'un psy. Mais vu l'état de notre pyramide des âges et le calvaire que subissent certaines personnes en fin de vie, ça me semble judicieux.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum